[Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Jan 14, 2015 13:10

Quelques ajouts/modifications mineurs en attendant de plus grandes informations qui devraient accompagner la promotion du film Fukkatsu no F.
Ajout de deux annexes sur les informations de Toriyama pour l'animé :
#2 - Un Saiyan scientifique
Spoiler
Pour donner du background autour des Saibaimen, Toriyama a écrit une note intitulée "A propos des Saibaimen" adressée à l'équipe en charge de l'animé. Celle-ci a été rendue publique dans les databooks Dragon Ball Z Anime Special, Daizenshuu 5 et Son Goku Densetsu. L'image étant à chaque fois de petite taille il est difficile de lire ce qui est écrit, mais on y retrouve des indications sur une possible mise en scène d'introduction, des informations sur leur puissance qui est plutôt élevée et à peine inférieure à celle de Radditz, mais surtout des éléments sur leur origine avec le fait qu'ils ont été créés par un (ou des) saiyan scientifique grâce à la bio-technologie.
Cette dernière information est également rapportée dans la fiche descriptive des Saibaimen du Daizenshuu 7, et traduite en français dans le dictionnaire de Dragon Ball page 59. Il est précisé ici qu'ils n'ont été créés que par un seul scientifique saiyan.
#3 - Le point faible des Namekians
Spoiler
Dans la section sur "l'anime" du Daizenshuu 7, il est précisé que le point faible des namekians aux bruits de haute fréquence comme le sifflement humain est une idée de Toriyama. L'information est également traduite en français dans le dictionnaire Dragon Ball, page 243.

Ajout d'une information sur Bulma ;
Bulma ne fait pas de fête d'anniversaire chaque année
Dragon Ball Z: Battle of Gods Official Movie Guide - Bulma n'organise de fête d'anniversaire qu'uniquement lorsqu'elle souhaite voir tout le monde, elle n'en fait donc pas une chaque année. Elle n'est pas le genre de personne qui souhaite changer ses habitudes pour organiser une fête d'anniversaire.
Source "who would want to go out of her way to throw a birthday party."

Modification du texte sur la classification des saiyans pour éviter la confusion avec les termes utilisés dans le manga par Nappa, suite à la discussion avec RMR dans le topic des traductions :
Les classes des saiyans
Saikyō Jump, March 2014 Issue, Episode of Bardock Super Kanzenban - Presque tous les saiyans sont basse classe (kakyû senshi), il n'y a qu'une dizaine de guerriers de classe intermédiaire (chûkyû senshi). Uniquement le Roi Vegeta et le Prince Vegeta sont des guerriers de classe supérieure (joukyû senshi). Les rangs sont déterminés par la puissance de combat à la naissance mais si sa puissance de combat augmente après coup, un saiyan peut être promu.
Source "there were only about 10 mid-class warriors"

Modification de la mise en page qui a maintenant plus d'image, et, surtout, arbore une nouvelle catégorie "Premiers ennemis" pour accueillir les informations sur les méchants pré-Radditz, qui étaient auparavant au rebut dans la catégorie "Autres". Youpi!
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Lenidem le Mer Jan 14, 2015 13:20

Merci pour ces infos et ajouts minutieux!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar -anonyme le Mer Jan 14, 2015 14:51

Donc les Scientifiques Saiyans serait canon ?
-anonyme
 

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Jan 14, 2015 15:07

Jak-Ich'an a écrit:
ANNEXES - INFORMATIONS POUR L'ANIME

        /!\ Attention ! /!\
Bien que les informations suivantes aient été écrites par Akira Toriyama, elles ne sont pas considérées comme canon par le forum. En effet, par principe de précaution, les indications données par Akira Toriyama afin de renseigner le personnel en charge de l'animé Dragon Ball Z, ne peuvent être prises en compte lors de débats sur le forum.
Les informations qui suivent ne sont donc là que pour accroître votre culture sur l'univers de Dragon Ball.

C'est pourtant écrit en gros, en gras et en rouge. :P
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar goten-kun le Sam Jan 17, 2015 6:43

L'obssession de la canonicité de Azuki ! lol
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Supaman le Sam Jan 17, 2015 9:20

goten-kun a écrit:L'obssession de la canonicité de Azuki ! lol

"Troubles de la canonicité obsessionnelle compulsifs" ou "azukiite aiguë" :lol:
Supaman
 

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar -anonyme le Sam Jan 17, 2015 11:51

Vous m'avez traumatisé pour ma défence avec le canon de l'Union sacrée :lol:

Mais euuuuuuuuh !

*ce planque sous sa coquille*

Mais en faite je cherche à avoir un maximum de chose canon pour l'Univers du manga je trouve sa intéressant et passionnant :P
-anonyme
 

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar RMR le Sam Jan 17, 2015 13:29

Et par conséquent vous vous faites du mal pour rien.

Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas canon que ce n'est pas intéressant, donc prenez ce qu'il vous plaît dans la franchise dragon ball.

C'est ce que je me tuais à dire à l'époque où les gens voulaient que tout et n'importe quoi soit canon, comme si ça avait une quelconque importance alors que ça ne sert que pour des débats isolés sur des sites de fans... Heureusement, j'ai l'impression que ça s'est calmé, pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Axaca le Sam Jan 17, 2015 14:06

RMR a écrit:Et par conséquent vous vous faites du mal pour rien.

Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas canon que ce n'est pas intéressant, donc prenez ce qu'il vous plaît dans la franchise dragon ball.

C'est ce que je me tuais à dire à l'époque où les gens voulaient que tout et n'importe quoi soit canon, comme si ça avait une quelconque importance alors que ça ne sert que pour des débats isolés sur des sites de fans... Heureusement, j'ai l'impression que ça s'est calmé, pour l'instant.


En même temps après trente ans de débat pour comprendre que Gohan >>>> Goku SSJ3...

Non plus sérieusement, c'est peut être parce que la moyenne d'âge de se forum reste relativement élevé, et qu'il n'y a pas trop de DBZ haters qui viennent envenimer les débats...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar ButterflyAway le Dim Jan 25, 2015 17:19

Je ne sais pas si on peut l'ajouter dans le référencement, en tout cas ça reste une info assez importante pour ceux qui aiment débattre sur les puissances...

Krilin est le plus fort des terriens.


Toriyama : Kuririn was originally supposed to be just a minor role, so to have him become Goku’s best friend in the blink of an eye…

Koyama : Well, he is the strongest Earthling male.

Toriyama : You’re right, he is the strongest among the Earthlings.

Reste de l'interview lààà.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Clemsi le Dim Jan 25, 2015 21:03

Tenshinhan... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar ButterflyAway le Dim Jan 25, 2015 21:08

Eh bah nan :P
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar San999 le Dim Jan 25, 2015 21:18

Ou alors, Ten Shin Han est un extraterrestre comme l'indique le dictionnaire. Qui sait? Peut-être que quelqu'un trouvera une interview ou une note où Toriyama confirme cela.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Lenidem le Dim Jan 25, 2015 21:22

Ou alors les interviews ne sont pas canon.

Trololo...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Bushido le Dim Jan 25, 2015 21:36

Tenshinhan n'est pas humain, mais une sorte de divinité ( je crois ) selon les interview ! :)
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités