Chaozu période Saiyaijin Vs Raditz

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Chaozu période Saiyaijin Vs Raditz

Messagepar xav180382 le Sam Jan 05, 2013 19:43

Comment traduirais-tu ce que dit Piccolo sur ton scan ?

Pour moi il complimente juste la " technique " utilisé par Chaozu pour éliminer son adversaire mais n'affirme pas que ce dernier est mort.
Quelque chose dans le genre : " Cool... se faire exploser... pour tuer l'ennemi ! "( mais mon anglais est bof alors.... :? ).

Dans la V3 il est affirmatif : " ... il s'est autodétruit en emportant l'ennemi avec lui ... "
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chaozu période Saiyaijin Vs Raditz

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Jan 05, 2013 19:49

Je dirais : "Super. Il s'est fait exploser pour tuer son adversaire."

Dans la V3 : "Il s est autodétruit en emportant l'ennemi avec lui."

C'est quand même très proche, imo.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Chaozu période Saiyaijin Vs Raditz

Messagepar xav180382 le Sam Jan 05, 2013 20:13

Pour moi cette petite différence est importante car ici on peut toujours trouver un fan pointilleux pour contredire les argument invoqués.

Mais bon,... si on prend ce que dit Piccolo dans la V3 alors il est très facile d'envisager un match nul grâce au suicide de Chaozu.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chaozu période Saiyaijin Vs Raditz

Messagepar M.Norris le Sam Jan 05, 2013 21:31

Je parle d'une victoire,pas d'un double k.o,du genre blocage telekinesiste plus dodompa
Avatar de l’utilisateur
M.Norris
 
Messages: 207
Inscription: Ven Oct 05, 2012 20:10
Localisation: Entrain de boter des c**

Re: Chaozu période Saiyaijin Vs Raditz

Messagepar xav180382 le Sam Jan 05, 2013 21:51

Tu créé un topic " VS " alors moi je prends tout ce que savent faire les persos. Après, si il y a des conditions à respecter, il faudrait les énoncer dès le début. :?

Chaozu est peut-être une larve comparé aux autres mais le fait est qu'il possède une technique capable de le rendre très dangereux même pour un adversaire très supérieur.
Maintenant, libre à toi de l'amputer, de le miniaturiser ou je ne sais quoi pour voir Raditz vainqueur mais dis le avant qu'on parle de scans ou de traductions stp. :wink:

Tu supprime la capacité qu'a Chaozu de se faire exploser alors la oui, c'est sur, Raditz est vainqueur.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chaozu période Saiyaijin Vs Raditz

Messagepar M.Norris le Sam Jan 05, 2013 21:57

Je suprime cette capacité car dans le debat,je veux une victoire,pas un double k.o donc voila quoi (en plus Chaozu,jle préfere a Raditz).
Avatar de l’utilisateur
M.Norris
 
Messages: 207
Inscription: Ven Oct 05, 2012 20:10
Localisation: Entrain de boter des c**

Re: Chaozu période Saiyaijin Vs Raditz

Messagepar végéta53 le Dim Jan 06, 2013 0:06

Préféré Chaozu à Raditz? :shock: :shock: :shock: Nan mais heu... Moi je préfère laaaaaaaaaaaaaaaaaargement Raditz :!:

Sinon, je pense que Chaozu pourrais déstabiliser Raditz mais certainement pas le vaincre.
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
Avatar de l’utilisateur
végéta53
 
Messages: 366
Inscription: Dim Sep 30, 2012 20:08

Re: Chaozu période Saiyaijin Vs Raditz

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Jan 06, 2013 10:22

Et alors? Si il préfère Chaozu à Raditz, c'est son droit, stoo.

Je suprime cette capacité car dans le debat,je veux une victoire,pas un double k.o donc voila quoi


Dans un sens, c'est une victoire quand même, vu que l'opposant serait mort. Mais bon, je ne pense pas que Chaozu pourrait lancer son attaque d'autodestruction. Il a profité de la négligence de Nappa et de son gros gabarit pour se faufiler dans son dos. Mais en 1 vs 1 contre Raditz, ça serait une autre histoire pour se faire exploser sciemment.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Chaozu période Saiyaijin Vs Raditz

Messagepar xav180382 le Dim Jan 06, 2013 14:25

C'est, pour le moment, le seul argument valable à mes yeux ( j'ai pas dis incontestable :lol: ) pour pouvoir imaginer une victoire de Raditz, sans match nul et dans un combat " impartial " en plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chaozu période Saiyaijin Vs Raditz

Messagepar M.Norris le Mar Jan 08, 2013 1:54

végéta53 a écrit:Préféré Chaozu à Raditz? :shock: :shock: :shock: Nan mais heu... Moi je préfère laaaaaaaaaaaaaaaaaargement Raditz :!:

Sinon, je pense que Chaozu pourrais déstabiliser Raditz mais certainement pas le vaincre.


C'est pas parce que Raditz fait partie de la race (qui a dit abuzay?)des Saiyajin que jdois le préfereer,Chaozu il une fierter en arts-martiaux lui
Avatar de l’utilisateur
M.Norris
 
Messages: 207
Inscription: Ven Oct 05, 2012 20:10
Localisation: Entrain de boter des c**

Re: Chaozu période Saiyaijin Vs Raditz

Messagepar Claude Lindsay le Ven Jan 15, 2021 22:11

Je repondrai Raditz. Il peut devenir Oozaru et progresse en force après chaque combat où il frôle la mort.
En plus Chaozu est un enfant, donc facilement impressionnable.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chaozu période Saiyaijin Vs Raditz

Messagepar Antarka le Ven Jan 15, 2021 22:34

On a pas d'infos sur l'age de Chaozu. Même en admettant qu'il ait 10 ans lors du 22eme championnat (je sors ce chiffre de nulle part en y croyant pas une seconde), ça lui fait 19 ans à l'arrivée de Nappa et Vegeta sur Terre, pas un enfant donc.

De toute manière à part Gohan, j'ai pas souvenir que dans DB, être un gosse te rende vraiment impressionnable, et bon Gohan il avait 4-5 ans et aucune expérience du combat quand vraiment il était impressionnable (c'est l'âge que tu as en moyenne section quoi).


Au feeling, je dirais que Radditz l'emporterait asdez largemais en fait je me base vraiment que sur du feeling. J'pense aussi que le sacrifice de Chaozu, bien inutile contre Nappa, aurait tué Radditz, mais qu'il aurait eu du mal à le placer en 1 vs 1.

En fait le soucis de Chaozu, à part sa faiblesse relative, c'est que ses pouvoirs sont pas adaptés à un combat à mort en solo. Genre son gastro-no-jutsu, il doit utiliser ses deux mains pour le faire, et autant balancer un adversaire Hors du ring à coup de pied pourquoi pas, autant je pense pas qu'il aurait pu tataner Radditz à mort ainsi. Utile dans un championnat. Utile dans un combat de groupe (dommage que Nappa ait été trop puissant pour que ça fasse effet), mais useless en solo lors d'un vrai combat.

Et le Dodompa a cessé d'être impressionnant depuis un sacré moment.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chaozu période Saiyaijin Vs Raditz

Messagepar Claude Lindsay le Ven Jan 15, 2021 22:51

Je dirai que le gros problème de Chaozu c’est les Maths.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités