Que pensez-vous du faux super saïyen du film avec Slugh?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Que pensez-vous du faux super saïyen du film avec Slugh?

Messagepar Nucleus le Mar Fév 23, 2021 22:35

Sujet assez intéressant je trouve.

Pour moi la Toei a fais du bon boulot dans le sens le "Presque Super Saiyan" fait vraiment transformation incomplète sur le visuel et ce que cela communique c'était bien vue pour la Toei et je pense que quand le film est sortie cela à permis à faire un bon teasing pour l'arc Namek du Super Saiyan.

Ensuite une autre transformation que pour moi me semble incomplète c'est le Super Saiyan 4, mais là c'est un autre sujet.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Que pensez-vous du faux super saïyen du film avec Slugh?

Messagepar Antarka le Mar Fév 23, 2021 23:54

Perso je prend comme "transformation incomplète" tout ce qui a un vrai défaut de nature physique (puissance, endurance, vitesse). Donc le Super Saiyen 1 et 2 en font pas parti, mais le SSJ3 Oui, ainsi que les transformations à gros muscles de Trunks et Vegeta contre Cell.


Le faux Super Saiyen du film Slugh, j'ai toujours eu une certaine affection pour lui. Parce que je le trouve extrêmement badass en fait. Et avec la p'tite musique et le crime démentiel de la doubleuse de Goku (cri non doublé pour la VF et laissé comme tel), c'était énorme la première fois que j'ai assisté à cette scène, ça te collait des frissons. Dommage que Kaio gâche tout avec ses commentaires à la con.



Par contre j'ai toujours imaginé que la Toei avait essayé de couper l'herbe sous le pied de Toriyama en pondant sa propre Version du Super Saiyen. Puis Toriyama a pondu le sien et ils se sont dit oups, on va lui trouver un nouveau nom.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Que pensez-vous du faux super saïyen du film avec Slugh?

Messagepar kyoju kenpu le Mer Fév 24, 2021 0:48

C'est vrai qu'il est stylé: une sorte de kaioken berserk!
Après peut être que les cheveux redressé ont inspiré Toriyama ou alors c'est ce dernier qui a soufflé l'idée à la toei, sachant que la non colorisation des cheveux du SSJ dans le manga venait du fait que Tori avait la flemme de les colorer!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Que pensez-vous du faux super saïyen du film avec Slugh?

Messagepar Clemsi le Sam Fév 27, 2021 1:52

D'ailleurs, cela me fait penser aux choix de couleurs de Toriyama pour le Super Saiyan.
Sur certaines pages du manga colorées, c'est des cheveux blancs et des yeux rouges, mais sur d'autres illustrations, c'est des cheveux blonds ou dorés avec des yeux bleus ou verts.

Peut-être que ça mérite son propre sujet ça, les couleurs de Toriyama dans le manga et les couleurs de l'anime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Que pensez-vous du faux super saïyen du film avec Slugh?

Messagepar RMR le Sam Fév 27, 2021 4:40

Clemsi a écrit:Peut-être que ça mérite son propre sujet ça, les couleurs de Toriyama dans le manga et les couleurs de l'anime.


Je suis d'accord, d'autant que tout ceux qui, comme moi, on acheté le manga à l'époque où il était entièrement en noir et blanc, on connaît finalement très peu les choix de couleur de Toriyama lui-même. Du coup, si tu as d'autres trucs du genre à faire remarquer dans un topic dédié, moi, ça m'intéresse. (Et je suis preneur d'une image du super saiyan aux cheveux blancs et aux yeux rouges. Edit : en cherchant, j'ai trouvé ça, ça à l'air de la kanzenban mais ça pourrait être un "fanart dans le style de" ou une recolorisation)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Que pensez-vous du faux super saïyen du film avec Slugh?

Messagepar Saga le Sam Fév 27, 2021 7:19

Page 137 du tome 22.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Que pensez-vous du faux super saïyen du film avec Slugh?

Messagepar DBworld le Lun Mars 08, 2021 18:33

Pour les couleurs du Super Saiyan, dans le chara design du film 5, Toriyama l'avait réalisé avec les yeux rouges, exactement comme l'exemple du manga que partage RMR. Il y a une autre case juste après celle-ci il me semble où c'est le cas puis ... plus jamais !

Le chara-design du film 5 : https://pbs.twimg.com/media/DOw-bBzXkAALWFe.jpg

Après Toriyama a déjà déclaré que les couleurs il s'en tape un peu quoi. C'est pas super important pour lui (on avait remarqué).
Les yeux rouges pour le Super Saiyan existaient aussi sur 2-3 autres illustrations d'époques, avant le film 5. Enfin bref, ils se sont ravisés.
J’ai une chaîne YouTube du nom de « Mangakkō » qui évoque évidemment Dragon Ball MAIS pas que ! : https://youtube.com/channel/UC7Sdg2SuU3Hktagonxzh-bg

Twitter : https://twitter.com/DragonBall_FRA
FB : https://www.facebook.com/DoragonBoruWorld.France (DBworld)
Avatar de l’utilisateur
DBworld
 
Messages: 56
Inscription: Dim Déc 27, 2020 20:16

Re: Que pensez-vous du faux super saïyen du film avec Slugh?

Messagepar XXI le Ven Mars 19, 2021 12:57


Joyeux anniversaire au légendaire super saïyen !

30 ans.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Que pensez-vous du faux super saïyen du film avec Slugh?

Messagepar Black_Mass_Priest le Mer Mars 31, 2021 11:09

Pas grand chose, à dire vrai.

Le Super Saiyan est déjà bien établi, c'était un truc de passage, comme ça. Et le film est oubliable à tout point vu, y compris les décors et la musique. Autant le film avec le Dr. Willow avait la superbe musique, autant Thalès avait le lore et les décors, autant là...

Allez, peut-être l'état second de Goku où il est rarement comme ça, avec les yeux révulsés. Quand il se transforme contre Freezer, c'est furtif. Là, non : c'est censé être normal.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Que pensez-vous du faux super saïyen du film avec Slugh?

Messagepar Gakin le Mer Mars 31, 2021 14:15

Black_Mass_Priest a écrit:Pas grand chose, à dire vrai.

Le Super Saiyan est déjà bien établi, c'était un truc de passage, comme ça. Et le film est oubliable à tout point vu, y compris les décors et la musique. Autant le film avec le Dr. Willow avait la superbe musique, autant Thalès avait le lore et les décors, autant là...

Allez, peut-être l'état second de Goku où il est rarement comme ça, avec les yeux révulsés. Quand il se transforme contre Freezer, c'est furtif. Là, non : c'est censé être normal.

On voit Chichi se battre, c'est plutôt cool quand même.

XXI a écrit:Joyeux anniversaire au légendaire super saïyen !

30 ans.

Déjà 30 ans ! N'empêche l'apparition du Super Saiyan donne toujours autant de frissons, même des années après.
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités