Fusions : conditions et limites ??

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Fusions : conditions et limites ??

Messagepar -anonyme le Ven Mai 02, 2014 1:19

D'après vous quels sont les limites des fusions présenter dans dragon ball

classons les dans chaque canon également pour une meilleurs visibilité.

Par exemple quels sont les limites des fusions dans le canon toriyama est-ce qu'un Robot genre C-8 peux fusionner avec Goku ? soit par la danse ou par fusion potarique ? est-ce les mêms conditions dans le canon de l'anime et/ou des OAVs ?
-anonyme
 

Re: Fusions : conditions et limites ??

Messagepar RMR le Ven Mai 02, 2014 1:31

Je pense que vous êtes traumatisé par la question du "canon". Ici, le canon ne change rien, on a aussi peu d'informations sur cette question dans tous les supports, anime, manga, films... Du coup, pas la peine de préciser le "niveau de canon" (...), de toute façon, tout le monde se basera sur les mêmes éléments, quelque soit leur référence.

Ce qu'on sait, c'est que pour la fusion métamole, il ne faut pas que la taille et la puissance soit trop différentes (à quel point, on ne sait pas, mais s'il le précise, c'est que ça doit être assez fin pour poser problème).

Gokû dit aussi, quand il pense à fusionner avec les potalas avec Dende, : "Impossible !", mais on ne sait pas si il dit ça parce que c'est techniquement impossible ou parce que ça serait ridicule dans sa situation.

Le reste, c'est libre d'interprétation. Ce topic va permettre de voir comment les gens s'imaginent les choses.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fusions : conditions et limites ??

Messagepar -anonyme le Ven Mai 02, 2014 2:04

Merci RMR pour ce complement d'info je savais des masses si il y avait une différence entre l'anime et le Manga ?

Aussi est-ce que C-13 pourrais fusionner avec C-16 par exemple ?
-anonyme
 

Re: Fusions : conditions et limites ??

Messagepar RMR le Ven Mai 02, 2014 2:32

Je ne sais pas. Moi, a priori, je dirais que Numéro 13 a été conçu spécialement pour être en mesure d'absorber des pièces de Numéro 14 et Numéro 15, je ne pense pas que des pièces de Numéro 16 seraient adaptés à son mécanisme.

Après, est-ce que la fusion métamole ou les potalas marcheraient pour eux deux, difficile à dire, ça pose deux questions, "suffit-il d'être vivant pour fusionner ou bien faut-il être aussi biologique ?" et "Numéro 13 et Numéro 16 ont-ils une âme ?".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Fusions : conditions et limites ??

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 02, 2014 12:06

Pour la danse fusion, au moins ça me parait clair, il faut une constitution semblable. On ne peut pas l'affirmer à 100%, mais y a un certain nombre d'indices qui permet de le penser: même taille, même niveau d'énergie, et même la danse à geste exactement symétrique... Dans ces conditions, il est probable qu'un sayen ne puisse fusionner qu'avec un sayen, un homme qu'avec un homme, etc... Etant donné qu'il y a un critère d'énergie, donc d'aura, pour accomplir la danse fusion, on peut conclure qu'il faut un corps 100% organique, biologique, vivant, et qu'il est exclu que les cyborgs et androides puissent y avoir recours.

La fusion potalas force en quelques sortes la fusion. Dans ce cas là, je pense que les limites sont totalement différentes, et que les potalas font en quelques sortes leur soupe pour tirer le meilleur résultat possible des 2 fusionnés (par exemple, si Goku faisait une fusion potalas avec un des contrôleurs du guide michelin, les potalas donnerait un résultat optimisant leur qualité commune, à savoir l'amour de la bouffe, et délaisserait la force de combat). On voit que même le fait d'être vivant ou mort n'est pas un problème (notez que pour la danse fusion, non plus). En revanche je pense pas que la magie des potalas puisse aller jusqu'à concilier un corps mécanique et un corps biologique.
Dernière édition par Nosferatu le Ven Mai 02, 2014 13:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Fusions : conditions et limites ??

Messagepar -anonyme le Ven Mai 02, 2014 12:21

:lol: Ton exemple du contrôleur Michelin ma tué :lol:

Donc pour toi C-16 et C-13 ne pourrais en aucun cas fusionner par potara et danse fusion ?

Mais quand est-il de C-17 et C-18 alors ?

De plus dans GT on vois que lors de la crise des enfers C-19 réapparais alors qu'il est un robot et je crois même que dans le film fusion il y à l'une des créatures du Docteur Willow qui sont également des Robots :wink:

Est-ce que ces fameux robots auraient une âme ?
-anonyme
 

Re: Fusions : conditions et limites ??

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 02, 2014 12:27

Donc pour toi C-16 et C-13 ne pourrais en aucun cas fusionner par potara et danse fusion ?
Mais quand est-il de C-17 et C-18 alors ?

Pour moi, non, aucune chance.
Pour C17 et C18, la danse fusion me parait exclu: ils ne dégagent pas d'aura, après concernant leur sexe c'est une pure spéculation, mais je dirais que ça aussi ce serait un problème.
Pour la fusion potalas, en revanche, je pense que le doute est permis.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Fusions : conditions et limites ??

Messagepar Bushido le Ven Mai 02, 2014 12:38

Nosferatu a écrit:
Donc pour toi C-16 et C-13 ne pourrais en aucun cas fusionner par potara et danse fusion ?
Mais quand est-il de C-17 et C-18 alors ?

Pour moi, non, aucune chance.
Pour C17 et C18, la danse fusion me parait exclu: ils ne dégagent pas d'aura, après concernant leur sexe c'est une pure spéculation, mais je dirais que ça aussi ce serait un problème.
Pour la fusion potalas, en revanche, je pense que le doute est permis.


Faux, concernant le sexe.

Le vieux Kaioshin fusionne avec une sorcière. Il est un homme, elle une femme, et surtout, ils sont d'espèce différente. Cependant, est-ce qu'on peut penser que les Kaioshin, étant les détenteurs des potalas, peuvent fusionner avec n'importe quelle espèce ? Mystère.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Fusions : conditions et limites ??

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 02, 2014 12:38

Le vieux Kaioshin fusionne par potalas. Pour le sexe, je ne parle que de la danse fusion.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Fusions : conditions et limites ??

Messagepar Bushido le Ven Mai 02, 2014 12:43

Oui. Mais si sa fonctionne pour les potala, pourquoi sa ne fonctionnerait pas pour la danse métamol ? Je pense que, concernant la fusion entre sexe opposé, la personne la plus forte entre l'homme et la femme aura comme résulta le sexe de la personne la plus forte.

Comme le vieux Kaioshin qui était sans doute plus fort que la sorcière?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Fusions : conditions et limites ??

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 02, 2014 12:46

Oui. Mais si sa fonctionne pour les potala, pourquoi sa ne fonctionnerait pas pour la danse métamol ?


Parce que les prérequis pour les 2 fusions sont totalement différents, comme je l'ai déjà expliqué.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Fusions : conditions et limites ??

Messagepar -anonyme le Ven Mai 02, 2014 13:08

:shock: J'avais zapper les histoires de Sexe

Sinon je tiens à rappeler que des robots et androides ont été aperçus dans le films fusion et la crises des enfers de GT

Et ce sont des êtres normalement être artificiel ? Donc ont il acquis une âme entre temps ? et peuvent-il fusionner si il y à une âme ?
-anonyme
 

Re: Fusions : conditions et limites ??

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 02, 2014 13:35

Dans le cas de C17 et 18, les 2 ont été humains avant d'être modifiés par Géro. Ils ont une âme, sans le moindre doute, et d'ailleurs ils ressuscitent après avoir été tué par Boo. C16, après le combat contre Cell, lui, n'est pas ressuscité. Parce qu'il n'est pas vivant, donc il n'est pas mort. Il est juste détruit. Donc il n'a pas d'âme façon DB (il ne passe pas chez Enma).
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Fusions : conditions et limites ??

Messagepar -anonyme le Ven Mai 02, 2014 13:41

Dans le cas de C-16 je veux bien mais quand est-il des robot du Docteur Willow et de C-19 qui eux ressuscitent une fois dans l'OAV et l'autre dans GT ??????
-anonyme
 

Re: Fusions : conditions et limites ??

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 02, 2014 13:44

Azuki ZSJ a écrit:Dans le cas de C-16 je veux bien mais quand est-il des robot du Docteur Willow et de C-19 qui eux ressuscitent une fois dans l'OAV et l'autre dans GT ??????


Dans les conditions posées par le manga, ils ne ressusciteraient pas et n'auraient pas leur place dans l'autre monde. C19 est entièrement robotique, comme C16. Par contre, la question de C20 serait plus intéressante, dans le sens où lui conserve son cerveau et potentiellement son âme.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités