Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Ataraxy le Ven Oct 20, 2023 10:58

Excusez-moi, je ferai plus attention à l'avenir.

@Tierts : oui, je pense aussi que ça ne serait pas une mauvaise chose de supprimer un personnage secondaire de la Z team afin de ne pas alourdir l'histoire.
Krilin est très important car meilleur ami de Goku. Yamcha, en plus de permettre un humour potache avec Roshi, introduit l'histoire d'amour avec Bulma ce qui n'est pas une mauvaise chose d'avoir une relation amoureuse dans une série / film, surtout si ça permet de garder pour plus tard la relation Végéta / Bulma.
Le personnage qui a (malheureusement !) le moins d'utilité au scénario est Tenshinhan oui. Dommage, ça ne plaira pas aux fans hardcore, mais il n'a absolument aucune utilité dans l'intrigue globale de Dragon Ball (encore moins que Yamcha) à part d'être un pseudo rival de Goku à ses débuts. Il ne va pas sur Namek, il ne sert à rien durant l'arc Cell, et il disparait carrément dans l'arc Buu à part pour un caméo. Clairement, on peut même se dire que Toryiama ne savait pas trop quoi faire de ce personnage.

De plus, dans le manga ça passe mais en live action Tenshinhan ressemble pas mal à Krilin, on aurait même du mal à les différencier (enlevez la petite taille et l'absence de nez de Krilin, et c'est Ten). Ten est en fait une sorte de redite de Krilin : même pseudo rivalité à ses débuts avec Goku, même tenue, même style de combat, les deux sont des moines shaolin, les deux sont des élèves de grand maître etc.
Couper Tenshihan (et donc Chaozu) ne serait pas une mauvaise chose oui.

Donc oui, supprimer Ten me parait totalement cohérent. Ca permettrait de laisser plus de place au développement des autres personnages. Il y a trop de personnages dans la Z team, il faut en couper.

Possible aussi de couper Yamcha après tout. Lui non plus ne sert quasiment à rien dans l'intrigue globale de Dragon Ball. Il suffirait de montrer Bulma qui flashe sur chaque mec qu'elle croise, et ça suffirait pour poser la dimension sentimentale du personnage.
Pour Yamcha, je pense que c'est vraiment une question de densité de scénario et de montage. Car après tout, sa mort contre les sayens est impactante. À voir dans le scénario global s'il apporte quelque chose ou s'il n'alourdit pas l'intrigue.

Mais je suis pour épurer un maximum. The less, the best.
Peter Jackson a bien supprimé Tom Bombadil, et c'est une très bonne chose.

Globalement, je pense que dans une série Yamcha et Ten pourraient être introduit car pourraient être développés, mais dans un film ils devraient sauter.
Ataraxy
 
Messages: 17
Inscription: Sam Déc 08, 2018 13:13

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Xehanort le Ven Oct 20, 2023 12:43

L'ennui de couper Yamcha et Tenshinhan/Chaozu c'est quand on arrivera aux Saiyen, on aura plus grande monde a sacrifier pour montrer la puissance de Nappa et Végéta (ou Végeta tout seul, Nappa lui on peut le couper plus facilement)

Après oui on peut s'en passer pour le reste de DBZ, mais pour DB tout court, ca ferait bizarre de pas les voir.

On pourrait couper la poire en deux, on fusionne les 2 persos (pas littéralement :D) et la majorité de leur backstory.

Yamcha/Ten est croisé par le groupe de Bulma et Goku dans le désert, ce dernier le bat facilement, il jure de se venger et tombe sur le maitre de la grue, la il tombe sur Chaozu et dévient ami avec lui (Je considéré que Plume existe pas) plus tard il recroise la Z Team a un tournoi, et sous leur influence il dévient plus gentil et les rejoint, ensuite il aide autant que possible contre Piccolo.

Après ca sera dur de lui donner quelque chose a faire, mais c'est dur de donner quelque chose a faire a quelqu'un qui n'est pas un Saiyen ou un Namek passé les Saiyens.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 53 invités