Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Erisice le Jeu Août 28, 2014 22:09

San999 a écrit:Piccolo arrive à poil?


Haha :D M'a fallut le temps de capter, mais merci, j'ai édité :lol:
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici
Avatar de l’utilisateur
Erisice
 
Messages: 72
Inscription: Sam Août 23, 2014 19:27

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Supaman le Jeu Août 28, 2014 22:34

Erisice a écrit:Les saiyajin ne savent ni baisser leur force, ni la cacher, mais ils peuvent l'augmenter,

Non, ils peuvent concentrer leur énergie, mais ni baisser, ni augmenter leur force.
Le contrôle de la force de combat est quelque chose de rare et qu'ils ne connaissaient pas...
Supaman
 

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Erisice le Jeu Août 28, 2014 22:51

C'est un peu pareil,

Quand Nappa se concentre au point de faire trembler la terre, tout le monde est étonné de sa puissance, bien la preuve qu'elle a augmenté par rapport à ce qu'ils avaient ressenti,

Quand Végéta ordonne à Nappa d’arrêter son attaque (pour attendre Goku), Piccolo se dit que Végéta est plus fort que Nappa, donc bien la preuve qu'il n'est pas arrivé à sentir sa vrai puissance,

Ca me donne un peu l'impression qu'ils ont deux niveaux de puissance en fait, une "au repos", et une "en combat", quand leur aura est visible,

Par contre ils ne peuvent pas la moduler comme ceux de la Z-Team, là dessus on est d'accord,

Mais on part un peu en HS là, on s'éloigne du sujet du post...
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici
Avatar de l’utilisateur
Erisice
 
Messages: 72
Inscription: Sam Août 23, 2014 19:27

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar kouki le Jeu Août 28, 2014 22:53

Je pense que même sans maitrise du KI, y a 3 modes pour le combattant :

Le mode au repos : peinard, il fou rien, sa puissance reste basse pour économiser.

Le mode combat : Sa puissance augmente, en mode attaque on va dire, sans être pour autant a fond.

Le mode a fond : A fond la caisse, en gros.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Supaman le Ven Août 29, 2014 7:16

Erisice et kouki,
je comprends ce que vous dîtes, mais ce n'est pas ce que montre le manga puisque, par exemple, lorsque les personnages détectent ou analysent un guerrier de près ou de loin, ils pensent toujours que c'est la force du guerrier à fond et sont toujours très surpris lorsqu'il y a augmentation de la force.
Ce point là, ajouté au fait que Végéta précise que c'est en combattant sur Terre qu'il a appris à moduler sa force, montrent que Végéta était toujours à 18000 face à la Dragon-team.
Donc Piccolo a forcément senti la force de Végéta.
Et comme il sait que Freezer est bien plus fort que Végéta. Et qu'il pense pouvoir le battre.
Piccolo est donc bien plus fort que 18000. Totalement abusé, certes, mais on est plus à ça près.
Supaman
 

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Son Goku le Ven Août 29, 2014 9:04

Erisice a écrit:Donc Piccolo n'a bien senti la puissance de Végéta qu'au repos, et même si il le savait plus fort que Nappa, il n'a surement pas pu estimer à quel point elle pouvait monter,


Bien d’accord avec toi Erisice !
J'avais déjà discuté de ce point avec d'autres membres ( Asm et Antarka si je me se souviens bien). On a Piccolo qui s'était d'ailleurs demandé comment c'était le petit (Végéta) qui commandait et non le gros balaise ( Nappa). Ce genre de questionnement n'aurait aucun sens si il avait senti la puissance de Végéta à fond de ses 18.000 unités surtout qu'avec cette puissance Végéta est largement au dessus de Nappa et pas juste un peu !
Spoiler
Image


On peut aussi ajouter le fait que Goku dise que Végéta est plus fort qu'il ne le pensait quand il sent sa puissance après qu'il eut tué Nappa !
Spoiler
Image


Et pour finir on a Végéta qui dit à Goku qu'il va lui faire une démonstration de sa véritable force de saiyen "super élite" !
Spoiler
Image


Tout ça montre en effet que Végéta bien que ne sachant pas contrôler sa force de combat façon Goku comme il le souhaite en la modulant à son gré, n'est pas nécessairement à fond tout le temps et possède lui aussi un mode "repos" ou sa force est assez basse !

Pour ceux que ça intéresse de voir ce qui a été dit sur ce sujet à l'époque, remontons un peu le temps plus de 2 ans en arrière ( j'ai eu du mal à le retrouver :x ) : viewtopic.php?f=33&t=3952&start=255#p137580
Ça nous rajeunit pas ! :(
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Supaman le Ven Août 29, 2014 10:11

Arf, j'avais oublié ce passage sur Piccolo qui découvre que Végéta est le chef...

Bon peut-être qu'à l'époque, Piccolo n'arrivait pas à sentir précisemment les 18000 de Végéta.

Pour lui, Nappa et Végéta ont "juste" deux énormes puissances qu'il a du mal à estimer.

Mais ça ne remet pas forcément en cause que lorsque Raditz "scoute" Goku et Piccolo, il est très surpris par la moindre évolution de force de combat. Hors, s'il y avait deux ou trois niveaux pour Végéta et Nappa, Raditz ne serait pas surpris.
De plus, Végéta et Nappa, commentent bien le fait qu'il ne faut pas compter sur les scouter avec les terriens, hors si lui-meme(Végéta) faisait des écarts de puissance entre son "mode repos" et son "mode combat", ils ne seraient pas non plus aussi surpris que Raditz...
Je ne sais pas si je suis clair.

Hors, tout en étant à 18000 constamment, Végéta peut tout de même s'améliorer en concentrant son Ki dans ses poings, ses jambes, son corps (pour la résistance aux coups).
Ça ne veut pas dire qu'il augmente sa force de combat, mais qu'il l'utilise de manière efficiente.

Bon alors après, si on résoud cette apparente contradiction de cette façon, est-ce que Piccolo a pu vraiment estimer les 18000 de Végéta après coup (une fois mort) ? Je pense que oui, pour ma part.
Supaman
 

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Erisice le Sam Août 30, 2014 12:19

@ Son Goku :

Merci pour le complément d'info, j'ai été un peu lire ton lien, et ça fait du bien de voir que je ne suis pas le seul à penser ça :p

En plus j'avais totalement zappé le passage de Végéta face de Goku, et ça me semble clair qu'il y a augmentation de la puissance à ce moment là,


@ Francky9g :

Ce que tu dis est clair pas de souci là dessus, mais j'ai plus de mal à voir la logique derrière pour être franc...

Piccolo estimerait mal la puissance de Végéta même si celui ci est à 18000 constant ? Pourquoi pas, même si ça veut dire que personne n'y arrive, vu que tout le monde est étonné,

Par contre je comprend pas du tout comment il pourrait ne pas y arriver en étant face à lui, et d'un coup y arriver une fois mort,

Donc soit il estime mal sa puissance, et c'est le cas jusqu'au bout (et donc pour en revenir au sujet, il estimerait mal celle de Freezer aussi, et donc ça pourrait expliquer sa confiance en lui), soit il estime bien, mais n'a alors comme référence que sa puissance au repos - et que donc il ne connait pas sa puissance max,

Donc l'une ou l'autre théorie, ok, mais un mix des deux, ça me parait pas logique du tout,

Sinon oui j'ai dis que je pensais que les saiyajin pouvaient augmenter leur puissances, mais je pensais surtout à Nappa et Végéta en fait, mais il est tout à fait possible que Raditz lui en sois incapable (rien n'indique le contraire en tout cas)

Donc même si il sait que les deux autres le puissent, ben il est étonné que Piccolo et Goku y arrivent, alors qu'il les considère comme des insectes,
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici
Avatar de l’utilisateur
Erisice
 
Messages: 72
Inscription: Sam Août 23, 2014 19:27

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Antarka le Dim Août 31, 2014 13:10

Y'a clairement anguille sous roche, je ne peux qu'etre d'accord avec Son Goku sur le fond. Piccolo & Gohan sentent l'aura des Saiyens dès leur arrivée sur Terre, et ils (+ Krilin et les autres) arrivent parfaitement à les suivre pendant leur déplacement vers les compères suscités (et même à savoir vers qui ils se dirigent).



Enfin c'pas le sujet.

Sincèrement, je pense que le niveau de Piccolo importe peu à ce moment la, ce qui compte c'est qu'il est "bien trop faible et a besoin de fusionner avec Nail pour se remettre dans le bain). Perso je pense que cette fusion a largement plus augmenter sa puissance que sa ré-unification avec Kami.

Kaio ne l'a pas entrainé, ne lui a rien appris. Tout ce qu'il a eu, c'est entre 6 et 45 jours (ressenti perso : 10-15 jours) pour s'entrainer tout seul sous une gravité de 10g (dont il a certes pas l'habitude, mais largement la puissance pour vite s'y habituer), hors Dragon Ball a souvent montré les limites d'un entrainement en solo.

Dans ces conditions, je l'imagine pas UNE SECONDE capable de rivaliser avec l'élite de l'univers (genre Vegeta sur Terre ou Kiwi) et encore moins avec le commando Ginue (ça créditerait ce H.S horrible ou Yamcha et Ten gèrent le commando sur la planète de Kaio). Bref, pour moi Piccolo est à 5000-6000 unités max en ressuscitant (le truc logique) et a 10 000 avec une énorme dose de fan-service, mais au dela je trouve ça absurde.

La grosse incoherence la dedans, c'est sa confiance absurde en lui-même, qui serait vachement plus compréhensible s'il affichait plusieurs dizaines de milliers d'unités au compteur.

Mais dans le fond, ce que voulait Tori, c'est boosté énormement Piccolo en le fusionnant avec Nail, et pour cela il fallait surtout que Piccolo vienne sur Namek (calculons la probabilité pour qu'un combattant téléporté sur un lieu X d'une planète et voulant se rendre en ligne droite à un lieu Y, passe juste au dessus du seul etre vivant mourrant qui peut lui apporter un boost énorme de puissance ? C'est encore plus absurde que les boosts de puissance de cette saga).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Claude Lindsay le Ven Jan 15, 2021 12:04

Je sens que mon avis va choquer du monde.
Mais je crois que Piccolo est beaucoup plus fort que Nail en arrivant sur Namek. Ce dernier le complimente sur sa force peu commune en lui disant qu’il ignore comment il a fait pour acquérir une telle puissance. Or si Nail projetait de fusionner avec lui malicieusement il tiendrait le discours inverse. Il le raillerait sur sa force ridicule pour l’inciter à accepter la fusion .
Donc, pour moi, Piccolo est largement au-dessus des 42 000.

Comment est-ce possible ?
Ben c’est un Namek qui s’est toujours entraîné tout seul. Donc là à 10G et en affrontant simultanément Tenshin Han , Yamcha et Chaozu et en gardant sa tenue lourde d’entraînement dont le poids est démultiplié par l’a gravité , je ne m’étonne pas qu’il ait fait plus de progrès - coefficient multiplicateur plus gros - que Goku qui n’a pas eût la chance d’avoir des partenaires d’entraînement aussi puissants quand il était sur la planète de Kaio.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Antarka le Ven Jan 15, 2021 12:13

La différence vient du fait que Piccolo n'a à priori passé que quelques jours chez Kaio, contre 6 mois pour Goku. Et rien ne dit qu'il ait affronté Tenshinhan et les autres chez Kaio, on le voit plutôt faire la sieste mediter.

J'ai vraiment du mal à concevoir qu'un Piccolo à 3000 unités puisse atteindre le niveau de Naïl en quelques jours.

Après je reconnais que c'est ce que le manga sous entend. Et franchement je trouve que la série abrégée de la TFS est plus logique que l'animé à ce moment là
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Lenidem le Ven Jan 15, 2021 13:11

Il me semble aussi que c'est un sous-entendu très clair. Piccolo ne fait évidemment pas le poids face à Freezer, mais il reste dans la course par rapport aux gentils. Sinon à peine arrivé sur Namek, il se serait suicidé de désespoir en sentant que Krilin l'a dépassé de beaucoup.

Pour moi, ça fait partie de ces montées en puissance brutale et suspectes qui servent la classe et le scénario, comme Piccolo qui rivalise avec les super sayiens à l'arrivée des cyborgs, entre autres. Est-ce que c'est crédible ? Pas vraiment. Mais c'est comme ça. Et quelque part, tant mieux, c'est plus cool ainsi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Antarka le Ven Jan 15, 2021 13:52

Le niveau de Piccolo arc C20 me choque moins. Il part d'assez haut et s'est entrainé 3 ans avec un Super Saiyens


Alors que chez Kaio il part de bas (3000 unités face à Nappa Max), et y es resté très peu de temps (Goku était déjà largement en route pour Namek que Kaio avait pas encore demandé à ce que les décédés le fassent rire), genre bien moins d'une semaine.

C'est pas suspect pour moi, c'est totalement incohérent et portnawak.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Lenidem le Ven Jan 15, 2021 14:40

Ben tu vois, pour moi ce n'est ni plus ni moins incohérent.

Que Piccolo passe de, mettons, niveau Nappa à niveau Nail en quelques jours, ça ne me semble pas pire que niveau Freezer troisième forme à niveau super sayien en quelques années.

Piccolo ne pouvait RIEN contre Freezer troisième forme. Gokû l'éclate avec le petit doigt sans même utiliser le kaïoken. Puis Gokû multiplie encore sa force en se transformant en super sayien. Et Piccolo rattrape ledit super sayien ? Étant donné le gouffre qu'il y a entre eux, ce serait déjà SUPER FORT de rattraper Gokû en forme de base ! Ca semble a priori moins incroyable parce que c'est plus étalé dans le temps, mais c'est tout aussi bullshit. Quant à l'argument "il s'est entraîné avec un super sayien", auparavant, "il s'est entraîné chez maître Kaïo aka le meilleur entraîneur de l'époque". L'échelle de temps et de puissance est différente, mais proportionnellement, c'est tout aussi aberrant.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar XXI le Ven Jan 15, 2021 14:41

Antarka a écrit:Le niveau de Piccolo arc C20 me choque moins. Il part d'assez haut et s'est entrainé 3 ans avec un Super Saiyens

Ben, sur Namek, il est largué par un Gokû normal sans kaïoken.

Et face à Géro, il se retrouve à talonner (j'exagère un peu) du Végéta SSJ qui est supérieur à Gokû SSJ.

Parti avec un retard gigantesque sur les super saiyens (censés progresser plus vite que tout le monde), il a gagné beaucoup beaucoup de terrain.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités