goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ2?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar greg131982 le Ven Jan 28, 2011 9:04

Je sais qu'on en avait parlé sur autre topic, celui sur les fusions je crois.
En tout cas merci à tout les deux pour vos précisions.
Il y aurait donc peu de chance que l'on ait un rapport de force aussi précis que dans la V1, mais juste une notion d'un Cell aurait une bonne avance sur Goku.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar tenma le Ven Jan 28, 2011 10:02

moi j'ai toujours pensé que si il y avait vraiment eu un gros écart de niveau, cell n'aurait même pas pris la peine de faire un combat sérieux contre goku, il n'aurait pas trouvé interessant de se battre contre lui, il l'aurait consédéré avec le même mépris qu'il considérait vegeta

à mon avis, la différence entre cell et goku doit être à peu près la même qu'il y avait entre goku et vegeta lorsque ce dernier est arrivé la première fois sur terre
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar ratapapa le Ven Jan 28, 2011 10:32

Cell au début du combat dit "Sangoku s'y connait en combats, il est différent des autres".

A mon avis ce n'est pas une question de puissance mais de technique : Cell semble estimer que Goku est quelqu'un sachant mieux se battre, il se met donc à son niveau (à peu près) pour profiter d'un beau combat.
Ca n'empêche Cell d'être beaucoup plus puissant.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar greg131982 le Ven Jan 28, 2011 10:54

Effectivement, Cell est quoiqu'il en soit plus fort que Goku.
Mais ce que je voulais plus ou moins remettre en question, ce n'est pas la supériorité de Cell qui est indiscustable, mais juste la quantification de cette différence.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Ganjalo le Ven Jan 28, 2011 14:34

Encore faudrait-il qu'il informe les autres de son plan à l'avance pour qu'ils bombardent Cell ... Sans oublier que s'ils se ratent, Cell passe à 100% et les tue tous.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Jan 28, 2011 16:32

Si ils leurs avaient expliqué son plan, je ne pense pas que Végéta l'aurait cautionné. Mais avec la puissance de Gohan, Piccolo et Trunks pour détruire la partie restante du buste de Cell, sa aurait fonctionné à mon avis et Cell aurait bel et bien été mort.
Quand au cas ou il se seraient loupé, Cell , n'aurait pas forcément envie de se foutre à 100% et d'en finir. Il peut très bien faire comme dans le manga, en prévenant Goku que cette ruse ne fonctionnera plus.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Antarka le Sam Jan 29, 2011 13:36

Imaginons en fait que goku n'ait pas abandonné et ait prit un senzu quand cell lui a proposé.

Cell etait quand meme fatigué, il aurait eté moins joueur avec un goku a nouveau tout frais.

Vegeta et trunks ont l'air loin derriere goku , pas sur qu'ils soient utiles. Et meme dans un combat de groupe ils pourraient se faire eliminés en un instant.

Enfin l'inconnu c'est gohan. Selon moi il est plus fort que goku meme sans ssj2. Contre Cell il a eté très timoré. Mais contre vegeta, reacum ou freeza il a pas hésité pourtant... Ils pourraient pousser cell dans ses derniers retranchements.

Par contre si cell pond
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar quent68 le Sam Jan 29, 2011 17:40

Bof... Si Gohan montre la même réaction, c'est à dire la peur et l'hésitation, je suis pas sûr qu'il mettrait Cell en grande difficulté.

Imaginons que Goku leur dit de l'attaquer tous en même temps, je vois mal Gohan lui foncer dessus à toute vitesse. Végéta se ferait vite avoir par Cell, Trunks peut être aussi.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Jan 29, 2011 18:37

C'est sur que c'est épatant. Pondre 7 gosses qui ont la même puissance que Super Végéta sans effort. Merci, la ficelle scénaristique sortie par magie pour que Gohan sois sous tension.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Ganjalo le Sam Jan 29, 2011 21:17

Bof, si on suit la Glénat V1 qui dit que Cell est 2 à 3 fois plus fort que Goku, lui même sans doute, genre, 2 fois plus fort que Vegeta, Cell est au moins 5 fois plus fort que Vegeta, donc pondre 7 mecs qui sont 5 fois moins forts que lui ... Pas trop dur nan plus.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Lorghan le Dim Jan 30, 2011 10:09

Kaïo Shin et Kibito seraient intervenus :p Et comme ils disent pouvoir écraser Freezer d'un coup de poing, Cell aurait été du gateau... On se demande d'ailleurs qu'est-ce qu'il font pendant le combat contre les sayen, freezer, broly, cooler, slug, cell... Les gars préfèrent attendre l'arrivée de Babidi pour apparaître u_u
Lorghan
 
Messages: 6
Inscription: Ven Jan 28, 2011 16:57

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Jan 30, 2011 12:21

C'est surtout, comment auraient-ils pu intervenir, vu que à cette époque sans doute que Toriyama n'avait même pas imaginé des Kaioshin. Donc normal qu'on les voit pas auparavant que dans Buu.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 58 invités