Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mars 09, 2021 17:11

Il est tellement absurde et bon l'épisode du permis, quand on sait les enjeux qui arrivent, quand on sait que c'est juste après le Goku SSj de Namek...Je ne me souvenais même plus de l'autre, pour dire.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kyoju kenpu le Mer Mars 10, 2021 9:13

XXI a écrit: Le rencard de Gohan avec Angela (mwen ké fend'tchou aw)


8-) Bien vu, en plus Saiyan supa crew est un blaze inspiré de Dragon Ball! La boucle est bouclé grâce à toi :D


Sinon, je vote moi aussi pour le permis rien que pour le Swag de Piccolo! Il porte une casquette à l'envers le gars: qu'est ce tu veux rivaliser avec ça?

Cela dit j'aime bien le rencard avec Angela. D'ailleurs toute cette partie avant l'arc Buu est vraiment très bonne dans l'anime.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Mer Mars 10, 2021 11:16

Je vote pour l'épisode permis de conduire.

Le rencard de Gohan, franchement ça m'interessait pas et c'est pas si drôle dans mon souvenir. Déjà, Krilin avec sa greluche (Marron ?) c'était pas terrible.

Alors que l'épisode permis de conduire il est super drôle.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Gakin le Mer Mars 10, 2021 18:33

Je vote le permis de conduire aussi. Un épisode bien sympa et drôle, avec un duel différent de ce qu'on a l'habitude de voir. La fin était cool aussi avec le sauvetage du bus des enfants.

Antarka a écrit:Le rencard de Gohan, franchement ça m'interessait pas et c'est pas si drôle dans mon souvenir.

Pour l'avoir vu avant-hier, je confirme que le rencard n'était pas ouf.
Après, ce qui est plutôt intéressant dans cet épisode (et les autres de cette période), c'est la relation entre Videl et Great Saiyaman (qui la sauve pour la deuxième fois), les deux se battent pour la justice, malgré la différence de force. On sent qu'il y a une certaine proximité entre eux, un lien (intime ?) qui commence à se créer.
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Saga le Mer Mars 10, 2021 21:51

Je n'ai dû voir ces deux épisodes qu'une fois, lors de leur diffusion au club Dorothée. L'épisode du permis était pour moi dans la lignée des filers gonflants alors que j'attendais un combat. En revanche, le côté sitcom du second et son intégration dans une introduction centrée sur un Gohan étudiant et sa relation avec Videl m'avait plu. Je vote donc pour le second.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Signun le Jeu Mars 11, 2021 14:52

Je vais rejoindre la grande majorité des gens en disant que je vote pour l'épisode du permis de conduire.

Cet épisode était tellement décalé avec le ton que la série prenait que j'en ris encore. Cet épisode est un running gag récurent avec mes potes, surtout un qui est un grand fan de Picolo. Il y a beaucoup de scènes marquante, comme la tenue de Picolo, la course entre lui et Goku ou encore le fait que Goku arrache littéralement le volant pour le donner à son moniteur d'auto-école, ne faisant qu’interpréter de manière stricte l'ordre du moniteur, à savoir:"Donnez moi le volant."

Quant à l'autre filler, par défaut je ne le calcule pas car je ne me souvient pas l'avoir vu.
Avatar de l’utilisateur
Signun
 
Messages: 114
Inscription: Ven Déc 20, 2013 18:12
Localisation: Ans, Belgique

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Mars 11, 2021 15:03

C’est marrant, j’appréciais beaucoup le personnage de piccolo jusqu’à ce passage de l’animé.
Il avait ce côté noble, solitaire et réservé qui me plaisait énormément. En tant qu’ancien grand adversaire de Goku et senseï de Gohan, il avait aussi un statut particulier.
Là, il est habillé n’importe comment et il rate le permis. Il est grotesque. Personne ne va passer un examen ( en espérant l’avoir ) accoutré de la sorte. C’est une insulte à son intelligence.
De mémoire, il me semble que l’examinatrice qui lui fait passer l’examen n’est pas très saine d’esprit et ne pense qu’à « appuyer sur le champignon ». Donc en plus, il joue de malchance.
Par défaut, je voterai donc pour le rendez-vous de Gohan.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Xehanort le Ven Mars 12, 2021 18:13

Je vote pour le permis, parce que c'etait une parenthèse sympa. Et surtout parce que c'est à mourir de rire.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar G(r)ogeta le Sam Mars 13, 2021 15:59

Me rappelle plus du rencard, j'ai du zapper ça. Le permis j'en ai de vagues souvenirs mais je me souviens que c'était un peu WTF et j'aime bien ce genre de filler léger. Et puis ça ramène la vie des guerriers Z à un niveau plus terre à terre, les mecs font pas que s'entrainer et se fighter ils ont aussi une vie banale à côté auquelle on peut s'identifier . Un peu comme dans un des films/OAV où Goku et Chichi emmènent Gohan s'inscrire dans une école et que Goku est grave pas à l'aise dans son rôle de père impliqué dans l'éducation de son fils.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lenidem le Sam Mars 13, 2021 16:29

G(r)ogeta a écrit:Un peu comme dans un des films/OAV où Goku et Chichi emmènent Gohan s'inscrire dans une école et que Goku est grave pas à l'aise dans son rôle de père impliqué dans l'éducation de son fils.
Je dirais plutôt que Gokû n'est pas à l'aise avec les normes strictes de la société, ce qui est très différent. Mais ce n'est pas le sujet.

Je me souviens vaguement du filler sur le permis, notamment parce que j'en ai vu des extraits dans des bêtisiers et dans la série abrégée. Le rendez-vous avec la fille dont j'oublie tout le temps le nom, si c'est bien l'épisode auquel je pense, ça m'avait ennuyé. Je ne me souviens que du début et de la fin : elle lui avait fait du chantage parce qu'elle menaçait de révéler son "secret", qui n'était pas son identité de Great Sayaman mais le fait qu'il portait une décalcomanie... J'avais trouvé ça nul. Peut-être que je confonds avec autre chose, mais si c'est le cas, je ne connais même pas l'épisode dont il est question, donc je vote par défaut pour celui du permis.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar G(r)ogeta le Sam Mars 13, 2021 16:57

Lenidem a écrit:
G(r)ogeta a écrit:Un peu comme dans un des films/OAV où Goku et Chichi emmènent Gohan s'inscrire dans une école et que Goku est grave pas à l'aise dans son rôle de père impliqué dans l'éducation de son fils.
Je dirais plutôt que Gokû n'est pas à l'aise avec les normes strictes de la société, ce qui est très différent. Mais ce n'est pas le sujet.


C'est pas qu'il n'est pas à l'aise avec les codes de la société, c'est qu'il ne les maitrise pas et s'en fout. J'aimais bien ce décalage au début du manga, c'est moins présent par la suite (comme l'humour en général).
Je ne pense pas que Goku ne veut pas s'impliquer dans l'éducation de son fils mais je le vois comme un père laxiste. Chichi fait le taff, Gohan est bon élève et ne fait pas de connerie, pas besoin d'en faire plus.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 13, 2021 20:44

Claude Lindsay a écrit:C’est marrant, j’appréciais beaucoup le personnage de piccolo jusqu’à ce passage de l’animé.
Il avait ce côté noble, solitaire et réservé qui me plaisait énormément. En tant qu’ancien grand adversaire de Goku et senseï de Gohan, il avait aussi un statut particulier.
Là, il est habillé n’importe comment et il rate le permis. Il est grotesque. Personne ne va passer un examen ( en espérant l’avoir ) accoutré de la sorte. C’est une insulte à son intelligence.
De mémoire, il me semble que l’examinatrice qui lui fait passer l’examen n’est pas très saine d’esprit et ne pense qu’à « appuyer sur le champignon ». Donc en plus, il joue de malchance.
Par défaut, je voterai donc pour le rendez-vous de Gohan.


Et donc pour un filler de l'animé qui n'est pas présent dans le manga, tu n'a plus apprécié Piccolo du jour au lendemain?

Je vote pour l'épisode du permis. C'était une bouffée d'air frais et vraiment un épisode rafraichissant dans sa thématique. Voir ces 2 anciens ennemis, se prêter à la rivalité pour le permis c'était marrant et fun. Leur look de civil, même pour Piccolo c'était original et jme suis bien marré devant cet épisode, surtout le coup de Goku qui arrache le volant :lol: .
Je me souviens pas de l'autre épisode avec Gohan et la fille, alors que le permis reste un moment culte de l'animé pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar XXI le Ven Mars 26, 2021 12:04

J'aime bien : pour l'épisode du permis, tout le monde parle de la casquette à l'envers de Piccolo et de la course avec Gokû, et puis à côté de ça t'as moi, qui explose de rire devant cette scène : https://youtu.be/WQANIjJLY2k?t=204

Puisque j'ai le privilège de conclure ce duel, je vais quand même voter pour le rencard de Gohan parce que j'aime beaucoup le côté tranche de vie de la pré-saga Buu, et aussi pour que sa défaite soit un peu moins lourde.

Cela fait quand même 11-3 pour le permis de conduire.


Le prochain duel opposera deux doubleurs du fier prince des super guerriers :

Ryō Horikawa


Image


VS


Eric Legrand


Image
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Antarka le Ven Mars 26, 2021 12:15

D'extrêmement loin Éric Legrand.


Parce que les doubleurs de DB en VO, à quelques exceptions prêt (Freeza), ils sont vraiment pas terribles.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Monsieur Panda le Ven Mars 26, 2021 14:22

https://www.youtube.com/watch?v=UTWUskYCTRM

COMMENT OSES TU, FRAPPER MA BULMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités