Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Xehanort le Ven Mars 26, 2021 14:24

On doit tenir compte de la censure du Club Dorothée ?

Enfin même dans ce cas.

https://youtu.be/j4eyqOLZE0Q

Je vote Eric Legrand !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Imate le Ven Mars 26, 2021 15:29

Antarka a écrit:Parce que les doubleurs de DB en VO, à quelques exceptions prêt (Freeza), ils sont vraiment pas terribles.

Première fois que je lis ce genre de bêtise.

Sinon, pas un choix facile du tout pour le coup, Eric Legrand est vraiment un grand monsieur, j'adore son jeu sur Vegeta, il est excellent.

Ma préférence va quand même à Horikawa, mais pas de beaucoup.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar ButterflyAway le Ven Mars 26, 2021 15:50

Oser écrire "doubleur" et "Éric Legrand" dans une même phrase, c'est pas un peu un aaaaaffront, XXI ? :mrgreen:

Imate a écrit:
Antarka a écrit:Parce que les doubleurs de DB en VO, à quelques exceptions prêt (Freeza), ils sont vraiment pas terribles.

Première fois que je lis ce genre de bêtise.

Idem. Mais genre, wut?

Je suis pas spécialement fan de la VO mais faut pas déconner, les seiyuu se défoncent, même s'ils vieillissent.
C'est le reproche que je ferais à la voix de Ryo Horikawa depuis qu'il a sans arrêt l'air d'avoir un chat dans la gorge. Mais son interprétation dans les années 90 c'était une tuerie.

Bon et puis Éric hein.

Ne me demandez pas de voter, ce serait comme demander de choisir entre ses enfants lequel on préfère garder en vie en cas d'attaque zombie. :lol:

(de toute façon, le meilleur Végéta c'est le PORTUGAIS - NOT SAFE FOR WORK, A VOS RISQUES ET LOLERIES)
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Monsieur Panda le Ven Mars 26, 2021 16:13

Plutôt d'accord avec Antarka, j'ajouterai vite fait la doubleuse de Goku (bien que le ATATATATATATATA devient gonflant) mais j'imagine c'est une question de goût.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kyoju kenpu le Ven Mars 26, 2021 17:09

Je vote Ryo Horikawa, même si j'adore Eric Le grand. Rien que son Kakarotto déchire. De toute façon concernant les animes, je pense que je voterais toujours pour les voix japonaises.

Antarka a écrit:
Parce que les doubleurs de DB en VO, à quelques exceptions prêt (Freeza), ils sont vraiment pas terribles.


Ouhlàlà, j'avoue que moi aussi tu me fait écarquiller les yeux là!
La voix de Mutenroshi est excellente, celle de Krillin est iconique, celle de Goku aussi (même si je peux comprendre qu'on soit rebuté par le fait qu'il garde sa voix enfant), celle de Daimao Piccolo glace le sang, et celle de Freezer est juste la meilleure du monde!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Ven Mars 26, 2021 17:52

Ptetre les voix de Goku, Gohan et Vegeta, que je trouve franchement nazes en VO, qui deteignent sur mon avis général.

Fin ouais, Dragon Ball fait parti des (très) rares oeuvres ou je préfère la VF que la VO.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 27, 2021 14:48

J'apprécie la VF De Vegeta par le très bon travail d'Eric Legrand. Elle fait partie des rares VF que je trouve qualitatives avec celles de Goku par Borg (que je préfère à sa VO pour le coup), Trunks ou encore Krilin.

Mais je préfère pour ce duel, le seiyu jap de Vegeta. Je le trouve plus fort, hautain, princier et avec des petites palettes qui démontrent bien les caractéristiques versatiles du personnage.

Sinon, je suis clairement en désaccord avec Antarka pour les voix. Je trouve le travail des Seiyus Japs magnifiques. Les voix de Freezer, Piccolo, Cell, Tenshinhan, Trunks, Yamcha, Daimao etc. J'ai rarement été déçu avec eux. Et la puissance de leurs kiais me fout des frissons.

En faite, c'est vraiment que la voix de Goku/Gohan ado qui me perturbe. Autant quand ils sont gosses, la voix est parfaite. Mais adulte, non désolé. Voir ce grand gaillard de Goku avec une voix comme ça non merci. Là ou j'adore celle que lui a insufflé Borg, tout en douceur mais sérieuse quand il le faut.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar G(r)ogeta le Dim Juin 13, 2021 23:00

Egalité, j'ai grandis avec la VF d'E Legrand mais la VO me convient très bien également.

J'adore la VO de Goku perso. La seiyu a quoi 70 ou 80 balais mais se défonce toujours autant. Et j'aime l'idée qu'un héros épique n'a pas nécessairement besoin d'une voix de bonhomme ultra viril (même si j'aime beaucoup aussi la voix de P Borg hein)..
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Darked le Lun Avr 03, 2023 23:02

Je vote pour Ryo Horikawa. Même si le grand est mon favori vf, celle du japonais est un modèle de versatilité, elle s'approprie le rôle du rival de goku, elle décide de s'imposer et emmener son axe dans dragon ball. Puis le fait qu'elle évolue à l'image du caractère l'a rend un temps supérieur selon moi à la vf, qui reste sur son sarcasme principale. Ryo a mis les choses en grand, sa prestation restera l'hommage à goku.
Avatar de l’utilisateur
Darked
 
Messages: 3
Inscription: Mar Fév 21, 2023 16:24

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Ladybug le Jeu Avr 06, 2023 22:04

Eh, ça vous dirait de donner un coup de boost au sujet en lançant un nouveau duel ? En voici un autre qui n'est pas dans le référencement de la première page :

Muten Roshi (Kame Senin / Tortue Géniale)

Image

Mesdames et Messieurs, aujourd'hui, nous allons parler d'un personnage emblématique de la saga Dragon Ball : j'ai nommé le tout premier maître de notre héros au grand coeur, le charismatique et légendaire Tortue Géniale !

Dès sa première apparition dans la série, Tortue Géniale a captivé l'attention du public grâce à sa personnalité unique, son sens de l'humour et ses connaissances approfondies des arts martiaux. Bien qu'il puisse sembler un peu lubrique sur les bords, Tortue Géniale est également un maître compétent et respecté, dont les enseignements ont aidé de nombreux guerriers à devenir plus forts.

En plus de son expertise en arts martiaux, Tortue Géniale est également connu pour son amour des femmes et de la boisson. Malgré ces tendances hédonistes, il est très apprécié par la majorité des gens grâce à son cœur généreux et à sa personnalité charismatique.

En résumé, Tortue Géniale est un personnage emblématique de la saga Dragon Ball, un maître respecté et aimé des fans grâce à sa personnalité unique, son expertise en arts martiaux et sa contribution significative à l'histoire de la série.


VS


Maître Karin

Image

Ladies and gentlemen, préparez-vous à découvrir un personnage unique de la saga Dragon Ball, un chat qui est bien plus que ça. Je vous présente l'un des maîtres les plus célèbres de la série : Maître Karin, gardien de la tour Karin, des senzus et de l'eau sacrée. Oui, vous avez bien entendu, un chat gardien des senzus et de l'eau sacrée. Qui a dit que les chats n'étaient pas capables de faire quelque chose de plus que de dormir et manger des croquettes ?

Bref, Maître Karin est un personnage unique et fascinant de la série Dragon Ball, et si vous voulez obtenir des conseils avisés, ne cherchez pas plus loin que la tour Karin. Et si vous avez des souris, gardez-les loin de lui !
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Nightwing26 le Sam Avr 08, 2023 10:34

Je pense que Kame sennin va l'emporter haut la main. En tout cas, il a mon vote. Bien plus emblématique que Karin, il a surtout une vraie personnalité. Karin (dans le manga en tout cas), n'a pas vraiment de personnalité développée. Il joue son rôle, puis fera surtout partie du décor. Kame sennin quant à lui a plus d'impact dans l'histoire. Même dans DBS, qui est tente de faire du fric sur tout ce qu'ils peuvent, le vieux maître est bien remis en avant (ce qui me fait penser que je ne suis même pas sur que l'on voie Karin dans le manga, comme l'anime).
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Imate le Sam Avr 08, 2023 13:43

Même si Karin est un personnage que j'aime bien notamment grâce au temps d'écran supplémentaire qui lui est alloué dans l'anime à plusieurs reprises, et que son duo avec Yajirobe fonctionne selon moi du tonnerre (vraiment je les aime beaucoup ces deux là, une des amitiés les plus improbables de Dragon Ball), clairement il ne fait pas le poids face à Kame Sennin qui est juste un personnage mythique qui aura tellement marqué son époque qu'il a servi de modèle à plusieurs vieux maîtres de shonen par la suite, parfois d'une manière plus que flagrante (coucou Jiraya). Un personnage dont je déplore l'effacement progressif au fil de l'histoire, même si son éloignement des combats est logique, j'aurais aimé qu'il conserve un rôle d'une autre manière. Là encore, merci à l'anime de le rendre plus présent même durant la période "Z".
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Sam Avr 08, 2023 14:52

Tortue géniale\sennin, pour des raisons d'expertise, de dextérité technique, une philosophie qui suivra Goku tout le long de son parcours, même si je préfère l'enseignement de kami, et une dualité sérieux-pervers qui contribue au culte du personnage, et permet à son sérieux de lui rendre une reelle élegance quand il le faut.
Tortue géniale va de part son coté précurseur apporter les premières bases à dragon ball, et ça lui donne une dimension de respect, même si je lui préfère kami.

Kami pour moi apporte tout ce qui fait le charme de goku durant la partie z.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lalilalo le Sam Avr 08, 2023 22:41

Euh, le duel ne concerne pas TG et Kami mais TG et Karin...

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Sam Avr 08, 2023 22:54

Le fait d'évoquer kami, réside simplement dans le fait qu'il reste mon maître favori de goku, celui qui me convainc le plus parmis tous les maitres d'ailleurs j'en profite pour relancer le sujet ://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=7759 pour le duel en question je préfère tortue géniale à Karin qui me marque plus en general, plus constant et consistant en tant que maitre. :wink: Muten roshi propose un enseignement qui ira jusqu'à arracher un compliment à vegeta devinant les fondamentaux de kame.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités