goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ2?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Antarka le Dim Jan 30, 2011 12:52

Kaioshin etait clairement pas au courant pour Cell. Meme s'il avait observé de loin, il aurait pas eté tant surpris par les prouesses de la z-team face a puipui et yakon.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Ganjalo le Dim Jan 30, 2011 14:16

Pour vaincre Cell Parfait, sans doute pas, mais les autres formes, j'imagine que si.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Antarka le Dim Jan 30, 2011 16:18

Je suis vraiment pas persuadé que kaioshin soit meme au niveau de cell-c17, et de toutes facons la z-team pouvait gerer ca sans soucis.

Et de toutes facons... Kaioshin etait pas au courant pour Cell, na !
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar cellzer le Dim Jan 30, 2011 18:03

Kaihoshin est bizarre de toute façon, il ne fait rien du début à la fin de la saga, il a même peur de Pui-Pui...

Et quand il fusionne avec Kibito, 2 êtres qui ont le pouvoir de Cell 2eme forme qui fusionnent... Logiquement Kibitoshin devrait quand même être assez balèze, mais il n'aide personne à nouveau.

Peut-être que quand Kaihoshin dit pouvoir vaincre Freeza, il connait uniquement sa première forme, du coup son niveau descendrait dangereusement bat et sa expliquerait pourquoi il semble être une poule mouillé.

Mais je raconte surement des bêtises n'aimant pas trop la saga Buu... :lol:
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Jan 30, 2011 18:25

Kaioshin il aura permis à Gohan de libérer le vieux Kaioshin qui le boostera en mystic. Je ne vois que sa de reluisant dans sa carrière.
Il y'aurait pas de place pour Buu dans ton avatar de toute façon, donc pas plus mal que t'aime pas cette saga :lol:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar cellzer le Dim Jan 30, 2011 18:35

c'est clair !! quand tu le vois pour la première fois tu te dis il doit être balèze et finalement il donne pas un coup de la saga (ou presque), il semble impressionné par des adversaires qu'il pourrait logiquement vaincre les doigts dans le nez etc... étrange quoi.

Si y avais Buu dessus j'aurais pas mis l'avatar de toute façon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Ganjalo le Dim Jan 30, 2011 18:35

Kaioshin, après s'être fait défoncer ( courageusement il faut le reconnaître ) par Buu, sauve la vie de Gohan en faisant péter la boule que Buu lance sur lui. Gohan est grièvement blessé mais si Kaioshin n'avait pas fait ça ç'aurait été bien pire, j'imagine.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Kakarrotto le Sam Août 04, 2012 16:12

Up du topic voila voila.
Je me demandait, dans les pages précédentes, j'ai vu une pages du manga (VO) où Végéta ne mentionnait pas le chiffre "3" pour dire que Cell est 3 fois plus fort que Goku.

Par contre, c'est le cas ici : Image

Mais, c'est quand même illogique, car Toriyama a affirmer que le SSJ2 multiplie par 100 la puissance de base de son utilisateur soit 2 fois le SSJ, or Gohan SSJ est un peu plus supérieur à Goku SSJ qui est 2 fois plus faible que Cell parfait.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Ginji le Sam Août 04, 2012 16:29

Déjà :
Kakaroto93 a écrit:Mais, c'est quand même illogique, car Toriyama a affirmer que le SSJ2 multiplie par 100 la puissance de base de son utilisateur soit 2 fois le SSJ,

Si c'est dans le dictionnaire, c'est reconnu comme pas canon dans les débats.
Et même comme ça, ça reste logique non ?

Goku = 100
Cell = 250 (je prends la moitié entre les deux chiffres hein ^^)
Gohan = 150 (plus puissant que Goku, mais se fait quand même rétamer par Cell.)
Gohan SSJ2 = 300
Cell ZPU = 300

Je prends une échelle au pif, mais donc ça reste cohérent.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Kakarrotto le Sam Août 04, 2012 19:17

Image
En français ça donnerait :
Mais Cell a encore une ou deux longueurs d'avance sur Kakarotto.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Redd le Sam Août 04, 2012 19:54

Je pense pas que les protagonistes de DB soient capables de mesurer la puissance comme s'ils avaient une calculatrice intégrée dans leur tête.
Je pense plutôt que c'est un ressenti plutôt global. Si la différence entre deux combattants est vraiment grande, je pense que ce ressenti suffit pour qu'ils déterminent lequel est le plus fort.
Et encore, je pense que + la force est grande (par rapport à celui qui ressent), plus petite est la précision.

Ca explique les erreurs d'appréciation de certains persos, ou les hésitations. Ex : Piccolo qui observe Majin Vegeta se battre contre Boo, et qui a l'impression qu'il est aussi fort... non plus fort encore que Gohan. Il n'y aucun calcul là dedans, juste du ressenti, de l'impression.

J'ajouterai même qu'ils ne se basent sans doute pas uniquement sur la puissance qu'ils ressentent, mais également sur la façon dont un combat se déroule.
Vegeta a bien vu comment Cell s'est battu contre Gokû. Outre la puissance dégagée par ces deux là (gigantesque par rapport à lui, et plutôt équivalente), il s'est aperçu que Cell n'avait pas l'air de se donner à fond, et était moins fatigué. Il n'est d'ailleurs pas le seul à avoir remarqué.

C'est pourquoi il peut aisément dire que malgré les apparences, Cell est plus fort que Gokû. Après, qu'on traduise par "il est deux ou trois fois plus fort", ou "il a deux ou trois longueurs d'avance", ça revient au même. Le message de Vegeta est là. Vegeta n'est pas là pour donner des chiffres et des mesures exactes. Il est là pour dire que Gokû n'a aucune chance.

Quant à nous, ceux qui débattons sans fin sur les puissances, je pense que c'est une erreur de partir des mots employés par un individu pour estimer un calcul précis.
C'est la même chose avec le "quand je me transforme en Oozaru, je suis dix fois plus puissant" ; ou "sa puissance a été décuplée" (dixit Vegeta à propos de Gokû quand il utilise son Kaioken). Je doute que Vegeta se soit amusé un soir de pleine lune avec son Scouter. Il sait juste qu'il a une force et une résistance colossale en Oozaru. Il voit juste que Gokû est devenu beaucoup plus fort avec son Kaioken.

Bref, voilà mon idée concernant le ressenti des puissances des personnages.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar jjbb le Dim Août 05, 2012 1:32

D'après vous, est-ce que Goku aurait pu lui-même se transformer en ssj2 face à cell ?

Car en simple ssjfp, Goku et Gohan doivent avoir plus ou moins la même puissance, donc d'après moi goku aussi devais avoir le niveau requis pour le ssj2, il lui manquais juste la colère comme contre freeza
Image
Avatar de l’utilisateur
jjbb
 
Messages: 48
Inscription: Lun Juin 11, 2012 0:05

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Août 05, 2012 2:09

Et bien il me semble que Goku l'a dit lui même qu'il avait atteint sa limite et comme il n'a pas le don de la colère de Gohan, je ne pense qu'il aurait pu mais bon ce n'est que mon avis :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: goku et ses amis auraient ils pu battre cell sans le SSJ

Messagepar Kakarrotto le Dim Août 05, 2012 2:19

Goku ne DEVAIT pas être SSJ2, car Gohan devait être le héros de cette saga.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités