[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Lun Avr 19, 2021 21:18

On peut penser qu'il l'utiliserait pas contre Uub. Son but (à mes lectures pré-DBS de la fin du tome 42) me semblait être de tester Uub, et de disputer 2-3 échanges pour le plaisir tant qu'a faire. Pas de le dégoûter en lui montrant un plafond quasi-innateignable dès le début.


Bref. Que Goku soit à 300 ou à 1 million de patate, face à un Uub à 2 patates, Goku y ira de toute façon avec une fraction de sa force.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mar Avr 20, 2021 12:29

D'après les images fuitées du CHA 71.

Spoiler
Les gangsters vont rendre visite à Chichi.

Après tout si ils ont envie de se suicider. :mrgreen:
Dernière édition par Xehanort le Mar Mars 22, 2022 17:48, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Login le Mar Avr 20, 2021 19:30

Chapitre 71 lu
Un chapitre intéressant et bien construit. Rien de particulier à relever si ce n’est que tout s’enchaîne assez vite.
Concernant l’ultra instinct, ça me donne l’impression que Toriyama rétropédale en nous expliquant que ce n’est pas vraiment une transformation mais une technique. Mais qu’en fait si, c’est une transformation même si non ce n’est pas que ça. Je vois ça comme étant lié à la vente de figurines. Impression renforcée avec les nouvelles tenues dignes de skins de figurines à vendre. Le Végéta avec une boucle d’oreille des dieux de la destruction et le Sangoku avec une tenue classique et le symbole de Whis... :lol:
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goget le Mar Avr 20, 2021 23:08

Bon, j'avoue avoir esquissé un sourire quand j'ai compris que la faiblesse de Goku et Végéta était leurs femmes (je m'attendais vraiment à une prise d'otages pour le coup, aussi stupide que ça puisse être).

Par contre le fait que les dragon ball de Cereal ne se transforment jamais en pierre c'est une nouvelle info ou j'ai juste oublié ?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Mer Avr 21, 2021 1:25

Je vois bien le rapport entre l'ultra-instinct et l'esquive d'une attaque (ou d'un bâton), mais j'ai pas compris le rapport entre l'ultra-instrinct et les 9 cases perdues à voir Whis faire la majorette. Ça requiert l'ultra-instinct de manipuler un bâton ?

Les heaters sont toujours au top.

Les dragon ball de Monite sont décidément trop pratiques. Il n'y en a que deux à rassembler, tu peux invoquer le dragon sans temps de latence entre deux invocations et il te propose des recours pour faire réaliser des vœux autrement impossibles. Monite enfonce Dieu, le Grand Doyen, Dende et Muri ou y a un revers ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goget le Mer Avr 21, 2021 4:12

Tiens j'y pense mais ce serait intéressant que le dragon puise dans la vie de Monaito et que le vœu des Heaters l'achève ou lui donne un état critique.

Il aurait à la fois un sentiment de culpabilité pour son propre voeu et pour avoir informé les heaters, et une raison de combattre les heaters (parce que là même s'ils ont menti pour la venue de Goku et Végéta, techniquement ça arrange quand même Granola et sa vengeance).

Pour l'entraînement de Goku à esquiver le bâton, j'arrive toujours pas à me faire à l'idée que cet entraînement puisse vraiment l'aider, parce que je peux pas imaginer que le Goku de la saga Buu ne puisse pas l'esquiver les yeux fermés rien qu'avec le déplacement du vent et le bruit (comme Yamcha contre l'homme invisible).
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mer Avr 21, 2021 4:43

Si vous avez envie de m'entendre.
Pas tant de choses à dire sur ce chapitre. On prépare les choses, on les justifie.

J'accroche sur le passage où l'Ultra Instinct n'est pas censé être une transformation sauf que si en situation périlleuse. Décidément, c'est vraiment une idée terriblement mal utilisé ce concept.

Végéta qui détruit des troncs d'arbre... Je suis curieux de voir à quel point son entraînement ne va servir à rien (encore une fois).

J'ai aimé l'idée d'avoir les Heeters qui interagissent de façon neutre avec Gokû et les autres. Probablement que ça n'irait pas bien loin, mais quand même.

RMR a écrit:Les dragon ball de Monite sont décidément trop pratiques. Il n'y en a que deux à rassembler, tu peux invoquer le dragon sans temps de latence entre deux invocations et il te propose des recours pour faire réaliser des vœux autrement impossibles. Monite enfonce Dieu, le Grand Doyen, Dende et Muri ou y a un revers ?


Fort juste. C'est trop pratique comme Zuno qui donne tous les informations nécessaires pour que les méchants parviennent à leur fin.

Bref, c'est pas extraordinaire comme chapitre. On attend la suite!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Mer Avr 21, 2021 5:27

Chapitre assez calme mais où la bêtise des gentils m'a quand même agacé : ça passe pour Goku ou Chichi. Mais Bulma ? Elle est quand même censée être très intelligente et ne se pose aucune question. Seul Végéta a un doute à un moment, mais il reste (pour l'instant) sans conséquences.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Avr 21, 2021 9:17

Mon avis se rapproche de celui de RMR.

Pour Bulma, je vois pas le soucis. Deux gusses de la même espece vienne quérir de l'aide, et viennent sur Terre. Je comprendrais que ça lui fasse pas plaisir, voire qu'elle y croit pas, mais elle est censée dire quoi ? "Non, on vous aidera pas, on est isolationniste sur Terre, on se déplace que si on est directement impliqué, ou éventuellement nos potes Nameks. Demerdez vous".
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Login le Mer Avr 21, 2021 11:53

Je pense qu’une petite case dans laquelle Bulma dit à Végéta de rester méfiant avec un air suspicieux aurait comblé ceux qui attendent encore quelque chose d’intelligent de ce manga.

Pour le dragon à 2 boules, ça va dans le sens que tout ce qu’on voit. Faut pas trop traîner à construire son histoire parce que hé ho, on attend tous de la baston, des nouveaux costumes, des nouvelles transformations et peut-être une nouvelle fusion comme Gogeta Ultra instinct (parce qu’on va y avoir droit à cette figurine :lol:). Donc juste 2 boules, pas d’attente entre les voeux, possibilité de faire des vœux pétés avec une contrainte... c’est peut-être les vrais super dragon balls en fait.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Mer Avr 21, 2021 13:03

Gokû qui clame haut et fort qu'il ne peut pas perdre, je crois que ce n'était plus arrivé depuis que Mr Popo lui a fait comprendre qu'on tombe toujours sur plus fort que soi. En tout cas dans le manga.

Que les héros et leurs épouses acceptent de sauver des innocents, aucun mal à ça. Mais qu'ils se fassent avoir par des gens avec des gueules de méchants qui se retiennent tout juste de faire "mouhahaha" devant eux, bon... Et la confrontation avec Granolax devrait se dérouler exactement ainsi :

- Alors comme ça c'est toi qui a ravagé la planète machin-truc ?
- Hein ? Pas du tout, je veux juste éliminer Freezer pour venger les miens ! Vous êtes venus pour m'assassiner, mais je vous ferai dire où il est, maudits sayiens !
- Heu, attends, c'est vrai qu'on est des sayiens, mais on est juste venu t'empêcher de buter des innocents. On bosse pas pour Freezer...
- Quoi ? Mais Maki m'a dit que...
- Ah bon ? Parce que nous, Maki nous a dit que...
- ...
- ...
- Maki : Euh... hé hé hé... et bien en fait, il y a une explication très simple...

Bon, si Gragra apprend que Freezer a été ressuscité à cause de Gokû et Végéta, y a moyen que l'affrontement ait quand même lieu pour des raisons crédibles. De toute façon, le véritable ennemi de cet arc, c'est le gamin céréalien qui va retourner voler les deux dragons balls et faire le même vœu, ou un autre encore plus cheaté.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Mer Avr 21, 2021 14:34

Les heeters sont amusant. Je trouve leur méchanceté super charmante. Dans la mesure qu la terre est pas en danger et que les saiyens ont juste une occasion de combattre quelqu'un de super puissant ça me dérange pas que les persos stressent pas les détails.

Les nouveaux dragonballs sont bien trop géniaux.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Mer Avr 21, 2021 18:24

Login a écrit:Je pense qu’une petite case dans laquelle Bulma dit à Végéta de rester méfiant avec un air suspicieux aurait comblé ceux qui attendent encore quelque chose d’intelligent de ce manga.


Voilà : pas refuser en disant que ça ne les concerne pas, ce n'est pas le problème et ça n'est pas ce que j'écrivais. Mais s'interroger sur la crédibilité de l'histoire racontée.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Avr 21, 2021 18:48

Mmmhhh je sais pas. Je pense qu'on accorde trop d'importance aux images et pas assez aux discours.

Genre il est dit que Truc est très bonne comédienne. Okay. Alors faisons fi de son air de mechante "mouahahahah" et admettons que c'est une bonne comédienne.

C'est sur que devoir tenir compte des limites du talent du dessinateur dans une oeuvre, c'est relou, mais bon..

Bon par contre à relecture du chapitre, j'espère VRAIMENT que le morveux du clan des Heeters (le plus puissant) est pas SI puissant que ça. Capable de prendre l'ancien Freeza admettons, mais pas genre des niveaux divins.
Dernière édition par Antarka le Mer Avr 21, 2021 18:51, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Mer Avr 21, 2021 18:49

C'est quand même con que les dialogues et les images montrent deux trucs différents. (S'il est vraiment dit quelque part qu'elle est bonne comédienne, je ne m'en souviens pas.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités