Pourquoi la salle de l'esprit et du temps entraîne si bien ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Pourquoi la salle de l'esprit et du temps entraîne si bien ?

Messagepar en passant le Sam Mai 18, 2013 22:30

Petit questionnement.

La chambre du temps est supposé être à 10G , niveau largement insignifiant lors de la saga Cell hormis pour Gohan.

Comment se fait il qu'en une seul année il soit celui qui y-ait fait le plus de progrès ? (normal->Full Power supérieur à Goku)
Il n'y a rien sur cette planète hormis des températures variables.

Quel genre d'entraînement imaginez vous là-dedans hormis les affrontement 1 vs 1 ?
Avatar de l’utilisateur
en passant
 
Messages: 207
Inscription: Dim Avr 04, 2010 10:24

Re: La chambre du Temps.

Messagepar Ace le Sam Mai 18, 2013 22:38

Selon moi c'est parce que c'est une année d'entrainement intense, tout simplement! En un an, il est normal d'énormément progresser, surtout si tu ne fais que ça! Imagine que tu pratiques les arts martiaux, et que tu pars une année entière ds un désert pour t'entrainer, tu ne peux qu'en revenir renforcé!
Avatar de l’utilisateur
Ace
 
Messages: 68
Inscription: Mer Avr 10, 2013 20:48

Re: La chambre du Temps.

Messagepar rodjackie le Sam Mai 18, 2013 22:41

Dans cette salle, tu as une gravité qui change, mais aussi la température qui est bien plus flexible que sur Terre, l'oxygène qui est bien plus rare, et tout ça sans interruption pendant 1 an, donc la gravité doit pas trop jouer, je pense même que c'est peut-être le paramètre le moins important.

Pour ce qui est de Gohan, je dirais que des 4 saïyens à aller dans la salle, c'est celui qui a le plus gros potentiel, d'ailleurs c'est le seul qui n'est pas SSJ avant son entrée. Il faut aussi signaler qu'il a eu Goku comme prof, qui lui a montré le bon chemin pour se développer (là où l'entrainement de Végéta et Trunks a été moins efficace car trop individuel).

Finalement c'est presque logique que Gohan progresse le plus, à la limite le moins logique c'est qu'il devienne SSJ si rapidement (j'ai l'impression qu'il le devient au bout de quelques heures terriennes, le temps que Végéta trouve Cell, qu'ils se battent, et que Cell absorbe C18)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: La chambre du Temps.

Messagepar Bejita le Dim Mai 19, 2013 14:27

rodjackie a écrit:
Finalement c'est presque logique que Gohan progresse le plus, à la limite le moins logique c'est qu'il devienne SSJ si rapidement (j'ai l'impression qu'il le devient au bout de quelques heures terriennes, le temps que Végéta trouve Cell, qu'ils se battent, et que Cell absorbe C18)


Quelques heures terriennes = quelques mois dans la salle, et le combat Vegeta Cell puis Cell absorbe C18, mettons que ça dure une heure, une heure c'est 15 jours dans la salle donc bon.
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Pourquoi la salle de l'esprit et du temps entraîne si bi

Messagepar Antarka le Dim Mai 19, 2013 17:40

Pour ma part...

La salle est efficace surtout rapport à sa temporalité particulière, et au fait qu'elle soit totalement isolée de la terre (possibilité de s'y lacher sans se soucier des dégats causés). Les autres particularités (10g, temperature qui fluctuent etc) sont un bonus, mais qui n'a que peu d'incidence sur nos Saiyens a ce moment la.

Ce qui rend la salle si efficace, c'est surtout la façon dont ses occupants s'entraineront. Je pense qu'a ce niveau de puissance (SSJ+), n'importe quel entrainement (en solo) ne sera efficace que si les conditions y sont très difficiles, et encore, seulement le temps de s'habituer a ces conditions (exemple : Vegeta fait un power up énorme en s'entrainant à 300g, mais une fois habitué cet entrainement n'est pas beaucoup plus efficace qu'un entrainement traditionnel).

Comment doit réellement faire un Saiyen pour developper sa force sans froler la mort ? Pour moi ca passera par une tentative de surpasser sans cesse ses limites dans toutes les matières (force, vitesse, endurance), et non au fait de faire 10 000 tractions à un doigt, même lesté. Pour repousser de la sorte ses limites, le plus efficace sera un bon partenaire d'entrainement capable de nous aider à nous surpasser.

Vegeta est retourné dans la salle 1 an, sans Trunks, et a eu un power-up somme toute assez modeste, parce qu'il avait peu de moyens, seul, d'augmenter sa puissance.

J'en déduis aussi qu'un entrainement de 1 an a 1g, avec un partenaire, sera pratiquement aussi efficace qu'un entrainement dans la SET, sous conditions que nos combattants puissent vraiment se lacher sans peur de faire peter la planète en y allant trop fort (trouvons leur une planète bien balaise et solide qui ait une gravité normale pour tester).

Donc pour résumer tout ça, pourquoi la SET entraine si bien selon moi :
1 : 1 an s'y déroule en 24h a l'extérieur
2 : Terrain désert, sans vie, permettant aux combattants d'y aller à fond.
Ces deux points valent pour moi 98% de l'efficacité de la SET. Les 2% restants viendront des contraintes de gravité, temperature etc.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Pourquoi la salle de l'esprit et du temps entraîne si bi

Messagepar en passant le Dim Mai 19, 2013 18:14

Ok , meri de vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
en passant
 
Messages: 207
Inscription: Dim Avr 04, 2010 10:24

Re: Pourquoi la salle de l'esprit et du temps entraîne si bi

Messagepar RMR le Dim Mai 19, 2013 18:32

Et puis, pour rajouter à tout ce que dit Antarka qui est très juste, il y a aussi l'aspect "isolé", aucune source de perturbation, de distraction, aucune interférence dans l'entraînement. Pas de Chichi qui vient vous gueuler dessus parce qu'elle veut faire un pique-nique en famille, pas de Blooma qui coupe malicieusement l'alimentation de la machine à gravité pour pouvoir draguer Vegeta, pas de couche à changer parce que bébé Trunks pleure, pas de repas improvisé parce qu'un daim fort appétissant vient de passer sous le nez de Gokû, pas la vie, quoi ! Je suis persuadé qu'ils ont certainement plus pu s'entraîner pendant l'an dans la salle de l'esprit et du temps que pendant les trois ans avant les cyborgs et ce malgré l'urgence de la situation. Tout simplement parce que même avec la meilleure volonté du monde, dans l'environnement normal, on ne peut pas être disponible H24.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Pourquoi la salle de l'esprit et du temps entraîne si bi

Messagepar sonatano le Dim Mai 19, 2013 20:55

RMR a écrit:Et puis, pour rajouter à tout ce que dit Antarka qui est très juste, il y a aussi l'aspect "isolé", aucune source de perturbation, de distraction, aucune interférence dans l'entraînement. Pas de Chichi qui vient vous gueuler dessus parce qu'elle veut faire un pique-nique en famille, pas de Blooma qui coupe malicieusement l'alimentation de la machine à gravité pour pouvoir draguer Vegeta, pas de couche à changer parce que bébé Trunks pleure, pas de repas improvisé parce qu'un daim fort appétissant vient de passer sous le nez de Gokû, pas la vie, quoi ! Je suis persuadé qu'ils ont certainement plus pu s'entraîner pendant l'an dans la salle de l'esprit et du temps que pendant les trois ans avant les cyborgs et ce malgré l'urgence de la situation. Tout simplement parce que même avec la meilleure volonté du monde, dans l'environnement normal, on ne peut pas être disponible H24.



je suis daccord mais tu parles comme si dans la salle d'esprit et du temps il ne se reposais jamais il ne dormais et mangeais jamais , c'est loin d'etre le cas
ils sont la pendant 1 ans avec une temperature extreme du froid au chaud , heureusement qu'il se repose
il s'entraine de maniere intelligente pas comme des sauvages sans se reposer et dormir
de plus je pense qu'il y a deux choses importante qui font la difference avec le monde reel
-la premiere c'est la meteo ,le climat ( soit il fait trop chaud du mal a respirer etc soit il fait trop froid)
et ça mets le corps a rude epreuves , donc s'entrainé dans ces conditions c'est deja adapter le corps a bien pire que ce que le monde reel peut proposer en matiere de climat

-la seconde c'est le calme absolu tous simplement , vegeta lorsqu'il a vu ce vide et ce calme absolu il a dit '" effectivement c'est super "
c'est le context ideal pour la concentration
végéta lui même qui cherchais a dépassé le stade de ssj , il était concentré avant même que goku ne lui demande de l'accompagné dans la salle de l'esprit et du temps

pour moi le climat difficile pour le corps ainsi que le "neant calme" sont les deux principaux criteres qui font vraiment la difference avec un entrainement sur la terre
tous le reste , il discute , dorme , mange comme sur terre , c'est juste impossible pour n'importe qui de s'entrainer non stop pendant une annee entiere
meme goku qui s'etait entrainé en grande gravité dans le vaisseau de namel s'est entrainé 5 jour non stop mais seulement grace au senzu
1 annee entiere d'entrainement non stop dans un climat horrible ou on a du mal a respirer ? impossible
je pense qu'il ont garder leurs meme habitude de vie que sur terre

dailleur trunck lui meme en reaction a son entré avec son pere disait " je vais rester avec mon pere toute une annee"

il se doutais bien qu'il ne va pas s'entrainer non stop comme des malades , ils font leur vies , discute , parle , se repose , mange , dorme etc
et sa reaction laissait juste a penser qu'il aprehendais la relation qu'il aura avec son pere pendant toute une annee en tete a tete

en resumé la salle de l'esprit et du temps , pour moi c'est comme un entrainement sur terre sauf que le climat est difficile a supporter et il y a un silence total ce qui fait travailler le corps ( climat difficile) et l'esprit (calme silence concentration)
sonatano
 
Messages: 32
Inscription: Lun Juil 02, 2012 0:40

Re: Pourquoi la salle de l'esprit et du temps entraîne si bi

Messagepar RMR le Dim Mai 19, 2013 21:01

Manger, dormir, relâcher la pression, ce ne sont pas des sources de distraction mais des obligations, je parlais d'élément perturbateur de l'entraînement. Ce serait d'ailleurs ne pas manger et ne pas dormir qui serait perturbateur de l'entraînement (léthal, même, pour tout dire).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Pourquoi la salle de l'esprit et du temps entraîne si bi

Messagepar sonatano le Dim Mai 19, 2013 21:22

RMR a écrit:Manger, dormir, relâcher la pression, ce ne sont pas des sources de distraction mais des obligations, je parlais d'élément perturbateur de l'entraînement. Ce serait d'ailleurs ne pas manger et ne pas dormir qui serait perturbateur de l'entraînement (léthal, même, pour tout dire).


j'ai précisé que j’étais daccord avec toi ,mais tu parlais comme si pendant une année entière il ne faisait que s’entraîner non stop ( en comptant les besoin primaire biensur)

je voulais juste détaillé un peu pour dire que les deux critères principaux qui font la différence pour moi c'est le calme absolu et la meteo extrem .

En dehors de l'entrainement physique en lui même pour endurcir le corps , on a vu aussi que la spiritualité , canalisation et autre concentration était aussi importante pour l'entrainement , on a souvent vu la plupart des guerriers se concentré en guise d'entrainement
sonatano
 
Messages: 32
Inscription: Lun Juil 02, 2012 0:40

Re: Pourquoi la salle de l'esprit et du temps entraîne si bi

Messagepar -anonyme le Lun Juin 17, 2013 10:43

Donc arrivera un moment ou là salle ne sers plus à rien car inefficace ? Si un Saïyan ou tout autre individu s'habitue au condition de la Salle cette dit salle en devient inefficace non ?
-anonyme
 

Re: Pourquoi la salle de l'esprit et du temps entraîne si bi

Messagepar Bushido le Lun Juin 17, 2013 11:57

Il ne faut pas oublier que cette salle est composé à 99,9% de blanc et que si on s'aventure trop loins on se perd et les conditions de vie sont vraiment nul. La température peut atteindre des très haut degrès ou à l'inverse des très bas et sans qu'il n"y est de alerte pour prévenir. Il faut luté contre les éléments et les conditions de vie qui peuvent vous rendre fou si vous êtes seul.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Pourquoi la salle de l'esprit et du temps entraîne si bi

Messagepar Reez le Lun Juin 17, 2013 13:28

Pour ma part, je pense que la salle de l'esprit et du temps est juste l'entrainement supérieur.
Les entrainements ont toujours été facteurs de grande marge de progressions.
Mais une fois habitué à l'entrainement en question, il faut trouver un entrainement encore plus difficile pour espérer progresser de manière significative.

Goku progresse énormément avec l'entrainement de Tortue Géniale avec les tortues à porter durant l'entrainement, puis stagne à peu prés jusqu'à son match avec Tenshinhan. Il boit l'eau sacrée, et tue Damaio.
L'entrainement au palais du tout puissant, en altitude et avec des poids de 100kg lui permet de progresser à nouveau de façon très significative. Après le combat avec Piccolo, sa puissance stagne suite à sa vie de jeune père.
A l'arrivée des saiyens, il progressera de façon spectaculaire suite à l'entrainement avec Kaio, gravité à 10g et poids de 100kg sur le dos. et il progresse tout aussi bien suite à l'entrainement extrême lors du voyage sur Namek, bien plus dur que celui de Kaio.(gravité à 100g et poids de 100kg sur le dos )
L'entrainement dans la salle de l'esprit et du temps n'est que la suite logique de l'entrainement en salle de gravité.
Les saiyens ont un potentiel infini, mais ils ne peuvent progresser continuellement, puisqu'il leur faut un entrainement plus dur que le précédent pour progresser de façon très significative. Une fois habitué à un entrainement, ils ne progresseront plus que très peu, ou très lentement.
Goku au paradis est avantagé, puisqu'il ressent beaucoup moins la fatigue, et dispose d'un coach perso en la qualité de Kaio, qui lui permet de progresser plus vite. Végéta se contentant de sa salle de gravité. Goku a donc pu progresser un peu moins lentement que Végéta je suppose.

La salle de l'esprit et du temps comme citée précédemment n'a qu'une gravité de 10G, mais là n'est pas le plus important.
C'est surtout les conditions climatiques qui donnent du coeur au ventre. Que je sache, les saiyens craignent le froid, Goku étant petit dans le village de Suno se les gèle)
l'air est rare, ce qui oblige à ne pas dépenser son énergie inutilement, et le fait que la salle soit coupée du monde extérieur est l'environnement idéal pour la méditation et la concentration. De même, Végéta a pu développer son final Flash sans risque de faire sauter la planête. Le sentiment de liberté est relativement total.
S'entrainer avec un bon partenaire peut sans doute permettre une bonne progression, surtout en ce qui concerne Gohan, mais ce n'est pas toujours le cas. Piccolo et Végéta sont habitués à s'entrainer seuls, et ça ne l'es as pas empêcher de progresser de façon tres spectaculaire (Végéta malmène littéralement cell 2nde forme, alors qu' un an auparavant, C-18 le laminait). Goku qui s'est entrainé tout aussi dur que Végéta, mais de manière différente (il privilégie l'état super saiyen plutôt que le Dai Ni Dankai 2 et 3).
Bref, la salle est idéale pour l'entrainement physique ET spirituel au contraire d'une salle de gravité qui ne permet qu'un entrainement purement physique (dans un confort relatif, une chaleur constante, et de l’oxygène à foison, et il faut faire attention à ne pas la casser la salle de gravité)

Goku décide de ne pas retourner dans la salle de l'esprit et du temps, car il sait que si il y retourne, sa puissance augmentera, mais ce ne sera pas un bond spectaculaire car son corps et son esprit sont déjà bien rodés par l'entrainement subi. Il lui faudra trouver un entrainement encore plus difficile désormais si il veut progresser de manière très significative.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Pourquoi la salle de l'esprit et du temps entraîne si bi

Messagepar Cyborg 17 le Lun Juin 17, 2013 15:51

Je pense que ce qui fait que cette salle soit un excellent lieu d' entrainement est le fait qu' elle soit indestructible de l' intérieur de ce faite les puissants guerriers qui y vont peuvent exploiter leur potentiel à 100% alors que sur Terre, ils doivent brider leurs pouvoirs pour éviter d' éventuels dégâts.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: Pourquoi la salle de l'esprit et du temps entraîne si bi

Messagepar rodjackie le Dim Juil 07, 2013 0:01

Cyborg 17 a écrit:Je pense que ce qui fait que cette salle soit un excellent lieu d' entrainement est le fait qu' elle soit indestructible de l' intérieur de ce faite les puissants guerriers qui y vont peuvent exploiter leur potentiel à 100% alors que sur Terre, ils doivent brider leurs pouvoirs pour éviter d' éventuels dégâts.


Par contre tout n'est pas indestructible dans la salle, j'imagine la scène

-Oups
-Putain papa t'es trop con t'as détruit la porte!!
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités