Sangoku {avant son entrainement vers Namek} VS Zabon

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Sangoku {avant son entrainement vers Namek} VS Zabon

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Jan 13, 2013 13:43

Vu l'état de Goku après son combat contre Vegeta, il a du obtenir un ZPU. En minimalisant, amettons qu'il est à 8500 unités, maintenant. Il pratique un Kaioken*3 (25 500 unités) et peut fumer Zabon. Et si ce dernier se transforme, bah un coup de Kaioken*4 (34 000 unités) et on en parle plus.
Alors si Goku, avec un Zpu a dépasser les 8500 unités, je ne donne pas cher de Zabon.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Sangoku {avant son entrainement vers Namek} VS Zabon

Messagepar kero25 le Mar Jan 15, 2013 23:44

J'opte pour Zabon.
Vegeta sur Terre, ayant survécu à l'attaque de Goku en kaioken 3 ou 4... donc Zabon qui est encore plus puissant, surtout en métamorphose...
C'est en comparant Goku et Vegeta que j'ai opté pour Zabon =
Vegeta a une base plus forte que Goku => 18.000 contre 8.000 (sans kaioken)
donc Vegeta en frôlant la mort serait plus fort que Goku, on sait qu'il est à 24.000 dans le numéro 22.
Vegeta se fait laminer par Zabon en transformation... Alors Goku ? Pour qui Vegeta est déjà un monstre imbattable seul, sans l'intervention de Krilin, Gohan et Yaji...
Reconnaitre que Goku vainc Zabon, c'est reconnaitre une nette supériorité de Goku sur Vegeta...pas très cohérent selon moi.
En imaginant que Vegeta, juste après s'être fait soigné, soit retourné sur Terre sans passer pas Namek, je ne donnerais pas cher de la peau de Goku.
De plus, le kaioken 3 est trop épuisant pour lui à ce moment de l'histoire.
Il pourrait très bien le blesser, mais je ne l'imagine pas capable de le tuer, vu que selon moi, il perdrait contre Vegeta à 24.000, voire même à 18.000...
Avatar de l’utilisateur
kero25
 
Messages: 61
Inscription: Mer Déc 12, 2012 22:55

Re: Sangoku {avant son entrainement vers Namek} VS Zabon

Messagepar M.Norris le Mar Jan 15, 2013 23:58

Il a fait un zenkai qui l'amenerais au minimum a 10.000 selon moi a 10.000 il pourais faire un Kaioken X3 comme un X2 donc pour moi Goku qui pousse au X5 Bat Zabon meme transformé haut la main
Avatar de l’utilisateur
M.Norris
 
Messages: 207
Inscription: Ven Oct 05, 2012 20:10
Localisation: Entrain de boter des c**

Re: Sangoku {avant son entrainement vers Namek} VS Zabon

Messagepar Antarka le Mer Jan 16, 2013 0:00

L'idée générale, c'est que Goku, en augmentant sa puissance avec un ZPU, facilitera sa maitrise du Kaioken, en plus de l'appliquer à une force de base supérieure.

Goku avant son combat contre Vegeta a en gros 8000 unités, monte a 16 000 avec le Kaioken, moins de 24 000 en triple Kaioken (sinon il aurait atomisé Vegeta, et ne parlons pas du quadruple, j'en déduis que le Kaioken affaiblit beaucoup). Il n'arrive effectivement pas à vaincre Vegeta, et même sans l'Ozaaru de Vegeta, la victoire de Goku était déja compromise. En tout cas Vegeta est supérieur au niveau qu'obtient Goku avec le Kaioken qu'il maitrise le mieux (le simple à ce moment la).

Après, si Goku gagne ne serait que 3000 unités avec un ZPU (ce qui serait en gros proportionel a l'augmentation de Vegeta), il pourrait gerer Zabon avec un simple Kaioken (sans que ce dernier se transforme), contrairement à son combat contre Vegeta. Un triple Kaioken le ferait même dépasser Zabon transformer, et je le penserais relativement a l'aise à ce niveau la (bcp moins en souffrir que lors de son combat contre Vegeta).

Tout dépend donc du ZPU de Goku, mais s'il gagne ne serait-ce que 2000 unités, c'est chaud pour Zabon. S'il arrive a 11-12 000 alors pour moi Zabon n'a plus aucune chance.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Sangoku {avant son entrainement vers Namek} VS Zabon

Messagepar kero25 le Mer Jan 16, 2013 0:18

Alors d'après vous, Goku > Vegeta en mode 24.000 ?
Ce qui est bizarre, c'est que quand Goku fait son super kamehameha en kaioken 4 (ou 5), Vegeta avec une puissance nettement inférieure, arrive à échapper à la mort, et ne parait que légerement blessé...
bizarre, surtout qu'avec un écart de 6.000 unités, il éclate en mille morceaux Kiwi avec deux doigts...
alors qu'un superkamehameha d'une puissance de plus de 30.000 ne lui fait pas grand chose...
Cette interrogation me fait egalement opter à une victoire de Zabon.
Avatar de l’utilisateur
kero25
 
Messages: 61
Inscription: Mer Déc 12, 2012 22:55

Re: Sangoku {avant son entrainement vers Namek} VS Zabon

Messagepar xav180382 le Mer Jan 16, 2013 0:48

kero25 a écrit:" ... Ce qui est bizarre, c'est que quand Goku fait son super kamehameha en kaioken 4 (ou 5), Vegeta avec une puissance nettement inférieure, arrive à échapper à la mort, et ne parait que légerement blessé... "


Il me semble que certains justifient ça en supposant que Goku utilise le Kaioken 4 en ayant une puissance de base non plus de 8000 mais bien inférieure ( à cause du combat qu'il a livré avant d'effectuer ce Kaméhaméha ).
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Sangoku {avant son entrainement vers Namek} VS Zabon

Messagepar Antarka le Mer Jan 16, 2013 9:43

xav180382 a écrit:
kero25 a écrit:" ... Ce qui est bizarre, c'est que quand Goku fait son super kamehameha en kaioken 4 (ou 5), Vegeta avec une puissance nettement inférieure, arrive à échapper à la mort, et ne parait que légerement blessé... "


Il me semble que certains justifient ça en supposant que Goku utilise le Kaioken 4 en ayant une puissance de base non plus de 8000 mais bien inférieure ( à cause du combat qu'il a livré avant d'effectuer ce Kaméhaméha ).


J'en suis. Je pense que la force de Goku baisse vraiment vite quand il utilise un Kaioken trop fort pour lui.

Avec des chiffres pas vraiment sérieux mais plus ou moins crédible...
Goku normal a cet époque : +8000
Goku Kaioken : +16 000
Goku triple Kaioken : +22000 a la base (il pète un detecteur) mais s'affaiblit vite, au point que son kamehameha est en face de perdre face au cannon garric de Vegeta (il descendrait sous 18 000 donc)?
Goku quadruple Kaioken : Il ouvre les vannes qui lui reste avec l'énergie du desespoir et surpasse 18 000, sans pour autant tuer Vegeta... Mon ressenti est qu'il est autour de 20 000 pour cette attaque.

Goku a cette époque a donc 8000, est a l'aise avec 16 000 (x2) et pas avec 24 000 (x3).
Goku après son combat, s'il est a 10 000, il sera probablement super a l'aise a 20 000 et a 30 000 (x2 et x3), moins en X4 et encore moins en x5. Mais il dominerait Zabon sans avoir besoin de pousser son Kaioken trop loin pour lui (contrairement a son combat contre Vegeta).

Voila, on peut ne pas etre d'accord mais voila le raisonnement. Il est aussi possible (même si ce n'est pas mon avis) que le boost de Goku ait été insuffisant, que donc sa maitrise du Kaioken ne se soit pas bcp améliorée (il serait pas encore très a l'aise avec un x3) et que le schéma Goku Vs Vegeta se repete dans cet éventuel Goku Vs Zabon (Goku surpassant brièvement la force de Zabon mais perdant au final).

Mon avis a moi c'est que Goku gagnerait, mais que le combat serait pas forcement facile. D'autant que... c'est Goku, donc il laissera a loisir Zabon se transformer et tenter ses meilleurs techniques, contrairement à un Vegeta plus expéditif. On ne sait pas aussi si Goku se fatiguerait beaucoup à ce niveau s'il utilisait non stop un Kaioken qu'il maitrise bien (je pense que même maitrisé, ça fatigue plus que de se battre normalement).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Sangoku {avant son entrainement vers Namek} VS Zabon

Messagepar kero25 le Mer Jan 16, 2013 18:30

Hmm.. il est dit que la puissance de son kamehameha est de plus de 45.000 je crois, je ne sais plus ou je l'ai vu, certainement sur le dico, il y a fort longtemps...
Pour moi le problème, c'est que placer Goku au dessus de Zabon, c'est le placer encore plus au dessus de Vegeta...Après en terme de puissance, il peut dépasser Zabon avec le kaioken, aisément, mais est ce qu'il tiendra suffisament longtemps à une puissance de 30.000 ? Peut être oui, donc le ZPU serait plus favorable à Goku que Vegeta ?
Avatar de l’utilisateur
kero25
 
Messages: 61
Inscription: Mer Déc 12, 2012 22:55

Re: Sangoku {avant son entrainement vers Namek} VS Zabon

Messagepar Antarka le Mer Jan 16, 2013 18:37

kero25 a écrit:Hmm.. il est dit que la puissance de son kamehameha est de plus de 45.000 je crois, je ne sais plus ou je l'ai vu, certainement sur le dico, il y a fort longtemps...


45 000 ? Son Kamehameha en Kaioken x4 ? Il aurait soufflé Vegeta comme un brin de paille (et le triple Kaioken aurait largement suffi aussi). Je pense franchement que Goku avait dépassé 25 000 de puissance à ce moment la, Vegeta aurait été vaporisé (hors il est pas TANT affaibli que ça après). Carrement pas crédible.

Enfin qu'importe les chiffres, moi ce que je comprend c'est, en une phrase résumée : Goku n'arrive à rattrapper la puissance de Vegeta qu'en poussant le Kaioken trop loin pour ses capacités, et donc en s'affaiblissant vite... du coup il doit encore pousser plus loin le Kaioken pour simplement maintenir la même puissance.

Et un ZPU aura tendance à etre plus efficace sur Goku que sur Vegeta. Enfin disons qu'a ZPU égal, Goku en profitera bien plus, vu qu'il augmentera la valeur de ce ZPU par son Kaioken (voire même, il augmentera aussi le coeff de son Kaioken). En gagnant 6 000 unités, Vegeta gagne... 10 000 unités. En gagnant 2000 unités sur ses 8000 et en étant capable de tenir correctement un triple Kaioken, Goku passe de 16 000 (puissance max ou il est à l'aise) a 30 000 (10 000 x 3). Here the idea.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Sangoku {avant son entrainement vers Namek} VS Zabon

Messagepar Claude Lindsay le Ven Jan 15, 2021 9:14

Je dirai, mai ça reste mon avis, que Goku l’emporterai face à Zabon normal mais dès que celui-ci se transformerai il se ferai laminer.
J’ai remarqué que Goku utilisait fréquemment le Kaioken pour attaquer et rarement pour se défendre. Or Zabon fait exactement pareil avec sa transformation. Et comme de base , le soldat de Freezer est plus fort, je miserai plutôt sur lui.
Donc pour résumer clairement le fonds de ma pensée :

1°) Zabon normal pendant tout le combat contre Goku utilisant le Kaioken à différentes reprises pendant l’affrontement

Goku vainqueur.

2°) Zabon transformé pendant tout le combat contre Goku utilisant le Kaioken à différentes reprises pendant l’affrontement

Goku vainqueur.

3°) Zabon qui se transforme vers la fin de la confrontation contre Goku utilisant le Kaioken à différentes reprises pendant l’affrontement

Zabon vainqueur.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Sangoku {avant son entrainement vers Namek} VS Zabon

Messagepar Playknight le Ven Jan 29, 2021 9:15

On part du principe que le Kaioken x3 lui est inaccessible car trop douloureux.

Goku avait 8000 unités si on se souvient bien. Or, tout porte à croire qu'il ait subi un ZPU après son combat contre Végéta. Ce qui le porte aux alentours de 11 000 unités. Zarbon a 24 000, il me semble, non ? Donc même en Kaioken de base, il n'aurait que 22 000. 2000 unités de différence donc. De souvenir, contre Végéta, le Kaioken de base ne lui a pas suffi (16 000 contre 18 000 donc). Ce qui montre donc que 2000 unités, ce n'est pas rien !

Si on continue sur cette lancée, si Zarbon se tranforme, j'ai bien peur qu'on ne revoit qu'un simple "Végéta vs Zarbon" Bis. Car même en Kaioken x3, ils feront quasi jeu égale, certes. Mais il ne faut pas oublier le contrecoup du X3

C'était mon avis ! Merci de m'avoir lu !
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités