Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar kouki le Mar Août 26, 2014 4:30

Salut !

Un autre débat qui a débordé sur plein de topic mais qui n'a jamais eu de topic propre !

Je donne mon avis :

Personnellement, je vois le niveau de ce Piccolo très bas par rapport a la Z-Team présente sur Namek, même Krillin. Je le vois au pire a 4000 unités, au mieux a 10.000 unités, bien en dessous de Nail donc, ou de n'importe qui sur Namek, donc. Il est resté un mois chez kaio, et j'estime que le temps de s'habituer a la gravité de la planète, sa puissance a grandit raisonnablement, sans pour autant être au niveau de Végeta sur terre.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Antarka le Mar Août 26, 2014 8:24

Déja, quel niveau lui donner à sa mort ?

Niveau qui dépend du niveau qu'on donne à Nappa aussi...


Bon bref, Piccolo, à sa mort (et donc son arrivée chez Kaio), je le vois vers 2500 unités a peu près (plus faible que le coup de sang de Gohan face à Nappa).

Ensuite... il reste un peu chez Kaio avant de ressusciter, mais combien de temps ? Je crois qu'il est dit un moment (par Yamcha à Goku) que les terriens viennent juste d'arriver. Piccolo est sans doute plus rapide qu'eux, et je l'imagine guère attendre les terriens, il est donc ptetre resté davantage que les 6 jours (je me plante pas) entre l'arrivée de Yamcha & co sur la planète de Kaio, et le moment ou Piccolo est ressuscité. Ptetre qu'il avait une semaine d'avance sur les autres, c'pas impossible.

Cela dit : a t'il été entrainé par Kaio : non. Il a réussi à le faire rire a priori (APRES l'arrivée des terriens sur la mini-planète), mais n'a appris ni Kaioken ni Genkidama ni rien. Tout ce qu'il a pu faire, c'est s'entrainer un peu en solo, sous une gravité de 10g (auquel il a pas du avoir trop de mal à s'habituer, un Goku a 400 l'ayant maitrisée en 1 mois, et Piccolo est bien plus fort). Et je reste persuadé qu'un entrainement à haute gravité n'est réellement efficace que le temps de s'y habituer (ensuite, le perso ne progressera surement pas 10 fois plus vite sous 10g).

A quel point Piccolo pourrait augmenter sa puissance (de 2500 unités selon moi) en s'entrainant même 3 semaines en solo sous 10G ? Avec un corps mort certes (donc pas de fatigue ni rien). Surement pas au point de seulement doubler sa puissance selon moi.



Bilan perso : Piccolo est à moins de 5000, même pas foutu de battre Nappa, et HEUREUSEMENT qu'un Nail a moitié mort lui a donné l'occasion de multiplier sa puissance par 200 avant d'aller affronter Freeza (qui aurait bien rigolé devant ce Namek la).


En me montrant très large d'esprit, même en imagineant que Piccolo ait multiplié par 4 sa puissance chez Kaio (Comment ????), ca le fout à 10 000, une quiche par rapport à Nail.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Paulemile le Mar Août 26, 2014 8:30

C'est clair que ce passage est peut-être le boost le plus cheaté de DB. Parce que quand même, même avant la fusion avec Nail, Piccolo se pense capable d'éclater tout le monde. S'il était à 10000, il saurait très bien qu'il ne pourrait même pas espérer toucher Vegeta une fois. Moi je pense qu'il est à bien plus que ça dès le départ, mais que du coup, Tori nous a pondu un gros boost bien bourrin sorti de nulle part :D
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 26, 2014 8:39

Je le vois au dessus de Nail. La réaction de ce dernier vis à vis de Piccolo + la confiance de Piccolo qui a ressenti les énergies de la Z-Team et de Freezer.
Franchement, je vois mal Piccolo être en dessous d'un Krilin, rien que pour la façon dont a été mise en scène son arrivée sur Namek, jusqu'à sa fusion avec Nail.

C'est un boost ultra cheaté, vu que avant de mourrir on avait Nappa>>Gohan énervé>Piccolo.
Mais on est plus à ça près dans les montées de puissances farfelues dans Dragon Ball. Et pour le bien être du scénario, il fallait que Piccolo soit très fort pour être utile face à Freezer.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Erisice le Mar Août 26, 2014 12:51

Je sais qu'il y a des montées en puissances vraiment farfelues par moment, mais j'ai quand même du mal à comprendre comment Piccolo pourrait être si fort que ça en sortant de chez Kaio,

L'exces de confiance de Piccolo pourrait aussi venir du fait qu'il a la haine contre Freezer pour le génocide des Nameks, et que ça lui enlève toute lucidité,
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici
Avatar de l’utilisateur
Erisice
 
Messages: 72
Inscription: Sam Août 23, 2014 19:27

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Dragon-Z le Mar Août 26, 2014 13:12

Erisice a écrit:Je sais qu'il y a des montées en puissances vraiment farfelues par moment, mais j'ai quand même du mal à comprendre comment Piccolo pourrait être si fort que ça en sortant de chez Kaio,


Petit rappel: Krilin, après son entrainement de 6mois chez Kami pourrait exploser Piccolo et Goku (qui a subi le même entrainement pendant 3ans) sans trop de souci, encore plus facilement que Radditz. Donc, le fait que Piccolo débarque avec une puissance entre 10 000 et 42 000 après à peine 1semaine d'entrainement, c'est n'y plus n'y moins aussi gros que ce qu'à fait Krilin ou Yamcha avant l'arrivé des Saïyens.

On sait juste que Piccolo a un level assez élevé pour avoir les compliments de Nail qui est à 42 000.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 26, 2014 13:17

Erisice a écrit:Je sais qu'il y a des montées en puissances vraiment farfelues par moment, mais j'ai quand même du mal à comprendre comment Piccolo pourrait être si fort que ça en sortant de chez Kaio,


Va savoir. Ca ne me choque pas plus qu'un Gohan qui en même pas 1 an dans la salle du temps, passe d'un niveau inférieur à C-20 à un niveau lui permettant de poutrer un Perfect Cell.
Peut être que la gravité a eu un très bon effet sur lui et a multiplié sa force. Un entrainement peut être efficace sur quelqu'un et être encore plus efficace sur un autre. Alors dans le monde de Dragon Ball et avec les montées radicales en puissances, la logique :lol:

Erisice a écrit:L'exces de confiance de Piccolo pourrait aussi venir du fait qu'il a la haine contre Freezer pour le génocide des Nameks, et que ça lui enlève toute lucidité,


Il est très rare qu'il perde son sang froid et est souvent juste dans son niveau et celui de ses opposants. Même si il a la haine et veut à tout prix faire payer payer à Freezer + venir en aide à Gohan, s'il était en dessous d'un Krilin, il aurait eu bien moins d'ardeur, imo.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Joka le Mar Août 26, 2014 13:52

Les Terriens mettent 45 jours et demi pour arriver chez Kaïo (cf ce post d'RMR), donc Piccolo n'a pu s'entrainer que quelques jours chez Kaïo seulement. Sachant qu'il était inférieur à Nappa (et que ce dernier était surpris du 5.000 unités de Goku), je placerai le Namek entre 2.500 et 3.000 unités lors de l'attaque des Saïyens.

On sait aussi que Piccolo n'a appris ni le Kaïoken ni le Genkidama pendant son séjour. C'est déjà un gros handicap. De plus, il n'était à cette époque pas très proche des Terriens (excepté Gohan), ça m'étonnerait beaucoup qu'ils se soient tous entraînés ensemble. Piccolo est probablement resté dans son coin à méditer (ce qu'il fait la plupart du temps) et à essayer de s'habituer à la gravité.

En temps normal, je lui accorderai une bonne dizaine de milliers d'unités, mais l'histoire nous montre bien qu'en fonction du contexte, les précédents entraînements peuvent se montrer beaucoup plus efficace pour un personnage que pour un autre. Nail qui tourne à 42.000 reconnait en lui une grande force. S'il était plus fort que lui, il aurait probablement fait la remarque.

Je donnerai donc entre 30.000 et 35.000 unités à Piccolo lors de son arrivée sur Namek. Il est bien plus fort que Krilin et Gohan et égalise avec le précédent niveau de Végéta.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Nosferatu le Mar Août 26, 2014 13:57

Nail est un Namek "exceptionnel". Si Piccolo tournait ne serait ce qu'à 8000-10000 en arrivant sur Namek, il serait déjà bien au delà de tous les Nameks qu'on a vu hors Nail, ce qui pourrait justifier les compliments de Nail, outre le fait qu'il est aussi dans l'optique de convaincre Piccolo de fusionner avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Dragon-Z le Mar Août 26, 2014 14:26

Nosferatu a écrit:Nail est un Namek "exceptionnel". Si Piccolo tournait ne serait ce qu'à 8000-10000 en arrivant sur Namek, il serait déjà bien au delà de tous les Nameks qu'on a vu hors Nail, ce qui pourrait justifier les compliments de Nail, outre le fait qu'il est aussi dans l'optique de convaincre Piccolo de fusionner avec lui.


Piccolo est un combattant. Si Nail lui dit qu'il est très puissant, ce n'est pas en comparaison avec des Nameks magiciens ou des Nameks "paysans" à mon avis. Outre ce compliment, il se questionne sur l'entrainement qu'à subis Piccolo pour atteindre un tel niveau: "Incroyable, je ne sais pas comment tu t'es entrainé, mais.. tu es très puissant !" C'est pas seulement un "Vraiment pas mal pour Namek qui a vécu sur terre". Nail est surpris par le level de Piccolo, c'est pour ça que personellement, je ne le vois pas du tout à moins de 10 000.

Il y a également le discours de Piccolo à Gohan avant qu'il se fasse ressusciter: "Ensuite, avec le second souhait fais moi venir sur Namek !! Je veux me battre !! Je veux me battre contre Freezer sur ma planête natale là ou il a massacré mon peuple !! Je me suis énormément entrainé !!Je vais l'écraser !! Fais moi venir !!"
Piccolo a fait des progrès de fou en très peu de temps, c'est gros, mais ça me semble coller non seulement avec ce qu'il dit, mais également avec la réaction de Nail.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar tenma le Mar Août 26, 2014 14:54

pour moi Picolo a un niveau très haut pour un namek, mais très bas par rapport à Végéta, Gohan et Krilin. Si il est à 10 000 unités c'est un maximum. APrès, il est confiant car je pense qu'il n'imagine pas la force de Freezer, et il pense qu'en alliant sa force à Goku, Gohan, et Krilin il pourrait en venir à bout...Le passage avec Nail est le seul artifice qu'a trouvé Toriyama pour combler le fossé qui sépare Picolo de Végéta.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar San999 le Mar Août 26, 2014 17:08

Dragon-Z a écrit:
Erisice a écrit:Je sais qu'il y a des montées en puissances vraiment farfelues par moment, mais j'ai quand même du mal à comprendre comment Piccolo pourrait être si fort que ça en sortant de chez Kaio,


Petit rappel: Krilin, après son entrainement de 6mois chez Kami pourrait exploser Piccolo et Goku (qui a subi le même entrainement pendant 3ans) sans trop de souci, encore plus facilement que Radditz. Donc, le fait que Piccolo débarque avec une puissance entre 10 000 et 42 000 après à peine 1semaine d'entrainement, c'est n'y plus n'y moins aussi gros que ce qu'à fait Krilin ou Yamcha avant l'arrivé des Saïyens.
Euh... Si, c'est beaucoup beaucoup plus gros. Les Terriens ont multiplié leur force par 7 ou 12 en presque un an. Piccolo, lui, devrait multiplier sa force par plus que 12 en moins d'une semaine pour arriver à un tel niveau.

Sinon, je pense pas que Toriyama a décidé de faire fusionner Piccolo et Nail pour rien. Une trop grosse augmentation de puissance de Piccolo n'aurait pas été crédible.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Erisice le Mar Août 26, 2014 19:05

Le soucis, c'est que même si certains perso ont vraiment monté en puissance de façon énorme, ce qui m’embête plus, c'est le peu de temps que a eu Piccolo pour s'entrainer, ça me parait beaucoup moins crédible que le reste,

En plus chaque fois qu'on les voit, ils sont en train de glander :lol:

Je sais ce que dit Nail, mais même les Namek combattants n'ont pas l'air si fort que ça finalement, donc il peut le comparer juste aux autres, et pas à lui même,
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici
Avatar de l’utilisateur
Erisice
 
Messages: 72
Inscription: Sam Août 23, 2014 19:27

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar kouki le Mar Août 26, 2014 19:22

Et même, par rapport a 10.000 unités, ça reste ENORME par rapport a ce qu'on connais des autres Nameks, qui ne sont qu'a 3000. plus du triples, rajouté au fait que Piccolo n'est qu'une partie d'un Namek, même pas un Namek a part entière.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Denax le Mar Août 26, 2014 22:11

Perso je vois Piccolo autour de 3000 lors du combat contre Nappa.
Donc à mon avis si il est à 20000 après son passage chez Kaio c'est déjà le bout du monde, vu comment il a rien foutu en à peine une semaine. Et à la rigueur ça serait suffisant pour que Nail soit "surpris" par son niveau de puissance.

M'enfin c'est quand même dur de se dire que Piccolo gagne + de 15000 unités quasiment en rien branlant pendant une semaine, alors que pendant 5 ans d'entrainement qu'on peut supposer acharné dans le but de tuer Goku il a pris à peine 100 unités :lol: (allez 1000 avec le makankosappo).

A la limite on peut avancer l'idée qu'en tant que mort il progresse plus vite, un peu comme Goku et son ssj3.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités