Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kyoju kenpu le Dim Jan 24, 2021 13:05

Nightwing26 a écrit: Mais au delà de ça, même si Bardock est un personnage que j'apprécie à fond, toutes les suites/déclinaisons l'ont ruiné à mon sens


Je suis assez d'accord avec ça. Je trouve qu'ils ont BEAUCOUP trop édulcoré le personnage et il ya des gens qui aiment ça!

Mais je vais quand même voté Baddack pour à peu près les mêmes raisons que RMR. Mais attention, je ne prend que le premier film! Le reste c'est nul!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Saga le Dim Jan 24, 2021 15:17

Vote pour Baddack aussi, pour les raisons déjà évoquées (je ne vois rien à rajouter) et en ne tenant pas compte des suites.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lenidem le Dim Jan 24, 2021 15:34

Ma foi, pareil que presque tout le monde. Les deux téléfilms se valent à mes yeux (mais je compte les revoir bientôt, car cela fait très longtemps), mettant en scène des combats désespérés dont le spectateur connaît d'avance l'issue funeste, ce qui est très osé (récemment, Age of Calamity n'a pas eu ce courage avec la franchise Zelda). Mais Baddack a plus de choses pour lui : c'est un gros connard, et il est à peine plus qu'un anonyme, ce qui en fait un protagoniste assez unique. Et puis, il est le héro de sa propre histoire, tandis que Gohan du futur n'est qu'un personnage secondaire dans celle de Trunks. Gohan du futur reste aussi assez plat : c'est Gohan avec des cicatrices badass à la Yamcha, une carrure de bodybuilder, et puis un seul bras - ce qui est déjà pas mal du tout, je le reconnais, mais face à son adversaire du jour, c'est trop peu (surtout qu'il a aussi des cicatrices badass).

Un anti-héros du passé et un héros du futur, en somme.

Comme les autres, je ne tiens compte que des téléfilms : le chapitre bonus "Trunks, the story" n'a que le mérite d'exister, c'est le téléfilm en moins bien ; et tout ce qui est sorti sur Baddack après n'est qu'un immonde gâchis, donc je préfère l'oublier.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Claude Lindsay le Dim Jan 24, 2021 15:41

Par contre Mirai Gohan n’apparaît pas autant dans le film basé sur Trunks ( c’est logique) que le film basé sur Berduck où Berduck apparaît ( cqfd ). Du coup, même si je maintiens mon avis en faveur de Berduck, dans un soucis d’honnêteté, j’ai conscience qu’il est davantage valorisé et mis en lumière.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar XXI le Sam Fév 20, 2021 7:32

Baddack / Bardock / Berduck / Burdock ratatine son petit-fils : 5-1.


Nouveau duel 100% DBS :

Arc Zamasu


Image


VS


Arc Moro


Image
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Ichinose le Sam Fév 20, 2021 16:03

Wow! Choix pas facile tant je n'ai pas grand amour pour ces deux arcs. Mmmmmmmmh. Je crois que ça va être l'arc Zamasu pour le combat sympa entre Gokû et Zamasu fusionné. Ça se joue de peu cependant. L'arc Zamasu était frustrant tandis que l'arc Moro surtout décevant. Alors je me dis que l'un offre au moins un bon petit combat. Quoique... L'arc Moro met très légèrement de l'avant d'autres personnages... Match nul finalement!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Sam Fév 20, 2021 16:26

Damned, la grippe ou la gastro quoi.

Je vote... Moro, même si c'est vraiment pas terrible.

L'arc Zamasu dans le manga est assez catastrophique alors que Moro est juste mouaarf.

Et si Moro est plus "cliché" que Zamazu, au moins le personnage a des motivations qui font sens et sont compréhensibles.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Monsieur Panda le Sam Fév 20, 2021 16:45

L'arc Moro de loin, l'arc Black dans le manga fut une honte, l'anime l'a totalement écrasé a environ tout les niveaux tout en ayant environ un épisode sur deux d'une nullité abyssale.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar DBworld le Lun Mars 08, 2021 18:25

Allez disons Moro sans convictions, juste pour l'ambiance qui se dégage lors du retour sur Namek au début de l'arc. A ce moment précis, y'avait vraiment quelque chose de sympa.
Ah et j'oublie également la mise en lumière de certains personnages de la Dragon Team lors des affrontements sur Terre face aux sbires de Moro.
J’ai une chaîne YouTube du nom de « Mangakkō » qui évoque évidemment Dragon Ball MAIS pas que ! : https://youtube.com/channel/UC7Sdg2SuU3Hktagonxzh-bg

Twitter : https://twitter.com/DragonBall_FRA
FB : https://www.facebook.com/DoragonBoruWorld.France (DBworld)
Avatar de l’utilisateur
DBworld
 
Messages: 56
Inscription: Dim Déc 27, 2020 20:16

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Claude Lindsay le Lun Mars 08, 2021 23:17

C’est vrai que les personnages de DBS sont pas super folichons et, je trouve, pas originaux pour un sous.
Si personne n’y voit d’objection , je relance avec un nouveau duel. Dans le cas contraire, ben je le retire et je vous laisse continuer.

Je propose un affrontement de petits magiciens.

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lalilalo le Lun Mars 08, 2021 23:24

Ce duel a déjà eu lieu. Tu peux regarder le sommaire du 1er message pour voir les confrontations déjà évoquées.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Claude Lindsay le Mar Mars 09, 2021 7:58

autant pour moi j’annule ce duel.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar XXI le Mar Mars 09, 2021 11:35

Et 1, et 2, et 3-0 pour Moro.


Le prochain duel opposera des fillers :

Gokû et Piccolo passent leur permis


Image


VS


Le rencard de Gohan avec Angela (mwen ké fend'tchou aw)


Image
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar DBworld le Mar Mars 09, 2021 16:31

Gokû et Piccolo passent le permis !

Parce que j'aime bien le fait que l'idée soit basée sur des illustrations de chapitres de Toriyama. J'aime bien l'humour (Gokû qui passe le volant en l'arrachant), la rivalité entre Piccolo/Gokû, je trouve que ça a du sens comparé aux HS avec Gohan.
J’ai une chaîne YouTube du nom de « Mangakkō » qui évoque évidemment Dragon Ball MAIS pas que ! : https://youtube.com/channel/UC7Sdg2SuU3Hktagonxzh-bg

Twitter : https://twitter.com/DragonBall_FRA
FB : https://www.facebook.com/DoragonBoruWorld.France (DBworld)
Avatar de l’utilisateur
DBworld
 
Messages: 56
Inscription: Dim Déc 27, 2020 20:16

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Davebond 00S le Mar Mars 09, 2021 17:02

Gokû et Piccolo passent leur permis, et de loin !

Cet épisode était trop marrant et reste pour moi l'un des meilleurs fillers de l'anime.

Ce moment où Piccolo se fait doubler par Goku et que ça lui fait péter les plombs :lol:
Puis Piccolo avec une casquette à l'envers où y'a marqué "Gokuu" dessus, c'est de l'or en barre !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités

cron