Les combats les plus techniques.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les combats les plus techniques.

Messagepar zaagaan le Jeu Juil 11, 2013 18:29

Bien sur que si ! Pendant qu'il est gros ! C'est en ssj3 qu'il le bat !
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: Les combats les plus techniques.

Messagepar BejitaSan le Jeu Juil 11, 2013 18:58

Pour Denax ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les combats les plus techniques.

Messagepar Denax le Jeu Juil 11, 2013 19:11

Ah mais non je suis un boulet, j'ai lu Janemba mais je pensais à Paikuhan lol
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Les combats les plus techniques.

Messagepar Torigins le Jeu Août 01, 2013 10:10

Je regarde le 23eme Tenkaichi Budokai en ce moment et c'est vrai que le combat contre Shen, même si il dure à peine 1 épisode 1/2 (on est loin des 40 épisodes contre Freeza) est vraiment très sympa à regarder, bien dans le délire arts martiaux des débuts.
Les mouvements de Shen sont assez stylé je trouve, dommage que Kami ou Piccolo ou leur fusion ne combatte plus de cette manière dans DBZ :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Les combats les plus techniques.

Messagepar Roberto le Jeu Avr 04, 2019 14:34

Les combats les plus techniques ?

Le manga a l'avantage d'aller à une certaine vitesse, ce qui permet de passer à des transitions rapides, peu de temps mort, du rythme, des enchaînements de qualité.

L'animé a l'avantage d’augmenter le côté nostalgique, de rajouter plus d'effet avec les bruitages (téléportation, transformation, coups, vitesse des mouvements), musiques... jouer plus sur la carte émotion.

Dans le manga, je trouve le Kame Sennin/Ten Shin Han tout simplement excellent. On a deux experts des arts martiaux, un vieux maître et un jeune loup habile au possible.
La finale de ce même championnat est très très bonne... Gokû et Ten Shin Han nous offrent un combat sur la même lignée que ceux qui les précédent, de haute volée... la rivalité entre les deux écoles est bien mise en valeur avec les "monsieur +" de chaque école.

Dans l'animé, j'aime bien le Yamcha/Ten Shin Han, où on ressent encore plus la rivalité et la condescendance de Ten Shin Han, il y'a même un côté humoristique mais genre ironique. Et un combat qui arrivera bien plus tard... Gokû VS Cell Perfect. Deux combattants accomplis car maîtrisant aussi bien les duels rapprochés que distancés, d'ailleurs nous avons une démonstration de choix avec les téléportations de dernière minute, les Kaméhaméhas balancés qui menacent de détruire la terre, Cell qui nous fait le coup de se diviser en 4, utiliser des techniques de la Z-Team, on sent bien qu'il y prenait un plaisir car il a trouvé l'adversaire qui lui fallait, tout aussi challenger que challengé.

Un des meilleurs faits de l'animé en terme de combat.

Mention pour la finale du 21 ème championnat du monde assez technique. Et Yajirobé a du se faire éliminer d'une manière très technique durant le 23 ème championnat.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Les combats les plus techniques.

Messagepar Claude Lindsay le Sam Mai 08, 2021 19:35

Selon moi le combat le plus technique de dragonball Z, c’est krilin contre les saibai men puis contre nappa.
Je suis convaincu que sans l’intervention de végéta ( il crie à nappa d’esquiver ) nappa aurait pu y laisser sa tête. Au lieu d’une simple entaille à la paume du visage.
Dans dragonball, le combat le plus technique, à mes yeux, c’est jacky choun contre goku. Les techniques se suivent et ne se ressemblent pas. On y trouve de véritables techniques d’arts martiaux, comme la technique « de l’homme saoûle » , ou de l’humour comme l’invention spontanée de goku « la technique du chien enragé » et plus original encore une technique qui n’a rien à voir avec les arts martiaux : l’hypnose. Ou tortue géniale a-t-il appris cette technique ? Qu’a-t-il fait avec ? Vu, les penchants pervers du personnage, il est peut-être préférable de ne pas savoir.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités