Sondage vous préférez Piccolo ou Végéta

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Lunar le Jeu Déc 01, 2005 21:01

je préfére vegeta sans hésitation, j'aime aussi beaucoup piccolo, mais je trouve que son personnage a été un peu délaisser au fil des épisodes, avec toutes les fusions qu'il a faite, il devrai etre bcp plus fort (nail, le tout puissant), c'est dommage qu'il est été un peut délaisser, par contre seul petit compliment pour dbgt, je trouve que le rôle qui est le sien lui va bien, gardien des enfers, si ma mémoire ne me fait pas defult! :D
Avatar de l’utilisateur
Lunar
 
Messages: 104
Inscription: Mar Nov 29, 2005 14:10
Localisation: Le cocoon de Boo.

Messagepar vegetunks le Mar Déc 20, 2005 16:43

moi vegeta
l'ame du guerriers est en toi.VJ
Avatar de l’utilisateur
vegetunks
 
Messages: 27
Inscription: Mar Nov 08, 2005 22:03
Localisation: dans la foret et dans le 92.

Messagepar souf le Dim Jan 22, 2006 18:58

Moi je vote vegeta parce que piccolo n'a pas de fusion
salut
souf
 
Messages: 4
Inscription: Dim Jan 22, 2006 18:54
Localisation: rue de merchtem

Messagepar souf le Dim Jan 22, 2006 19:00

ta mére de la par de Bilal (10 frére)
salut
souf
 
Messages: 4
Inscription: Dim Jan 22, 2006 18:54
Localisation: rue de merchtem

Messagepar dragon_boy le Dim Jan 22, 2006 19:44

Moi je vote Végéta car son personne envolue et change nettement au fil de l'histoire. Et parcequ'il est plus fort :P ( c'etait ironique)
Image
Avatar de l’utilisateur
dragon_boy
 
Messages: 72
Inscription: Ven Nov 05, 2004 11:25
Localisation: Devant un pc ayant acces à internet

Messagepar kenshin-supa-sayajin le Lun Jan 23, 2006 20:32

Picollo au debut de dbz est super important ( il voulait tuer goku ) et piccollo etait enemie de sangoku au fur et a mesure , piccollo va s'effacer , s'effacer a cause de l'arriver de nombreux personnage puissant ( gogéta ssj4 ssj2 , gotrunks vegeta ... ) les transformation de goku de vegeta et de trunks , piccollo va etre oublier et les principaux perso vont devenir végéta et Goku.

Végéta au debut de l'aventure hais la terre et ses habitant , au fur et a mesure il va s'integres et avoir un famille , il va meme devenir l'ami de goku! ( cpavrééééééééé lol ) il va aimer la terre.

De plus végéta est un perso qui a du charisme et beaucoup de gens vont s'identifier a lui , il va devenir tres fort.


A mon humble avis meme si j'adore piccollo , Végéta est un poid lourd face a lui.

Donc Végéta est mon preferer des deux.
Image
On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?
Avatar de l’utilisateur
kenshin-supa-sayajin
 
Messages: 169
Inscription: Dim Jan 15, 2006 23:07

Messagepar Gotrunks le Jeu Mars 09, 2006 18:12

Moi c Végéta
Avatar de l’utilisateur
Gotrunks
 
Messages: 14
Inscription: Mer Mars 08, 2006 14:18

vegeta

Messagepar harjoban le Jeu Mars 09, 2006 18:34

:wink: je suis avec vegeta ms piccolo n'est pas mal!!
Image
Avatar de l’utilisateur
harjoban
 
Messages: 12
Inscription: Mer Mars 08, 2006 19:19
Localisation: india

bulma50

Messagepar bulma50 le Dim Juin 04, 2006 12:08

sans hesiter Vegeta bien-sur! :D
bulma50
 
Messages: 45
Inscription: Ven Juin 02, 2006 22:05
Localisation: metz

Messagepar maxifoo le Lun Sep 04, 2006 17:21

moi j'adore piccolo, c'est mon perso préféré car il a trop de style et en plus il fort car il c'est beaucoup entrainé.
Dans un sens je l'admire!
maxifoo
 
Messages: 4
Inscription: Sam Sep 02, 2006 15:29

Messagepar petitgoku le Mar Oct 10, 2006 17:34

piccolo en force

Edit de bul0u : Essaye de construire ton argumentation car ton message ne sert strictement a rien ! Merci
petitgoku
 
Messages: 3
Inscription: Dim Oct 08, 2006 10:44
Localisation: dans le monde des morts

Re: Sondage vous préférez Piccolo ou Végéta

Messagepar Tenshirock le Lun Juin 08, 2009 19:40

Argh, le choix est ardu, ben en fait, je n'ai aucune préférence, disons que les aime bien tout les deux!
Piccolo lui c'est un peu le Mr Spock de DBZ, toujours logique, aucun sens de l'humour, mais toujours là pour aider la z team, sans oublier l'attachement qu'il a envers Gohan. Piccolo a bien changé, même si il confie être toujours un démon, et vouloir dominer sur la terre, sûrement Cell a hérité de ce coté là de Piccolo.
Vegeta, lui veut se croire le guerrier sans pitié, qu'il a toujours été, mais lui son changement c'est fait plus lentement, et de façon spectaculaire, mais ça l'empêche pas de balancer des petites pics verbale à Gohan ado, parce qu'il ne s'est plus entrainé après Cell, et il veut toujours sa revanche contre Goku!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Sondage vous préférez Piccolo ou Végéta

Messagepar Bejita-san le Lun Juin 08, 2009 22:29

Je préfère Vegeta mais Piccolo est également un perso que j'admire beaucoup. J'aime bien son côté valeureux, on l'aura jamais vu effrayé, toujours à se battre coute que coute (si on excepte sa fuite quand Boo s'est régénéré ! ), et puis il a une sérénité et une intelligence qui le démarque particulièrement des autres membres de la Z-team, même quand il était en difficulté il a su compenser par une intelligence que ses compagnons n'avaient pas forcement.

J'ai bien aimé leur rivalité durant toute la Saga Cell et Freezer, les deux pouvaient pas s'empiffrer, se lançaient toujours des pics, et à chaque fois l'un surpassait l'autre, cela a apporté encore plus de piment à la série.

J'aurais bien aimé que la gloire de Piccolo ne s'arrête pas à la période Cell, il n'avait rien à envier aux saiyens au niveau de la personnalité et de la notoriété auprès des fans. Mais bon je préfère Bejita quand même :)
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Sondage vous préférez Piccolo ou Végéta

Messagepar Roberto le Jeu Avr 25, 2019 18:51

Question existentielle... quid du ténébreux ou du ténébreux ?

Moi j'adore ces deux personnages, et cela aurait été encore plus difficile si Dragon Ball s'était arrêté à la fin de l'arc cell car visiblement les deux étaient sur la même échelle. Deux anciens méchants/rivaux qui commençaient à évoluer vers le mieux, avec un traitement et chacun ayant ses moments de gloire et de difficulté. Dans la difficulté, Piccolo c'était la limite causée par sa race Namek, et pour Végéta c'était sa lutte interne et son manque de clarté par rapport à sa vision et philosophie de vie.

Les deux étant troublés... mais ayant aussi des moments qui les mettent en valeur, avec leur potentiel de badass étant mis à l'honneur. Deux alphas, deux forts caractères qui s'expriment différemment. Piccolo démontrant qu'on pouvait être un leader tout en étant un exemple de sûreté, de maîtrise de soi, de tranquillité. Piccolo étant un leader spirituel, sa force se retrouve dans sa sagesse.

Végéta étant un rebelle, un teigneux, un nerveux... est plus dans l'énergie masculine... que la confiance et la force se montrent dans l'expression, dans l'ardeur, dans l'expression de l'égo "JE SUIS".

Les deux cas sont intéressants et démontrent que Gokû est un sérieux monstre de tolérance et de confiance pour leader deux personnages de ce type. Ils ont une sacré personnalité, dans n'importe quelle autre contexte ils seraient les leaders à coup sûr. D'ailleurs on voit bien quand Gokû est absent, à quel point ce sont eux les B.O.S.S.

D'ailleurs on dirait que les deux se scannent, et ce... des leur première rencontre dans la saga saiyen, on peut voir qu'ils se lançaient déjà des piques et invectives.
Et pour être honnête, j'aurais choisi Piccolo sans la saga Buu qui montre une partie de la personnalité du prince, un volume qu'on ne trouve pas chez Piccolo: la complexité humaine.
C'est cette complexité humaine qui fera de Majin Bejita un excellent personnage annexe, et donnera une jolie évolution au prince des saiyens durant la suite de la saga.

Quand tu le vois s'exprimer avec poigne et émotion durant son passage en Majin, ça en est prenant, tout ce qui te racontait auparavant... ce n'était pas que des paroles en l'air.
J'ai moins retrouvé cet aspect chez Piccolo, même si durant la saga saiyen je trouve qu'il a un très très bon rôle, oscillant entre son passé, son rôle de mentor, son passage du bon côté de la force qui s'amorce, son intelligence qui est mis à l'honneur. Il y'a vraiment de la bravoure qui ressort chez ce Piccolo.

Ce sont les deux meilleures créations de Toriyama, car ils apportent quelque chose de différent. Ils possèdent l'excellence de Son Gokû, mais ne font pas du Son Gokû, d'ailleurs ils seraient probablement peu d'accord sur bon nombre de point avec le héros du manga, et sont fascinants dans un rôle plus ambigu et complexe.

Ce que Goku aurait pu avoir avec Ten Shin Han, il l'a finalement eu avec Piccolo et ensuite Végéta, des personnages qui l'incitent à repousser ses limites, qui l'accompagnent tout en étant quelque peu en "concurrence" et étant eux même des ambitieux pouvant soutenir Gokû durant les batailles toujours plus périlleuses. Gokû a choisi la difficulté, en comprenant qu'il valait mieux s'entourer de personnages qui ne risqueraient pas de le ménager mais forts utiles, que rester dans un confort plus facile à vivre mais qui à long-terme lui porterait fort préjudice. Tu le vois dans le sourire qu'il a en épargnant Piccolo et ensuite Bejita, qu'il prenait un risque sacrément culotté...

Je pense qu'il a compris tout ça, depuis son entrainement dans le palais du très haut, sa philosophie s'orientant vers ce genre de choix a du naître à ce moment là.

Et pour le choix... J'opte pour Végéta mais vraiment d'une courte tête...
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Sondage vous préférez Piccolo ou Végéta

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Mai 06, 2021 14:17

Et bien moi je vote pour piccolo et contre végéta. 8-)

piccolo est le plus puissant des nameks ( dans le manga en tout cas ). il doit sa force à un entraînement acharné et pas à des ZPU parfois invraisemblables. il s’entraine en grande partie seul. il n’a pas besoin de partenaire pour progresser. ni de technologie de pointe.
il peut rester longtemps sans manger, lui.

à contrario, végéta consomme une quantité de nourriture astronomique au quotidien. il s’entraine avec la technologie avancée conçue par sa femme. c’est pas un modèle écologique.
c’est un éternel second. derrière goku.
d’ailleurs, il lui « pique » souvent ces méthodes d’entrainement. il a fondé une famille avec une humaine. comme lui.
il le déteste. mais il fait tout pareil.

j’ajouterai que les techniques de piccolo, en plus d’être plus originales, sont souvent moins « pompeuses ».

chez végéta, on trouve des appellations comme « flash final » , « attaque big bang ». des références au grandiose, à l’infiniment grand.

chez piccolo, c’est moins grandiloquent et plus japonais qu’anglais. ça fait moins snob.

il faut dire que le namek a grandit seul et a dû se débrouiller pour survivre. alors que l’enfance de végéta était plutôt princière.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités