Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Gokuhan (la fusion entre Goku et Gohan qui aurait pu exister... )
47
47%
Végéto
52
53%
 
Nombre total de votes : 99

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Antarka le Dim Jan 16, 2011 20:31

Alors viteuf...

Argument Gokuhan >> Vegeto :
1 : Gohan est bien plus fort que Vegeta.

Argument Vegeto >>Gokuhan :
1 : Gohan ne sait plus se transformer en SSJ (ou en tout cas il n'en a plus besoin). Ce caractère pourrait aussi bien etre extremement positif à la fusion (qui prendrait ce caractère "potentiel revelée au dela des limites" que nocif (mauvaise exploitation de la puissance de Goku)
2 : L'impact du fait que Goku et vegeta soient rivaux depuis toujours. Les paroles du vieux Kaioshin laissent entendre que ça pourrait jouer pas mal.
3 : Gokuhan serait sans doute moins "combattif" que Vegeto, encore que ça changerait pas forcement grand chose.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14969
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar koji le Lun Jan 17, 2011 4:13

personnellement je trouve que gohan a bien plus d'exp, de force et de mental que végéta.

--Pour l'exp, jusqu'à son arrivée sur terre végéta n'a combattu que des plus faibles que lui (prouvée par son arrogance hautaine et accessoirement par le fait que sinon il serait mort)
gohan a appris auprès de piccolo, goku, crilin et même végéta... et tous les méchants.
alors que végéta n'a pas du beaucoup s'inspirer des autres...trop fier pour ça.
dans la bataille contre cell, gohan ssj2 devient arrogant puis le regrette, et je ne pense pas qu'il referait cette erreur, alors que 7 ans plus tard, végéta qui obtient le "M" fait la même erreur
là aussi ca prouve qu'il ne conserve pas beaucoup d'exp de ses précédent fight. alors que gohan lui a bien vu l'urgence de se débarrasser de boubou même dans son cocon.

--au niveau de la force il n'y a pas photo

--au niveau du mental gohan se fait enlever par un extraterrestre à 4 ans, puis passa un an avec un gars tout vert qui lui dit bonjour en le frappant.
il voit tout les massacres des saiyens, freezer, cell), alors que pour végéta le massacre est juste normal, donc pas choquant.
dans le combat contre cell, gohan pleure au sacrifice de son père, végéta aussi chiale plusieurs fois depuis namek, sauf que l'un à 5 et 10 ans l'autre la trentaine...
gohan a du s'occuper de sa famille à la mort de goku , d'où une grosse pression mentale qui explique qu'il aille vers les études plutot que le combat afin de réconforter sa mère.alors que végéta s'en fou totalement.



après le truque de la rivalité pour la force de végéto je ne suis pas contre, mais étant donné les pouvoirs de gohan, ca ne fait pas le poids, après tout grace à celà un "gokhan" pourrait peut être utiliser le ssj3 de goku combiné à la non perte de force de gohan et plein d'autre trucs comme celà...
sur l'exp et la mentalité aussi, l'arrogance de végéta au cas où végéto serait contre un adversaire de sa force serait dangereuse parce qu'il fonce trop dans le tas, bref...
Dernière édition par koji le Lun Jan 17, 2011 4:28, édité 1 fois.
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar San999 le Lun Jan 17, 2011 4:21

koji a écrit:gohan a du s'occuper de sa famille à la mort de goku
Euh... On n'en sait rien, mais a priori, c'est Chichi qui s'est occupée de sa famille... Je sais que Gohan est super costaud et tout, mais ça m'étonnerait que Chichi lui ait laissé une quelconque responsabilité en dehors des études, éventuellement une pêche ou une chasse occasionnelles... Mais c'est pas comme s'il avait dû travailler pour faire vivre sa famille ou s'occuper de la maison ou je ne sais quoi... En tout cas, c'est ce qu'il me paraît le plus logique...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar koji le Lun Jan 17, 2011 4:35

je ne dis pas de trouver un boulot et tout ces truc , mais de tout ce qui morale et mental... une veuve qui est enceinte... il y a plein de fois où gohan a du la voir triste, voir même complètement effondré

tu imagines la tête de chichi si gohan lui dis "je veux faire comme mon père", ce qui a du jouer vachement dans la tête de gohan.
j'imagine mal un végéta se dire, " oui bon là elle doit pas être super heureuse et forte mentalement, vaut mieux que je choisisse la voix des études pour l'appaisser, et lui faire plaisir que de continuer vers le chmin du combat qu'elle déteste" etc...

ce que je veux dire c'est que végéta n'a jamais du faire de gros sacrifices dans ce domaine, il a suivit ses choix avant tout, il s'en fou de son bébé etc..., alors que gohan à du beaucoup orienter son choix de vie en fonction de la mort de son père et de la peine de sa mère...afin de la soutenir au mieux.
en plus le fait d'avoir un petit frère, gohan est un peu devenu l'homme de la maison, alors qu'il a 11 12 ans, végéta lui ne suis que ses propres caprices de gamin genre " je veux m'entrainer pour être plus fort gnarrk " "fais moi à manger femme, et vite"
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar greg131982 le Lun Jan 17, 2011 9:39

Je pense que la différence de force entre Gohan et Vegeta est tellement énorme, que le bonus "rivaux" serait largement compensé (vu qu'on ne sait rien de l'apport réel de cette propriété).
Du coup j'ai voté pour la fusion Goku et Gohan.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar kirina le Lun Jan 17, 2011 10:55

je ne saurais pas quoi voter...

car un coté dit, que l'effet "Rival" ajoute un resultat encore meilleur que deux personnages qui se ressemble et s'accorde... d'après le vieux Kaioshin (à croire que ses paroles sont les paroles du Christ pour certain, alors qu'il est vieux et sénile et peux dire des conneries...)

mais là on a Gohan qui est assez différent de son père, même si il porte le même kimono à ce moment là... Gohan a un caractère moins Bélliqueux que Vegeta, et a un coté humain, qui le rend encore plus different par rapport à son père...

et de plus il est mystic et n'utilise plus son Ki de la même façon que Goku et Vegeta...

et il est beaucoup plus fort que Vegeta...

... donc que croire, la logique d'un vieux dieu complétement sénile (pourtant dit toujours des sale vérité) ou la logique des puissances?

pour ma part, c'est une question que j'aurai beaucoup aimé voir exploité dans Dragon Ball Multiverse, je ne comprend pas pourquoi Salagir, l'a oublié...
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar greg131982 le Lun Jan 17, 2011 11:31

kirina a écrit:... donc que croire, la logique d'un vieux dieu complétement sénile (pourtant dit toujours des sale vérité) ou la logique des puissances?


Les deux ne sont pas pour autant incompatible.
De mémoire, le Doyen dit juste que Vegetto est surpuissant car c'est la fusion des deux plus puissants guerriers de l'univers et parce qu'ils sont des rivaux.
Le côté "rivaux" est donné dans un deuxième temps, ce qui me laisse entendre une importance moindre dans l'explication de la puissance de Vegetto.

En tout cas il ne dit rien de plus.

On peut très bien admettre qu'il dit vrai (que la rivalité des deux apporte quelque chose en plus) sans pour autant penser qu'une fusion Gohan/Goku aurait donné de moins résultat.

Sinon, je ne vois pas vraiment en quoi le vieux Kaioshin est sénile.
C'est un pervers, il a parfois des réactions en décalage avec son rang, mais lorsqu'il est sérieux, il prend une autre dimension.
En terme de connaissance, il n'y a aucune raison de douter de la véracité de ses propos.
En plus cela revient également à remettre les informations que veut faire passer l'auteur à travers ses personnages.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar San999 le Lun Jan 17, 2011 13:11

kirina a écrit:d'après le vieux Kaioshin (à croire que ses paroles sont les paroles du Christ pour certain, alors qu'il est vieux et sénile et peux dire des conneries...)

donc que croire, la logique d'un vieux dieu complétement sénile (pourtant dit toujours des sale vérité) ou la logique des puissances?
Tu peux faire ce que tu veux dans une fanfic, mais je plussoie Gref. Je pense que Toriyama n'a pas fait dire ça à Rôkaiôshin pour rien... C'est pas juste pour nous dire que Rôkaiôshin est sénile. Sinon, cela aurait été montré plus tard.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Jan 17, 2011 15:15

J'aurai bien aimé voir un Végécolo, période Cell. Si on prend toute les qualités de ces 2 personnages sa aurait fait un beau coktail 8)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Son Goku le Lun Jan 17, 2011 15:17

loup a écrit: Si on regarde bien, Gohan tue plus d'ennemis que Goku dans DBZ.


A part Cell, et les Cell Jr ( mais comptent ils vraiment cela ?) Gohan n'a tué personne dans DBZ, au contraire ils est fortement souligné qu'il répugne à faire du mal aux autres, et qu'il a le combat en horreur...du moins c'est ce que laisse penser son combat contre Cell...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar ratapapa le Lun Jan 17, 2011 16:28

Après son passage chez Dieu oui parce qu'avant :roll:
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Son Goku le Lun Jan 17, 2011 16:31

ratapapa a écrit:Après son passage chez Dieu oui parce qu'avant :roll:


Exactement !! Il massacrait par centaine, les soldats du l'armée du RR, Piccolo Daimao premier du nom...Oui, il en a tué le Goku, sans parler de ceux qu'il vainc sans les tuer alors qu'il aurait pu( Piccolo Jr, Nappa, Reecom, Barta, Freezer)

Coté victoire, Goku est quand même bien plus garni que Gohan !!
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités