Gotenks ssj1 au moins aussi fort que goku ssj3 ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Gotenks ssj1 au moin aussi fort que goku ssj3 ?

Messagepar majin jocker le Sam Avr 06, 2013 13:01

Pour moi ,je pense que gotenks est aussi fort que goku pas plus pas moin, a la base meme si la fusion démultiplie la puissance, trunck et goten sont beaucoup moin fort que picolo, meme en ssj.
gotenks = goku
gotenks ssj1 = goku ssj1
gotenks ssj2 = goku ssj2
gotenks ssj3 = goku ssj3

Je pense que super boo n est guere plus fort que gros boo et que goku ssj3 aurai battu super boo car il aurai ete plus efficace et a plus expériance que gotenks ssj3 qui n a pas prix son combat aux sérieux se croiant plus puissant et ignorant que son temps de fusion était plus court en ssj3.

je pense que
boo gohan > boo gotenks > mystic gohan >boo picolo >goku ssj3 et gotenks ssj3 >perfecte boo > gros boo > picolo >goten et trunck

Apres beaucoup pense que super boo est beaucoup plus fort que kid boo se qui serai logique , mais je pense qu il y a une petite incohérance et que toryama a decidé de mettre kid boo un tout petit peu plus fort que super boo pour une question de scénario.
Avatar de l’utilisateur
majin jocker
 
Messages: 228
Inscription: Mar Sep 06, 2011 16:49

Re: Gotenks ssj1 au moin aussi fort que goku ssj3 ?

Messagepar Antarka le Sam Avr 06, 2013 13:29

Pour moi GOtenks est bien plus fort, a transfo équivalente, qu'un Goku.

Déja, Gotenks affronte un Super Buu bien plus fort que Kid Buu, et s'en tire bien mieux que Goku (Gotenks SSJ3 >>>> Goku SSJ3 pour moi).

Ensuite, personne ne pouvait compter sur le fait que Gotenks atteindrait le SSJ3, et pourtant il restait seul espoir face à Buu. Je trouverais curieux que Gotenks SSJ1 ne soit pas déja abusement puissant, genre effectivement grosso modo du niveau de Goku SSJ3.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14970
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Gotenks ssj1 au moin aussi fort que goku ssj3 ?

Messagepar majin jocker le Sam Avr 06, 2013 17:13

Pourtant dans le tome 42 page 71 kibitoshin dit textuellement :

"oui la bonté qu il avait obtenue par absortion et qui diminuait sa puissance a disparu. maintenant c est le mal a l état pur !"


apres ceux qui pense l inverse ou qui veulent que se sois l inverse vont dire que c est sans doute mal traduit,
le kid boo est plus puissant que super boo, et vu comme c est dit il sous entend que c est le plus puissant des boo.

de plus goku a dit qu il aurai pus battre gros boo en ssj3 mais il voulait que les enfants le fasse.
je pense que majin gros boo =super boo >gros boo = boo maigre
gotanks ssj3 >super boo >gotanks ssj2
goku ssj3> majin gros boo >majin vegeta ssj2
donc gotanks = goku
Dernière édition par majin jocker le Sam Avr 06, 2013 17:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
majin jocker
 
Messages: 228
Inscription: Mar Sep 06, 2011 16:49

Re: Gotenks ssj1 au moin aussi fort que goku ssj3 ?

Messagepar Antarka le Sam Avr 06, 2013 17:20

Perso je pense qu'au moment ou il devenait musclé, sa puissance augmentait, puis qu'elle a regressé lorsqu'il est devenu Kid Buu (ce qui explique que Goku et Vegeta aient l'air sur d'eux sur le coup).

Le plus puissant des Buu ? Pourtant Goku n'envisage pas une seule seconde de vaincre Buu-Gohan sans la fusion, et même Super Buu, hors il dira de Kid Buu (grosso modo) : "on a pas besoin des Potalas, en plus Buu n'a plus personne qu'il ait absorbé", pourquoi le dire si ce n'est parce que Buu n'a jamais été aussi "abordable" depuis qu'il a commencé à absorber des gens ?

J'ai vu cité l'argument "Goku ne prenait pas en compte son SSJ3 pour dire qu'il perdrait face à Super Buu", c'est bien l'un des arguments les plus stupides que j'ai jamais lu :/ Genre "mon dieu si je n'utilise qu'un quart de ma puissance il est bien plus fort que moi ! Si on sort on va se faire tuer !".

Mon avis c'est Kid Buu = Gros Buu (grosso modo). Et Super Buu = Kid Buu + Gentil Buu (grosso modo encore).

Par ordre croissant de puissance selon moi : Gentil Buu < Buu Marron < Gros Buu =< Kid Buu < Super Buu < Buu Gotenks < Buu Gohan.


Sinon GOku a effectivement dit qu'il aurait pu vaincre Gros Buu... d'ailleurs il disait pareil pour Kid Buu, avant de finalement se faire vaincre... Pas de quoi envisager une nette supériorité de Kid Buu sur Gros Buu selon moi, c'juste que contre Gros Buu Goku est mort, pas contre Kid Buu, et vu la nature du SSJ3 et ses inconvénients, ça peut faire une grosse différence.
Bref, Goku aurait pi etre pu vaincre Gros Buu, en étant mort, c'est possible (j'en suis pas convaincu perso), et n'avait aucune chance avec un corps vivant, la est mon avis, et il s'applique aussi à Kid Buu (il l'aurait sans doute vaincu avec un corps mort, mais a échoué en étant vivant).
Au passage, tout le combat Goku SSJ3 Vs Gros Buu est quasiment sous le signe d'une égalité parfaite, voire d'un désavantage de Goku (qui arrête pas d'etre surpris et avec la goutte de sueur sur le front, la ou Gros Buu semble s'amuser comme un fou).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14970
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Gotenks ssj1 au moin aussi fort que goku ssj3 ?

Messagepar majin jocker le Sam Avr 06, 2013 17:33

Je penserai que gros boo a le niveau de super boo car

majin gros boo = gros boo + boo maigre et super boo = gros boo +boo maigre

donc majin gros boo = super boo

simplement les caractere change , majin gros boo est devenu ami avec satan , il etait mechant parce que les autres avait peur de lui et super boo pense qu a tout detruire et se battre.

pour le combat goku ssj3 gros boo, goku voulait simplement gagner du temps.
Dernière édition par majin jocker le Sam Avr 06, 2013 17:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
majin jocker
 
Messages: 228
Inscription: Mar Sep 06, 2011 16:49

Re: Gotenks ssj1 au moin aussi fort que goku ssj3 ?

Messagepar Son Goku le Sam Avr 06, 2013 17:33

Antarka a écrit:J'ai vu cité l'argument "Goku ne prenait pas en compte son SSJ3 pour dire qu'il perdrait face à Super Buu", c'est bien l'un des arguments les plus stupides que j'ai jamais lu :/ Genre "mon dieu si je n'utilise qu'un quart de ma puissance il est bien plus fort que moi ! Si on sort on va se faire tuer !".


Stupide, je crois pas non !
Mon message de la dernière fois ou j'explique le raisonnement : viewtopic.php?f=33&t=3189&p=261723&hilit=+SSJ3#p261723
Je pense que mon point de vue est loin d’être stupide ! Le Kid Buu > Super Buu se défend pour moi aussi bien sinon mieux que le Super Bu > Kid Buu... en tout cas, la phrase de Kaioshin indique clairement une supériorité de Kid Buu qui est dépourvu "d’âme" ( dans le sens bonté et bienveillance) là ou Super Buu possède en lui le Gros Buu qui le bride !

Et puis, là on est sacrément HS, vous pouvez continuer sur le topic du lien que je vous ai donné, même si là aussi on parle pas vraiment du niveau des Buu :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Gotenks ssj1 au moin aussi fort que goku ssj3 ?

Messagepar Antarka le Sam Avr 06, 2013 17:40

En même temps c'est ENCORE un topic dont le résultat découle des puissances qu'on donne aux différentes versions de Buu (si Super Buu >>> Kid Buu, alors Gohan >> Gotenks >> Goku).

Puis même, Goku se verrait pas forcement comme moins puissant que SUper Buu, mais perdant face à lui quand même ? Curieux, il se voyait clairement gagnant face à Kid Buu, malgré son SSJ3 super épuisant. J'en déduis que la puissance de Kid Buu est la encore, inférieure à Super Buu, ou Goku serait pas si sur de lui face à Kid Buu.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14970
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Gotenks ssj1 au moin aussi fort que goku ssj3 ?

Messagepar Son Goku le Sam Avr 06, 2013 17:45

Antarka a écrit: Curieux, il se voyait clairement gagnant face à Kid Buu :)


Et après il regrette même les Potalas qu'il a détruit, curieux aussi non ! :P
Sous-estimation quand tu nous tiens ! :lol:
Sans compter aussi que Goku se disait aussi de même niveau que Végéta et donc inférieur au Gros Buu dans le palais de Dendé, et on a vu que c'était loin d’être le cas ... bref, je ne compte plus le nombre de fois ou je l'ai dis, mais Goku saga Buu, niveau fiabilité, crédibilité et bonne estimations des puissances, c'est pas ça ! il se met même à juger les puissances sur la taille, à la Végéta... mais ou va le monde je vous l'dis moi ! :lol:

malgré son SSJ3 super épuisant.

Goku croyait qu'etre en dehors de la Terre ( au Kaioshinkai) suffirait pour annuler la consommation excessive d'énergie, mal lui en a pris, il faut aussi avoir un corps mort donc infatigable ! ( il le dit lui même, il pensait pas qu'avoir un corps vivant lui porterait préjudice )

En même temps c'est ENCORE un topic dont le résultat découle des puissances qu'on donne aux différentes versions de Buu (si Super Buu >>> Kid Buu, alors Gohan >> Gotenks >> Goku).


Oui c'est pas faux, mais là vous parlez EXCLUSIVEMENT du niveau des Buu sans rebondir sur le problème posé par le sujet à savoir comparer Gotenks SSJ1 à Goku SSJ3, ce qui revient à être HS au final ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Sam Avr 06, 2013 18:11, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Gotenks ssj1 au moin aussi fort que goku ssj3 ?

Messagepar Antarka le Sam Avr 06, 2013 17:51

Yes, il regrette d'avoir détruit les Potalas après, il aurait encore pus regretté face à Super Buu pour moi :p

Et bien je vais mettre les deux en relation.

Je considère que Goku se ferait massacrer par Super Buu, sans jamais le mettre en difficulté, donc en partant de ce constat je pense que Gohan et Gotenks sont beaucoup beaucoup plus fort que Goku (si Goku est a 10, Gotenks sera a 15 et GOhan a 20 selon moi)

Ensuite, le niveau de Gotenks SSJ1... d'abord ce Gotenks est le Gotenks "prévu" pour affronter Buu, ce qui en soit suffit pour moi à le placer loin devant Goku au même niveau de transfo. Après, pas de preuve sur ce fait, si ce n'est qu'il résiste relativement bien à Super Buu (qui peut très bien etre simplement joueur certes). J'ai du mal à imaginer Gotenks SSJ1 comme inférieur à Majin-Vegeta, sinon en tant que "dernier espoir" je le trouve bien limité, mais en fait je place ce Gotenks au même niveau de puissance que Goku SSJ3 ^^
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14970
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Gotenks ssj1 au moin aussi fort que goku ssj3 ?

Messagepar majin jocker le Sam Avr 06, 2013 17:55

En même temps il y a que boo et ses différente version qui peuvent nous servir de référence pour comparer goku , mystic gohan , gotanks , mais vu qu’ il n y a aucune réplique ou on nous dit clairement " tel boo supérieur a tel boo". on part a chaque fois sur des supposition, et vu que sur 10 personnes qui lissent la saga boo, on a 10 supposition différente , ca donne des debat sans fin.
Avatar de l’utilisateur
majin jocker
 
Messages: 228
Inscription: Mar Sep 06, 2011 16:49

Re: Gotenks ssj1 au moin aussi fort que goku ssj3 ?

Messagepar Son Goku le Sam Avr 06, 2013 18:10

Antarka a écrit:Yes, il regrette d'avoir détruit les Potalas après, il aurait encore pus regretté face à Super Buu pour moi :p


Mais tu m'as lu ou quoi, Antarka ? :shock: A ce moment là, ils sont sur TERRE, TERRE, TEEEEEEEEERRE.. et en prenant en considération ce qu'il lui arrivé face au Gros Buu ou même son corps de mort ne l'a pas aidé.. il va surement pas jouer au loto et tenter un SSJ3 qui risque de le vider en quelques minutes sans pour autant avoir la garanti d'avoir assez de temps pour finir un Super Buu super malin ( cf sa stratégie contre Gohan) et résistant là ou il a une solution sure et sans risque , THE FUUUUUUSION ! :wink: Même Gotenks qui allait achever Buu a été victime du temps d’utilisation court du SSJ3 ! alors Goku, bref....

Je considère que Goku se ferait massacrer par Super Buu, sans jamais le mettre en difficulté, donc en partant de ce constat je pense que Gohan et Gotenks sont beaucoup beaucoup plus fort que Goku (si Goku est a 10, Gotenks sera a 15 et GOhan a 20 selon moi)


Moi je considère Gotenks et Gohan au dessus, mais pas à des années lumière ! je vois rien qui mette cette possibilité à mal !

Ensuite, le niveau de Gotenks SSJ1... d'abord ce Gotenks est le Gotenks "prévu" pour affronter Buu, ce qui en soit suffit pour moi à le placer loin devant Goku au même niveau de transfo. Après, pas de preuve sur ce fait, si ce n'est qu'il résiste relativement bien à Super Buu (qui peut très bien etre simplement joueur certes). J'ai du mal à imaginer Gotenks SSJ1 comme inférieur à Majin-Vegeta, sinon en tant que "dernier espoir" je le trouve bien limité, mais en fait je place ce Gotenks au même niveau de puissance que Goku SSJ3 ^^



Pour moi aucune chance que Gotenks SSJ1 soit plus fort que Buu, le combat contre Super Buu que j'estime < à Kid Buu en est la preuve pour moi... ensuite, c'est pas parce que Goku tablait sur Gotenks pour vaincre Buu que ce dernier aurait gagné sans l'aide de son SSJ3... les événements ont démontré ça, même si on a affaire à deux Buu différents !
Pour moi, rien n'exclut qu'il ait demandé à Piccolo d’emmener les deux gosses à la salle pour un entrainement d'un an ou il auraient pu progresser comme des tarés avec un potentiel SSJ2 comme pour Gohan ! ( Buu les a pris de court c'est tout )
Si Gotenks SSJ1 est > à un SSJ2 de haut vol comme Végéta ou à un Goku SSJ3, alors on devra considérer le bonus de son SSJ3 est vraiment maaaaiiiiiiiigre.... ce qui me semble peu probable ! non là, je trouve ça carrément surréaliste ! mais bon, je t'empêche pas de le penser si tu veux !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Gotenks ssj1 au moin aussi fort que goku ssj3 ?

Messagepar Antarka le Sam Avr 06, 2013 18:15

Son Goku a écrit:
Antarka a écrit:Yes, il regrette d'avoir détruit les Potalas après, il aurait encore pus regretté face à Super Buu pour moi :p


Mais tu m'as lu ou quoi, Antarka ? :shock: A ce moment là, ils sont sur TERRE, TERRE, TEEEEEEEEERRE.. et en prenant en considération ce qu'il lui arrivé face au Gros Buu ou même son corps de mort ne l'a pas aidé.. il va surement pas jouer au loto et tenter un SSJ3 qui risque de le vider en quelques minutes sans pour autant avoir la garanti d'avoir assez de temps pour finir un Super Buu super malin ( cf sa stratégie contre Gohan) et résistant là ou il a une solution sure et sans risque , THE FUUUUUUSION ! :wink: Même Gotenks qui allait achever Buu a été victime du temps d’utilisation court du SSJ3 ! alors Goku, bref....


Non mais je comprend ton raisonnement, ce que je pige pas c'est pourquoi il tiendrait un tel raisonnement pour Super Buu et pas pour Kid Buu, alors que leurs situations sont semblables. Si ce n'est parce que Super Buu semble bien plus dangereux que Kid Buu ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14970
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Gotenks ssj1 au moin aussi fort que goku ssj3 ?

Messagepar majin jocker le Sam Avr 06, 2013 18:19

Son Goku

on a un peu prés le meme avis.

pour moi gotanks a le niveau d un sayen adulte comme un peu prés goku comme je l ai dit dans un de mes precedant post

je vois mal la fussion de deux morveux comme goten et trunck etre plus fort que goku ou vegeta a transformation egale.
Avatar de l’utilisateur
majin jocker
 
Messages: 228
Inscription: Mar Sep 06, 2011 16:49

Re: Gotenks ssj1 au moin aussi fort que goku ssj3 ?

Messagepar Son Goku le Sam Avr 06, 2013 18:30

Antarka a écrit:Non mais je comprend ton raisonnement, ce que je pige pas c'est pourquoi il tiendrait un tel raisonnement pour Super Buu et pas pour Kid Buu, alors que leurs situations sont semblables. Si ce n'est parce que Super Buu semble bien plus dangereux que Kid Buu ?


Euh.. rassure-moi, tu plaisantes Antarka ? je t'ai répondu non ? il a SOUS-ESTIME Kid Buu ! Il pensait effectivement qu'il était moins dangereux que Super Buu ( en se fiant à sa taille, quelle preuve de réflexion ! -_-)

Je le répète, ce que je soutiens, c'est que contre Super Buu qu'il jugeait ( à tort ou à raison, tel est notre débat) plus dangereux, ça n’implique pas forcément qu'il était moins puissant que lui, mais qu'il jugeait que son SSJ3 trop risqué face à à un tel adversaire et que même en l'utilisant la probabilité de gagner était nulle ( pour des raisons intrinsèques au SSJ3 ).. face à Kid Buu, en plus de le sous-estimer, Goku a fait une autre erreur, il pensait qu'en étant en dehors des mondes d'en bas ( autrement dit l’univers), son SSJ3 durerait suffisamment longtemps pour lui permettre de vaincre un adversaire qui lui paraissait moins dangereux, d’où sa confiance affichée... malheureusement pour lui, il suffit pas d’être dans l'au delà pour mieux supporter le SSJ3, il faut aussi avoir un corps de mort ! ( et il l'a découvert à son détriment au Kaioshinkai).. c'est pour ça qu’après coup, il regrette d'avoir détruit les potalas !

Voilà, mon point de vue ! je trouve que tout se tient parfaitement ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Gotenks ssj1 au moin aussi fort que goku ssj3 ?

Messagepar Gohan mystique ssj3 le Sam Avr 06, 2013 18:35

majin jocker a écrit:Son Goku

on a un peu prés le meme avis.

pour moi gotanks a le niveau d un sayen adulte comme un peu prés goku comme je l ai dit dans un de mes precedant post

je vois mal la fussion de deux morveux comme goten et trunck etre plus fort que goku ou vegeta a transformation egale.


bien sûr que gotrenks 3 et moin fort que que goku 3
Gohan mystique ssj3
 
Messages: 7
Inscription: Sam Avr 06, 2013 10:49

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités