Humains vs Raditz

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Antarka le Dim Jan 17, 2021 18:48

Il est même complètement sous entendu que deux ou trois personnages à 10000 unités ont pas la moindre chance face à un seul à 15000.

Y'a aussi l'exemple du Cell-game, j'ai du mal à imaginer que la puissance de Cell dépasse la puissance cumulée de toute la Z-team.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Claude Lindsay le Dim Jan 17, 2021 20:56

kyoju kenpu a écrit:Piccolo n'avait que deux bras lui aussi lors du 23 ème tenkaichi, et pourtant comme je l'ai dit précédemment l'union de Tenshinhan, Krillin, Yamcha, Mutenroshi, Chihi, Chaozu et Kami ne pouvait pas le battre.
Alors comment pourraient ils battre Raditz sans Piccolo et Goku?

En lui attrapant la queue.

Antarka a écrit:Y'a aussi l'exemple du Cell-game, j'ai du mal à imaginer que la puissance de Cell dépasse la puissance cumulée de toute la Z-team.

Cell choisit d’affronter tous les habitants à la queue le leu leu , c’est le principe du Cell game plutôt que tous ensemble. Ça me conforte plutôt dans ma théorie.

Batroux a écrit:Je tiens à rappeler tout de même que Piccolo a quand même tué Radditz avec UN seul bras.

Oui, grâce aux deux bras de Goku qui immobilisent Raditz.

Batroux a écrit: Et quand Radditz a débarqué à Kamé-House il a envoyé voler Krillin, juste avec son unique queue dorsale alors que Krillin avait deux bras ET deux jambes.

Est-ce qu'on aurait pas là une preuve que même tout seul, on peut fumer tout le monde ?


Je ne sais pas qui fume mais , sur le forum , je sais qui boit.
Si je me souviens bien Krilin s’approche de Raditz en lui conseillant d’arrêter le saké dès le lever. Un conseil intelligent que certains membres devraient peut-être suivre.

Tu as raison Batroux. Krilin a deux bras ET deux jambes. Raditz , lui , a deux bras , deux jambes ET une queue . C’est donc grâce à la supériorité numérique que Raditz l’emporte.

Ma métaphore sur les deux bras vous passerait-elle au-dessus de la tête ?

kyoju kenpu a écrit:Oui et de toute façon des preuves il y en a de plus évident:
-Le combat contre Freezer qui se fini par un 1v1.

Et qui commence par Freezer à 530 000 contraint de se transformer pour faire face à plusieurs adversaires dont la puissance cumulée sont loin d’égaler la sienne.

Et je répète : le manga se termine par Goku obligé de demander de l’aide à tous les habitants de la Terre pour faire une boule Genki. Il aidé par Satan et Végéta pour les inciter à participer à l’effort collectif.

kyoju kenpu a écrit:-Le combat contre Buuhan qui indique qu'il vallait mieux fusionner Vegeta et Goku plutôt que de jouer sur le surnombre en faisant un 2v1!

Je n’ai jamais parlé de deux contre un spécifiquement . Le sujet initial n’envisageait pas deux humains ( 10 unités) contre Raditz ( 1200 unités ).

kyoju kenpu a écrit: -L'exemple que j'ai cité un peu avant avec Piccolo lors du 23 ème tenkaichi.

Les règles du tournoi stipulent que les matchs doivent se faire en un contre un. Je n’ai pas souvenir d’une attaque coordonnée et simultanée contre Piccolo.

kyoju kenpu a écrit: Dans Dragon Ball il est dit et démontré que le cumule des puissances en un seul personnage vaut mieux que l'usage de cette même puissance dispatché sur plusieurs combattant.

Ce n’est pas mon postulat de départ.
Je me demandais initialement si un adversaire unique surpuissant ne pouvant attaqué que dans une ou deux directions simultanément ( d’où la métaphore des deux bras ) ne pouvait pas être vaincu par une foultitude d’ennemi bien plus faibles mais pouvant l’attaquer en même temps en provenance de plusieurs directions.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Batroux le Dim Jan 17, 2021 21:21

Claude Lindsay a écrit:
Batroux a écrit:Je tiens à rappeler tout de même que Piccolo a quand même tué Radditz avec UN seul bras.

Oui, grâce aux deux bras de Goku qui immobilisent Raditz.


Je faisais référence à ce passage en particulier:

Image

Parce que, je le rappelle, bien obligé, le Makankosappo ne tue pas Radditz. C'est un Kiai qui achève le Saiyen.
Mais on vire en hors sujet, encore.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Humains vs Raditz

Messagepar kyoju kenpu le Dim Jan 17, 2021 22:29

Claude Lindsay a écrit:En lui attrapant la queue.


Faudrait avoir la dextérité, la vitesse et la résistance pour y arriver. Goku et Piccolo arrivent à peine à suivre Raditz, alors les autres n'en parlons pas...

Claude Lindsay a écrit: Et qui commence par Freezer à 530 000 contraint de se transformer pour faire face à plusieurs adversaires dont la puissance cumulée sont loin d’égaler la sienne.


Mais ça ne prouve pas que le surnombre surpasse forcément la surpuissance d'un seul combattant, ça prouve juste que ça peut poser problème. Mais au final, entre le surnombre et la puissance de Freezer, c'est bien la puissance de Freezer qui a triomphé.

Claude Lindsay a écrit: Et je répète : le manga se termine par Goku obligé de demander de l’aide à tous les habitants de la Terre pour faire une boule Genki. Il aidé par Satan et Végéta pour les inciter à participer à l’effort collectif.


Le Genkidama c'est quoi? C'est le cumule d'énergie rassemblé en une seule masse.

Claude Lindsay a écrit:

kyoju kenpu a écrit:-Le combat contre Buuhan qui indique qu'il vallait mieux fusionner Vegeta et Goku plutôt que de jouer sur le surnombre en faisant un 2v1!

Je n’ai jamais parlé de deux contre un spécifiquement . Le sujet initial n’envisageait pas deux humains ( 10 unités) contre Raditz ( 1200 unités ).



C'est un exemple pour montrer que le surnombre ne compense pas la puissance d'un seul personnage et que dans Dragon Ball il vaut mieux un combattant avec 3000 unité que deux avec 1800 unités.

Claude Lindsay a écrit:
kyoju kenpu a écrit: -L'exemple que j'ai cité un peu avant avec Piccolo lors du 23 ème tenkaichi.

Les règles du tournoi stipulent que les matchs doivent se faire en un contre un. Je n’ai pas souvenir d’une attaque coordonnée et simultanée contre Piccolo.


Lors de la finale, Krillin propose d'attaquer Piccolo à l'aide des autres si jamais Goku venait à perdre le combat. Ce à quoi Piccolo rétorque qu'ils n'auraient aucune chance même en s'unissant, et même avec l'aide de Kami, chose que Mutenroshi confirme!
Seul Goku avait une chance.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Lenidem le Dim Jan 17, 2021 22:49

Le Genkidama c'est quoi? C'est le cumule d'énergie rassemblé en une seule masse.
Et surtout, le genkidama, ça n'a pas de bras.

Claude Lindsay a une vision intéressante, je trouve. Quand Trunks propose d'attaquer Cell tous ensemble, puis quand Gokû dit à Piccolo que la colère de Gohan est leur seule chance de survie, bêtement, j'avais toujours cru tout ce qui était dit. Alors qu'en fait, Cell a bien bluffé tout le monde avec son Cell Games ! Il leur a fait croire qu'il était loin au-dessus d'eux tous réunis, alors qu'en fait, il a instauré ce principe de combats individuels pour ne pas succomber sous le poids conjugué de tous leurs bras. D'autant que Ten Shin Han peut multiplier les siens, ce que Cell sait probablement. On note au passage que quatre bras font plus ou moins jeu égal contre deux bras et une queue de singe, mais perdent contre deux bras, une queue, et six bras factices : jurisprudence 22e tenkaichi.

C'est dommage que l'armée qui a assailli Cell ait eu la bêtise d'utiliser des armes. S'ils y étaient allés à mains nues, comme des hommes, Cell n'aurait rien pu faire et aurait succombé sous le poids du nombre. Maintenant que j'y pense, c'est une belle morale, et bien cachée.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Humains vs Raditz

Messagepar kyoju kenpu le Dim Jan 17, 2021 22:52

Lenidem a écrit:
Le Genkidama c'est quoi? C'est le cumule d'énergie rassemblé en une seule masse.
Et surtout, le genkidama, ça n'a pas de bras.

Claude Lindsay a une vision intéressante, je trouve. Quand Trunks propose d'attaquer Cell tous ensemble, puis quand Gokû dit à Piccolo que la colère de Gohan est leur seule chance de survie, bêtement, j'avais toujours cru tout ce qui était dit. Alors qu'en fait, Cell a bien bluffé tout le monde avec son Cell Games ! Il leur a fait croire qu'il était loin au-dessus d'eux tous réunis, alors qu'en fait, il a instauré ce principe de combats individuels pour ne pas succomber sous le poids conjugué de tous leurs bras. D'autant que Ten Shin Han peut multiplier les siens, ce que Cell sait probablement. On note au passage que quatre bras font plus ou moins jeu égal contre deux bras et une queue de singe, mais perdent contre deux bras, une queue, et six bras factices : jurisprudence 22e tenkaichi.

C'est dommage que l'armée qui a assailli Cell ait eu la bêtise d'utiliser des armes. S'ils y étaient allés à mains nues, comme des hommes, Cell n'aurait rien pu faire et aurait succombé sous le poids du nombre. Maintenant que j'y pense, c'est une belle morale, et bien cachée.


:mrgreen: t'as réussi à me décrocher un sourir
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Lenidem le Dim Jan 17, 2021 23:04

kyoju kenpu a écrit: :mrgreen: t'as réussi à me décrocher un sourir


Image

Cette conversation me rappelle un de mes passages préférés du manga : celui où Piccolo, Krilin, Gohan, Yamcha, Ten Shin Han et Chaozu font mordre la poussière à Nappa et démontrent la supériorité du travail d'équipe sur la puissance brute. La scène où Végéta panique en comprenant qu'il a fait une erreur de calcul et que c'était suicidaire d'attaquer six milliards d'habitants à deux est d'ailleurs savoureusement ironique.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Antarka le Dim Jan 17, 2021 23:06

Y'a aussi la fois ou y'avait ce méchant au design original la, Nokia je crois, qui a attaqué tout seul Ginger Town et ses 15000 habitants. Le con.

RIP méchant insectoïde, t'avais le potentiel pour faire un boss d'Arc stylé.

Et le moment où Gohan s'est transformé en Super Saiyen 2, j'ai vraiment cru qu'il allait pouvoir faire quelque chose, dommage que les Cell Jr se soient mis à 7 contre lui (ou 8 je sais pu). Il aurait eu davantage que deux bras, il aurait pu gérer.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Humains vs Raditz

Messagepar XXI le Dim Jan 17, 2021 23:23

Comme quoi, le raisonnement par l'absurde a parfois quelque chose de grisant. :idea:
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Ginji le Dim Jan 17, 2021 23:39

Bon, on a bien rigolé.
On retourne au sujet maintenant, merci.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Claude Lindsay le Lun Jan 18, 2021 1:43

Je suis d’accord avec Ginji.
Vous êtes lourds.
Vous feigniez de ne pas comprendre l’image en vous focalisant sur le nombre réel de bras.

Je maintiens comme je l’ai fais dès le départ qu’à plusieurs , Tenshin Han , Yamcha , Krilin , Chaozu , Tortue Génial et le reste des experts en arts martiaux de la planète auraient vaincu Raditz , notamment en lui saisissant la queue , parce qu’avec autant de mains , il est statistiquement impossible , qu’aucun n’arrive à lui attraper la queue.

Et merci de , cette fois , ne pas me sortir des arguments / exemples avec des combats où l’un des adversaires à la main coupée
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Humains vs Raditz

Messagepar kyoju kenpu le Lun Jan 18, 2021 9:26

Claude Lindsay a écrit:Vous êtes lourds.
Vous feigniez de ne pas comprendre l’image en vous focalisant sur le nombre réel de bras.

Je maintiens comme je l’ai fais dès le départ qu’à plusieurs , Tenshin Han , Yamcha , Krilin , Chaozu , Tortue Génial et le reste des experts en arts martiaux de la planète auraient vaincu Raditz , notamment en lui saisissant la queue , parce qu’avec autant de mains , il est statistiquement impossible , qu’aucun n’arrive à lui attraper la queue.




C'est peut être lourd, mais ces raisonnements par l'absurde sont dans le sujet et prouvent que le surnombre fait pas la différence face à un adversaire trop puissant avec des exemples factuels tiré du manga.
Mais ça tu ne sembles pas vouloir en tenir compte et je me demande pourquoi...

Tu dis qu'il est statistiquement impossible qu'aucun n'arrive à lui attraper la queue, mais elles sont basés sur quoi ces statistiques?
-Est ce qu'elles tiennent compte de la force et la vitesse de Raditz?
-Est ce qu'elles tiennent compte de la différence entre les membres de la team Z et le duo composé de Piccolo et Goku qui, individuellement, peuvent tous les battre en même temps?
-Est ce qu'elles tiennent compte de la faible résistance des humains face au coup du saiyen à ce stade du manga (Goku se fait coucher par un coup de genoux)?
-Est ce qu'elles tiennent compte du fait que dans Dragon Ball, un combattant surpuissant peut ne jamais être touché par une multitude d'adversaire?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Lenidem le Lun Jan 18, 2021 9:58

Claude Lindsay a écrit:Vous feigniez de ne pas comprendre l’image en vous focalisant sur le nombre réel de bras.

[...] avec autant de mains , il est statistiquement impossible que blablabla

Donc pour tes "statistiques", tu te bases sur le nombre réel, mais quand on répond à ça on "feint de ne pas comprendre".

Ok.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Claude Lindsay le Lun Jan 18, 2021 10:11

Il y a sept milliards d’humains sur Terre , ça fait quatorze milliards de bras.
Raditz il en a deux.

J’affirme que , statistiquement, il est impossible qu’il n’y ai pas au moins un bras qui n’arrivent à se saisir de sa queue.

Et j’affirme qu’une fois qu’il sera ainsi affaibli, il finira par succomber , avec beaucoup de temps , aux coups donnés par les autres bras.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Humains vs Raditz

Messagepar Lenidem le Lun Jan 18, 2021 10:24

Donc, tu affirmes qu'un ou deux sayiens sont absolument incapables de conquérir une planète peuplée d'êtres avec des bras.

Intéressant.

Allez, c'était rigolo mais j'arrête là, les plus courtes sont les meilleures.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités