[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Ven Mai 21, 2021 20:09

goget a écrit:Je pense qu'il ferme les yeux pour être certains de ne recevoir aucune information venant de ses globes oculaires.

Le problème c'est qu'il n'est plus censé avoir besoin de ses yeux depuis au moins le moment où il a appris à détecter le ki.

Par contre je trouve que Toyotaro et Toriyama forcent un peu avec les connaissances de Végéta sur les attaques perpétrés par les Saiyans, ça va quand même ils vont pas nous faire croire qu'il connaît chacune des planètes attaquées et les particularités de races disparues à une époque où même l'explosion de sa planète ne lui faisait ni chaud ni froid.


En faite si ça me parait crédible même IRL tu as eu pléthore de dynastie qui ont eux bons nombres de Princes, ces derniers ont du étudier pour être pleinement formés et éduqués à leur futur titre de Roi.

IRL un prince héritier est formé jusqu'à son accession au trône à:

-La Stratégie militaire & Combat armé
-La Diplomatie
-Les Langues
-La Culture
-L'Economie
-La Science
-La Théologie
-L'Art

Et ceci depuis l'antiquité en retrouve des traces documentés et archivés sur comment élever un prince pour en faire un Roi.

Sachant cela il me parait pas idiot que Vegeta étant l'être calculateur et sérieux qu'on connais, qu'il a du faire ses devoirs et même durant ses années de services dans l'armée de Freeza à du lire et lire rapport / document et autres donnés sur tout un tas de planètes, civilisations, espèces etc.

La preuve en est quand il arrive sur Terre il reconnait bien Piccolo en tant que Namek, ce qui veut dire qu'ils ont été documentés.

Je pense sincèrement que Vegeta est le membre de la Z-Team avec le plus de connaissance sur l'Univers 7 et son environnement.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Ven Mai 21, 2021 20:46

N'oublions pas le DBS-canon la dedans. Et le coup des 27 planètes. Qui laisse quand même fort envisager qu'il y en avait pas 50 non plus à la naissance de Vegeta.

Bref. Dans l'optique DBienne normale, on pense vite que les Saiyens ont exterminé des centaines voire des milliers de peuples. Mais dans DBS ? J'ai du mal à imaginer ce chiffre monter à plusieurs dizaines. Et Vegeta probablement pas des tas non plus (surtout avec des capsules mettant un an à joindre la Terre).

Du coup je peux comprendre qu'il se rappelle de cette planète, sans forcément avoir une éducation de fou (que je pense qu'il n'a pas. Il était trop jeune quand sa planète a été détruite, et Freeza voulait un chien-soldat, pas un prince ambitieux.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goget le Ven Mai 21, 2021 23:41

Ah oui j'oublie tout le temps le coup des 27 planètes.

Du coup oui ça paraît plus plausible qu'il s'en souvienne, surtout que la théorie de l'éducation princière n'a aucune chance d'être vraie dans un DBS où les bébés Saiyans sont incubés sans contact extérieur pendant 3 ans, et que dans le cas de Végéta on voit dans DBS Broly qu'il est envoyé avec 5 Saiyans random pas longtemps après sa sortie de l'incubateur (au pire 1 an après).

Au mieux la seule chose transmise par son père c'est qu'il faut baisser la tête quand tu vois beerus et Freezer.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Sam Mai 22, 2021 7:40

Spoiler
On a tous les clichés possibles dans ce chapitre. Les boules de ki mortellement précises qui mettent Goku à terre mais soulève juste un peu de poussière sur la planète.
Les classiques "Je suis trop fort, mets toi à fond dès le début.", "J'ai fait X choses pour vous tuer, vas-y pleure.", "Zut on a pris que deux senzus.", les trucs sans queue ni tête SSJ/Transfo + UI = Meilleur UI même si dans les faits c'est logique. Chaque transformation augmente la vitesse, la force, le ki, du coup que Goku soit plus précis parait pas incohérent. Comme le cardio quelque part, si tu as une capacité de respiration de 10, si t'augmentes ton cardio, ta respiration est toujours là mais est plus performante. Voyez, non ?
En tout cas, je vais partir sur une théorie perso dans le genre, parce que sinon, je vais râler à chaque fois.

Je suis d'accord pour dire que l'oeil de Granolah c'est cool.
Après, quand tu es le plus fort de l'univers, est-ce que ça vaut vraiment le coup de frapper une artère pour bloquer la circulation du sang quand tu peux vaporiser ton ennemi ? La question doit être posée.

Après le combat en lui même franchement. Meh, quoi.

Voir ce que va donner le background raconté par Vegeta, c'est clairement ce qui m'intéresse le plus.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Sam Mai 22, 2021 12:34

Honnêtement, le coup des 27 planètes sur lesquelles vit une population humaine (oui sinon il y a un tas d'autres planètes abritant la vie, mais pas de peuple "humain", juste des plantes et des animaux j'imagine), 28 en comptant la Terre, ça fait vraiment parti des éléments que j'aimerais voir retcon.

Alors oui, ils expliquent cela par les destructions massives de Buu à l'époque ou il a éradiqué les Kaioshins sous les ordres de Bibidi, + les 320 planètes dévorées par Moro, donc on va dire au moins 500 planètes détruites aller. Mais ça limite tellement les possibilités.

Ils ont bien retcon le fonctionnement des potaras, la règle des 4 Kaioshins par univers, ou encore à mon avis parti comme c'est la réplique de Bulma selon laquelle ils n'ont pas vu Goku depuis 5 ans à la fin du manga. On est plus à ça, qu'ils nous pondent une excuse pour rectifier le tir et effacer ce chiffre ridicule. Ils en sont capables, et j'espère qu'ils le feront.

Chapitre appréciable sinon en ce qui me concerne, pas le plus grand combat que j'ai vu mais sachant que ce n'est que l'apéritif de ce combat, je trouve ça pas mal. Vegeta me plaît bien aussi, mis à part ses connaissances et les révélations qu'il va sans doute nous lâcher, j'aime beaucoup son attitude avec Goku, on le voit vraiment inquiet pour lui et voler à son secours, ça montre à quel point leur relation a évolué.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Sam Mai 22, 2021 13:14

Imate a écrit:Ils ont bien retcon le fonctionnement des potaras, la règle des 4 Kaioshins par univers, ou encore à mon avis parti comme c'est la réplique de Bulma selon laquelle ils n'ont pas vu Goku depuis 5 ans à la fin du manga. On est plus à ça, qu'ils nous pondent une excuse pour rectifier le tir et effacer ce chiffre ridicule. Ils en sont capables, et j'espère qu'ils le feront.
Pourquoi prendre cette peine quand il leur suffit de faire comme si ça n'avait jamais été dit ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Login le Sam Mai 22, 2021 14:04

C’est quoi "retcon" ?

Pour le chapitre, très sympa. Mais je partage un peu le sentiment de Batroux. On a tous les clichés possibles. Et des clichés rincés, usé jusqu’à l’os.
Spoiler
Tiens ! Un senzu. Merde on en a pris que 2 :lol:
Sangoku utilise l’UI mais se fait tout de même avoir ? Chelou
On est encore dans un délire de montrer les transformations inférieures alors que Sangoku s’est fait laminer à 2 reprises en un seul et unique coup.
Granola qui cherche à tuer rapidement parce qu’il n’a littéralement pas de temps à perdre tout en se retenant quand même et en laissant le temps à son adversaire de reprendre ses esprits avec 2 KO.
Végéta en mode teasing : ces empreintes, cette ville, cette espèce, cette planète, cette rage envers les sayens, cette œil surévolué, ces odeurs, ces souvenirs ... je sais qui est ce type ! Il s’agit de... suite au prochain épisode :lol:
Et sinon, Gas se sent capable de battre un type qui est presqu’en train de mettre une fessée à des supersayen gods ? Soit nous allons avoir un énième pétard mouillé soit nous allons avoir droit à un perso abusé sorti de nulle part.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Sam Mai 22, 2021 14:16

Retcom, c'est le terme pour désigner l'annulation ou la modification d'un élément préétabli dans une saga.

Les Potalas qui passent d'une durée infini à 1 Heure, c'est un Retcom.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Sam Mai 22, 2021 16:04

Retcon. Pour "rétro-continuité".
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Dim Juin 20, 2021 6:42

Donc si j'ai bien compris dans ce CHA 73.

Spoiler
Granola as utiliser un Clone pour combattre Goku qui as retenter le coup du "Tu est fort, pourquoi on s'entrainerait pas tous les deux ?"

Pour la réflexion que Goku et Végéta sont pas comme les autres Saiyens, on repassera, de toute façon Granola est pas d'humeur à discuter et après avoir battu Goku, il est défie par Végéta.

Peut-être qu'il vas gagner tout seul pour une fois.


Ça passe sur 20.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Dim Juin 20, 2021 17:27

Me concernant, j'ai trouvé ce chapitre osef/20.

Pas de réels points positifs à souligner. C'est ptetre un chouilla moins mou qu'avant niveau combat.

Niveaux trucs qui me gonflent :

- Goku, qui de "genie du combat" dans les 42 tomes de Dragon Ball est vraiment devenu un gros blaireau, un amateur ne maîtrisant même pas les bases. Ptetre pour que les gamin ns s'étant inscrit au karaté 10 jours avant puisse s'identifier à lui facilement ?

- Végéta qui fait du Végéta à la toute fin. Pourquoi ? J'espère qu'il va se faire vegeter la tronche, mais vu l'etat de Goku j'en doute.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Dim Juin 20, 2021 17:57

"Une tribu de snipers ?... - Oui. Leur île est dans notre cœur !"

Puisqu'il est possible de combiner l'ultra instinct aux différentes transformations et que dans l'animé, Gokû a aussi combiné le kaïoken au SSJ Blue... Qu'est-ce qu'il attend pour lâcher l'Ultra Instinct-Blue-Kaïoken ? Avec l'oozaru en plus, tiens, pour faire bonne figure !

Granolax ne détecte plus de points vitaux ? Comment ça, l'ultra instinct rend les battements de cœur facultatifs ? J'espère que c'est une erreur de traduction et qu'il ne détecte plus d'ouvertures, même si ça reste bizarre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juin 20, 2021 19:15

Vous vous souvenez, quand on nous a dit que l'ultra instinct n'était pas une forme comme les autres ?

Haha, c'était drôle quand même, c'est un kaioken en faite.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Dim Juin 20, 2021 19:37

Personne note que Vegeta ne s'est pas pointé du doigt en arguant sa victoire contre Granola ? Ce pourrait-il qu'il gagne ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Dim Juin 20, 2021 20:04

Nucleus a écrit:Personne note que Vegeta ne s'est pas pointé du doigt en arguant sa victoire contre Granola ? Ce pourrait-il qu'il gagne ?


On a pas du lire le même chapitre. Il manque le pointage de doigt, mais sinon c'est pire que ca. "Celui qui va mourrir c'est toi", " On va finir le travail avec ta race " (En gros), c'est vraiment du Végéta hyper caricatural.

Après ouais, va sûrement gagner contre Granolax quand même. Ou le rappeler à un peu plus de réflexion. Ou se rendre compte qu'actuellement il fait que proteger Freeza et que bon merde.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités