Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Claude Lindsay le Ven Jan 15, 2021 14:50

Dans l’anim ( Toei Animation ) on voit Piccolo affronter et être en difficulté contre Tenshin Han , Yamcha et Chaozu. Il attrape aussi facilement Bubble.

Après comme je le disais plus haut, on ne sait rien de son entraînement.
Il peut créer des vêtements sur mesure , donc pourquoi pas de plusieurs centaines de kilos ( dont le poids serait multiplié par dix, gravité oblige ) et les porter en méditant ?
Ce n’est pas parce qu’on ne voit pas Piccolo bouger qu’il ne s’entraîne pas. Physiquement je veux dire.

Je répète : depuis son enfance il s’entraîne tout seul. Et son entraînement , quel qu’il soit semble donner d’assez bon résultats si on en juge sa finale contre Goku puis sa prestation contre Raditzu et après sa performance contre Nappa et Végéta.

En clair, il obtient d’aussi bon résultat en s’entraînant seul que les autres qui s’entraînent à plusieurs.
Donc pourquoi pas ça continuerai pas chez Kaio :?:
En plus c’est un extraterrestre qui, a priori , n’a jamais été soumis au changement de gravité.
Donc s’il s’y adapte , ça ne me choque pas qu’il s’y adapte en quelques jours et qu’il revienne à minima dix fois plus fort en revenant sur une planète à 1G.
Goku aussi est un extraterrestre et il fait pareil en allant sur Namek. Il s’adapte à une gravité 10 fois plus forte que le maximum qu’il a rencontré dans toute sa vie, sur un laps de temps relativement court. Sauf qu’à la différence de Piccolo , c’est la première fois qu’il s’entraîne tout seul.

Plus tard Gohan , qui n’a jamais été soumis au changement de gravité de sa vie , fera le plus gros progrès de son existence en revenant de la salle du temps avec son père.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Antarka le Ven Jan 15, 2021 14:52

Pour moi, la progression de Piccolo est similaire dans les deux cas (multiplication de force par moults) et c'est bien l'échelle de temps qui fait la différence.

Piccolo se serait entrainé des mois chez Kaio jusqu'à dépasser Nail, j'aurais pas été choqué.
Piccolo se serait entrainé que quelques jours avec Goku SSJ jusqu'à atteindre le niveau d'un SSJ, j'aurais fait WTF.


Je maintiens que je préfère la version de la TFS avec un Piccolo voulant absolument pas venir sur Namek :lol:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14945
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Claude Lindsay le Ven Jan 15, 2021 15:23

Antarka a écrit:Pour moi, la progression de Piccolo est similaire dans les deux cas (multiplication de force par moults) et c'est bien l'échelle de temps qui fait la différence.

Piccolo se serait entrainé des mois chez Kaio jusqu'à dépasser Nail, j'aurais pas été choqué.
Piccolo se serait entrainé que quelques jours avec Goku SSJ jusqu'à atteindre le niveau d'un SSJ, j'aurais fait WTF.


Je maintiens que je préfère la version de la TFS avec un Piccolo voulant absolument pas venir sur Namek :lol:


Les Namek n’ont pas besoin de manger , ni de boire ( en tout cas boire autant que les humains ). De là à envisager que Piccolo peut se passer de sommeil ( ou à besoin de très peu ) il y a qu’un pas que je me permet de franchir.

Si contrairement à Goku et aux autres, Piccolo continue de s’entraîner pendant qu’ils dorment , on ne peut pas comparer leurs entraînement.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Le niveau de Piccolo post entrainement chez Kaio

Messagepar Lenidem le Ven Jan 15, 2021 15:33

Antarka, sur Namek, on a (plus ou moins) : Piccolo < Freezer forme 3 < Freezer forme finale qui s'amuse beaucoup < Végéta (je suppose) < Freezer forme finale qui s'amuse un tout petit peu moins < Gokû = Freezer forme finale toujours en train de s'amuser < Freezer forme finale à 50% ~ Gokû kaïoken x 20 < Freezer forme finale fâché < Freezer forme finale 100% < Gokû super sayien.

Et Piccolo qui avait lâché "leurs forces dépassent notre imagination", alors qu'il état d'avoir vu leur maximum, franchit toutes ces étapes... En soi, je veux bien. Mais sans se transformer ? Sans fusionner ? Le problème, c'est que Gokû et Végéta, qui partent de (nettement) plus haut s'entraînent eux aussi. Et eux, ils bénéficient d'une transfo. Et non seulement Piccolo comble l'écart qu'il y avait entre eux à la base (alors que Gokû était très loin devant), mais il parvient même à compenser la transfo en SSJ ? Je suis désolé, mais ça tient du miracle. Même si Piccolo et Végéta étaient à peu près au même niveau au départ, ça signifie que la progression de Piccolo a été x fois supérieure à celle de Végéta, x étant le bonus accordé par la transfo, quel qu'il soit. Quant à Gokû, son avance était si grande qu'il a dû faire de gros efforts pour ne pas progresser, tout en étant très excité à l'idée d'affronter des robots tueurs bien plus fort qu'un SSJ...

Mais ouais, ça s'est passé en trois ans.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités