Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le meilleur maître pour Gokû ?

Son Gohan (Grand-père)
4
8%
Kame Sennin
20
38%
Maître Karin
0
Aucun vote
Kami Sama
18
34%
Maître Kaio
11
21%
 
Nombre total de votes : 53

Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif ?

Messagepar BejitaSan le Ven Déc 19, 2014 23:14

Gokû durant tout le manga, a connu plusieurs maîtres qui ont complètement changé le cours de sa vie, et lui ont permis de prendre une nouvelle dimension.
Grand père Son Gohan, lui a certainement appris les bases.
Kame Sennin, lui a appris le sens du devoir, la discipline, le travail. Maître Karin, la ténacité et la persévérance.
Kami certainement la maîtrise de soi, la sagesse, et on a vu un Gokû beaucoup plus tolérant envers ses adversaires, depuis son entrainement au palais de dieu. Enfin Maître Kaio, lui a enseigné deux techniques cultes, et a permis à Goku de franchir un véritable palier: Passant de saiyen de basse classe, à l'élite saiyen.

Au final tout le monde a eu son importance. Mais d'après vous, qui a vraiment été décisif ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: The Master

Messagepar niicfromlozane le Ven Déc 19, 2014 23:18

C'est amusant que tu poses la question, car je viens d'avoir une conversation à ce sujet, avec recherche dans le manga à l'appui.

Facts:
1. Vegeta explique que ce qui rend Goku si fort, c'est qu'il cherche à se dépasser lui-même, qu'il se bat contre ses propres limites.
2. La PREMIERE leçon de Kame Sennin à Krilin et Goku consiste à leur apprendre qu'ils douvent se battre non pas pour vaincre un adversaire, mais pour dépasser leurs limites.

CQFD
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: The Master

Messagepar Supaman le Ven Déc 19, 2014 23:38

niicfromlozane a écrit:C'est amusant que tu poses la question, car je viens d'avoir une conversation à ce sujet, avec recherche dans le manga à l'appui.

Facts:
1. Vegeta explique que ce qui rend Goku si fort, c'est qu'il cherche à se dépasser lui-même, qu'il se bat contre ses propres limites.
2. La PREMIERE leçon de Kame Sennin à Krilin et Goku consiste à leur apprendre qu'ils douvent se battre non pas pour vaincre un adversaire, mais pour dépasser leurs limites.

CQFD

Je comprends tout à fait ce que veut dire Niic 😉 et suis donc complètement d'accord avec lui.

J'ajouterai en plus que Kame Senin s' est beaucoup plus investi que ses autres maîtres : il a participé 2 fois au championnat et a même dû se battre contre Goku jusqu'à épuisement total, pour permettre à Goku de continuer à progresser. Et c'est aussi ce point là qui a poussé Goku à se dépasser pour pouvoir être plus fort que des ennemis/rivaux qu'il idéalise (Jak-Ich'an 😉, Piccolo, Végéta, Freezer, les cyborgs, Kid Buu).
Supaman
 

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar Ginji le Ven Déc 19, 2014 23:45

J'ai voté Kami-sama.
Je ne sais pas, une impression générale .. Le fait qu'il revienne adulte doit jouer aussi, mais quand il revient, pour la première fois, il fait vraiment "expert des arts martiaux". Une parfaite maîtrise de son corps, son environnement, sa puissance ...

Je pense que c'est après Kami qu'il commence vraiment à exploiter totalement son potentiel et qu'il apprend à comment le faire, ce qui explique mon choix.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar BejitaSan le Sam Déc 20, 2014 0:02

Uaip Gokû revient transformé, presque méconnaissable. On sent qu'il a acquis une grande maturité. Et c'est là qu'il apprend la danse de l'air ^^ Le combat contre Ten est le plus représentatif de cette évolution, l'homme aux trois yeux passe presque pour un amateur.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 20, 2014 11:17

Ce fut dur de trancher entre Kamé Sennin et Kami-Sama, mais j'ai voté pour Kami-Sama. Sous son enseignement, il changera de personnalité en se bonifiant sur bien des aspects, et les techniques qu'il a apprise sont cruciales dans l'univers Dragon Ball, comme la meilleure maitrise de son Ki, savoir ressentir les auras, les déplacements d'air, économiser ses efforts pour limiter l'inutile, etc.
Un Goku plus mature et plus apte à se perfectionner dans divers domaines.

Kamé Sennin fut le maitre idéal pour se lancer dans l'apprentissage des arts martiaux et se faire inculquer des valeurs morales importantes, et son investissement personnel envers ses 2 disciples fut remarquable. Mais pour l'accomplissement physique et mental, Kami-Sama fut plus important pour Goku, imo.

Voili voilou.

PS : sympa ton topic Bejitasan, ça me manquait des petits topics comme ça :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar Veguito le Sam Déc 20, 2014 13:26

En lisant le titre du topic, j'allais répondre Tortue Géniale du tac au tac, mais maintenant que je vous ai lu, vous avez pas tort pour l'évolution de Gokû avec le Tout-Puissant. Hmm... Faut que j'y réfléchisse avant de répondre au sondage. Mais ça se joue entre ces deux-là.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar Supaman le Sam Déc 20, 2014 14:36

Autre précision : c'est la mentalité acquise grâce à l'enseignement de Kame Senin qui l'oppose à Kami Sama lorsque celui-ci veut achever Piccolo... Ou qui l'oppose à Krilin lorsqu'il veut achever Végéta.
C'est aussi pour cette raison que Kame Senin, de par son enseignement ET son investissement, aura été décisif quant au destin de Goku.

Jusqu'à Kid Buu qu'il affronte comme s' il était à un tournoi d'art martiaux (cf remarque du doyen).
Supaman
 

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar Ginji le Sam Déc 20, 2014 14:41

C'est vrai.
Pour moi, ça se joue clairement entre Kame-Sennin et Kami-sama.
Par contre, je vois 3 votes pour Maitre Kaio, est-ce que ceux qui ont voté pour lui peuvent préciser leur pensées ? Parce que j'avais être pas mal curieux de ce choix.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar niicfromlozane le Sam Déc 20, 2014 14:45

C est tellement bon de partager entièrement ton point de vue, Francky.

Kami, Kaio, Karin ou les yardrats ne font que faire évoluer Goku dans la forme, mais dans le fond, toute sa philosophie du combat découle des enseignements de Kame Sennin.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Déc 20, 2014 14:51

Pour moi c'est Kaio clairement.
J'ai l'impression que Goku revient de chez lui complètement différent ! Plus mature et sérieux qu'auparavant, il l'aide également à franchir un cap au niveau de la puissance. C'est grâce à Kaio que Goku entre dans le top des guerriers de l'univers en mettant Vegeta à mal, le kaioken a été décisif dans l'une des plus grandes batailles du manga, celle de Freezer. Et l'ennemi final meurt d'une attaque de Kaio.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar niicfromlozane le Sam Déc 20, 2014 15:05

J adore comment l ennemi final de DB est Buu à tes yeux, et pas li machin :D
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Déc 20, 2014 15:08

Li Shenron meurt aussi par le Genkidama donc ça aurait pu être lui dont je parle. :lol:
Mais non quand je parle de DB, ça s'arrête au départ de Gokû avec Uub, GT n'est qu'un filler de 64 épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar Proteus le Sam Déc 20, 2014 16:49

Pour dieu, c'est bien précisé que c'est mister popo qui a entrainé Goku. Dieu n'a rien fait casiment.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar BejitaSan le Sam Déc 20, 2014 16:55

Bien que j'étais d'accord avec la description de Ginji, et également celle de Daimao qui a suivi, je n'ai pas voté pour Kami, ni pour Kame-Sennin.

J'ai opté pour Kaio. C'est celui qui apporte la touche finale. C'est celui qui polie définitivement le diamant brut.
Gokû à la sortie de cet entrainement devient définitivement un grand guerrier, on sent le côté accompli. Par la suite, il s’entraînera seul, et parviendra toujours à dépasser ses propres limites.
Je pense que le fameux entrainement avec Bubbles le singe, la gravité, et les divers enseignements que lui a apporté Kaio, ont complètement métamorphosé le saiyen.

Mais j'ai longuement hésité avec Kami-Sama pour les raisons déjà évoquées. Soulignons quand même que Gokû a la particularité de ne jamais oublier ses aînés, et prend toujours en compte leur avis, malgré la longueur d'avance qu'il a réussi à avoir sur tout le monde.
Il portera toujours la tenue en l'honneur de Kame Sennin, il demandera des conseils à Kaio, et demandera même à Karin, d'évaluer sa puissance par rapport à Cell.

Pour dieu, c'est bien précisé que c'est mister popo qui a entrainé Goku. Dieu n'a rien fait casiment.

Mister Popo a été le relais de Kami Sama, et lui a enseigné ce que Dieu devait enseigner à Gokû. Tout comme ça sera le cas pour les autres terriens, mais dieu ne manquera pas de dire, qu'il n'a plus rien à leur apprendre. Ça revient au même ^^
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités