Piccolo,votre avis et vos question.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 24, 2012 10:09

J'aime bien, il a bien plus de style et de prestance que le Gohan du manga. Son visage ressemble assez à ton avatar d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Fév 24, 2012 14:13

Piccolo Daimao a écrit:J'aime bien, il a bien plus de style et de prestance que le Gohan du manga. Son visage ressemble assez à ton avatar d'ailleurs.


Mon avatar c'est le Gohan qui apparait dans ma fic je voulais lui rendre ses honneurs...
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Mic'jin Raptor le Dim Mars 04, 2012 20:21

Piccolo j'adore

C'est probablement le plus intelligent de toute la Z-Team (avec Goku quand même parce que c'est vrai que Goku aussi fait preuve d'une très grande intelligence dans les combats)

Piccolo a aussi la grande classe par sa froideur et m'amuse aussi beaucoup par son humour malgré lui dans sa façon de jouer les nounous impatientes et caractérielles en devant gérer les frasques de Gotrunk
Certainement mon passage préféré de tout le manga, que ce soit juste après que les 2 garnements ait fusionné, que ce soit dans la salle du temps ou encore au palais de Dendé avec la fameuse "partie de Volley-Ball"
Mic'jin Raptor
 
Messages: 40
Inscription: Dim Fév 26, 2012 12:03

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Juil 11, 2012 12:32

Piccolo peut il encore progresser?

Est ce que Piccolo a atteint sa limite après le Cell Game ou il a encore des grosses réserve, quelle est votre sentiment sur cela?

Pour ma part je pencherais pour oui, tout au long de la saga Freezer et Cell il rivalise mais ce fait larguer dans la saga Buu, je pense que s'il il reprenait un entrainement intensif il pourrait se rapproché d'un SSJ2

Spoiler
Dans ma fic je voudrais faire un Piccolo aussi puissant qu'un SSJ2 Full Power. Ça me démange.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juil 11, 2012 12:35

Malheureusement, je pense qu'il a atteint sa limite vu son utilité dans la saga Buu. :/
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar SuperIdle le Mer Juil 11, 2012 12:37

Hors fusion je pense que ça marge est assez faible, il a déjà un niveau tellement élevé à l'échelle de l'univers, ça serait encore plus cheaté qu'un sayen vu que ce serait sa force naturelle sans transformation.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar kouki le Mer Juil 11, 2012 12:41

Perfect-Gohan a écrit:Piccolo peut il encore progresser?

Est ce que Piccolo a atteint sa limite après le Cell Game ou il a encore des grosses réserve, quelle est votre sentiment sur cela?

Pour ma part je pencherais pour oui, tout au long de la saga Freezer et Cell il rivalise mais ce fait larguer dans la saga Buu, je pense que s'il il reprenait un entrainement intensif il pourrait se rapproché d'un SSJ2

Spoiler
Dans ma fic je voudrais faire un Piccolo aussi puissant qu'un SSJ2 Full Power. Ça me démange.


Moi je pense qu'il a atteint sa limite face a Nappa mais que graçe aux fusion, il a continuer a devenir plus fort ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juil 11, 2012 12:42

Pas possible, il dit être plus fort après s'être entrainé chez kaio, si mes souvenirs sont bons.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar kouki le Mer Juil 11, 2012 12:43

Son Goten a écrit:Pas possible, il dit être plus fort après s'être entrainé chez kaio, si mes souvenirs sont bons.


A oui effectivement c'est vrai ^^ !
Merci pour la precision ^^ !
Moi je vais devoir me relire le manga pour ne pas faire d'autre erreur huhuhuhu !
Dernière édition par kouki le Mer Juil 11, 2012 12:45, édité 1 fois.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar SuperIdle le Mer Juil 11, 2012 12:44

Et sa puissance augmente dans la SET avant le CEll game (ou alors il maîtrise juste mieux sa nouvelle force)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juil 11, 2012 12:52

Je ne crois pas que Piccolo ait atteint ses limites. D'ailleurs, quand je vois les Tenshinhan, Goku, Végéta qui continuent de devenir plus fort, je ne vois pas ce qui empêcherait Piccolo d'en faire autant. Il a toujours eu une bonne marge de progression, et les assimilations lui ont augmenté son potentiel, je pense. Enfin, de son apparition, jusqu'à la fin de la saga Cell, Piccolo progressait quasi comme les Saiyajins. Suffit de voir ses progrès post Kaio, post 3 ans d'entrainement, post salle du temps.
Dans la saga Buu, on ne sait rien de son statut. Il peut tout autant avoir abandonné l'entrainement, que de se maintenir au même niveau, que de continuer à s'entrainer farouchement.
De toutes façon, avec l'arrivée des Ssj2, Ssj3, fusion et compagnie il est clairement largué.Mais si Goku et Végéta étaient limité au seul Ssj, je pense que Piccolo en continuant de s'entrainer comme les 2 saiyajins, serait encore dans la course, et cela serait corroboré avec son passif qui fait qu'il a toujours été dans la course.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar rodjackie le Mer Juil 11, 2012 13:12

Je pense qu'il a encore du potentiel mais il doit venir un moment où il ne doit plus pouvoir augmenter autant qu'avant. Si on prend TenShin par exemple, qui dans la saga Buu doit avoir dans les 45 ans au moins, je doute qu'il progresse autant que pendant la période des cyborgs, car son corps vieilli et ne se développe plus. Après si on prend un mec comme lui qui s'entretient tout le temps il peut stagner voire augmenter encore légèrement (alors qu'un Yamcha ou un Krilin eux peuvent même peut-être régresser un peu) mais il ne faut pas s'attendre à les voir progresser à la vitesse des saïyens.

Pour Piccolo, son espérance de vie est bien supérieure à celle d'un terrien, mais bon si un namek avait la même capacité qu'un saïyen a développer quasiment à l'infini son potentiel ça se saurait. Ce qu'on sait d'un Namek c'est qu'ils sont plus forts que les terriens (de bons guerriers atteignent 3000 unités, un potentiel que les terriens n'atteignent même pas face à Nappa, peut-être après le passage chez Kaïoh, ...), et on a Nail et Piccolo qui sont des exceptions.

Pour Nail, on ne sait pas si cette puissance lui est naturelle ou si elle s'est développée avec de l'entrainement, pour Piccolo, où en serait-il sans les fusions? Je pense qu'en arrivant sur Namek il n'a même pas le niveau de Nail, donc l'entrainement de Kaïoh bof bof... avant la fusion de Kami il est (semble-t-il) un peu moins fort que les SSJ. Cela prouve que ce sont d'abord les fusions qui lui rapportent sa puissance, avant les entraînements. D'ailleurs après son passage dans la SET, sa puissance augmente mais n'explose pas non plus (cf la converse qu'il a avec Goku à sa sortie).

Donc Piccolo doit encore avoir du potentiel mais il a surement déjà été exploité allez à au moins 90%
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Piccolo,votre avis et vos question.

Messagepar sonluffy-z le Mer Juil 11, 2012 20:00

Je pense que Piccolo a encore une bonne marge de progression et cela même sans fusionner, on a bien vu durant les 3 ans d'entraînement en attendant l'arrivée des cyborgs les progrès fulgurant qu'il a fait, sa vitesse de progression est inférieure à celle des sayens mais je pense que si il reprenait l'entraînement il pourrait se rapprocher voire carrément atteindre un niveau SSJ2
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Piccolo,votre avis et vos question.

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juil 11, 2012 22:28

Ssj2 ça me semble trop énorme, même pour Piccolo, à atteindre. Je le vois davantage être capable de parvenir à une équivalence du Ssjfp , si il s'entraine dur et en conservant ses capacités de progression.
Quelque chose comme Gohan Ssj 2 (le seul a avoir ce stade dans la saga Cell) >> Goku Ssjfp = Végéta Ssjfp > Piccolo, cela me semble concevable dans une éventuelle saga post Cell qui ne donnerait le Ssj2 qu'à Gohan.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Piccolo,votre avis et vos question.

Messagepar jjbb le Jeu Juil 12, 2012 1:50

Personnellement j'ai pas l'impression qu'il y ai une limites de puissance qu'il ne puisse atteindre
Je l'imagine très bien atteindre un niveau proche du ssj3 mais la différence avec un Goku ou même Végéta, c'est qu'il évolue beaucoups moins rapidement...

Par exemple:
Goku pour passer de ssjfp à ss3 à pris 7 ans
Pour piccolo je le vois plutôt s'entrainer 15-20 ans pour atteindre ce niveau...
Image
Avatar de l’utilisateur
jjbb
 
Messages: 48
Inscription: Lun Juin 11, 2012 0:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités