[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Juil 23, 2021 17:43

C'est bien mon principal problème en vérité.

Spoiler
L'énergie divine aurait pu être un plan pour remettre en avant tout type de perso et pas juste du sayajin, en présentant d'autres personnages capable de l'utiliser, avec chacun son set de technique (rêvons)

Mais non, il faut en rester à Goku et Vegeta, c'est bien ce qui m'emmerde le plus avec DBS. Tu parles d'un gachis.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Ven Juil 23, 2021 17:44

Il me semble qu'ils ont dit que les Kaioshin se chargeait de la partie création.

Et celui de notre univers est un parfait incompétent avec ses 27 planètes.

Sinon on met que Goku et Vegeta en avant parce qu'ils sont populaire. Je sais c'est chiant.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Ven Juil 23, 2021 17:45

Batroux a écrit:
Faudrait qu'ils finissent cette "histoire" DBS, maintenant.




Bah, en dehors du Forum, les avis vont du positif au "c'est trop mega-trop-bien". Les ventes de manga et de figurines sont au beau fixe. Ça rapporte plein de pognon. Y'a encore un film en préparation et plein de gens qui appellent au retour de l'animé (qui se fait attendre, mais un animé rapporte pas de pognon en fait).

Tu rêves tout éveillé. Doit encore y avoir moyen de rajouter une trentaine d'arcs sur les 3-4 ans qui doivent séparer ces événements de la toute fin du tome 42.

Puis ensuite, après une pause de 5 ans, on aura "Dragon Ball Méga Trop Fort" (À traduire en Japonais pour que ça fasse classe), qui se déroulera juste après la fin du tome 42, pas trop trop après parce que sinon faudrait qu'Uub serve à quelque chose.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Ven Juil 23, 2021 18:15

Vous parlez d'une bizarrerie présente depuis Battle of Gods, c'est-à-dire depuis le tout début de DBS. Pourquoi, parmi tous les personnages connus, seuls les sayiens ont un cheat code pour "devenir des dieux" ? On ne sait pas. Pourquoi Dendé, qui est un dieu, ne fait pas jeu égal avec Beerus ? On ne sait pas.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Ven Juil 23, 2021 18:23

D'ailleurs le fameux Super Saiyen God de la légende qui faisait vibrer Beerus, il est où ?
Parce que cette forme précise comparée à toutes les autres formes que notre duo a débloqué en comparaison, c'est devenu aussi useless que l'Oozaru face au SSJ3 de Dragon Ball.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Juil 23, 2021 18:50

Lenidem a écrit:Vous parlez d'une bizarrerie présente depuis Battle of Gods, c'est-à-dire depuis le tout début de DBS. Pourquoi, parmi tous les personnages connus, seuls les sayiens ont un cheat code pour "devenir des dieux" ? On ne sait pas. Pourquoi Dendé, qui est un dieu, ne fait pas jeu égal avec Beerus ? On ne sait pas.


Oui c'est bien le problème que j'ai depuis le début, et dont la plupart problème dont on parle ici vienne !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3754
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Dim Juil 25, 2021 21:51

Parce que les exploitants des dérivés pensent (à tord ou à raison) que seuls Vegeta, Goku et éventuellement leurs fusions, vendent et/ou que les scénaristes (pas uniquement Toyble) sont adeptes de la prise de risque minimale et du moindre effort. Alors pourquoi se faire chier ?
Parce que même sans donner l'énergie divine aux non saiyans, même faire revenir Gohan, Trunks et Goten dans la course semble trop demander. Rien que faire grandir Trunks et Goten semble trop demander !

Après, énergie divine mise à part, n'oubliez pas que dans le manga DBS, c'est Tortue Géniale qui enseigne l'UI à Goku :lol:

Sinon ça passe cette nouvelle transfo. Ca resemble plus ou moins à ce que j'attends d'une transfo alternative au SSJ3 dans DBM par exemple (absence de sourcil, yeux avec pupilles apparentes mais cheveux de SSJ2). Un peu comme l'un des concepts initiaux du SSJ3 en fait :

https://dragonball.fandom.com/wiki/Supe ... oncept.png
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Lun Juil 26, 2021 8:10

Justement qu'est qui se vend le + dans la licence Dragon Ball ?

Est ce que les figurines/cartes/DLC dans les jeux se vende quand ils sont centrés sur d'autres persos que Goku et Vegeta.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Mer Juil 28, 2021 11:45

@Xehanort

Les mecs de DBTimes parlent de cet aspect dans leur review du dernier chapitre DBS, sur le fait que ce sont surtout les saiyans (et au premier chef Goku et Vegeta) qui sont exploités pour la merchandising. Et comme ce sont des collectionneurs de figurines, je leur fait confiance.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Juil 29, 2021 17:39

Théorie :
Granolah est bel et bien l'être le plus puissant de l'univers mais son manque de maitrise l'empéchant d'utiliser son power-up à son plein potentiel, il se fait battre par Hakai Vegeta, certes moins fort, mais pas à des kilomètres non plus, et qui lui maitrise son nouveau power-up (un dieu de la destruction lui a enseigné ce pouvoir on vout dit !).
Granolah chouine qu'il n'aura jamais sa vengeance, Goku arrive et, assisté de Vegeta, raisonne le céréalien. Tous 3 comprennent (enfin sauf cotorep Goku à qui il faut expliquer les faits 3 fois) qu'ils se sont fait manipuler par Elec et sa bande.
On se dirige donc vers un happy end, Vegeta peut enfin croire être le numéro uno mais retournement de situation, Elec et Gas débarquent. Ce dernier fait étalage de sa puissance et rabat le caquet de Vegeta (quand même fatigué par le déploiement de sa nouvelle forme) encore plus vite que C18 lui a rabattu après que sa victoire contre C19 lui était monté à la tête.
Goku entre en scène, cette fois il maitrise l'UI et il en sort vanqueur.
On n'est pas à l'abri d'une variante, genre Gas est un peu juste contre Vegeta ou Goku mais, par un heureux hasard, les Heeters ou juste Elec/Gas peuvent fusionnés et devenir un guerrier ultra cheaté (le fameux guerrier dont parlait le poisson oracle ?). D'une manière ou d'une autre, c'est encore Goku qui tire son épingle du jeu (genkidama ?).

Ajout possible :
Granolah veut entrer en scène contre Gas ou le Super Heeter mais pas de bol, il a tellement passé de temps à attendre des nouvelles d'Elec que ce con a oublié que son temps été compté ! Il a juste le temps de lancer une attaque pour détourner l'attention du Super Heeter, le temps que Goku fasse un truc.
Le céralien peut alors mourrir dans les bras du vieux namek qui passé par là par hasard, avec néanmoins le sourir car il a pardonné aux saiyans et enfin compris que la vengeance est une impasse. On a quelques flash backs larmoyants sur leur rencontre quand Granolah était minot, seul et abandonné.
Nous ne verrons donc jamais Freeza dans ce chapitre, si ce n'est une case humoristique où il éternue quand on parle de lui, pour nous faire remarquer que tout le monde en avait après lui mais qu'encore une fois les machinations d'Elec comme la soif de vengeance de Granolah ne pouvaient les mener qu'à leur perte. Seuls des être motivés par le bien et la justice peuvent espérer terrasser le tyran.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Jeu Juil 29, 2021 17:45

Ah, ben là, tu as de fortes chances de tomber juste. C'est très convenu, donc très probable chez DBS. On verra bien, mais je pense que tu n'es pas très loin. Sauf si l'arc prépare d'autres développements après Granolah et les Heaters que je n'imagine pas forcément boss finals (mais certainement déclencheurs de celui-ci) avant de se conclure.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Juil 29, 2021 18:58

"C'est très convenu, donc très probable chez DBS."

Je m'attend toujours à quelque chose de ni trop pourri ni trop ouf avec DBS, fade et sans saveur sans être honteux. Comme ça je peux éventuellement être surpris :lol:

Pour être honnête, cet arc a quand même présenté pas mal de trucs intriguants qui ont éveillé mon intérêt :
- la fratrie des Heeters, par leurs magouilles et parce qu'ils ont vraiment l'air d'être unis par des liens familiaux (après je ne serais pas étonné qu'Elec soit juste un salopard qui manipule le pauvre Gas... mais j'espère vraiment que ce soit plus complexe et qu'Elec soit réellement attaché à son clan), c'est pas l'armée de Freeza.
- Granolah au début, avec son style et son background cliché mais efficace.
- le mentorat de Beerus sur Vegeta et les remises en question de celui-ci.

Mais comme d'hab j''ai peur que le fragile édifice contruit péniblement s'écroule parce que trop rushé en mode "vite vite la bagarre ! les fans veulent voir la bagarre ! et des transfos pour les saiyans !" Granolah a perdu beaucoup de son intérêt, c'est limite un rageu de tweeter maintenant pour moi.
J'espère me tromper, comme toi j'aimerais voir d'autres péripéties. On va probablement revoir le vieux namek et des DB (ptete que celle de Cereal ont eu le temps de se recharger pile à temps pour être utilisées par Elec ?).

Par contre si Gas/Elec ne sont pas les boss finaux je ne vois pas qui. A ce stade l'évocation de Freeza est une blague (et je doute que la Toei le fasse mourir comme ça dans le manga des mains d'un nouveau perso). Et je me doute bien que la phrase de Vegeta sur les podiums de puissance qui évoluent très vite peut permettre de tout justifier mais quand même, Granolah est sensé être ultra fort, il a payé le prix fort pour ça. Si on nous sort Gas très fort ok mais ce serait quand même fort de café si on nous sort encore un autre mec très fort de derrière les fagots.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nightwing26 le Mar Août 17, 2021 12:53

Ah eh bien nous avons le nom de la magnifique transformation de vegeta, à savoir le 'wagamama no gokui'. Le prochain chapitre sort déjà demain et sincèrement, je ne sais pas pourquoi je continue à regarder. Pourtant, je vais continuer à le faire par ce que je suis un fan/pigeon, mais plus ça avance et plus je regrette honnêtement cette nouvelle ère DB.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Claude Lindsay le Mar Août 17, 2021 14:57

J’ai acheté les trois premiers volumes.
Je dois avouer, même si je n’ai fini que le premier, que c’est beaucoup moins nul que ce que je croyais. Certes, on est loin du meilleur niveau de la saga. Mais ce n’est pas aussi catastrophique que je me l’étais imaginé.
Je suis extrêmement déçu des raccourcis et de la facilité auxquelles ont recours les auteurs. Le blue et le red super saiyen ne m’ont vraiment pas convaincu. On ne voit même plus les entraînements. Les étapes de transformation au-dessus du super saiyen 3 ne sont pas détaillées et bâclées à mon goût. Quand aux adversaires des univers parallèles, ils sont familiers, car ils rappellent d’anciens adversaires de goku. Par contre, ils n’apportent rien de plus et ne font pas avancer le schmilblick. On titille juste la fibre nostalgique du lecteur. Sans plus.
J’ajouterai que certains personnages m’ont furieusement rappelé des personnages d’autres mangas qui, d’une certaine façon, parodiait dragonball Z. Donc les voir ici, dans l’oeuvre originale m’a laissé une drôle d’impression.
Le saiyen qui affronte Végéta pendant le tournoi m’a fait penser à Gon, de Hunter x hunter. Et Hit, le personnage qui manipule le temps, m’a énormément fait penser à Zetman.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Août 18, 2021 18:44

Je viens de lire le dernier chapitre.


C'était vraiment, mais alors vraiment nul. Ça fait quelques chapitres que je trouvais les chapitres "mieux" (C'est à dire "osef total" plutôt que "c'est vraiment de la merde"), bah la on revient à la normale.

Sur la forme, c'est plutôt moche et d'une molesse incroyable.


Sur le fond, c'est chiant et inutile.

Spoiler
Végéta qui se prend une grosse fessée, original.

Encore des powers ups.


Nan vraiment, le plus mauvais chapitre de cet arc pour le moment je trouve.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14947
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités