Fusions : conditions et limites ??

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Fusions : conditions et limites ??

Messagepar -anonyme le Ven Mai 02, 2014 13:53

Donc en résumer dans Dragon Ball on peut dire que l'endroit ou repose l'âme et le cerveau :shock: tous du moins en ce qui concerne le manga wow

Ensuite faut-il avoir un niveau de base pour pouvoir fusionner par exemple si un humain à pouvoir d'une unité pourrait-il fusionner avec Goku ?
-anonyme
 

Re: Fusions : conditions et limites ??

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 02, 2014 14:00

J'ai pas dit ça non plus, je disais juste que c'était déjà plus envisageable pour C20. Après, il est possible que son âme soit techniquement passé dans l'autre monde quand il s'est cybernétisé. La c'est du pur flou artistique ^^
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Fusions : conditions et limites ??

Messagepar Lenidem le Ven Mai 02, 2014 14:40

Nosferatu a écrit:C19 est entièrement robotique, comme C16.
Il me semble avoir lu quelque part (pas dans le manga) qu'au contraire, C19 est à l'origine un paysan capturé et cybernétisé par Gero.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Fusions : conditions et limites ??

Messagepar RMR le Ven Mai 02, 2014 14:57

Il est dit dans le manga qu'il est entièrement artificiel, en couverture d'un chapitre : http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/29//100629081625305936.jpg

Et effectivement, il ne semble pas avoir de cerveau : Image
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fusions : conditions et limites ??

Messagepar San999 le Ven Mai 02, 2014 17:56

Juste, on ne sait absolument pas si N°16 a été ressuscité ou non. Il n'est tout bonnement plus mentionné après sa mort.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Fusions : conditions et limites ??

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 02, 2014 18:05

En effet. Cependant, si C16 avait été ressuscité, on pourrait s'étonner que C16 ne cherche pas à se farcir Goku après sa résurrection lors de la saga Boo. En 10 ans, je peine à croire que C16 ne l'aurait pas retrouvé.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Fusions : conditions et limites ??

Messagepar Joka le Ven Mai 02, 2014 18:20

Effectivement. Surtout que C-16 connait l'adresse de Goku et de ses amis. Rien ne l'aurait empêché de s'y rendre pour remplir finalement sa mission.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Fusions : conditions et limites ??

Messagepar -anonyme le Ven Mai 02, 2014 18:23

Un voeux du Dragon aurais permis d’effacer cette programmation. :wink:
-anonyme
 

Re: Fusions : conditions et limites ??

Messagepar Le Viking le Ven Mai 02, 2014 18:24

Oui mais il a bien vu au cell game qu'il ne pouvait absolument plus rien contre lui. Aurait il quand même tenter le coup en sachant qu'il n'avait strictement aucune chance ? Pas sur. C-16 à son libre arbitre, il peut très bien refuser de suivre sa programmation (en tout cas moi je l'ai perçu comme ça), de mon point de vue il ne fait aucun doute que C-16 est vivant, il pense, a des émotions... Mais je crois que sa constitution cybernetique l’empêcherait de pratiquer la fusion, car je pense que le ki est un élément essentiel de cette technique, hors comme chacun le sais, les cyborg en sont dépourvu.
edit : et puis surtout Goku était mort pendant cette période. C-16 ayant déjà été tué, n'a pas pu y assister, mais on peut supposer qu'il l'a appris d'une manière ou d'une autre. Déjà il ne le détecterait plus, ça devrait lui mettre la puce à l'oreille.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Fusions : conditions et limites ??

Messagepar Bushido le Ven Mai 02, 2014 18:42

Personnellement, je le vois bien être en compagnie de C-17 si il a vraiment était ressusciter. En compagnie de la nature, tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Fusions : conditions et limites ??

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Mai 02, 2014 18:46

Vous n'êtes plus vraiment dans le sujet, merci d'y revenir.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Fusions : conditions et limites ??

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 02, 2014 18:53

Bah, RMR fait bien des doubles posts, on croyait simplement que c'était jour de fête Image

Edit RMR : Ah bon ? Où ça ?

Edit Nosferatu: Tinky Dan Dan propose des prix très attractifs pour la capture d'écran ^^
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Fusions : conditions et limites ??

Messagepar Antarka le Mar Fév 23, 2021 11:08

Claude Lindsay a écrit:Je m’excuse par avance pour le hors sujet mais à la lecture de tout ceci je me demande comment Goku peut savoir qu’il faut que les deux individus soient de la même taille et de la même puissance pour faire la fusion correctement.

Il n’a jamais fusionné avant, sauf erreur de ma part. Et si je ne me trompe pas, les autochtones de metamol se ressemblent toutes / tous , dans l’animé en tout cas.



De 1 : on voit les metamols dans l'animé ? Really ? Même google image arrive pas à me trouver des images de Métamol.
De 2 : quand bien même les metamols se ressembleraient tous, ça empêche pas les variations individuelles. Ça serait également facile de dire que les humains se ressemblent tous.
De 3 : sur le comment Goku sait pour les contraintes de taille etc, bah ses maîtres metamols lui en ont parlé, forcément.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Fusions : conditions et limites ??

Messagepar Monsieur Panda le Mar Fév 23, 2021 11:27

Je remet ma réponse ici du coup :

----------

La réponse est simple à imaginer, Goku a rencontrer les métamols au Paradis, donc la ou il y a une foire d'espèce différente dont Goku justement. On ne sait pas combien de temps des métamols sont restés la bas mais probablement des siècles, donc plusieurs ont peut être testé la fusion avec d'autres espèces et pu en déterminer les limites.

Une autre possibilité st que à l'époque ou les métamols étaient vivant (on ne sait pas si c'est une race éteinte ou non) ils avaient découvert le voyage spacial ou ont reçut des visiteurs l'ayant découvert.

Bref, si je devais formuler une réponse simple : En interagissant avec d'autres espèces et par des tests.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : RMR et 60 invités