Krilin (potentiel révélé) VS Dodoria

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Krilin (potentiel révélé) VS Dodoria

Messagepar Orpheus Lyrius le Ven Jan 27, 2012 23:08

Tout est dans le titre, si un combat avait eu lieu entre Dodoria et Krilin après sa rencontre avec le chef des nameks, lequel des deux aurait gagné ?
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Krilin (potentiel révélé) VS Dodoria

Messagepar RMR le Ven Jan 27, 2012 23:11

La réponse à cette question dépend de "l'école de pensée" à laquelle on adhère pour Kurilín, 13 000 ou 23 000. Voir ce topic : viewtopic.php?t=3708

Moi, je suis de l'école des 13 000 (enfin, des "plus de 10 000" pour être exact), donc Kurilín n'aurait pas pu gagner contre Dodoria à cette époque.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Krilin (potentiel révélé) VS Dodoria

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Jan 28, 2012 9:55

En lisant un forum américain, j'ai trouvé intéressante l'idée du potentiel de Krilin qui augmentait petit à petit pour atteindre un point d'arrêt contre Freezer.
Krilin se fait révéler son potentiel, il est à 10 000 admettons. Le temps passe, Krilin s'habitue de plus en plus à cette nouvelle puissance, et dès lors il serait à 13 000 contre Guldo/Reacum. Hop petit senzu, son potentiel continue encore d'accroitre mais cette fois avec un boost plus grand, résultant du mélange combat+blessure+guérison+maitrise du corps améliorée. Un ZPU-like en somme mais lié à cette révélation de potentiel.
Notons, que Gohan aura les mêmes gains que Krilin, mais ira plus loin grâce à ses ZPU Saiyajin + boosts de colère.

Ensuite, quand Ginyu dans le corps de Goku lui fait face, Krilin n'est inquiété à aucun moment et même en se retenant il domine son adversaire. Estimation de la puissance de Krilin : 30 000 (oui il passe de 13 000 à 30 000, mais bon, pour les besoins du scénario, les puissances augmentent sans logique précise).
Et ce qui me met la puce à l'oreille, c'est que Krilin dit que même si Freezer est un tueur, leurs puissances ne sont pas négligeables et avec un travail d'équipe ils pourraient avoir leurs chances.
Sauf que si Krilin était seulement à 13 000, ça serait déplacé de dire ça. Une fourmi ne peut rien contre un dragon. Et donc, logique crédible mise à part, entre le moment où Krilin a affronté Ginyu et celui où il fait face à Freezer, je le placerai à 100 000 unités. (Gohan à 250 000-300 000 et Végéta à 475 000-500 000). La phrase de Krilin sur leurs chances à plus de poids maintenant.

Donc Krilin, pourrait sans problème fumer Dodoria, après son combat contre Guldo/Reacum. Bien sur, tout ceci n'est qu'une thèse non fondée, et si l'on se fie au manga, Krilin resterait à 13 000, son augmentation éventuelle de puissance ultérieurement n'étant remarquée ni citée à aucun moment.

J'en fais le parallèle avec Végéta notamment. Si l'on se fie au manga, quand il affronte Freezer 1ère forme, il serait d'un niveau inférieur à Ginyu. Il serait entre Jeece et lui. Sauf que sa performance contre Freezer fait qu'il me semble improbable qu'il soit en dessous des 100 000 unités. Il aurait donc subi un ZPU post sommeil, et aurait gagné en force, mais le manga ne le dit pas. Ce serait donc pareil pour Krilin, il gagne en puissance, mais ce n'est pas mentionné.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Krilin (potentiel révélé) VS Dodoria

Messagepar Random le Sam Jan 28, 2012 11:09

Ben dans le manga, on a plusieurs indications qui permettent de se faire une idée concernant la puissance de Krilin :
- Le "plus de 10 000" lors de son combat contre Guldo
- Son combat avec Gohan contre un Goku/Ginyu. Bon en admettant que Ginyu maitrise mal son corps et que du coup sa puissance vaut un peu moins que 23 000, on peut quand même placer Krilin à 20 000 minimum avec ce combat
- Vegeta qui sent une énergie et pense qu'il s'agit de celle de Zabon alors que c'est juste Krilin qui revient de chez le Grand Chef après avoir eu son potentiel révélé. Après, il réalise qu'en réalité la puissance est trop basse mais pour qu'il ait pu se tromper Krilin devait quand même dégager une sacré énergie. Bon après, Vegeta n'était pas encore un expert pour estimer les énergies à cette époque
- De manière indirecte, on a aussi Vegeta qui confond Gohan avec Goku. On peut en déduire que Gohan a la même puissance que Goku sur Terre (environ 18 000 on va dire) et vu que Krilin est toujours inférieur à Gohan dans cette saga, on peut estimer sa puissance vers les 15 000 juste après sa révélation de potentiel
- Et pour rejoindre la théorie de Piccolo Daimao, Vegeta dit lui même à Freeza que les puissances de Krilin et de Gohan augmentent

En conclusion : Krilin au potentiel révélé => environ 15 000
Krilin au potentiel révélé après son combat contre le commando Ginyu => 20 000 minimum
De cette façon je trouve que c'est à peu près cohérent avec tout les éléments du manga. Krilin aurait donc pu battre Dodoria après son combat contre le commando Ginyu mais pas avant.
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Krilin (potentiel révélé) VS Dodoria

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Jan 28, 2012 11:21

Un truc qu'on remarque c'est que les puissances dans cette saga augmentent pour les besoins du scénario, sans se préoccuper d'une quelquonque logique :
- Végéta qui passe d'un niveau entre Jeece et Ginyu, à un niveau capable de résister comme il faut à Freezer 1ère forme.
- Goku qui après sa guérison dans la machine régénératrice, revient plus fort que jamais, supérieur à tout le monde et dépassant les millions d'unités en forme de base. Alors qu'à son arrivée sur Namek, sans Kaioken il était en dessous des 100 000.
- Piccolo qui en quelques jours d'entrainements chez Kaio, en serait ressorti bien plus fort que Goku à l'époque sous sa forme de base.
etc etc

Donc que Krilin puisse obtenir une grosse puissance en si peu de temps pour le placer à un pallier suffisant pour qu'il s'estime lui même comme non négligeable, ou bien que Végéta , comme le souligne Random, qui vante leurs puissance qui n'arrêtent pas de monter, les 13 000 unités pour lui c'est très short je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Krilin (potentiel révélé) VS Dodoria

Messagepar Lalilalo le Sam Jan 28, 2012 13:38

Piccolo Daimao a écrit:Et ce qui me met la puce à l'oreille, c'est que Krilin dit que même si Freezer est un tueur, leurs puissances ne sont pas négligeables et avec un travail d'équipe ils pourraient avoir leurs chances.
Sauf que si Krilin était seulement à 13 000, ça serait déplacé de dire ça. Une fourmi ne peut rien contre un dragon.


Krilin est une fourmi pouvant lancer un Kienzan. Il fait peut être référence à cet atout qui lui permettrait, en réalité, de tuer n'importe quel adversaire n'ayant pas de pouvoir de régénération, non ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Krilin (potentiel révélé) VS Dodoria

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Jan 28, 2012 13:59

J'ai vérifié dans le manga, et en faite c'est Gohan qui dit ça et non Krilin, méa culpa :oops: . Mais j'ai remarqué, tu sais quand Krilin sauve Gohan de Freezer. Un moment, il envoie plein de Kienzan en même temps sur Freezer, et celui-ci ne fais pas le fier, pour les esquiver.
Ça serait une énorme performance pour un Krilin à 13 000 unités de parvenir à donner quelques frayeurs à un Freezer ayant dépassé le million. Ça parait plus buvable, si Krilin était à 100 000 unités, même si ça reste toujours une énorme différence.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Krilin (potentiel révélé) VS Dodoria

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Jan 28, 2012 16:11

Le kienzan est une technique assez particulière, il n'y a que contre Cell que ce n'est plus efficace car la force de Cell doit être a plusieurs centaines de Millions d'unité...

Pour la puissance de Krilin je pense qu'il doit a avoisiné les 35 000 donc contre Doria ça passe a l'aise
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Krilin (potentiel révélé) VS Dodoria

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Jan 28, 2012 16:13

Le kienzan est une technique assez particulière, il n'y a que contre Cell que ce n'est plus efficace car la force de Cell doit être a plusieurs centaines de Millions d'unité...


C'est dans l'animé ça. On ne sait pas si ça aurait pu le couper ou non.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Krilin (potentiel révélé) VS Dodoria

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Jan 28, 2012 16:22

Excuse moi j’avais oublié... c'est vrai c'est dans l'anime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Krilin (potentiel révélé) VS Dodoria

Messagepar sonluffy-z le Sam Jan 28, 2012 17:28

Pour moi j'estime Krillin après sa révélation du potentiel compris entre une fourchette de 15000 - 20000.
Je l'estime d'un niveau équivalent à Goku quand il s'est battu contre Vegeta (Goku en kaioken X2)
Donc il serait toujours moins fort que Doria en terme de puissance pure mais Krillin est petit et agile, il l'a maintes fois prouvé dans le manga et donc je l'estime capable de survivre et même de pouvoir tuer Doria d'un coup de kienzan.
Doria ne sait pas sentir les forces donc il se ferait tué d'un combo : Taioken + kienzan.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Krilin (potentiel révélé) VS Dodoria

Messagepar Redd le Sam Jan 28, 2012 19:43

Sans rentrer dans le débat 13000/23000, je pense que Krilin aurait pu vaincre Dodoria à l'aide de ses techniques spéciales et de son agilité. Face à Nappa, il s'est bien débrouillé malgré une différence de puissance flagrante. Dodoria semble être encore plus balourd que Nappa, et je pense qu'un Krilin boosté même à "seulement" 13 000 aurait pu balancer un ou deux Kienzans, tuant d'un coup cette brute de Dodoria.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Krilin (potentiel révélé) VS Dodoria

Messagepar Random le Sam Jan 28, 2012 19:44

Lalilalo a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:Et ce qui me met la puce à l'oreille, c'est que Krilin dit que même si Freezer est un tueur, leurs puissances ne sont pas négligeables et avec un travail d'équipe ils pourraient avoir leurs chances.
Sauf que si Krilin était seulement à 13 000, ça serait déplacé de dire ça. Une fourmi ne peut rien contre un dragon.


Krilin est une fourmi pouvant lancer un Kienzan. Il fait peut être référence à cet atout qui lui permettrait, en réalité, de tuer n'importe quel adversaire n'ayant pas de pouvoir de régénération, non ?


Pour le Kienzan, je pense pas non plus que ça soit la technique miracle. Si la différence est trop grande, je pense que cela n'aura aucun effet
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Krilin (potentiel révélé) VS Dodoria

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Jan 28, 2012 19:50

Vu comment Krilin a pu facilement trancher la queue de Freezer, je pense que Dodoria en se la mangeant de plein fouet, n'aurait pas fait long feu.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Krilin (potentiel révélé) VS Dodoria

Messagepar Son Goku le Sam Jan 28, 2012 20:00

Random a écrit:Pour le Kienzan, je pense pas non plus que ça soit la technique miracle. Si la différence est trop grande, je pense que cela n'aura aucun effet


Trop grande comment ! ( dans le sens différence abyssale genre Krilin/Végétto ?), parce que Freezer forme taureau était déjà immensément plus fort que Krilin et il a failli y passer face au Kienzan de notre chauve( ou crane rasé pour le pointilleux :mrgreen: )

Quant à moi, j'estime Krilin aux abords des 20.000 unités après révélation de son potentiel par le doyen..je me fie à sa prestation avec Gohan contre Ginyu dans le corps de Goku qui avait 23.000 unités je le rappelle. Et comme il semblait gêner assez le pauvre Ginyu, j'estime qu'il faut une force avoisinant les 20.000 unités minimum pour réussir ce tour de force. Kiwi à 18.000 s'est fait rétamer par Végéta à 24.000 unités..donc Krilin à 13.000 n'aurait pas fait long feu selon moi même aidé de Gohan.

Pour le résultat d'un éventuel combat contre Dodoria, je pense que le gros bonhomme rose aurait du mal mais sortirait tout de même vainqueur ( si il y a un combat style bourrinage sans stratégie), sauf si Krilin se montre plus ingénieux que son adversaire ( Taiyoken, Kienzan, faintes...etc), là, je tablerai volontiers sur l'ami d'enfance de Goku ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 46 invités