Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le meilleur maître pour Gokû ?

Son Gohan (Grand-père)
4
8%
Kame Sennin
20
38%
Maître Karin
0
Aucun vote
Kami Sama
18
34%
Maître Kaio
11
21%
 
Nombre total de votes : 53

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar Seychar le Jeu Jan 17, 2019 23:57

J'étais parti pour voter pour Kame-Sennin, en partie à cause de ce qu'a souligné Niic

Puis-je me suis posé une question, même si c'est Kame-Sennin qui lui apprend clairement à dépasser ses propres limites plutôt qu'un quelconque adversaire potentiel en face de lui, Est ce que pour autant les autres auraient été incapables de le faire, je ne pense pas, je suis même d'ailleurs intimement persuadé que pour Goku contrairement à Krilin, ça n'a fait que servir de piqûre de rappel pour un truc qui est au final soit inné, soit appris de manière inconsciente aux côtés de son grand-père Gohan.

Et en fin de compte, y a un détail qui a vraiment déclenché le déclic quant à mon vote: la capacité que chacun d'entre eux a pu transmettre à Goku quant à assumer la ou les conséquence(s) de chacun de ses choix, et il s'avère qu'à ce petit jeu là, Je trouve que Kami-Sama a vraiment été au dessus des autres et ce pour deux raisons plus ou moins évidentes selon moi:
D'une, parce qu'à son contact Goku est devenu plus civilisé, tout en étant capable de magnifier son état d'un naturel plutôt sauvage.
De deux, parce que non content d'y être parvenu (même si en partie grâce à Mr Popo qui a su éveiller ses sens), il l'a probablement fait au moment le plus difficile par rapport à ce que Goku représentait à ce moment-là, et il a sans doute par la même empêcher notre principal intéressé de faire une crise d'Adolescence dévastatrice, qui selon moi, s'est étalé sur la longueur à trois moments charnières du manga:
Quand Goku insiste pour affronter Ma Junior.
Quand ce dernier affronte Végéta et intime Yajirobé de l'épargner.
Quand notre éternel protagoniste, enfin, rabats son caquet à Kaïo pour affronter Freezer.
Ce qui est en plus paradoxalement lié au fait d'assumer la conséquence de ses actes.

Donc sans surprise mon vote va pour Kami-Sama (qui est pourtant loin d'être le maître de Goku que je préfère)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3900
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar G(r)ogeta le Ven Jan 18, 2019 11:53

Question très intéressante et mon vote va à Tortue Génial, tant pour son apport technique que mental.
Il est en effet celui qui a inculqué les bases du combats à Goku par des entrainements en apparence simples et qui l'a guidé vers ses premiers tournois, tout en veillant à ce qu'il garde l'envie de se dépasser sans se reposer sur ses acquis, d'où sa participation en tant que Jackie Choun. Il est d'ailleurs le premier palier à dépasser pour Goku (encore une fois par l'intermédiaire de son alter égo) et une grande source d'inspiration pour celui-ci (cf l’avalanche de techniques improvisées par le saiyan durant leur affrontement).
Enfin il a créé la technique signature de Goku.

Après je reconnais que mon vote est en grande partie influencé par la sympathie que j'ai pour le personnage (rien de très original ici) et par le fait qu'il est celui dont l'entrainement occupe la place la plus grande, en lien avec la première participation de Goku au Tournoi. Cette partie du manga et le personnage sont très fun et s'inscrivent dans la période durant laquelle l’œuvre de Toryama était encore très axée sur l'humour, ce qui donne à Tortue Géniale une teinte particulière vis à vis des autres maitres de Goku.
Le Maitre des Tortues a été plus qu'un maitre pour Goku, presque un père de substitution et Kame House reste un lieu symboliquement fort de l'Univers de DB, c'est là où les persos se croisent et se retrouvent, jusqu'au milieu de la Saga des Cyborgs.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar Monsieur Panda le Ven Jan 18, 2019 12:42

Tout dépend ce qu'on entend par décisif, si ça avait été un autre que San Gohan, Goku ne se serait peut être pas cogné la tête. Donc en terme de décisif, ça se pose la. Mais en même temps si on ne parle pas d'involontaire...On peut néanmoins voir que la pureté de Coeur de Goku vient bien de San Gohan.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar Garraty le Ven Jan 18, 2019 12:46

Goku décide de continuer à se battre en portant les couleurs de Kame-Sennin, décidant par là de rendre hommage à son maitre. Pour moi, ça veut tout dire.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar BejitaSan le Ven Jan 18, 2019 18:24

Pour rajouter par rapport à ce qui a été dit.

J'ai l'impression que celui qui a un vrai impact désormais sur Gokû est Végéta.

Il n'est pas un maître et n'a pas la prépondérance qu'on eu ses prédécesseurs.

Mais j'ai l'impression qu'il a saisi l'éthique même de Gokû notamment par rapport à ce qu'a dit Niic en effet. On dirait qu'il lit en Gokû et sait exactement ce qui compte pour ce dernier. Tu le sens dans la gravité et le sérieux du "Kakarotto !'
Il a un peu lâché prise sur le côté purement saiyen et a saisi ce qui le caractérise en général, puis il est un peu comme son reflet, son miroir et l'accompagne dans cette quête perpétuelle du dépassement de sa condition. Les deux sont des génies du combat et représentent une histoire, un mythe.

Végéta n'est pas un maître mais je pense qu'il représente quelque chose de subtil qui lui donne également sa part d'importance dans le développement de Gokû, d'ailleurs la scène quand Végéta motive Gokû dans le combat final contre Jiren en dit long.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar kyoju kenpu le Sam Jan 19, 2019 11:00

Vote IMPOSSIBLE en ce qui me concerne! Pourquoi? Eh bien parce qu'ils ont tous été décisif et que Goku n'aurait jamais pu avancer sans aucun d'entre eux.

En fait c'est très simple: Toriyama a toujours arrangé son récit pour que les introductions des "maîtres" de Goku soit décisivent.

J'aurai pu voter si le sujet avait été "quel est le maître de Goku qui a été le plus influent", même si j'ai pas encore réfléchie à la question. Mais pour le plus décisif, encore une fois c'est impossible.
Dernière édition par kyoju kenpu le Sam Jan 19, 2019 11:35, édité 1 fois.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar Antarka le Sam Jan 19, 2019 11:35

Pour moi c'est clairement Kami.

C'est de très loin celui qui a le plus entraîné Goku (3 ans).

C'est celui qui l'a fait passer a l'âge adulte.

C'est le seul qui ne l'a pas simplement aidé à power-up mais a aussi changé sa mentalité et sa technique.

A côté de ça, Karine lui a juste appris a étudier les mouvements d'autrui, et Mutenroshi à accroître sa force.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar kyoju kenpu le Sam Jan 19, 2019 11:47

Mutenroshi à accroître sa force


Il lui a aussi appris qu' on trouve toujours plus fort que soit et qu'il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers. C'est à cette fin qu'il a participé au 21 ème et au 22 ème tenkaichi, et grâce à ça Goku n'arrête jamais son entraînement même en temps de paix.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar Antarka le Sam Jan 19, 2019 12:55

Moui. Leçon que Goku aurait de toute façons apprise. Face a Tao. Ou Tenshinhan. Ou Piccolo Sr. Ou Popo. Ou Kami. Ou Radditz.

Alors que la paix de l'esprit, le repérage du ki toussa, c'est moins evident.

Au passage, Goku a déjà arrêté son entraînement en temps de paix (avant la venue de Radditz).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar kyoju kenpu le Sam Jan 19, 2019 13:07

Moui. Leçon que Goku aurait de toute façons apprise. Face a Tao. Ou Tenshinhan. Ou Piccolo Sr. Ou Popo. Ou Kami. Ou Radditz.


Mais qu'il a appris de Mutenroshi :D . Qui sait ce qu'aurait été l'avenir de Goku si il avait gagné le 21 ème tenkaichi. Il se serait peut être reposé sur ses lauriers et serait mort face à Tao ou lors du 22ème face à tenshinhan.

Au passage, Goku a déjà arrêté son entraînement en temps de paix (avant la venue de Radditz).


Goku constate avec plaisir que Piccolo n'a pas arrêté l'entraînement lui non plus durant l'affrontement contre Raditz, ce qui sous entend qu'il continue de s'entraîner.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar BejitaSan le Sam Jan 19, 2019 22:32

Voilà un exemple de leçon:

https://youtu.be/j4Y62DGkyXw?t=3m50s

Spoiler
Ne riez pas... car Akira Toriyama s'est inspiré de ce film pour créer Dragon Ball, étant un grand fan de Jackie Chan. D'où le fait de donner ce nom à Muten Roshi lors du Tenkaichi Budokai pour lui rendre hommage.
Donc en ré-avançant la vidéo vous verrez un entrainement typique sur lequel Toriyama a pris modèle. Sans ce film, il y aurait peut-être pas eu Dragon Ball. Drunken Master.

Et si vous souhaitez une source sûre:

https://youtu.be/GQ4sP01UKCs?t=10m3s


Spoiler
Image

"Assez... de rire."
Dernière édition par BejitaSan le Sam Jan 19, 2019 22:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar kyoju kenpu le Sam Jan 19, 2019 22:34

lol, j'ai du fumé la VHS de ce film comme un porc dans ma jeunesse et essayer d'exploser un noix avec mes deux doigts. :mrgreen:
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar BejitaSan le Sam Jan 19, 2019 22:52

kyoju kenpu a écrit:lol, j'ai du fumé la VHS de ce film



Image


"Incroyable... c'était la même pour moi !"
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar goten-kun le Dim Jan 20, 2019 6:34

Antarka a écrit:Pour moi c'est clairement Kami.

C'est de très loin celui qui a le plus entraîné Goku (3 ans).


Je ne suis pas spécialement d'accord avec ça. Goku s'est certes entraîné 3 ans chez Kami, mais ce n'est pas Kami qui s'est chargé de l'entraîner, si maître il a du avoir pendant ces 3 ans, c'est surtout Popo.

Pour ma part, je penche plus sur Kame Sennin, c'est lui, pur moi, le maître le plus important de Goku. Et c'est sa tenue que Goku gardera une bonne partie de sa vie, comme le dit Garraty !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Quel est le maître de Son Goku qui a été le plus décisif

Messagepar Nucleus le Mar Jan 29, 2019 23:27

Je vais surprendre mais je suis ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC Antarka

Pour moi c'est Kami, car Goku avant Kami reste animal féral bestial il laisse ses instinct Saiyan le guider la majeur partie du temps mais Kami la transformer du tout au tout quand vous voyez son combat contre Piccolo Jr son aura est carrément différente il est plus le garçon sauvage nous somme plus en présence de l'enfant-animal qui lutte avec ces tripes mais un Goku qui réfléchis ses combats qui analyse qui est posé.

Et pour moi c'est ce changement le plus crucial.

Si Muten Roshi a fait les fondations avec la technique alors Kami Sama a achevé les bases pour élevés la maison de l'esprit de Goku ce qui lui a permis d'atteindre le divin.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités