Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: VOTRE adaptation live de Dragon Ball

Messagepar Hebijin le Jeu Sep 13, 2012 19:39

Anaunsa a écrit:J'aime tes propositions Hebijin ! Je regrette seulement qu'il n'y ait aucun film consacré à toute l'histoire pré-saiyen dans ton plan.

goten-kun a écrit:...adapter Dragon Ball en enlevant le côté débile de Toriyama, ce n'est pas Dragon Ball. Après, pour le côté plus sérieux, oui, les saiyajins, Freeza ect ça peut être adaptable, mais l'ambiance que dégagent les personnages, non.

Ok mais je pense que tout ce qu'il y a avant Raditz est suffisamment riche pour constituer ne serait-ce qu'un film crédible.
"Dragon Ball Evolution" nous a laissé un souvenir exécrable parce que, comme tu le soulignes, avant de ne pas respecter le manga c'est surtout un très mauvais film. Partant de là, on pourrait imaginer un film de qualité où, sans entrer dans la caricature (voir l’adaptation philippino-taïwanaise de 1989), on retrouverait les personnages que l'on aime dans les grandes lignes.

rodjackie a écrit:il faut un GROS casting, un truc à mi chemin entre Expendables et Avengers

Heu... allons y doucement sur le casting. Nan je dis ça parce que je jette un oeil sur notre budget et là d'un coup il vient de se réduire comme peau de chagrin :D


Comme je l'ai dis, Dragon Ball serait surtout adaptable en serie. Après, c'est si on veut garder l'histoire d'origine, sinon, comme pour les film animé (notamment celui de 1996), on peut remanier l'histoire et faire une quête des Dragon Ball avec la rencontre entre Gokû et Bulma... Mais là, le nombre de chose à changer et à enlever serait trop nombreux.. Sinon, on peut carrément reprendre les perdus principaux et faire des histoires et des méchants carrément originaux, tant qu'on garde l'humour et l'aventure.
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Avatar de l’utilisateur
Hebijin
 
Messages: 273
Inscription: Sam Août 25, 2012 16:26

Re: VOTRE adaptation live de Dragon Ball

Messagepar Davebond 00S le Jeu Sep 13, 2012 20:19

La solution "test" ne serait-elle pas d'adapter carrément un film ou OAV ? Je vois bien le futur de Trunks en live : des villes détruites, pas 50 personnages à intégrer, des cyborgs (donc niveau effets spéciaux, on n'a pas à faire un Frieza, Cell ou Buu) et une bonne histoire.

Seul bémol, on n'y verrai pas Goku, ni Vegeta ni Piccolo (ou alors très peu de temps).

Je pense que c'est carrément jouable.

Pour la question comment envisagerions-nous l'apparence SSJ... Pour moi, il ne faudrait pas s'éloigner de l'original : Cheveux changeant de couleur et hérissés, pupilles aussi et l'aura à certains moments. Franchement, après avoir vu le T-rex courrir derrière la jeep en 1993 au cinéma, j'ai du mal à croire que les maîtres des effets spéciaux ne soient pas capables 20 ans après de faire quelque chose de convaincant avec DBZ !

Bien sûr y'a Daube boule évolution mais bon, on parle d'une adaptation sérieuse là !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: VOTRE adaptation live de Dragon Ball

Messagepar Batroux le Jeu Sep 13, 2012 20:58

Pour ma part:

Si nouvelle adaptation live de Dragon Ball il doit y avoir, cela devra se décliner sur plusieurs films, un peu à la manière des Harry Potter.

Je vais parler des modifications majeures qui me semblent cohérentes:
-L'armée du Ruban Rouge voudrait les Dragon Ball pour ressusciter Piccolo Daimaô et asservir la Terre sous son joug.
-La partie sur Baba la sorcière et le pseudo tournoi => Exit.

Goku devrait rester le personnage majeur à suivre en voyant bien son évolution.
Exit C-20 et C-19
Exite le voyage temporel de Cell, on le fait genre muter dès le film 2.

Voici mes idées:

Dragon Ball 1:

-On suit le manga à la lettre. On pose les bases. Quête des Dragons Balls + Premier Tournoi défaite de Goku.
-Rencontre avec Bulma/Oolong/Yamcha/Roshi/Guymao/Chichi/Pilaf.
-Rencontre avec Krillin => Entrainement => Tournoi.
Rajouter peut-être par-ci et par là des rencontres avec des Membres de l'armée du Ruban Rouge pour intégrer la menace.
-A la défaite de Goku lors du tournoi, l'armée met un visage sur un nom.

Dragon Ball 2:
-Goku part à l'aventure pour perfectionner son entraînement
-L'armée du Ruban Rouge repart à la conquête des Dragon Ball et cherche à se venger de Goku
-Goku rencontre Upa et son père qui se font buter par Tao Pai Pai.
-Goku s'attaque alors à l'armée du Ruban Rouge, la défait.
-Deuxième tournoi de Goku => Rencontre avec Ten Shin Han
-FIn du tournoi Goku a perdu => La mort de Krillin.
-Ré-apparition de Piccolo.
-Scène finale, Muten ROshi qui fait dans son froc en voyant le logo de Daimaô.

Dragon Ball 3:
-Saga Piccolo Daimaô + Saga Piccolo jr.
-Explication du retour de Piccolo (Armée du Ruban Rouge + les connaissances de Pilaf).
Mort de Piccolo
-Tournoi
-Goku champion du monde.

Dragon Ball 4:
-Arc Sayiens à cela près qu'au lieu de vouloir enrôler Goku pour vendre des planètes, les Sayiens le veulent pour buter Freezer, sur la logique de "L'ennemi de mon ennemi est mon ami" Goku refuse. Arc Sayiens presque normal donc.
-Arrivée de Radditz, Duo Goku Piccolo
-Entrainements terriens/Gohan/Piccolo/Goku
-Défaite de Nappa/Vegeta

Dragon Ball 5:
-Arc Namek Partie 1, on change rien.
-Goku SSJ, défaite de Freezer toussa.

Dragon Ball 6:
-Axé sur les Cyborgs, Trunks toussa
-De petits Flash Back sur comment Gero a vécu l'anéantissement de sa très chère armée, évolution des techniques de cybernétisation, la haine montante envers Goku, quelques plans évasifs sur son but ultime (Cell)
-Goku Malade
-Défaite de la Z-team.
-Apparition de Cell
-Réveil de Goku.

Dragon Ball 7:
-Détruire les Cyborgs rapidement
-Détruire Cell
-Entrainement
-Combats Combats
-Cell Game
Et puis la suite on la connait.
On finit sur la mort du Héros et la présentation de la relève.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6805
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: VOTRE adaptation live de Dragon Ball

Messagepar Anaunsa le Jeu Sep 13, 2012 21:54

Davebond 00S a écrit:Pour la question comment envisagerions-nous l'apparence SSJ... [...] après avoir vu le T-rex courrir derrière la jeep en 1993 au cinéma, j'ai du mal à croire que les maîtres des effets spéciaux ne soient pas capables 20 ans après de faire quelque chose de convaincant avec DBZ !

Oui bien sûr, on peut espérer beaucoup des FX. On peut voir beaucoup d'essais de kikoha sur le net (comme ceux de notre confrère Piasek111) et même si on est encore loin du rendu pro ça commence à sonner juste mais pour la transformation en Super Saïyen on est, à ma connaissance, dans l'inédit totale, donc rien de rassurant à quoi s'accrocher.
Ce qui m'inquiète pour ce genre d'effet c'est que ça fasse "tiède." J'entends par là que je préfèrerai ne pas en voir du tout ou, à l'extrême opposé, voir une transformation encore plus folle que l'anime plutôt que donner l'impression au spectateurs que le personnage s'est juste fait une colo avec une bonne dose de gel :)

Hebijin a écrit:sinon, comme pour les film animé (notamment celui de 1996), on peut remanier l'histoire

Oui c'est un très bon exemple, je trouve.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: VOTRE adaptation live de Dragon Ball

Messagepar Ginji le Jeu Sep 13, 2012 22:04

Je dois dire que j'aime beaucoup les idées de San. J'aime tes fics, et tes scénarios donc ! :lol:

Pour ma part :
je pense très franchement qu'un Dragon Ball peut être adapté en films. Prenons quelques éléments importants :
Effets spéciaux :
Largement possible, les films bien réalisé, avec des effets qui déchirent sont légions. Aux Etats-Unis, Matrix est génial. Au Japon, on a tout les films de Stephen Chow qui sont très sympas (Shoalin Soccer // Crazy Kung-fu, un petit ien pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.youtube.com/watch?v=8uVrvoqIKYM). Bref, Dragon Ball demande ds effets conséquent, et actuellement, on a les moyens de les fournir.


Scénario
Je dirais qu'à partir du moment où la ligne directrice suit le manga correctement, ça me va très bien. Après, il peut y avoir quelques rajouts, des suppressions, m'en fiche (tant qu'on ne nous dit pas que les kaméhaméhas éteignent les bougis, ou que les Nameks commandent les Saiyens, ça me va.).
On a déjà des films qui respectent bien out ça, les films Death Note par exemple, qui même en changeant pas mal
Spoiler
et même la victoire de L sur Light.

reste dans la même atmosphère et la ligne directrice du manga.


Acteurs, décors.
Là aussi, les moyens actuellement permettent de proposer des choses plus ou moins proches. Il n'y a guère que pour les cheveux que ça pose problème, on aura pas de l'identique. Mais à partir du moment où on voit plus ou moins un truc qui s'en rapproche, ok, je signe.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: VOTRE adaptation live de Dragon Ball

Messagepar Anaunsa le Jeu Oct 04, 2012 17:33

Tiens, je pense à un truc...

Davebond 00S a écrit:Sinon à une époque j'espérais voir une adaptation genre comme le film Final Fantasy...

Effectivement, à l'époque de la sortie de Dragon Ball Evolution, je me souviens avoir très souvent lu des fans qui auraient plutôt souhaité voir DB adapté en images de synthèse, avec Final Fantasy en principale référence. Je n'ai jamais été chaud pour ça parce que pour moi le vrai défi se trouve dans une adpatation 100% live. Mais après avoir revu tout récemment "La Légende de Beowulf" (pas le nanar avec Christophe Lambert hein mais le film en motion capture de Robert Zemeckis qui est pour moi un petit chef-d’œuvre) je revois mon point de vue.

Je vois toute une liste d'avantages à adapter DB en motion capture (à la Tintin de Spielberg pour ceux qui ne verraient pas), je n'en citerai que deux :

D'abord, il y aurait le réalisme des combats. Certes, avec "Matrix Revolutions" on a vu en live quelque chose de très approchant mais je crois que la fight de DB c'est autre chose. Là on n'aurait plus aucune limite. Avec la motion capture, on pourrait repousser les limites des câbles et autres artifices. Je pense surtout à la vitesse des combattants mais aussi à l'impact des kikohas sur les corps.

Et puis, il y a l'esthétique des personnages. Je rejoins totalement San999 qui disait plus haut qu'il se foutait des looks ou des coupes de cheveux tant que ça rappelle en gros les personnages que l'on connaît mais là il y aurait sûrement un compromis intéressant à trouver entre réalisme et manga.
Donc pas comme Final Fantasy ou Beowulf qui joue à fond la carte du réalisme mais plutôt comme "Tintin et le secret de la licorne" ou les Duponds par exemple ont des pifs démesurément gros pour s'approcher du style de la BD.
Prenons le personnage de Popo par exemple. J'ai beaucoup de mal à l'imaginer en live. Avec ses oreilles pointues, il me rappelle les personnages que l'on trouve dans des univers à la "Seigneur des Anneaux" mais il n'est pas suffisamment beau pour être un elfe, pas suffisamment laid pour être un ork... On ne sait même pas ce qu'il est, finalement ! Si quelqu'un sait de quel personnage de fiction le rapprocher...

Bref, je me dis que DB en images de synthèse ce serait peut être pas si mal au final.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: VOTRE adaptation live de Dragon Ball

Messagepar yajirobe le Ven Oct 26, 2012 15:37

Pour moi dragon ball en film c'est pas crédible. J'attache de l'importance au look, et goku sans sa coup qui part dans tous les sens ce n'est plus goku. Et de même que enfant il faut qu'à 12 ans il est la taille d'un gosse de 8. Après certes un film en image de synthèse pourrait le faire, mais je doute qu'on puisse retranscrire l'innocence de chibi goku (son sourire désarmant par exemple) autrement que par le dessin. De même que si les capsules n'explosent pas en un nuage de fumée, ce n'est plus las capsules de dragon ball.
Tout le côté humoristique de dragon ball serait surement gâché, ou carrément absent.

Non moi je préférerais un beau et long dessin animé (pas les oav quoi bien que certains soient pas mal) voire plusieurs.

Bien entendu ça serait une histoire divergente, ou une suite, ça servirait à rien sinon. Bon je suis ptet H.S là...
Avatar de l’utilisateur
yajirobe
 
Messages: 52
Inscription: Mer Jan 18, 2012 5:24

Re: VOTRE adaptation live de Dragon Ball

Messagepar Anaunsa le Lun Déc 10, 2012 0:21

Tentative d'adaptation live de la rencontre primordiale Goku / Bulma :

Video : RUNAWAYS - Live Action DRAGONBALL Remake

Beaucoup de choses pourraient être critiqués dans cette vidéo mais je trouve la démarche "réaliste" intéressante.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: VOTRE adaptation live de Dragon Ball

Messagepar Orphé le Lun Déc 10, 2012 0:37

Salut à tous! Vous avez une idée de combien coûterait un fan film en 3D Dragon Ball qui me paraît plus réalisable qu'une adaptation live? Pensez-vous qu'il serait plus judicieux de l'adapter dans une ambiance synthèse à la Skyrim/Batman Arkham Asylum/Final Fantasy Advent Children/Cinématiques Warcraft?
Orphé
 
Messages: 25
Inscription: Lun Déc 10, 2012 0:34

Re: VOTRE adaptation live de Dragon Ball

Messagepar Anaunsa le Lun Déc 10, 2012 0:48

Salut Orphé,
Je ne sais pas combien ça pourrait coûter mais si tu parles d'un long métrage : beaucoup !
Comme je le disais plus haut, pour moi le style le plus adapté pour une adaptation en motion picture serait celui de "Tintin et le secret de la licorne" ou quelque chose s'en approchant. Les final fantasy, c'est beau, mais trop froid à mon goût pour rendre hommage au design des personnages.

Edit : En y repensant, l'intro du dernier Warcraft "Mists of Pandaria" me laisse penser que ça pourrait bien coller également.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: VOTRE adaptation live de Dragon Ball

Messagepar Orphé le Mar Déc 11, 2012 0:00

Salut Anaunsa! Ca serait vraiment un rêve de concrétiser un fan film Dragon Ball, mais en faisant encore mieux que tous les fans films que l'on peut trouver sur la toile. Prenons l'exemple du dernier en date : il a de gros défauts qui auraient pu être évités, comme les poils de torse de Krilin, poses un peu plus réalistes pour les vagues d'énergie, costumes sayans trop décorés... On a frôlé la perfection mais on ne l'a pas eue. Je suis sûr qu'il y aurait moyen de vraiment faire qqchose d'intéressant. A la portée de nos moyens. C'est pour ça que je me demandais si un fan film en 3D ne serait pas plus judicieux, à moins évidemment qu'il ne soit beaucoup plus cher qu'un film live.

De mon côté, je pourrai m'occuper du scénario dans les détails (ne rigolez pas, j'en travaille un depuis des années :) chaque fois que je prends le métro notamment haha!) ainsi que de la bande-son, je suis compositeur ingé son. Je reproche par exemple au dernier fan film d'avoir un "scénario" mal construit, évidemment il reprenait l'anime et ce n'était que pour un trailer, on ne peut pas donc pas parler de scénario, mais par exemple j'opterai pour une direction sans Chaozu et Ten qui ne servent à rien (surtout Chaozo, qu'est-ce qu'il est horripilant ce personnage) à part étoffer le nombre de protagonistes et noyer le scénario. Il faut rester épuré pour que ce soit compréhensible.
Orphé
 
Messages: 25
Inscription: Lun Déc 10, 2012 0:34

Re: VOTRE adaptation live de Dragon Ball

Messagepar Anaunsa le Mar Déc 11, 2012 2:11

Aïe, je suis en train de finaliser mon propre fan film qui devrait sortir dans quelques jours, j'espère que tu seras moins sévère ^^
Ceci dit, il verse allègrement dans la parodie donc ça le met tout de suite hors compétition je pense.

J'ai été bluffé par le travail de l'équipe anglaise autour de leur trailer. Il fallait aller au bout d'un projet si ambitieux, ils l'ont fait, chapeau. Ils ont fait un copier / coller de ce que l'on connaît déjà mais avec talent je trouve, ce qui constitue une vraie performance.

Maintenant, je pense que ni ce trailer anglais, ni le mien à venir donc (vous avez compris que ce n'est clairement pas son but), ne sont dans le vrai pour donner une idée juste de ce que serait une bonne adaptation live pro.
Parce que je suis complètement d'accord avec toi dans le principe d'une épuration nécessaire du scénario. Mais je tique sur deux de tes exemples.
D'abord, les poils de torse de Krilin. C'est un détail, on ne va pas faire un fromage là dessus, mais c'est tout de même contradictoire. Dans ma vision, Krilin pourrait même ne pas avoir ses points sur le front qu'il resterait Krilin. C'est choquant ? Alors que penser de ton second exemple concernant l'évincement de Tenshinhan et Chaozu ?
Si c'est deux personnages devaient ne jamais apparaître pour les besoins d'un scénario plus fluide, moi ça me va. Et pourtant, j'aime ses personnages, vraiment (oui je fais partie de la communauté des fans francophones de Chaozu dont je suis le seul membre).
J'ai donc un peu de mal à te suivre dans ce que l'on pourrait appeler le curseur à placer entre fidélité et sacrifice. :)
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: VOTRE adaptation live de Dragon Ball

Messagepar Orphé le Mar Déc 11, 2012 2:48

Ten n'a pas de rôle réellement important à la période DBZ. Son seul rôle se borne à freiner Cell à coup de Kikoho et à dévier une attaque de Bou. Il est important lorsqu'il est implanté dans la période DB, c'est même le premier rival qui passe du côté des "gentils", ce qui est un des traits principaux de toute la saga. Mais étant donné qu'il est nécessaire de commencer à la période DBZ (En comptant un épisode Piccolo pour le présenter), Ten peut être zappé sans que le scénario soit modifié. Comme Peter Jackson qui a ignoré le personnage de Tom Bombadil. Evidemment, si Ten est mis à l'écart, Chaozu également.

Et pour les poils de torse de Krilin, hé bien ça ne coutait rien de les raser. Ca n'influe pas le scénario, ce n'est pas cher à faire et c'est même plutôt logique vu qu'il se rase le crâne. C'est juste une question d'esthétique. D'autant plus que le personnage du manga est imberbe - adolescent. Mais bon, je trouve de toute façon qu'il y a plusieurs défauts dans ce genre qui auraient facilement pu être évités : les yeux bleus de Piccolo, l'absence de canines, couleur trop verte (facile à retoucher), antennes trop grosses et trop rapprochées, et ça ne coutait rien aux acteurs de se muscler plus que ça, notamment Krilin et Piccolo.

Et non en effet, si c'est bien fait, ça ne serait pas choquant que Krilin n'est pas de points sur le front. Comme Ten, s'il est présent, pourrait ne pas avoir son troisième oeil et les cheveux des sayens qui pourraient être moins longs que dans le manga.
Orphé
 
Messages: 25
Inscription: Lun Déc 10, 2012 0:34

Re: VOTRE adaptation live de Dragon Ball

Messagepar Anaunsa le Mar Déc 11, 2012 3:22

Penses à éditer tes messages, Orphée, les doubles posts ne sont pas autorisés sur ce forum :wink:

Orphé a écrit:Et pour les poils de torse de Krilin, hé bien ça ne coutait rien de les raser. Ca n'influe pas le scénario, ce n'est pas cher à faire et c'est même plutôt logique vu qu'il se rase le crâne. C'est juste une question d'esthétique.

Ok, si c'est une question d'esthétique, je suis d'accord.
Je pense que c'est avant tout le charisme dégagé par le personnage qui définit s'il est réussi ou non.
Leur Piccolo, par exemple, je ne peux pas. Il est évident qu'avec des moyens limités, réussir un tel personnage est très difficile mais ce n'est pas la taille de ses antennes qui me gêne, juste le personnage qui ici ne dégage rien du tout.
Au contraire, le plus réussi pour moi est Nappa. Il n'a pas de moustache et porte un pantalon et pourtant il en impose parfaitement.

Orphé a écrit:Mais étant donné qu'il est nécessaire de commencer à la période DBZ (En comptant un épisode Piccolo pour le présenter), Ten peut être zappé sans que le scénario soit modifié

Par "un épisode Piccolo", tu veux dire un premier film tout entier centré sur lui ?
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: VOTRE adaptation live de Dragon Ball

Messagepar Orphé le Mar Déc 11, 2012 13:08

Pardon pour le double post ! Oui Nappa est effectivement excellent, l'acteur est très bon, très psychopathe, il me fait penser à Merle dans Walking Dead. C'est le meilleur acteur du trailer.

Oui je pense qu'il est absolument nécessaire de présenter et de développer le personnage de Piccolo sur tout un épisode. On ne peut pas commencer par l'épisode de Raditz sans couper le background de tous les personnages. De même, la quête des Dragon Ball est absente de toute la saga sayen et il faut elles aussi les présenter. Je verrai donc une trilogie comme suit :
- 1er : Piccolo et présentation des personnages de Goku, Bulma, Tortue Géniale, Krilin, Yamsha et Chichi pour l'histoire d'amour (quoiqu'on peut elle aussi la mettre de côté et créer l'histoire d'amour entre Bulma et Yamsha). Ten, Chaozu et Yajirobé sont zappés car ils n'ont pas de consistance et ne feraient qu'alourdir le scénario.
- 2eme : Arrivée des sayens, mort de Goku, présentation du personnage de Dieu/Maître Kaïo fusionné en un seul personnage (les deux ont en fait la même utilité à chaque fois : entrainer le héros dans un sanctuaire inaccessible aux mortels afin de le rendre suffisamment puissant pour affronter le boss). Gohan est zappé : impossible de faire combattre un gamin de 10 ans sans lui donner un aspect Karaté Kid qui dévaloriserait le film, et le personnage central doit rester Sangoku pour ne pas embrouiller les spectateurs. De même, Popo passe aux oubliettes : j'ai pratiquement envie de dire qu'il est le genre de personnage "séquelle" qui apparaissait dans Dragon Ball et que Toryama a dû garder pour DBZ à cause de son importance scénaristique alors qu'il a fait évoluer son univers en ignorant les animaux anthropomorphiques. Un peu comme Oolong et Plume. Mais Popo n'est qu'un simple serviteur qui peut soit disparaitre, soit être remplacé par n'importe quel autre physique.
-3eme : Saga namek, avec Krilin, Bulma et Piccolo (en remplacement de Gohan) qui partent sur la planète.

On se retrouve avec un nombre de personnages tout à fait suffisant pour être présentés un par un sans que les caractères de chacun s'empiètent les uns sur les autres. Krilin serait l'ami et le faire-valoir, à l'image de Sam avec Frodon, et Yamsha serait le dragueur comique. Là encore, pas de place pour Tenshin car il n'a pas de caractère bien défini, il a en fait exactement le même que Piccolo.
Orphé
 
Messages: 25
Inscription: Lun Déc 10, 2012 0:34

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invités