Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Gokuhan (la fusion entre Goku et Gohan qui aurait pu exister... )
47
47%
Végéto
52
53%
 
Nombre total de votes : 99

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Nosferatu le Jeu Juil 19, 2012 22:36

@Son Goku: peut qu'être qu'à force d'argumenter, on a réussi à le convaincre :D Au contraire, je trouve bien de pas rester coute que coute sur ses positions, ça prouve une certaine réflexion et un certain recul pris malgré tout :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Son Goku le Jeu Juil 19, 2012 22:44

Nosferatu a écrit:@Son Goku: peut qu'être qu'à force d'argumenter, on a réussi par le convaincre :D


héhéhé ! Sûrement ! :)

Au contraire, je trouve bien de pas rester coute que coute sur ses positions, ça prouve une certaine réflexion et un certain recul pris malgré tout :wink:


+

Et puis, ça fait toujours plaisir de voir que certains sont là pour débattre pas pour imposer leurs points de vue sur la manga ! :)
Dernière édition par Son Goku le Jeu Juil 19, 2012 22:47, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Kakarrotto le Jeu Juil 19, 2012 22:46

Son Goku a écrit:Bah tiens, tu as changé d'avis, Kakaroto ? :shock:
Avant tu défendais bec et ongles ( en te montrant limite agressif envers ceux qui essayaient de tempérer tes certitudes) qu'en aucun cas Végétto ne pouvait être plus fort que "Gokuhan" car Gohan était infiniment plus puissant que Végéta et que la facteur "rivalité" ne pouvait compenser un tel écart de puissance être les deux partenaires de fusion de Goku ( facteur "rivalité" qui, ironiquement, tu utilises ici pour argumenter)... et maintenant tu nous sors un autre son de cloche... faire preuve d'autant d'inconsistance dans tes propos... bref ! :P

Pour moi, c'est un débat sans fin vu qu'on a aucune certitude absolue concernant qui est le plus fort des deux, certains diront Végétto d'autres Gokuhan, et personne n'aura raison ou tort faute d'éléments de comparaison tangibles et palpables !

J'ai réfléchi plus longuement à tout ça le jours où SuperIdle m'a montrer ce scan : http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/ ... 111244.jpg
J'ai donc appris dans ce débat, que la fusion prend plusieurs facteur en compte et que ça ne se résume pas à faire X + Y * Z.
La fusion potalas est beaucoup plus complexe et donc que la rivalité compte beaucoup, cependant, ça me choque car je voit pas en quoi le fait que Goku et Végéta soient rivaux augmenterai la puissance de Végétto, mais bon, c'est encore un secret magique des potalas, après tout, c'est artéfacts divin, donc ce bonus octroyer par la rivaliser entre Goku et Végéta peut très bien combler l'écart entre Végéta et Gohan.

Thib64 => Rou dai Kaioshin envisageait un combat Gokhan vs Boo-Gotenks, Boo-Gotenks est un adversaire largement moins puissant que Boo-Gohan, donc je pense que c'est normal pour lui de s'être transformer en SSJ, c'est pour gérer son adversaire plus facilement vu qu'il voulait le provoquer pour rentrer dans son corps, mais de toute manière, dans l'animé, il est en normal et il gère Boo-Gohan.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Tom le Sam Juil 21, 2012 20:12

Kakaroto93 a écrit:Végéta fonce tête baisser ? Olala
Tu te trompes lourdement mon gros! Végéta garde son calme, et est toujours poser (comme Piccolo), c'est grâce à ce Végéta posé, serein et réfléchi que Goku a pu vaincre Kid Boo.
Et puis, même si Végéta n'a jamais battu des "grands boss", ça ne veut rien dire, au contraire, plus il se bat contre plus fort que lui, plus ses limites sont repousser (Freezer, Cell Parfait, Boo Gros, Kid Boo ect...).
Et puis, Gohan n'est intelligent dans quel sens ? Les math ? L'histoire/géo ? Qu'est ce que ça lui apportera en combat ? Rien!! De plus, il n'a pas l'amour du combat comme Goku et Végéta, donc je me demandais si ça n’altérerait pas la mentalité de l'hypothétique "Gokhan". Bref, après avoir mieux réfléchit, on sait que les potalas sont des artéfacts divins avec un phénomène très étrange, car les potalas ne se résume pas à faire (X + Y) * Z.
Les potalas prennent en compte, les rapports, relations des deux guerriers, ainsi que leurs combativités, leurs points commun, la personnalités , la mentalité, leur intelligence stratégique au combats et leur puissance.
J'en conclu que même si Gohan est plus puissant que Végéta, il se peut la puissance de l’hypothétique Gokhan soit diminuer à cause de plusieurs critères, tel que la mentalité, la combativité, la relation génétique père-fils, et encore...
De plus, Rou Dai Kaioshin fait remarquer à Kaiobito que la puissance de Végétto n'a rien à voir avec le bonus de puissance qu'offre les potalas, il dit que c'est Goku et Végéta, ils sont rivaux, et je t'avoue que ça me choque, car je ne voit pas en quoi la rivalité peut augmenter de beaucoup la puissance de Végétto, mais bon, nous somme dans un manga et les potalas sont "magiques", donc il ne suffis pas d'être très puissant pour donner une fusion plus puissante, tout simplement parce que la puissance n'est pas le seul facteur qui entre en compte (ça a été prouvé par SuperIdle via un scan du tome 42).



Oulalala mais tu te trompe sur Vegeta ! il est tellement orgeuilleux et sur de lui qu'il va tout le temps dans la geule du loup que ce soit face a Freezer en criant qu'il est le super sayen de la legende (il se fera eclaté et freezer le tue), face aux cyborgs 17-18 et 16(qui regarde^^) il se fait torché la encore en criant qu'il gagnerais, face a Cell Parfait pareil en se moquant de lui avant de se faire eclaté, convaincu qu'il vraincré Gros Bou (en se sacrifiant inutilement) pensant retenir Kid Bou (bon la il a pas le choix je te l'avou ^^)
Vegeta n'en fait qu'a sa tete ! et pour un combattant de genie il en fait des boulettes ! le Genkidama a la fin n'etait pas non plus une bonne idée il le reconaitra lui même que Goku n'a plus assez de puissance pour le maitrisé et sans le Dragon de Namek c'est goku qui se se ferait tué par la par la si bonne idée a Vegeta !
Vegeta n'est bon que lors de son premier combat face a Goku sur terre, ensuite il est a la ramasse (ou revient au niveau et se refait depassé de loin)

Pour Gokhan je suis desolé mais gohan et plus qu'un simple intelectuel en maths/geo ect... sur tous les guerriers de la Z team lui seul a pensé que les cyborgs ne degagé pas d'energie les autres s'attendais a la ressentir et sans Gohan ils se se ferait prendre par surprise par C19 et 20, il agit direct en voulant explosé le cocon de bou et j'en passe... Gohan n'est qu'un goss pendant la majeur partit du mangas et pourtant il fait des combats incroyable et arrive même a tenir tete a se Vegeta si doué a l'age de 4ans et face a Cell n'en parlons même pas!
je suis d'accord sur le fait que la fusion par les facteurs genetiques "trop proche" pourrait ne pas donné quelque chose d'aussi bien, mais la fusion prend en compte la puissance des combattants pour la deculpé et puis meme le vieux Kaioshin dit que Vegeto est l'union de 2 des 3 top de l'univers et du paradis, ce qui sous entend aussi que un resultat mixte des trois (Vegeto, Gokhan, ou Vegehan) aurait pu donné un resultat incroyable, le coté rivaux je le prend plus du coté ils son rivaux mais s'entraide ce qui donne un resultat incroyable en aliant leurs capacités pas du coté que leurs puissance de frappe devient monstrueuse grace a sa, Gokhan aurait surement moins de techniques que Vegeto mais une boule de feu reste une boule de feu dans DBZ et un coup de poing plus fort qu'un autre sa a son importance ;)
Tom
 
Messages: 11
Inscription: Dim Juil 15, 2012 22:51

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juil 21, 2012 20:21

Oulalala mais tu te trompe sur Vegeta ! il est tellement orgeuilleux et sur de lui qu'il va tout le temps dans la geule du loup que ce soit face a Freezer en criant qu'il est le super sayen de la legende (il se fera eclaté et freezer le tue), face aux cyborgs 17-18 et 16(qui regarde^^) il se fait torché la encore en criant qu'il gagnerais, face a Cell Parfait pareil en se moquant de lui avant de se faire eclaté, convaincu qu'il vraincré Gros Bou (en se sacrifiant inutilement) pensant retenir Kid Bou (bon la il a pas le choix je te l'avou ^^)
Vegeta n'en fait qu'a sa tete ! et pour un combattant de genie il en fait des boulettes ! le Genkidama a la fin n'etait pas non plus une bonne idée il le reconaitra lui même que Goku n'a plus assez de puissance pour le maitrisé et sans le Dragon de Namek c'est goku qui se se ferait tué par la par la si bonne idée a Vegeta !
Vegeta n'est bon que lors de son premier combat face a Goku sur terre, ensuite il est a la ramasse (ou revient au niveau et se refait depassé de loin)


Tu généralise à mort. Il n y a que face à Zabon, Freezer, C-18 et Cell où l'arrogance de Végéta sera payée cash. Et encore, face à C-18 il est celui qui s'en est le mieux sorti de la bande. Et c'est dans la saga Cell qu'il est à son apogée de l'arrogance en faisant moins travailler ses méninges. Mais dire que Végéta n'en fait qu'à sa tête, c'est mal connaitre le personnage, ou bien lui imputer des défauts car tu ne l'apprécie pas et veut le descendre.
Et quand tu dis que Végéta n'est bon qu'uniquement face à Goku, j'ose espérer que c'est une blague. Sur Namek, il trouvera à chaque fois le moyen de surpasser ses opposants hormis Freezer. Saga Cyborg il a même réussi à dépasser Goku en étant parti bien moins fort que lui. Saga Cell, il est le 3è de la bande. Dans la saga Buu, là oui, il est largué, mais avant ça, il tenait bien la cadence.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Tom le Sam Juil 21, 2012 20:32

Piccolo Daimao a écrit:Tu généralise à mort. Il n y a que face à Zabon, Freezer, C-18 et Cell où l'arrogance de Végéta sera payée cash. Et encore, face à C-18 il est celui qui s'en est le mieux sorti de la bande. Et c'est dans la saga Cell qu'il est à son apogée de l'arrogance en faisant moins travailler ses méninges. Mais dire que Végéta n'en fait qu'à sa tête, c'est mal connaitre le personnage, ou bien lui imputer des défauts car tu ne l'apprécie pas et veut le descendre.
Et quand tu dis que Végéta n'est bon qu'uniquement face à Goku, j'ose espérer que c'est une blague. Sur Namek, il trouvera à chaque fois le moyen de surpasser ses opposants hormis Freezer. Saga Cyborg il a même réussi à dépasser Goku en étant parti bien moins fort que lui. Saga Cell, il est le 3è de la bande. Dans la saga Buu, là oui, il est largué, mais avant ça, il tenait bien la cadence.



non t'en fait pas je le trouve bien comme personnage il apporte un plus a la serie et fait rire avec ses repliques :) oui sur namek il progresse beaucoup c'est vrai mais a chaque fois encore il combat en affirmant etre le super sayen legendaire et face a recoom il prefere laissé gohan et krilin se battre puis gohan seul, tandis qu'il est dans son coin d'ailleur sans goku a se moment la ils serait tous morts ! dans la saga cell c'est vrai qu'il est a l'apogée de son arrogance mais dans la saga bou c'est pas mieux, il se laisse deliberement controlé par babidi sans etre sur de pouvoir se controlé juste pour avoir un gain de puissance pour enfin "battre goku" desolé mais ce n'est pas digne d'un grand combattant sa reviendrais dans le monde du sport a se dopé pour augmenté ses perfs! au même temps etre 3eme de la bande ne veut pas dire qu'il est forcement le 3 universel generalement le 1er est le plus fort de l'univers et le 2 tien le choc face au monstre le plus puissant (ex Gohan SSJ2 face a Cell et Goku qui peut tenir face a Cell) ou encore (Gohan ultime qui explose Bou et Goku qui peut le retenir) Vegeta en etant "3eme" ne peut pretendre a un tel performance :)
Tom
 
Messages: 11
Inscription: Dim Juil 15, 2012 22:51

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juil 21, 2012 20:43

Je t'ai répondu sur le topic de Végéta, qui est plus adéquate :wink:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Tom le Sam Juil 21, 2012 20:53

ok pas de soucis :) je parlais juste de sa personalité et de ce qu'il aurait apporté en plus/moins a Goku lors de la fusion :)
Tom
 
Messages: 11
Inscription: Dim Juil 15, 2012 22:51

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Kakarrotto le Ven Août 03, 2012 19:56

Tom a écrit:
Kakaroto93 a écrit:Végéta fonce tête baisser ? Olala
Tu te trompes lourdement mon gros! Végéta garde son calme, et est toujours poser (comme Piccolo), c'est grâce à ce Végéta posé, serein et réfléchi que Goku a pu vaincre Kid Boo.
Et puis, même si Végéta n'a jamais battu des "grands boss", ça ne veut rien dire, au contraire, plus il se bat contre plus fort que lui, plus ses limites sont repousser (Freezer, Cell Parfait, Boo Gros, Kid Boo ect...).
Et puis, Gohan n'est intelligent dans quel sens ? Les math ? L'histoire/géo ? Qu'est ce que ça lui apportera en combat ? Rien!! De plus, il n'a pas l'amour du combat comme Goku et Végéta, donc je me demandais si ça n’altérerait pas la mentalité de l'hypothétique "Gokhan". Bref, après avoir mieux réfléchit, on sait que les potalas sont des artéfacts divins avec un phénomène très étrange, car les potalas ne se résume pas à faire (X + Y) * Z.
Les potalas prennent en compte, les rapports, relations des deux guerriers, ainsi que leurs combativités, leurs points commun, la personnalités , la mentalité, leur intelligence stratégique au combats et leur puissance.
J'en conclu que même si Gohan est plus puissant que Végéta, il se peut la puissance de l’hypothétique Gokhan soit diminuer à cause de plusieurs critères, tel que la mentalité, la combativité, la relation génétique père-fils, et encore...
De plus, Rou Dai Kaioshin fait remarquer à Kaiobito que la puissance de Végétto n'a rien à voir avec le bonus de puissance qu'offre les potalas, il dit que c'est Goku et Végéta, ils sont rivaux, et je t'avoue que ça me choque, car je ne voit pas en quoi la rivalité peut augmenter de beaucoup la puissance de Végétto, mais bon, nous somme dans un manga et les potalas sont "magiques", donc il ne suffis pas d'être très puissant pour donner une fusion plus puissante, tout simplement parce que la puissance n'est pas le seul facteur qui entre en compte (ça a été prouvé par SuperIdle via un scan du tome 42).



Oulalala mais tu te trompe sur Vegeta ! il est tellement orgeuilleux et sur de lui qu'il va tout le temps dans la geule du loup que ce soit face a Freezer en criant qu'il est le super sayen de la legende (il se fera eclaté et freezer le tue), face aux cyborgs 17-18 et 16(qui regarde^^) il se fait torché la encore en criant qu'il gagnerais, face a Cell Parfait pareil en se moquant de lui avant de se faire eclaté, convaincu qu'il vraincré Gros Bou (en se sacrifiant inutilement) pensant retenir Kid Bou (bon la il a pas le choix je te l'avou ^^)
Vegeta n'en fait qu'a sa tete ! et pour un combattant de genie il en fait des boulettes ! le Genkidama a la fin n'etait pas non plus une bonne idée il le reconaitra lui même que Goku n'a plus assez de puissance pour le maitrisé et sans le Dragon de Namek c'est goku qui se se ferait tué par la par la si bonne idée a Vegeta !
Vegeta n'est bon que lors de son premier combat face a Goku sur terre, ensuite il est a la ramasse (ou revient au niveau et se refait depassé de loin)

Pour Gokhan je suis desolé mais gohan et plus qu'un simple intelectuel en maths/geo ect... sur tous les guerriers de la Z team lui seul a pensé que les cyborgs ne degagé pas d'energie les autres s'attendais a la ressentir et sans Gohan ils se se ferait prendre par surprise par C19 et 20, il agit direct en voulant explosé le cocon de bou et j'en passe... Gohan n'est qu'un goss pendant la majeur partit du mangas et pourtant il fait des combats incroyable et arrive même a tenir tete a se Vegeta si doué a l'age de 4ans et face a Cell n'en parlons même pas!
je suis d'accord sur le fait que la fusion par les facteurs genetiques "trop proche" pourrait ne pas donné quelque chose d'aussi bien, mais la fusion prend en compte la puissance des combattants pour la deculpé et puis meme le vieux Kaioshin dit que Vegeto est l'union de 2 des 3 top de l'univers et du paradis, ce qui sous entend aussi que un resultat mixte des trois (Vegeto, Gokhan, ou Vegehan) aurait pu donné un resultat incroyable, le coté rivaux je le prend plus du coté ils son rivaux mais s'entraide ce qui donne un resultat incroyable en aliant leurs capacités pas du coté que leurs puissance de frappe devient monstrueuse grace a sa, Gokhan aurait surement moins de techniques que Vegeto mais une boule de feu reste une boule de feu dans DBZ et un coup de poing plus fort qu'un autre sa a son importance ;)


Cool de posté dans mon dos ? Non, sérieusement, je n'avait jamais vu ce message... Mais je ne suis globalement pas d'accord. Végéta est posé et réfléchit, et pour son ennemie, il reste potentiellement dangereux.
L'idée de Végéta était très bonne, son idée était que les terriens sauvent eux même l'Univers car il en avait marre de se battre pour des ingrats, le Genkidama était la meilleure idée qu'il puisse avoir. Je ne sait pas ce que tu as contre Végéta, mais si tu le rabaisses car il est à la ramasse, alors laisse moi te dire que c'est une très mauvaise idée.

Et Gohan n'est pas rusé, un point c'est tout, la seule période où il est "malin", c'est quand il est petit. Après, il a fait le beau contre Cell et j'en parle même pas contre Boo. Je suis certain que si Goku avait la force de Gohan, il n'hésiterai pas à donner tout ce qu'il a pour éliminer son adversaire, y'a pas photo, Gohan est trop arrogant, et bien plus que Végéta.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Tom le Mar Août 07, 2012 13:27

Kakaroto93 a écrit:
Tom a écrit:
Kakaroto93 a écrit:Cool de posté dans mon dos ? Non, sérieusement, je n'avait jamais vu ce message... Mais je ne suis globalement pas d'accord. Végéta est posé et réfléchit, et pour son ennemie, il reste potentiellement dangereux.
L'idée de Végéta était très bonne, son idée était que les terriens sauvent eux même l'Univers car il en avait marre de se battre pour des ingrats, le Genkidama était la meilleure idée qu'il puisse avoir. Je ne sait pas ce que tu as contre Végéta, mais si tu le rabaisses car il est à la ramasse, alors laisse moi te dire que c'est une très mauvaise idée.

Et Gohan n'est pas rusé, un point c'est tout, la seule période où il est "malin", c'est quand il est petit. Après, il a fait le beau contre Cell et j'en parle même pas contre Boo. Je suis certain que si Goku avait la force de Gohan, il n'hésiterai pas à donner tout ce qu'il a pour éliminer son adversaire, y'a pas photo, Gohan est trop arrogant, et bien plus que Végéta.


non mais l'idée du genkidama qu'a eu Vegeta n' est bien si on considere que goku est a son top, hors la c'etait pas le cas. Vegeta a juste pensé a faire un grosse boule d'energie mais il a pas pris en compte que si goku n'a plus assez d'energie il pourrait pas la maitrisé et que sa se retournerais contre eux ! il le reconnais lui même qu'il s'est planté. en plus selon lui tous les terriens donnerais leurs forces ce qui n'est pas le cas et faut l'avoué que sans Satan... Goku, Vegeta, et le Gros bou serait mort ainsi que surement le kaioshinkai.
attend mais tu parle aussi d'un gosse de 9ans et demi (10maxi) c'est normal que sa surpuissance l'aveugle a un moment, tout comme Gotrunks qui fait n'importe quoi car ce n'est qu'un gosse, Goku aussi etait un rigolo etant petit et bien trop sur de lui :) par contre Gohan Ultime lui est mure et reflechie et surtout il n'est pas orgeuilleux alors qu'il n'a que 16ans ;)
Tom
 
Messages: 11
Inscription: Dim Juil 15, 2012 22:51

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Kakarrotto le Mar Août 07, 2012 16:33

L'idée du Genkidama est très bien, pour une fois c'est les Terriens qui contribue à sauver l'Univers. La détermination de Béjita va bien au-delà de la " SIMPLE " destruction de Kid Boo, et ça, je croit que tout le monde la compris puis le voeux N3 est garder exprès par l'auteur pour remplir l'énergie de Goku.
La saga Boo ne s'arrête pas avec un Goku qui meurt à cause de son énergie! Non! Béjita à encore eu un coup de génie et il a demander au Dragon de remplir l'énergie de Goku.
Pas la peine de rabaisser Béjita. Ce n'est pas parce que tu ne l'aprécies pas qu'il faut lui attribuer des défauts.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar return le Mar Août 07, 2012 17:02

Ce n'est pas Vegeta qui demande de restaurer l'énergie de Goku, c'est Dendé qui percute à retardement.. Vegeta avait complètement zappé le 3ème vœu.
Néanmoins, je suis d'accord avec toi sur un point.
L'idée de Vegeta était géniale (compte-tenu de la situation dramatique et complexe dans laquelle ils étaient) et était bien sûr symbolique du fait qu'il ne faut pas toujours compter sur Goku pour sauver le monde. Cela vous pour la descendance (Gohan, Goten, Trunks, etc..) que pour les terriens en général.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Kakarrotto le Mar Août 07, 2012 22:28

return a écrit:Ce n'est pas Vegeta qui demande de restaurer l'énergie de Goku, c'est Dendé qui percute à retardement.. Vegeta avait complètement zappé le 3ème vœu.
Néanmoins, je suis d'accord avec toi sur un point.
L'idée de Vegeta était géniale (compte-tenu de la situation dramatique et complexe dans laquelle ils étaient) et était bien sûr symbolique du fait qu'il ne faut pas toujours compter sur Goku pour sauver le monde. Cela vous pour la descendance (Gohan, Goten, Trunks, etc..) que pour les terriens en général.

O_o DENDE ?
Je suis sûr et certain que Végéta a eu un coup de génie puis a dit "Oui! La voilà la solution"...
Végéta : Dendé ?
Dendé : Oui ?
Végéta : Es-ce que le Dragon est toujours là ?
Dendé : Bien sur
Végéta : Très bien, dit lui de resautrer l'énergie de Goku blabla ou jte casse la gueule!
Dendé : OK
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Ginji le Mar Août 07, 2012 23:04

Après vérification, c'est bien Dendé qui a l'idée. Shenron sur la même planète demande leur troisième voeu, car il s'ennuie un peu ici, et qu'il était en train de jouer au dernier Batman sur sa X-Box 360. Dendé se retourne, voit Goku en chier contre Kid Buu, et demande la restauration (ouais, il commande des nems.)

Mais pour le reste, je suis d'accord, Végéta a une vraie idée géniale sur le coup avec le Genkidama.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Fl@shSunny le Jeu Avr 04, 2013 8:38

Un débat très très très intéressant! Quand je l'ai vu dans la liste, j'étais obliger de venir jeter un coup d'oeil (niveau argument, pour pesé le pour et le contre).
Voici mon point de vue.
Vegeta, au début de la saga Boo, dépasse Gohan, le rabaisse, se moque de lui et a entièrement confiance en lui, donc on est d'accord pour dire que Vegeta est assez supérieur à Gohan au début de la saga pour bien le dérouillé sans trop de problèmes (pareil pour Goku).

Donc début arc Boo : Vegeta SSJ2 (185) et/ou Goku SSJ2 (200) > Gohan SSJ2 (145)

Un peu plus tard, Goku dévoile son SSJ3 (vous allez peut-être vous demander à quoi ça sert cette informations, vous le verrez après ;) ).
Puis encore un peu plus loin dans la saga, Gohan révèle son potentiel.

Donc avec ces nouveaux power up, la hiérarchie s'inverse un peu, et Gohan est le number one, donc : Gohan Ultime (400) > Goku SSJ3 (310) > Vegeta SSJ (185)

Et voila ce que ça donnerai en fusion : Gohan Ultime (395) + Goku SSJ3 (300 + potentiel caché de Goku qui s'élèvera à 210) * 50 = Gokuhan (395 + 300 + 210 = 905 * 50 = 44.250)
Donc Gokuhan est a 44.250 unités.

Puis, on a Vegetto : Vegeta SSJ2 (185 + 210) + Goku SSJ3 (300 + 210) * 50 = Vegetto (185 + 210 + 210 + 300 = 905 * 50 = 44.250)
Donc Vegetto a 44.250 unités.

Donc Vegetto = Gokuhan, en terme de puissance. Maintenant, je vous explique pourquoi j'ai pris de l'importance à compter le fait que Goku soit devenu SSJ3. Pour moi, dans une fusion, ça prend en compte tous les paramètres, mais aussi les puissances astronomiques maximal des deux protagonistes (SSJ2 pour Vegeta & 3 pour Goku), puis prend aussi compte les potentiels cachés des deux protagonistes, c'est pour cela que j'ai ajouter un bonus de 210 à Goku et Vegeta, mais pas à Gohan vu qu'il a déjà le potentiel révélé au maximum.
En gros, la regression de Gohan à la saga Boo, joue un rôle important dans le résultat de la fusion, mais il y aussi le fait qu'ils sont trop proche (avec Goku), car ils sont de la même famille, du coup, le personnage est moins complet et la fusion est moins " explosif " si vous voyez ce que je veux dire. Du coup, le fait que Vegeta et Goku aient un panel de technique extrêmement élaboré, qu'ils sont rivaux et qu'ils complètent leur lacunes respective, cela rend Vegetto meilleur que Gokuhan, puis même si à priori ils sont à puissance égal, on a toujours le bonus de la rivalité, donc y'a énormément de chance que Vegetto sois supérieur à Gokuhan (en terme de puissance), après, Vegetto le fume de loin grâce à ses aptitudes aux combats.

Voila, c'était mon avis. Oula, c'était long. Bon, vite j'suis en retard pour l'école!

PS : La démarche chiffré que j'ai appliquer n'était qu'un exemple, c'est au pif, mais ça reste très cohérent vis-à-vis du manga.
Fl@shSunny
Utilisateur banni
 
Messages: 102
Inscription: Mer Mars 20, 2013 17:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités