Humains vs Raditz

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Humains vs Raditz

Messagepar XXI le Dim Jan 17, 2021 12:28

Claude Lindsay a écrit:On en revient au point que je trouvais intéressant ( et que je soulevais au départ) ) : la supériorité numérique ( quelque soit le niveau de puissance ) paraît donner un bien meilleur avantage que la force physique.

Pas dans Dragon Ball, en tout cas.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Claude Lindsay le Dim Jan 17, 2021 12:36

XXI a écrit:
Claude Lindsay a écrit:On en revient au point que je trouvais intéressant ( et que je soulevais au départ) ) : la supériorité numérique ( quelque soit le niveau de puissance ) paraît donner un bien meilleur avantage que la force physique.

Pas dans Dragon Ball, en tout cas.


Tu veux bien accepter de développer ?
Parce que la première chose qui me vient à l’esprit c’est Doria expliquant à Végéta que Freezer craint qu’en s’unissant ( le nombre, donc ) les saiyens deviennent une menace pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Humains vs Raditz

Messagepar XXI le Dim Jan 17, 2021 12:39

Claude Lindsay a écrit:
XXI a écrit:
Claude Lindsay a écrit:On en revient au point que je trouvais intéressant ( et que je soulevais au départ) ) : la supériorité numérique ( quelque soit le niveau de puissance ) paraît donner un bien meilleur avantage que la force physique.

Pas dans Dragon Ball, en tout cas.


Tu veux bien accepter de développer ?
Parce que la première chose qui me vient à l’esprit c’est Doria expliquant à Végéta que Freezer craint qu’en s’unissant ( le nombre, donc ) les saiyens deviennent une menace pour lui.

Piccolo : "Ce n'est pas une question de nombre : Buu est trop fort !"
Comment on fait, du coup ?

(Si le seul nombre était un problème pour Freezer, jamais il n'aurait pu régner si longtemps sur des populations de X milliards de personnes.)
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Claude Lindsay le Dim Jan 17, 2021 12:54

Je respecte l’avis de Piccolo, je ne le partage pas.

D’ailleurs à la fin , Bou est vaincu par une boule Genki… Qui collecte la force de tous les autres etres vivants de l’univers. Donc le nombre joue contre Bou.

Freezer règne mais il n’affronte jamais , seul, des millions ou milliers de créatures sans l’aide d’autres. Sur Namek, il ne cherche pas à combattre les autochtones tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Humains vs Raditz

Messagepar XXI le Dim Jan 17, 2021 13:10

Claude Lindsay a écrit:Je respecte l’avis de Piccolo, je ne le partage pas.

D’ailleurs à la fin , Bou est vaincu par une boule Genki… Qui collecte la force de tous les autres etres vivants de l’univers. Donc le nombre joue contre Bou.

SI on suit cette logique, où est l'intérêt de fusionner ? Puisque, après tout, on obtient d'aussi bons résultats en attaquant simultanément mais séparément...
Végéto n'est donc là que pour le fanservice ?
Vous me direz, il est plutôt beau gosse...

Claude Lindsay a écrit:Freezer règne mais il n’affronte jamais , seul, des millions ou milliers de créatures sans l’aide d’autres. Sur Namek, il ne cherche pas à combattre les autochtones tout seul.

Du coup, Freezer est un imposteur qui n'a pu régner qu'avec le concours de ses sbires trop gentils ou trop bêtes pour fomenter une rébellion coordonnée.
Vraiment un escroc, ce démon du froid.

(Letyranfreezer (le membre) va pousser des cris d'orfraie s'il nous lit.)
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Claude Lindsay le Dim Jan 17, 2021 13:26

L’intérêt de la fusion c’est l’augmentation de puissance qui en résulte. Végétto est plus puissant que la simple addition des puissances de Goku et de Végéta.

Freezer n’est pas un imposteur. Simplement il craint le nombre croissant des oozarus pouvant le blesser grièvement en s’unissant. Il craint aussi les descendants des saiyens et veut les tuer avant qu’ils ne deviennent des supers-saiyens, c’est en tout cas ce qu’il dit à Zabon quand il lui ordonne d’appeler le commando Giniu.

Le recours au commando Giniu me conforte aussi que malgré ses 530 000, Freezer craint la supériorité numérique de ces adversaires. Puisqu’avec ce monstrueux chiffre il est bien au-dessus de Végéta, Krilin , Gohan réunis ( on peut même ajouter le commando ! )
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Humains vs Raditz

Messagepar XXI le Dim Jan 17, 2021 13:36

Claude Lindsay a écrit:L’intérêt de la fusion c’est l’augmentation de puissance qui en résulte. Végétto est plus puissant que la simple addition des puissances de Goku et de Végéta.

En revanche, vous êtes sûr que pour le Genkidama, il ne s'agit d'autre chose que d'une bête addition des "puissances" ?

Demandez-vous aussi s'il est plus douloureux de se faire piquer par 200 moustiques en plusieurs endroits du corps plutôt que par un seul super moustique 200 fois plus puissant qu'un moustique normal.

Claude Lindsay a écrit:Freezer n’est pas un imposteur. Simplement il craint le nombre croissant des oozarus pouvant le blesser grièvement en s’unissant. Il craint aussi les descendants des saiyens et veut les tuer avant qu’ils ne deviennent des supers-saiyens, c’est en tout cas ce qu’il dit à Zabon quand il lui ordonne d’appeler le commando Giniu.

Sauf que pour les gorilles, il lui suffirait de détruire la Lune et basta.
Quant aux super saïyens, ils sont tout simplement plus forts que lui, ou au moins jouent dans la même cour. CQFD.

Claude Lindsay a écrit:Le recours au commando Giniu me conforte aussi que malgré ses 530 000, Freezer craint la supériorité numérique de ces adversaires. Puisqu’avec c’est monstrueux chiffre il est bien au-dessus de Végéta, Krilin , Gohan réunis ( on peut même ajouter le commando ! )

Cet aristo n'avait pas envie de se salir les mains, voilà tout.

Mais disons que je me laisse convaincre ! L'union fait la force.
Concrètement ça veut dire que l'armée du RR devait l'emporter face à Gokû. Ils étaient trop nombreux pour perdre.
Or, les soldats ont été balayés.
Comment l'expliquez-vous ?
Moi j'aurais bien une théorie : ils auraient pu être soudoyés par Toriyama en personne, dans l'intérêt même du scénario.
Mais en y réfléchissant deux minutes, ça ne me convainc qu'à moitié...
En effet, Toriyama ne roulait pas sur l'or en ces temps-là, et de plus, je crois savoir que ce fieffé pervers dilapidait son oseille dans les boîtes de nuit, donc ça ne tient pas...
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Humains vs Raditz

Messagepar kyoju kenpu le Dim Jan 17, 2021 13:58

Freezer, qui est capable de pêter une planète à lui tout seul et de balayer par la même occasion un grand bataillon, craindrait le surnombre d'adversaire faiblards?
Ca colle pas.

Pour en revenir au sujet, je pense que Raditz gagnerait facilement. La plupart perdrait d'un seul coup, quand aux membre de la Z team et autre combattant capable d'utiliser des attaques de Ki, ils n'auraient pas tenu longtemps.

Déjà que l'union de Tenshinhan, Krillin, Yamcha, Mutenroshi, Chihi, Chaozu et Kami ne pouvait pas battre Piccolo lors du 23 ème tenkaichi, je vois pas comment une alliance humaine sans Piccolo et Goku pourrait battre Raditz.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Lenidem le Dim Jan 17, 2021 14:14

Demandez-vous aussi s'il est plus douloureux de se faire piquer par 200 moustiques en plusieurs endroits du corps plutôt que par un seul super moustique 200 fois plus puissant qu'un moustique normal.

Image

On peut formuler ça autrement :

Question : trois moucherons peuvent-ils battre un tigre ?

Réponse : oui, s'ils ramènent d'autres moucherons et que l'un d'eux finit par se transformer en lion.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Humains vs Raditz

Messagepar XXI le Dim Jan 17, 2021 14:21

Lenidem a écrit:
Demandez-vous aussi s'il est plus douloureux de se faire piquer par 200 moustiques en plusieurs endroits du corps plutôt que par un seul super moustique 200 fois plus puissant qu'un moustique normal.

Image

On peut formuler ça autrement :

Question : trois moucherons peuvent-ils battre un tigre ?

Réponse : oui, s'ils ramènent d'autres moucherons et que l'un d'eux finit par se transformer en lion.

Il suffit donc d'un vaccin à ARNm...
C'est pratique, finalement.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Claude Lindsay le Dim Jan 17, 2021 16:28

XXI a écrit:En revanche, vous êtes sûr que pour le Genkidama, il ne s'agit d'autre chose que d'une bête addition des "puissances" ?

Quand bien même ce serait le cas , ça n’a aucun rapport avec le sujet et la question que je me pose , à savoir le surnombre peut-il venir à bout d’un unique ennemi surpuissant.

XXI a écrit: Demandez-vous aussi s'il est plus douloureux de se faire piquer par 200 moustiques en plusieurs endroits du corps plutôt que par un seul super moustique 200 fois plus puissant qu'un moustique normal.

La tapette permettra de venir à bout du moustique unique, pas des 200.
Comme je l’ai écris dans un message précédent Raditz n’a que 2 bras.

XXI a écrit:Sauf que pour les gorilles, il lui suffirait de détruire la Lune et basta

Freezer sait il seulement qu’il y a un lien entre la pleine lune et les oozarus ? Et même si Freezer le sait, le prince Végéta sait artificiellement créer une lune à partir de son propre ki. Tous les autres saiyens peuvent l’imiter. Croyiez vous sincèrement que Freezer va , en plein combat, passer son temps à détruire chaque pleine lune crée par chaque saiyen ( ne) ?

XXI a écrit: Cet aristo n'avait pas envie de se salir les mains, voilà tout.

Je ne peux pas contre-argumenter si vous n’avancez pas d’argument, pour défendre vos positions.
XXI a écrit:Concrètement ça veut dire que l'armée du RR devait l'emporter face à Gokû. Ils étaient trop nombreux pour perdre.
Or, les soldats ont été balayés.
Comment l'expliquez-vous ?

Ils ne l’ont pas attaqué en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Lenidem le Dim Jan 17, 2021 17:08

Claude Lindsay a écrit:
XXI a écrit: Demandez-vous aussi s'il est plus douloureux de se faire piquer par 200 moustiques en plusieurs endroits du corps plutôt que par un seul super moustique 200 fois plus puissant qu'un moustique normal.

La tapette permettra de venir à bout du moustique unique, pas des 200.
Il te faudra une sacrée tapette !

Freezer sait il seulement qu’il y a un lien entre la pleine lune et les oozarus ?
C'est vrai qu'il n'a pas l'air de bien connaître les sayiens.

le prince Végéta sait artificiellement créer une lune à partir de son propre ki. Tous les autres saiyens peuvent l’imiter.
Dans la première traduction de Glénat, Végéta parle des "saiyens élus", donc certainement pas la totalité, probablement juste une poignée parmi l'élite.

XXI a écrit:Concrètement ça veut dire que l'armée du RR devait l'emporter face à Gokû. Ils étaient trop nombreux pour perdre.
Or, les soldats ont été balayés.
Comment l'expliquez-vous ?

Ils ne l’ont pas attaqué en même temps.
Par "en même temps", tu veux dire deux cents personnes qui donnent chacune un coup de poing à la même cible au même moment ? C'est physiquement impossible, à moins que la cible ne soit gigantesque.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Humains vs Raditz

Messagepar kyoju kenpu le Dim Jan 17, 2021 18:27

Claude Lindsay a écrit:Comme je l’ai écris dans un message précédent Raditz n’a que 2 bras.


Piccolo n'avait que deux bras lui aussi lors du 23 ème tenkaichi, et pourtant comme je l'ai dit précédemment l'union de Tenshinhan, Krillin, Yamcha, Mutenroshi, Chihi, Chaozu et Kami ne pouvait pas le battre.
Alors comment pourraient ils battre Raditz sans Piccolo et Goku?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Batroux le Dim Jan 17, 2021 18:31

Je tiens à rappeler tout de même que Piccolo a quand même tué Radditz avec UN seul bras.

Et quand Radditz a débarqué à Kamé-House il a envoyé voler Krillin, juste avec son unique queue dorsale alors que Krillin avait deux bras ET deux jambes.

Est-ce qu'on aurait pas là une preuve que même tout seul, on peut fumer tout le monde ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Humains vs Raditz

Messagepar kyoju kenpu le Dim Jan 17, 2021 18:46

Oui et de toute façon des preuves il y en a de plus évident:
-Le combat contre Freezer qui se fini par un 1v1.
-Le combat contre Buuhan qui indique qu'il vallait mieux fusionner Vegeta et Goku plutôt que de jouer sur le surnombre en faisant un 2v1!
-L'exemple que j'ai cité un peu avant avec Piccolo lors du 23 ème tenkaichi.

Dans Dragon Ball il est dit et démontré que le cumule des puissances en un seul personnage vaut mieux que l'usage de cette même puissance dispatché sur plusieurs combattant.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités