Goku SSJ (saga Boo) vs Cell Perfect

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Goku SSJ (saga Boo) vs Cell Perfect

Messagepar Kakarrotto le Mar Sep 04, 2012 19:22

Bonsoir.

Personnellement, je n'ai pas d'avis concernant ces deux protagonistes mais cela ne serai tarder, mais avant de dire ce que j'en pense, j'aimerai être éclairci.

Selon vous, qui gagnerai entre Goku super saïyen (époque Boo) et Cell Perfect (époque Cell) ?
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Goku SSJ (saga Boo) vs Cell Perfect

Messagepar Alawdi le Mar Sep 04, 2012 19:25

Ça dépend de quel « Cell » tu parles. On en a trois :

-Celui qui se retient contre Goku SSJFP
-Celui qui est à 100% de sa puissance contre Gohan SSJ2
-Celui qui revient d'entre les morts en « SSJ2 »

?
Alawdi
 

Re: Goku SSJ (saga Boo) vs Cell Perfect

Messagepar Kakarrotto le Mar Sep 04, 2012 19:35

Alawdi a écrit:Ça dépend de quel « Cell » tu parles. On en a trois :

-Celui qui se retient contre Goku SSJFP
-Celui qui est à 100% de sa puissance contre Gohan SSJ2
-Celui qui revient d'entre les morts en « SSJ2 »

?

Cell 100% de sa puissance contre Gohan super saïyen 2.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Goku SSJ (saga Boo) vs Cell Perfect

Messagepar Davebond 00S le Mar Sep 04, 2012 19:36

Si on part du principe qu'un SSJ (quel que soit sa force et son expérience), ne puisse pas battre un SSJ2 alors la réponse est simple : Cell.

Après, entre Goku SSJ2 période Bou et Cell SSJ2, y'a pas photo non plus je pense car Piccolo (lorsqu'il voit Vegeta se battre contre Boubou), affirme que Vegeta est bien plus fort que ne l'était Gohan à l'époque de son combat contre Cell.
Vegeta SSJ2 étant du même niveau que Goku en SSJ2, alors logiquement Goku devrait être plus fort que Cell aussi.

Après si Piccolo ment ou estime mal le niveau de Vegeta, tout ça tombe à l'eau maiiiiiiiis... Tout le monde sera d'accord pour dire que Piccolo dit rarement des conneries :D

Après pour moi le Goku SSJ période Bou VS Cell 100% de sa puissance, bah y'a pas photo non plus, Goku a largement amélioré son niveau au paradis durant les 7 années qu'il y est resté. Donc Goku.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Goku SSJ (saga Boo) vs Cell Perfect

Messagepar Son Goku le Mar Sep 04, 2012 19:42

Alawdi, je pense que Kakaroto parle du Cell 100% avant suicide, car le premier que tu cites devrait logiquement être moins fort ( si on considère que Goku a progressé en 7 ans en admettant qu'il n'avait pas atteint sa limite en SSJ1) et le dernier étant de niveau proche ou égal d'un SSJ2 doit probablement ( ou même surement) être plus fort que Goku SSJ1.

Pour ma part, je pense que Goku a au pire presque rattrapé ce Cell, et au mieux l'a dépassé de peu mais assez significativement quand même pour le placer comme plus fort. Il faut se rappeler que Cell 100% avait quand même une avance plus que confortable par rapport à Goku SSJ ( Cell Game). Mais bon, comme on a aucune matière pour juger ou comparer Goku SSJ ( saga Buu) et Perfect Cell 100%, ça restera du pur feeling quoiqu’il arrive !

Edit: eh bah il vient de confirmer pendant que j’écrivais mon message ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Goku SSJ (saga Boo) vs Cell Perfect

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 04, 2012 19:46

Après faut voir la force de Cell 100% car elle est largement en dessous de celle de Gohan SSJ2 (vu qu'il se fait poutrer royalement et qu'en plus, j'ai pas l'impression que Gohan est a fond lol).

Aussi il faut voir la force de Goku SSJ (Saga Buu), surement plus fort qu'au Cell Game mais de combien ? Car certes Goku SSJ2 est plus fort que Gohan SSJ2 (meme si je m'en souviens pas mais je fais confiance a Double Zéro S (lol) )

Donc perso je trouve que cette question est difficile a répondre vu les incertitudes concernant la puissance des persos.

(grillé par Otosan :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Goku SSJ (saga Boo) vs Cell Perfect

Messagepar Abysse le Mar Sep 04, 2012 20:07

Pour les partisans de la théorie des paliers dans DB, Goku a atteint sa limite au Cell Game et ne peut pas être plus fort, sauf en passant SSJ2. De ce point de vue, Cell 100% serait donc supérieur à n'importe quel SSJ Full Power, et de loin. Y compris Goku SSJ saga Buu.

Sauf que la théorie des paliers a peu d'appuis dans DB, alors il est tout à fait possible et vraisemblable que Goku SSJ saga Buu soit plus fort que Cell 100%, mais pas de beaucoup, j'imagine.
Un bon SSJ2 modéré reste la meilleure solution pour tenir tête à Cell pré-suicide facilement.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Goku SSJ (saga Boo) vs Cell Perfect

Messagepar Perfect-Gohan le Mar Sep 04, 2012 20:09

Pour ma part la force de Goku n'a pas bougé en SSJ donc son niveau doit rester pareil qu'a l'époque du Cell Game, pour ma part Goku s'est entrainé a débloqué le SSJ2 il avait atteint la limite du SSJ c'est clair et net.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Goku SSJ (saga Boo) vs Cell Perfect

Messagepar Magma Sacré le Mar Sep 04, 2012 20:14

Un Gohan rouillé, en Ssj, fait jeu égal avec Dabla qui est aussi fort que Cell. Donc même si Gohan, qui ne s'entraîne plus, peut battre Cell avec le Ssj, j'imagine mal Goku ne pas pouvoir en faire autant, après s'être entraîné d'arrache-pied pendant 7 ans.
Dernière édition par Magma Sacré le Mar Sep 04, 2012 20:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2691
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Goku SSJ (saga Boo) vs Cell Perfect

Messagepar Lalilalo le Mar Sep 04, 2012 20:18

Abysse a écrit:Pour les partisans de la théorie des paliers dans DB, Goku a atteint sa limite au Cell Game et ne peut pas être plus fort, sauf en passant SSJ2.


Je suis partisan de la théorie des paliers et je ne pense pas que Goku ait atteint sa limite en tant que SSJ1 au Cell game. Je ne sais pas pourquoi tu dis cela.

En ce qui concerne le topic, je pense qu'on ne peut pas savoir, car on ne voit pas Goku se battre en SSJ à la période Boo. Nos avis se baseront probablement sur notre feeling ou nos envies mais ne seront pas logiquement établis.

Les réflexions de Goku et Végéta sur la puissance de Dabra (par rapport à Cell) sont un indice quand on voit qu'un Gohan rouillé (donc moins fort qu'un Goku SSJ) n'est pas trop ridicule face à Dabra. Seulement, la question (force de Dabra par rapport à celle de Cell) est sujette à débats car on ne sait pas de quel Cell ils parlent.

A titre personnel, j'ai un avis proche de celui de Son Goku.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Goku SSJ (saga Boo) vs Cell Perfect

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Sep 04, 2012 20:22

Je dirais que Cell est encore devant Goku Ssj1. Par pur feeling en faite.
On sait que Goku Ssj2 est plus fort que Gohan ado Ssj2 grâce aux affirmations de Vegeta et Piccolo. Gohan ado qui est lui même plus fort que pendant la saga Buu
Goku Ssj2 Saga Buu > Gohan Ssj2 Saga Cell > Gohan Ssj2 Saga Buu

Et je vois des corrélations dans les rapports de force. Si un Ssj1 est plus élevé qu'un autre, alors il en sera de même pour le Ssj2.
Goku Ssj2 Saga Buu > Gohan Ssj2 Saga Cell > Gohan Ssj2 Saga Buu>>>Goku Ssj1 Saga Buu>Gohan ado Ssj1 Saga Cell>Gohan Ssj1 Saga Buu

Cell, quand il a affronté Goku et Gohan abaissait sciemment son énergie et leur était supérieur. Et une fois qu'il est monté à 100% de sa force il a quand même impressionné la Z-Team qui fut surprise de son niveau réel, alors même que Gohan venait de devenir Ssj2.
Cell 100% > voire >> Cell qui abaisse son niveau.

A partir de là. Par ressenti, je mise sur Cell, vis à vis de Goku Ssj 1 Saga Buu. Car je pense que l'écart entre Cell 100% et Gohan Ssj1 saga Cell, est plus elevé que l'écart séparant Goku de son fils, que cela soit en Ssj1 comme en Ssj2.

Ma hiérarchie :
Goku Ssj2 Saga Buu > Gohan Ssj2 Saga Cell > Gohan Ssj2 Saga Buu>>> Cell 100% > Goku Ssj1 Saga Buu> Cell qui se retient > Gohan ado Ssj1 Saga Cell>Gohan Ssj1 Saga Buu
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Goku SSJ (saga Boo) vs Cell Perfect

Messagepar Alawdi le Mar Sep 04, 2012 20:23

Okay ! ^^

Voila ce que j'en pense pour ma part. :D

Je considère le niveau de Cell 100% pré-suicide comme un SSJ Full Power Évolué. Seul Cell peut atteindre ce niveau au vue des différents gènes qui le compose (Goku, Végéta, Gohan...). Donc pour moi il est clair qu'aucun SSJ ne peut tenir tête avec lui à ce niveau.
Lorsque Goku sort de la salle de l'Esprit et Du temps, il affirme avoir atteint sa limite.
Mon interprétation de cette phrase c'est : "J'ai vu le niveau de Gohan dans la salle, il a atteint un niveau au-dessus du SSJ, bien plus performant que celui des Gros Muscle. J'ai pour ma part atteint le niveau maximum en tant que SSJ, mon prochain objectif sera celui de Gohan". Et 7 ans plus tard on voit que non seulement Goku à rattrapé le niveau de Gohan période Cell mais il l'a surpassé et de très très loin.

Conclusion personnelle : Si le Goku SSJ période Buu devait affronter ce Cell en particulier, je le mettrai perdant à coup sûr.
Alawdi
 

Re: Goku SSJ (saga Boo) vs Cell Perfect

Messagepar Abysse le Mar Sep 04, 2012 20:32

Lalilalo a écrit:
Abysse a écrit:Pour les partisans de la théorie des paliers dans DB, Goku a atteint sa limite au Cell Game et ne peut pas être plus fort, sauf en passant SSJ2.


Je suis partisan de la théorie des paliers et je ne pense pas que Goku ait atteint sa limite en tant que SSJ1 au Cell game. Je ne sais pas pourquoi tu dis cela.


Oui, encore faut-il penser qu'il lui restait de la marge de progression mais honnêtement, je pense que non, Goku avait bel et bien atteint ses limites en SSJ puisqu'il ne retourne pas dans la salle du temps alors qu'il en avait encore le temps et l'occasion.
Après, ce n'est qu'avis personnel, je pense que par la suite, en déverrouillant le SSJ2, puis le SSJ3, Goku a "repoussé" les limites existantes de son propre SSJ de base. Mais durant le Cell Game, je reste persuadé qu'il ne pouvait pas faire plus.
Il n'y a que Gohan auquel je pense qu'il n'avait pas atteint les limites de son SSJ1 au Cell Game, étant donné son potentiel de métis-saiyan.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Goku SSJ (saga Boo) vs Cell Perfect

Messagepar Kakarrotto le Mar Sep 04, 2012 20:41

Magma Sacré a écrit:Un Gohan rouillé, en Ssj, fait jeu égal avec Dabla qui est aussi fort que Cell. Donc même si Gohan, qui ne s'entraîne plus, peut battre Cell avec le Ssj, j'imagine mal Goku ne pas pouvoir en faire autant, après s'être entraîné d'arrache-pied pendant 7 ans.

OMG! J'avais complètement oublié ça, tu as raison!
C'est pas négligeables.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Goku SSJ (saga Boo) vs Cell Perfect

Messagepar Davebond 00S le Mar Sep 04, 2012 20:53

Pour ma part, je trouve illogique que Goku dise (bien que je m'en souvienne pas mais je vous fais confiance) qu'il a atteint sa limite en tant que SSJ.
Comment peut-on savoir où est la limite dans ce qui nous est inconnu ?
Gohan a peut-être dépassé le niveau de son père dans la salle de l'esprit et du temps et ce dernier se base sûrement sur ça, mais qui dit qu'il n'y a pas encore une marge de progression ?

L'entraînement d'une journée dans la salle d'esprit et du temps revient à recevoir l'entraînement de toute une année en réalité.

Goku qui était un SSJ confirmé depuis peu, passe, en une seule année d'entraînement intensif, au niveau qu'il a lorsqu'il affronte Cell... C'est juste monstrueux !!! Et du coup, je trouve difficile de me dire qu'en 7 fois plus de temps au paradis il n'a pas évolué d'un pouce sous prétexte qu'il pense avoir atteint sa limite.

Après comme il a déjà été dit, nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour pouvoir nous faire un avis "canon" et tout ce joue au feeling...

Donc pour moi Goku Période Buu est supérieur à Cell 100% et ce, jusqu'à ce qu'on arrive à me convaincre du contraire :D
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités