[Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Magma Sacré le Jeu Nov 30, 2017 21:03

C'est pas une question de se contredire ou non, le problème c'est qu'il a rationalisé le SSJ via une explication scientifique. Je trouve que ça ruine l'esprit du truc.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Rammus le Sam Déc 02, 2017 1:52

Boarf, l'esprit du truc... Les fans se réjouissaient bien d'avoir un Monaka aussi fort que Beerus avec toute la symbolique de la série qui s'écroulerais derrière...
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar kouki le Sam Déc 02, 2017 1:59

Perso, je ne vois pas le problème : y avait forcément un truc scientifique derrière la transformation, et ça ne change pas grand chose au manga, juste l'explication pour atteindre la transformation, et ça nous permet de comprendre pourquoi Vegeta est incapable de devenir SSJ contre Freeza, par exemple.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Rammus le Sam Déc 02, 2017 2:06

Ouais mais le débat se reporte la dessus aussi, pourquoi n'avait pas assez de Cellule S ?
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar kouki le Sam Déc 02, 2017 2:10

C'est simple : plusieurs éléments dépendent de leur quantité : la force, la bonté ( qu'on aime ou non, ça existe la non présence d'un Super Saiyen en 1000 ans ), et la paix de l'esprit, ce que d'ailleurs fait remarquer Freeza contre Gokû SSJ, après que celui ci dise '' Je suis un Saiyen à l'esprit apaisé, dont la colère à réveillé le Super Saiyen en moi '' et Freeza rajoute '' Héhé... Pour ça que Vegeta n'a pas pu le devenir... '' pourquoi Vegeta arrive à le devenir après ? Il a fréquenté Bulma et le groupe : quand Mecha Freeza arrive, le mec bouffe des Kebabs avec eux en chemise rose Badmen. il a vécu dans un monde heureux et en paix, là où il n'a connu que des génocides avant ça.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Rammus le Sam Déc 02, 2017 2:19

Oui mais il n'était pas tout blanc non plus, après on peut penser que ça n'est qu'un seul facteur qu'il à comblé par sa seul puissance. Gokû était le saiyen parfait à ce niveau la, Vegeta moins avec cette histoire de bonté qu'il à comblé par un surplus de puissance entraînant plus de cellule S. Du coups, grosso modo jle mathématise comme ça :

100 cellules S pour atteindre le SSJ

Gokû : Bonté = 33, Force =33, paie de l'esprit=33, colère +1 =100
Végéta : Bonté =1, force =25, paie de l'esprit=33, colère +1 = 60

Vegeta cyborg : Bonté = 13, force = 53, paie de l'esprit= 33, colère +1 = 100

Après reste à voir si les prérequis se valent tous, mais vous avez compris ou je veux en venir.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar kouki le Sam Déc 02, 2017 2:26

Oui je suis d'accord, apaisé d'esprit ne veut pas dire tout blanc, vu qu'il reste obsédé de façon malsaine par Gokû, qu'il comble par plus de puissance ( c'est dit justement que la bonté de Gokû a facilité sa transformation ). et je suis d'accord avec ton schéma ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Bushido le Sam Déc 02, 2017 2:27

C'est tout con, mais la raison pour laquelle Végéta peut se transformer en super saiyan durant la saga cyborg, c'est qu'il commence à aimer Bulma. C'est ça, le bon fond qui permet à Végéta d'atteindre la transformation.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar kouki le Sam Déc 02, 2017 2:30

Ce n'est pas impossible, et le fait qu'il la laisse presque mourir de la main de Géro durant la saga Cyborg, c'est simple : le SSJ rend excité et nerveux, et amplifie la fierté et l'orgueil, et Vegeta qui en tient une bonne couche déjà.....
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Rammus le Sam Déc 02, 2017 2:36

Je ne suis pas fan, car cela voudrait tout simplement dire qu'un Saiyen sans bonté ne peut atteindre le SSJ. Végéta n'était pas tout blanc mais avait une étincelle de bonté, grace à Bulma, mais quid du Saiyen vraiment méchant sans sentiment... Jamais il ne pourrais être une menace vraiment sérieuse... Après le 0 bonté n'existe pas il semblerait dans Dragonball.

Le fait qu'il la laisse presque mourir peut s'expliquer de différentes manière, le SSJ effectivement, mais son cape bonté tout juste assez bon pour le ssj mais pas au point de le faire se transformer en bon samaritain. Après, de mémoire, il me semble qu'à ce moment la il savait déjà que le gars du futur en question était son fils Trunks. Il à très bien pu deviner qu'il sauverait sa mère, ce qui l'empêcherait de s'avouer lui même des trucs.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar kouki le Sam Déc 02, 2017 2:43

ça expliquerait l'absence de Super Saiyen durant une bonne période : ce n'est pas qu'il soit pourri jusqu'à la moelle ( on voit qu'il y a des ambiguité dans DBMinus ) mais ils sont en perpétuel guerre, ils n'ont pas la paix de l'esprit qu'a gagné Gokû. Et pour Vegeta qui ne sauve pas Bulma, c'est simple : on voit déjà que Gokû transformé fraichement en Super Saiyen avait un peu perdu la boule, il disait à Gohan de fuir sinon, il risquait de le tuer lui aussi. Bon, il y a probablement exagération de sa part, mais quand tu vois le gentil Gokû qui devient aussi grossier et agressif, imagine déjà le violent Vegeta.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Antarka le Sam Déc 02, 2017 12:09

Bah ces révélations...

Le premier SS : Je m en cogne d une puissance telle que ça fait vibrer tout l univers.

Le rituel SSJG : le premier SS a fait ainsi donc c est comme ca. Okay.

Les cellules S : décevant mais... Juste décevant en Fait. Chaque être humain ayant dépassé le CM2 en SVT s était déjà fait ce genre de conclusions. En mieux.

Devenir des bébé Saiyen : AH AH AH. Voir le post de RMR sur le sujet. Bientôt on apprendra que le peuple Saiyen c était une dizaine de couples en fait.

En fait ce qui me désole dans cette interview c est cette impression d'impro, de répondre spontanément aux interrogations de fans sans y avoir réfléchi du tout (ça me semble être le cas).

Francky9G > Toriyama.

De mon point de vue, j ai beau critiquer la Toei à peu près tout le temps, j aimerais que Toriyama arrête avec DB, qu il passe vraiment le flambeau. Je préfère pas de révélations que des révélations inutiles, improvisées voire contradictoires.

Pareil vu comment nos héros progressent en temps de paix en général, si on compare avec leur progression quand ils ont la pression, ça me fait bizzare de me dire que le secret de la puissance est d avoir un esprit apaisé. Genre on déduira de la non-progression de Goku avant l arrivée de Radditz que Chichi devait vraiment lui pourrir la vie.

D ailleurs 1 an et demi sans elle et il deviendra Super Saiyen.
Puis sa progression sera bof quand il s entraînera en attendant les Cyborgs... Mais Chichi devait le stresser aussi.
Et il progressera énormément dans la SeT.
Puis il débloquera les stades suivants alors qu ils sont à une dimension d écart.

Oh wait... Tout est de la faute de Chichi en fait. Elle ' est pas plus forte qu un Super Saiyen comme le disait Mutenroshi, mais peut brider le sien.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Dr.Jones le Sam Déc 02, 2017 14:02

Magma Sacré a écrit:Je trouve cette histoire de cellules S vraiment limite, Toriyama nous fait le coup des midi-chloriens à sa sauce. Pour moi, le SSJ auraît dû rester un concept mystique et non pas un truc qui peut s'expliquer scientifiquement.


Akira Toryama, j'ai l’impression qu'il devient gâteux (comme Ridley Scott avec Alien).
Dr.Jones
 
Messages: 177
Inscription: Lun Fév 15, 2010 15:24

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Bushido le Sam Déc 02, 2017 14:24

T'as raté une occasion de te taire, Dr.Jones.

Les réponses de l'interview peuvent ne pas plaire mais il y a une solution toute conne pour que ta vision de l'univers de Dragon Ball ne soit pas remise en caus : tu peux simplement l'ignorer.

Cela s'appelle un head canon, et au lieu d'insulter l'auteur, la prochaine fois, essayes de faire une critique constructive histoire de pouvoir apporter quelque chose à un éventuel débat.

@Antarka : Pour devenir super saiyan, il faut avoir un bon fond, assez de cellules S et une grande force de combat.

Début Dragon Ball "Z" : Goku est très loin d'avoir atteint le niveau néscessaire. Il stage, parce qu'il n'a plus d'objectif à dépasser. C'est la crainte qu'avait Muten Roshi lors du 21ème tenkaichi budokai. S'ils avaient remporté le tournoi, ils auraient cessé de progresser en se considérant les plus forts.

Durant les trois ans d'entraînement, il est vrai que sa progression est de loin inférieure à celle qu'il fait dans la salle. Mais en fait, on ne sait pas à quel point il a progressé, à cause de sa maladie du coeur qui l'empêchera d'affronter les cyborgs.

Et les stades suivants, ben, il était mort et ne ressentait pas la fatigue avec une ribembelle d'adversaires dans l'au-delà. Le mec dit même qu'il est le plus fort du paradis.

Bref. Encore une fois, si les réponses ne plaisent pas, tu peux les ignorer.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Référencement] Ajouts de Toriyama Hors-Manga

Messagepar Magma Sacré le Sam Déc 02, 2017 18:20

kouki a écrit:Perso, je ne vois pas le problème : y avait forcément un truc scientifique derrière la transformation


Bah non, pas forcément. Si on va par là, autant donner une explication scientifique pour tout : les boules de ki, le fait de voler, les pouvoirs télépathiques, etc. A partir du moment où tu écris une histoire fantastique, t'as pas nécessairement à donner d'explication rationnelle puisque rien ne t'oblige à suivre les règles de notre réalité.

C'est juste un parti pris de la part de Toriyama et ce parti pris me gêne beaucoup puisque le côté mystique de la chose est détruite. Franchement, je suis même pas sûr que le Toriyama des années 1990 approuverait un truc pareil (évidemment, je ne peux pas prétendre savoir ce qu'il pensait mais c'est mon ressenti).

Le problème, c'est qu'il y a beaucoup d'auteurs qui changent de mentalité avec le temps qui passe et ils en viennent à faire des choix qui sont pas en accord avec leur vision d'origine. Pour moi, Toriyama fait partie de ceux-là et je pense que l'appât du gain y est pour beaucoup. Mes propos peuvent paraître un peu rudes mais c'est simplement ma façon de voir les choses, je force personne à penser pareil.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités