Pourquoi la salle de l'esprit et du temps entraîne si bien ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pourquoi la salle de l'esprit et du temps entraîne si bi

Messagepar Torigins le Dim Juil 07, 2013 11:55

Petite question sur la salle justement, Mirai Trunks y est resté un an ou deux ans/ un jour ou deux jours ? je ne me rappelle plus ? :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Pourquoi la salle de l'esprit et du temps entraîne si bi

Messagepar Son Goku le Dim Juil 07, 2013 12:04

Il est entré une deuxième fois ! Suffit de regarder sa coupe pendant le Cell Game alors que Bulma lui avait coupé les cheveux après son combat contre Cell !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Pourquoi la salle de l'esprit et du temps entraîne si bi

Messagepar Ronshen le Dim Juil 07, 2013 12:15

Deux jours ! On sait qu'il y est retourné une deuxième fois car à un moment donné il a les cheveux courts (lorsque Goku et Gohan sortent de la salle je crois) et quand il débarque au Cell Game il a à nouveau les cheveux longs.

Au passage Trunks et Végéta passent vraiment pour des nazes à cette époque car meme en restant pendant 2 jours dans cette salle ils n'ont meme pas atteint le niveau de puissance de Goku qui y est resté un seul jour,lol
Remarque on pourrait expliquer cela par le fait que Goku a eu de nombreux maitres d'arts martiaux (Son Gohan,Kame-Sennin,Kaio...) et qu'il a pu apprendre a utiliser ses ressources de la meilleure façon possible et a progresser et atteindre son maximum rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: Pourquoi la salle de l'esprit et du temps entraîne si bi

Messagepar Antarka le Dim Juil 07, 2013 12:31

Bah c'est même la base de mon raisonnement pour dire que ce qui entraine si bien dans la salle (voire mon post première page du topic), c'est la possibilité de s'y fighter à deux (et donc repousser mutuellement ses limites avec un adversaire de sa force) sans peter la planète. Les 10G en soit, les conditions climatiques etc, ne fourniront un peu de boost que le temps de s'habituer à ces dites-conditions.

Ca explique parfaitement pourquoi ces deux couillons de Vegeta et Trunks n'ont eu qu'un boost a priori modeste a leur deuxième passage dans la SET, ils n'ont pas pu repousser efficacement leurs limites en étant tout seul (j'imagine qu'il suffit pas de lancer des Kikohas dans le vide ou de faire 1 milliards de traction pour passer du stade d'un SSJ 1,5 a celui de SSJ niveau Cell parfait), et étaient déja habitués aux conditions de la salle. Du coup leur entrainement n'était pas beaucoup plus efficace que ne l'aurait été un entrainement d'un an sur Terre en solo.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Pourquoi la salle de l'esprit et du temps entraîne si bi

Messagepar BejitaSan le Jeu Août 13, 2020 14:50

En fait je vais opter pour l'option de relance de topic plutôt que de création de topic. l'US possède un panel monstrueux de possibilités qui m'évite même à devoir créer, de plus plus on avance et plus le doublon devient inévitable, même si ça ne m’empêchera pas de créer des sujets de temps à autre.

Faire un nouveau sujet dans un sujet déjà existant...

La salle de l'esprit et du temps représente t'-il l'idéal en terme d'entrainement, de condition, de surpassement de ses capacités, et en terme de ratio temps/progrès ?

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Pourquoi la salle de l'esprit et du temps entraîne si bi

Messagepar Imate le Jeu Août 13, 2020 15:11

Arrivé à un certain stade pour les héros, le seul intérêt de la salle est le temps, pouvoir s'entraîner 1 an alors qu'une seule journée s'écoule dans le monde réel, c'est un atout énorme en cas d'urgence.

Mais à part ça, les conditions là bas se limitent à une forte chaleur le jour et une très basse température la nuit, ainsi qu'une gravité équivalente à dix fois celle de la Terre. Alors bon, ça reste avantageux comme lieu d'entraînement dans le sens ou même si des machines permettent de monter la gravité bien plus haut, ici les guerriers ne sont pas limités dans leurs mouvements, ils ne risquent pas de détruire l'appareil dans lequel ils se trouvent non plus. Mais il est vrai que pour de Goku et Vegeta, ou même beaucoup d'autres, de la saga Buu ou pire encore de Dragon Ball Super, cette salle ne représente plus un défi.

Je pense que les conditions "extrêmes" propres à la salle de l'esprit et du temps n'ont plus du tout d'intérêt à ce stade, seul le facteur temps et la pleine liberté d'action sont utiles. Je ne pense pas qu'ils progressent plus vite en s'entraînant là bas plutôt qu'ailleurs à ce stade de l'histoire en revanche (enfin, à leur propre échelle je veux dire, sinon oui forcément à l'échelle du temps écoulé dans le monde réel, ça va plus vite^^).

Même l'aspect "c'est néfaste pour le corps" qu'évoquait Goku avant les Cell Games n'est sans doute plus vrai aujourd'hui étant donnés les niveaux qu'ils ont atteint.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Pourquoi la salle de l'esprit et du temps entraîne si bi

Messagepar Xehanort le Jeu Août 13, 2020 20:00

Et si Goku et Vegeta étaient entrée en même temps dans la Salle au moment de l'Arc Cell ? Vous pensez que ça aurait donnée quoi ? Directement le SSJ 2 ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Pourquoi la salle de l'esprit et du temps entraîne si bi

Messagepar Antarka le Jeu Août 13, 2020 20:21

Je pense que ça aurait été moins efficace que les paires qu'on a vu dans le manga.

Parce que selon moi ce qui compte vraiment dans un entraînement chez nos Saiyens, c'est de surpasser ses limites. Ce que permet la salle, déjà avec ses caractéristiques physiques et surtout en permettant de se lâcher totalement sans craindre des dégâts collatéraux. Pour chipoter, je dirais qu'un entraînement a fond les ballons sur Terre serait quasi aussi efficace mais que la planète serait ruinée en 20 minutes quoi.

Bref, pour recentrer, je pense que Vegeta aurait refusé de s'entraîner avec Goku, préférant rester dans son coin, comme il semble l'avoir fait avec Trunks. Donc pour lui le résultat aurait été similaire. Et Goku aurait été contraint de s'entraîner en solo, donc aurait été moins fort qu'il l'est devenu avec Gohan.

Ou alors encore plus simple : ils s'entretuent et un seul sort de la salle.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Pourquoi la salle de l'esprit et du temps entraîne si bi

Messagepar Claude Lindsay le Sam Mai 08, 2021 19:00

Cyborg 17 a écrit:Je pense que ce qui fait que cette salle soit un excellent lieu d' entrainement est le fait qu' elle soit indestructible de l' intérieur de ce faite les puissants guerriers qui y vont peuvent exploiter leur potentiel à 100% alors que sur Terre, ils doivent brider leurs pouvoirs pour éviter d' éventuels dégâts.

En même temps y a pas grand chose à détruire à part la chambre à coucher et la cuisine :?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités