Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Son Goku le Mer Juil 20, 2011 2:49

J’apprécie toujours autant le trait très littéraire voire philosophique de tes rédactions GASSJ2 :mrgreen: A chaque fois que je te lit je me prends une claque, mais ou vas-tu chercher tout ça, vraiment ? :lol:

Pour participer moi aussi, je voterai Krilin, comme beaucoup l'ont parfaitement décrit, c'est le seul combattant avéré de la Z-Team a qui nous pauvres mortels peuvent s’identifier sans mal...Il manque d'assurance, il tremble devant les adversaires plus fort que lui, semble rechigner à aller à l’affrontement quand il lui semble perdu d'avance..bref, des traits de caractère purement humains, mais quand la situation l'exige il arrive à vaincre ses peurs et mettre ses doutes de coté et n'hésite pas à aller au front et combattre.et de coté là, mon compère Gohan ADO a parfaitement décrit le façon de se comporter et d'agir lors des ses combats à notre terrien sans nez.Il fait preuve d'ingéniosité, de technicité qui arrive même à surprendre ses adversaires qui le dépassent de très loin en puissance. En résumé, malgré son maque de puissance il parvient tout de même à être utile et même décisive pour les victoires de nos héros, du moins jusqu'à la fin de la saga Freezer.

Pour Tenshinhan, je dirai que niveau puissance et art du combat, dépasse largement notre petit chauve, mais ce n'est pas suffisant pour que je lui accorde mon vote, je ne développerai pas d'avantage mon avis sur lui, les autres participants ayant carrément tout dit le concernant et étant globalement d'accord avec eux, je n'ai donc rien à ajouter de neuf. Voilà :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juil 21, 2011 18:16

J'ai l'impression, que dans les cas où le forumeur apprécie Krilin et Tenshinhan, c'est le fait qu'on ait vu Krilin plus longtemps dans le manga , donc plus d'attache envers lui qui lui donne une préférence.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar sonluffy-z le Jeu Juil 21, 2011 21:17

Piccolo Daimao a écrit: c'est le fait qu'on ait vu Krilin plus longtemps dans le manga , donc plus d'attache envers lui qui lui donne une préférence.


Pour ma part c'est effectivement cela mais d'un autre côté Krillin a en plus un côté comique que Tenshinhan n'a pas.

Après on peut débattre sur la force des deux qui est plus où moins égale à la fin du manga enfin rien n'est sur là dessus^^

Niveau technique, Tenshinhan est un génie du combat...pas Krillin et pourtant lors de ses combats, celui-ci s'en sort aussi bien que le triclope.
Même si il n'a pas un éventail aussi vaste que celui de Tenshinhan, Krillin maîtrise nombre de technique et fait également preuve d'une inventivité redoutable en combat exemple :
A l'époque du 22ème tenkaichi bodukai, Krillin ne maitrisait pas encore le Taioken et pourtant il avait poensé a reflété les rayons solaires sur son crâne pour éblouir Goku. Par la suite contre les sayens il nous sort une technique très puissante sous le coup de la colère et arrive à tuer 3 saibaimens d'un coup en prouvant que sa maitrise du ki est très bonne. Sans oublier le sublime Kienzan. HS il me semble que Krillin fait même une meilleure performance que Picollo contre Nappa.

Pour le courage, Tenshinhan en a plus, il ose s'attaquer à Picollo sans le mafuba, il a les couilles d'aller retenir des monstres tel que Cell2 et Buu et de s'attaquer aux cyborgs là où Krillin n'ose pas y aller quoique peut être était-ce le charme de C-18 qui le stoppa net dans son élan :mrgreen: .

Bref je pourrais faire un long post mais je n'aime pas rfaire long pour dire quelque chose qui tient en deux lignes donc.

Krillin et Tenshinhan se valent sur bien des points mais si une majorité des gens votent pour Krillin c'est surtout pour son côté comique et le fait qu'il soit beaucoup plus présent dans le manga.

Edit : je rapelle que j'avais précédemment voté Krillin.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Denax le Jeu Juil 21, 2011 23:51

sonluffy-z a écrit:d'un autre côté Krillin a en plus un côté comique que Tenshinhan n'a pas.


Heureusement que l'anime était là pour pallier ce manque
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Juil 27, 2011 17:51

Victoire assez large de Krilin, qui l'emporte sur le score de 11 voix à 6.

Prochain duel :

Bulma Image vs Chichi Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar San999 le Mer Juil 27, 2011 18:37

Si on s'était arrêté au vingt-troisième championnat d'arts martiaux, j'aurais facilement choisi Chichi. Combattive et qui sait ce qu'elle veut. Mais par la suite, elle devient juste une tête-à-claque insupportable, et je n'ai jamais été sensible au type d'humour que Toriyama fait avec elle. Elle me casse juste les gonades. Elle s'adoucit durant la période Boo, mais pas suffisamment et elle est au final, surtout très effacée. Le seul truc cool qu'elle ait fait, c'est assommer la mère d'Ikose et Idasa.

Bulma, par contre, bien que parfois casse-pied pour son côté tête-de-linotte qui se laisse berner par le physique des hommes, a beaucoup plus les pieds sur terre. Et d'ailleurs, par la suite, elle devient plus posée et ne réagis plus au quart de tour dès qu'elle voit un beau mec. Elle est un vrai génie, et sait se rendre utile pour ses amis, même si elle n'est pas une combattante. C'est d'ailleurs vraiment le seul personnage de Dragon Ball non combattant qui a réussi à garder un rôle important tout le long de la série. Et puis, à la fin, j'aime bien sa relation envers Vegeta. Durant la période cyborgs, elle a l'air lucide sur ce qu'elle représente pour lui, c'est-à-dire pas grand chose (elle ne réagit pas quand elle voit que Vegeta ne se préoccupe pas plus que ça de son sort, quand elle a failli être emportée dans l'attaque de Gero). Et durant la période Boo, elle montre qu'elle connaît vraiment bien son mari. Même si elle ne sait pas se battre, on peut tout sauf la qualifier de femme faible et fragile.

Bref! Elle remporte ma voix haut la main.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar RMR le Mer Juil 27, 2011 18:42

Tout pareil.

(Ça va plus vite comme ça, merci San !)

Donc mon vote va à Blooma.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar sonluffy-z le Mer Juil 27, 2011 19:02

C'est sérieux ce duel :shock:
Franchement j'aimais Chichi de DB, elle été belle, le coup du Panpan et de la lame sur TG c'était super drôle. Par la suite elle est effacée pour finalement revenir au 23ème tournoi des arts martiaux, où on la reconnaît assez facilement excepté Goku.
Mais alors par la suite, elle devient folle, elle n'est plus du tout agréable, c'est une harpie qui préférerait que son mari meurt plutôt que de voir son fils combattre.
C'est simple Chichi dans DBZ, la seule chose positive dont je me rapelle c'est le va te faire un oeuf quand Buu la transforme :mrgreen: .

Alors que Bulma est présenté dès le début comme une fille casse-couilles fille à maman...mais sympathique, elle est brillante et débordante d'intelligence, elle a fabriqué un radar à Dragon Ball, la commande pour désactivé les cyborgs(qui n'a pas été utilisé), réparé C-16......Seul point négatif ça passe facilement dans le manga mais alors dans l'anime elle est tout bonnement insupportable sur Namek
Et puis d'un autre côté c'est la femme de Végéta, on ne peut que l'aimer :mrgreen: .

Bref mon vote est en faveur de Bulma qui l'emporte selon moi haut la main.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Denax le Mer Juil 27, 2011 19:26

Alors là ya aucun choix... Chichi m'insupporte au plus au point. Dans DB c'est pas mon perso préféré mais bon on va dire que ça va, mais dès qu'on passe DBZ pouhlala quelle horreur... j'en dirais pas plus tout a déjà été dit.
Quant à Bulma là aussi je suivrais la plupart d'entre vous sur son importance dans le manga depuis le début, sans elle pas de manga tout simplement. Ya juste sur Namek où effectivement dans l'anime son exploitation est un peu lourdingue.
Ah et puis Bulma est mythique également pour ses nombreuses coupes de cheveux. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités