Les combats les plus techniques.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les combats les plus techniques.

Messagepar Torigins le Mer Juil 03, 2013 18:17

Ca me fait penser que à l'époque ou on venait à peine de passer à la transition Sans Z/Z, j'avais très bon espoir dans le combat entre Vegeta/Nappa/Saibaimen vs les Terriens qui avaient passé un an à s'entrainer.

Mais helas on était déjà dans un trop gros écart entre les puissances, sniif :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Les combats les plus techniques.

Messagepar Bushido le Mer Juil 03, 2013 21:27

Bejita a écrit:Non plus. Après la Saga Buu, ça serait déjà très bien pour eux s'ils étaient au niveau de Frieza 1ere forme càd 530 000 unités. Mais c'est aussi peu probable. Quand bien même ce serait le cas, une transformation et c'est fini. D'ailleurs, souviens toi lorsqu'il était dans sa dernière forme et qu'il a tué Dendé, seul Vegeta a vu le rayon, les autres n'ont limite même pas eu conscience de ce qui se passait


Il n'a pas 530 mille unité en première forme! C'est en dernière forme! :x Enfin, question de point de vue! :lol:

Pour moi, je verrais bien ces combattants vaincre Frieza.

Torigins a écrit:Ca me fait penser que à l'époque ou on venait à peine de passer à la transition Sans Z/Z, j'avais très bon espoir dans le combat entre Vegeta/Nappa/Saibaimen vs les Terriens qui avaient passé un an à s'entrainer.

Mais helas on était déjà dans un trop gros écart entre les puissances, sniif :cry:


C'est vrai que ce combat m'a déçu, un an d'entraînement acharné pour un résultat pas terrible. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Les combats les plus techniques.

Messagepar RMR le Mer Juil 03, 2013 21:38

Bushido a écrit:
Bejita a écrit:Non plus. Après la Saga Buu, ça serait déjà très bien pour eux s'ils étaient au niveau de Frieza 1ere forme càd 530 000 unités. Mais c'est aussi peu probable. Quand bien même ce serait le cas, une transformation et c'est fini. D'ailleurs, souviens toi lorsqu'il était dans sa dernière forme et qu'il a tué Dendé, seul Vegeta a vu le rayon, les autres n'ont limite même pas eu conscience de ce qui se passait


Il n'a pas 530 mille unité en première forme! C'est en dernière forme! :x Enfin, question de point de vue! :lol:


À partir du moment où on a le point de vue de Toriyama (qui place Freeza deuxième forme à plus de 1 000 000), l'affaire me semble entendue. Mais bon, c'est le sujet d'un autre topic.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les combats les plus techniques.

Messagepar sangoku54 le Ven Juil 05, 2013 13:28

A peu près tous les grands combats techniques ont été cités.

Donc je vais continuer avec quelques un dans des OAV :
- A la poursuite de Garlic, quand Goku se tappe contre les sbires de Garlic Jr, j'aime bien les techniques.
- Le robot des glaces, quand Kame Sennin se tappe contre les robots, ou quand Goku se tappe contre Piccolo ...
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
Avatar de l’utilisateur
sangoku54
 
Messages: 152
Inscription: Mer Juil 03, 2013 15:57

Re: Les combats les plus techniques.

Messagepar BejitaSan le Dim Juil 07, 2013 4:55

Kame-Sennin vs Goku/Ten vs Goku sont effectivement les références. La finale du dernier grand Tenkaichi, qui n'est autre que Piccolo Jr face à Goku, est très bon dans le genre aussi, un peu plus axé puissance, mais la technique et la créativité sont au rendez-vous. Je trouve que Freezer face à Goku non SSJ, n'est pas dénuée de technique, les deux font preuve de beaux stratagèmes. Mais oui, le combat le plus technique de cette deuxième grand partie de l'oeuvre, reste le célèbre Cell/Goku. On ne présente plus la richesse, ainsi que l'expérience du saiyen, et Cell demeure le plus complet des méchants, possédant les cellules des meilleurs combattants, lui donnant un style supplémentaire, et une technique non négligeable. Esthétiquement, Goku SSJ3 vs Kid Buu n'est pas dégueu non plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Les combats les plus techniques.

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 07, 2013 8:32

Pré Z : les combats opposants Kamé Sennin à Tenshinhan et Goku, puis Tenshinhan à Goku (les 2 matchs), sont très techniques. Ces 3 personnages étant des références à l’époque dans la maitrise technique des arts martiaux. Kamé Sennin pour son expérience et sa science du combat, Tenshinhan pour ses capacités physiques impressionnantes et son panel technique le plus varié et complet, enfin Goku pour son ingéniosité et sa fougue. Donc dès que ces 3 personnages combattent un autre adversaire, ou mieux se rencontrent entre eux, cela donne des supers combats, techniques et variés.
La finale Goku vs Piccolo est intéressante, mais comme l'a dit Bejitasan, on perd le coté

Post-Z : coup de coeur pour le combat Piccolo vs C-17 (dans l'animé, c'est encore plus puissant, héhé), qui a une mise en scène très sympa et où les nouvelles techniques de Piccolo sont classes. Sinon, je dirais Goku normal/Kaioken vs Freezer forme Finale, car les 2 nous font illustration de leurs techniques persos et le combat avait une part technique/stratégique intéressante. Je retiens Freezer avec sa télékinésie et autres coups rusés.
Goku vs Cell est bien, mais dans l'animé il est meilleur à mon goût. Dans le manga, on est plus axé corps à corps - Kikoha. Et niveau techniques originales, c'est plutôt maigre, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les combats les plus techniques.

Messagepar Cyborg 17 le Dim Juil 07, 2013 21:25

Le combat C-17 VS Piccolo est la référence du manga. C' est un combat équilibré et stratégique à la fois des deux cotés. La partie que j' apprécie est le suspens créé par C-17 en utilisant une barrière pour échapper au piège de Piccolo.

Sinon San Goku Vs Uub dans l' animé n' est pas mal non plus. j' aime bien la manière dont San Goku attaque de façon crescendo afin à bien discerner tout le potentiel de Uub.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: Les combats les plus techniques.

Messagepar Torigins le Dim Juil 07, 2013 22:20

Ah oui c'est vrai qu'il y a ce combat :P je m'en vais le relire tiens ! :wink: Je l'avais carrément oublié .

Tiens je repensais au combat entre Kami et MaJunior, il était classe celui là également niveau technique si je me rappelle bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Les combats les plus techniques.

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juil 08, 2013 9:23

Sans plus, je trouve. De brèves échanges au corps a corps, quelques mouvements d'air propulsants et un duel de Mafuba.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les combats les plus techniques.

Messagepar Bushido le Lun Juil 08, 2013 10:15

Un combat qui sera le plus intéressant niveau technique c'est celui de Gotrenks vs Majin Buu. Les petits fusionné ont inventé d'innombrable technique inintéressante et dévastatrice dans l'esprit de DBZ, donnant jusqu'à la vie à ses Gosth Kamikaze qui ont une personnalité propre.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Les combats les plus techniques.

Messagepar Torigins le Lun Juil 08, 2013 11:16

Certes mais Gotenks Vs Buu c'est plus un gros délire sur des techniques farfelues qu'un vrai combat stratégique :lol:

Pour Shen Vs MaJunior, c'est possible je ne l'ai pas vu depuis longtemps en ce qui me concerne !
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Les combats les plus techniques.

Messagepar Denax le Lun Juil 08, 2013 13:47

En parlant de Majunior, le combat le plus impressionnant à mes yeux est celui qui l'oppose à "Neptune".

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Les combats les plus techniques.

Messagepar Torigins le Lun Juil 08, 2013 14:11

J'avoue ! Force de persuasion mentale oblige :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Les combats les plus techniques.

Messagepar Magma Sacré le Jeu Juil 11, 2013 1:20

Bon topic. On ne parle pas souvent de l'aspect technique, on se focalise peut-être un peu trop sur le côté puissance.

Voilà une petite liste des combats que j'ai trouvé vraiment techniques :

- Jackie Chun vs Goku
- Bejita vs Zabon (deuxième combat)
- Goku (pré-transformation) vs Freeza
- Piccolo vs C-17
- Goku vs Cell

En petit bonus, même si je sais que ce n'est pas dans le manga : Goku SSj3 vs Janemba. J'ai trouvé ça tellement impressionnant au niveau technique qu'il fallait que je le mette là.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Les combats les plus techniques.

Messagepar Denax le Jeu Juil 11, 2013 18:02

Goku n'est jamais ssj3 contre Janemba x)
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités