Les combats les plus techniques.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Les combats les plus techniques.

Messagepar en passant le Mar Juil 02, 2013 19:08

Dans DB et DBZ , (animé/manga/films...) quels sont les combats que vous trouvez les plus techniques ? Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
en passant
 
Messages: 207
Inscription: Dim Avr 04, 2010 10:24

Re: Les combats les plus techniques.

Messagepar RMR le Mar Juil 02, 2013 19:22

À mon avis, l'aspect technique des combats est surtout développé lors des championnats du monde es arts martiaux. Lors de ceux-ci, il ne s'agit pas de supplanter son adversaire par la seule puissance, mais souvent d'être le plus malin et le plus technique. Les finales contre Jacky Choun et Tenshinhan de Gokû sont pleinement illustratrices de ce dont je parle.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les combats les plus techniques.

Messagepar Denax le Mar Juil 02, 2013 19:33

Pour moi à ce niveau-là le combat Tenshinhan/Goku est une référence.
Après si on prend la partie Z je trouve le combat Goku/Cell très réussi, notamment l'anime qui retranscrit plutot bien. C'est pour moi un des tous meilleurs combats de la partie Z, que ce soit sur le plan technique comme sur les autres.

Hors manga, j'apprécie beaucoup le combat Goku/Paikuhan aussi.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Les combats les plus techniques.

Messagepar Torigins le Mar Juil 02, 2013 20:33

Concernant la technique pure mes favoris sont clairement les Tenkaichi Budokai de DB sans Z :) un point particulier pour les finales.

Le premier que j'ai lu en manga c'était Krilin/Piccolo au 23eme tournoi en premier tour. On sentait que Krilin comme Piccolo essayait un minimum de stratégie.

Sinon bien entendu les Goku/Tenshinhan et le Goku Jackie Choun :)

Aaah DB sans Z ! :) 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Les combats les plus techniques.

Messagepar Ginji le Mar Juil 02, 2013 20:45

Comme tout le monde, j'exclus la quasi-totalité des combats post Piccolo Jr. A partir de ce moment là, on perd tout ce qui est "chorégraphie de combat" au profit des démonstrations de puissances et de super vitesse.
Si je devais en citer quelqu'un, je dirais les deux Goku-Ten Shin Han, parce que le premier a souvent été cité, mais le second est pas mauvais lui non plus. Les deux premières finales également, mais aussi le Goku VS Krillin, ou le Krillin VS Piccolo.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Les combats les plus techniques.

Messagepar Bejita le Mar Juil 02, 2013 21:16

Le combat Piccolo - C17 est violent et pas mal technique aussi pour la partie Z
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Les combats les plus techniques.

Messagepar Denax le Mar Juil 02, 2013 21:28

Yamcha vs Tenshinhan est pas mal non plus même si le finish est hard lol.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Les combats les plus techniques.

Messagepar Son Goku le Mar Juil 02, 2013 21:38

D'accord avec vous tous ! les combat basés sur la stratégie et la technicité étaient pour la majorité pour ne pas dire totalité présents dans la partie pré-Radditz !
Les Tenkaichi Budokai en était le théâtre. Les combats les plus marquant restent pour moi Goku vs Tenshinhan ( leur 2ème combat) et Goku vs Jackie Choun !

Période post-Radditz ( DBZ), le combat se rapprochant le plus de la stratégie qu'à du bourrinage reste le Goku vs Cell compte tenu de la proximité de leur puissance... le fait illustrant cela est le fameux combo Shunkan Ido + Kaméhaméha !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les combats les plus techniques.

Messagepar Bushido le Mar Juil 02, 2013 21:59

De même. Le combat le plus technique que j'ai vue dans Dragon Ball c'est Jackie Choun contre notre chère Son Goku. La technique qu'il utilise foudroyant son adversaire était tout bonnement excellente mais elle a était jeté à la poubelle pour laisser place à des combats beaucoup plus bruteaux. A partir de l'arrivé de Raditz, c'est plus des combats violent SANS arts martiaux se basant sur la technique que les nouveaux combats de bourinage avec transformation sur transformation et puissante vague de ki.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Les combats les plus techniques.

Messagepar Bejita le Mar Juil 02, 2013 22:11

En même temps les écarts de puissance sont bien plus grands, c'est normal.


Entre quelqu'un qui a 100 unités et un autre qui en a 130, avec un peu de ruse celui qui a 100 peut gagner.

Krilin, il aura beau être aussi malin qu'il veut, il ne pourra jamais ne serait-ce que toucher Buu.

C'est l'un des revers de médaille de la surenchère de puissance
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Les combats les plus techniques.

Messagepar en passant le Mar Juil 02, 2013 22:35

Je vois avec plaisir que TenshinHan revient beaucoup , personnellement je pense que c'est aussi lorsqu'il entre en scène que l'on voit de nouveaux trucs.
Les tournois pré-Z sont effectivement les meilleurs moment pour ça , mais Goten et Trunks rendent bien eux aussi.

Dans l'anime , dans la partie Z , je trouve que Goku / Cell est particulièrement beau et divers lui-aussi .
Avatar de l’utilisateur
en passant
 
Messages: 207
Inscription: Dim Avr 04, 2010 10:24

Re: Les combats les plus techniques.

Messagepar Bushido le Mar Juil 02, 2013 22:49

Bejita a écrit:En même temps les écarts de puissance sont bien plus grands, c'est normal.


Entre quelqu'un qui a 100 unités et un autre qui en a 130, avec un peu de ruse celui qui a 100 peut gagner.

Krilin, il aura beau être aussi malin qu'il veut, il ne pourra jamais ne serait-ce que toucher Buu.

C'est l'un des revers de médaille de la surenchère de puissance


Un combo Krilin Yamcha Tenshinhan Chaozu entraîné aux arts matieaux sur les techniques pourraient blesser Buu. Krillin lance des dizaine de Kienzan par exemple et ensuite Yamcha fait en sorte que ces Sokidan entre dans les Kienzan, Chaozu les guide et Ten permet d'apporter un puissant coup de main technique avec ses multiples techniques. Buu reçoit un tel combot hé bien il se fait trancher en deux des milliers de fois et reçoit pour chaque partit une bonne destruction total avec l'apport de Ten et Yamcha plus la télékinési de Chaozu permettant plus de contrôle à la technique combiné. Après Buu pourrait ésquivé mais si Krilin créait un Kienzan géant et qu'il touchait Frieza avec, pas sur que ce dernier survivre même quasiment certain. Le parfait exemple est un pratiquant de judo et un pratiquant de lutte. Le judoka sera moins fort physiquement mais pourra vaincre le lutteur facilement avec sa technique.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Les combats les plus techniques.

Messagepar Ginji le Mar Juil 02, 2013 23:29

Sauf que Buu pourrait les tuer en moins d'une seconde. Ton scénario se base sur une optique où Buu se laisse totalement faire ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Les combats les plus techniques.

Messagepar Bushido le Mer Juil 03, 2013 12:38

Ginji a écrit:Sauf que Buu pourrait les tuer en moins d'une seconde. Ton scénario se base sur une optique où Buu se laisse totalement faire ...


C'est ça. Mais si ils utiliseraient cela sur Frieza, ils gagneraient biens qu'ils soient b
moins puissants que lui.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Les combats les plus techniques.

Messagepar Bejita le Mer Juil 03, 2013 12:53

Non plus. Après la Saga Buu, ça serait déjà très bien pour eux s'ils étaient au niveau de Frieza 1ere forme càd 530 000 unités. Mais c'est aussi peu probable. Quand bien même ce serait le cas, une transformation et c'est fini. D'ailleurs, souviens toi lorsqu'il était dans sa dernière forme et qu'il a tué Dendé, seul Vegeta a vu le rayon, les autres n'ont limite même pas eu conscience de ce qui se passait
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités