[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Avr 21, 2021 18:54

Lenidem a écrit:C'est quand même con que les dialogues et les images montrent deux trucs différents


[Mode troll on]

Bah si on devait QUE se fier aux images, j'en deduirais que le niveau de puissance de TOUT ce qu'on a vu dans DBS n'atteint pas le niveau d'un Goku au 22eme championnat.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mer Avr 21, 2021 19:24

Dans le manga de base non plus on sent pas vraiment une montée en puissance en terme de destruction passée Freezer.

Toriyama est allée beaucoup trop loin dans ses niveau de puissance, Goku devrait faire sauter la Terre à chaque fois qu'il éternue.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Avr 21, 2021 19:30

Y'a la narration qui sauve. Genre quand tu te rend compte que la Z-team n'arrive pas à suivre Goku contre Cell, tu comprend que ça rigole pas.

Dans DBS, Bulma elle arrive très bien à suivre du Beerus vs Goku SSJG.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Mer Avr 21, 2021 21:10

C'est Bulma qu'a progressé parce qu'elle s'est entraînée en schmedt, c'tout. Ou alors elle a fait un vœu avec un set de dragon boules qu'elle a trouvées dans son jardin.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Avr 21, 2021 21:13

Sinon je vois pas mal d'avis sur fessebouc, ou les gens sont persuadé que c'est pas Granolah qui serait à craindre, mais bien le mini-heaters qui aurait ce potentiel de battre Freeza. Ils disent que Whis est curieusement evasif sur qui est vraiment la vraie menace à craindre. Ça tient debout. Enfin c'pas plus bancal que le reste de DBS.

J'espère qu'ils parlent du Freeza de Namek sans avoir aucune idée du power-up qu'il a eu. Marre des niveau divin un peu partout dans l'univers.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Mer Avr 21, 2021 21:23

Je suis d'accord avec les fesseboucueux, ça me semble assez évident :
Lenidem, qui a toujours raison, a écrit:De toute façon, le véritable ennemi de cet arc, c'est le gamin céréalien qui va retourner voler les deux dragons balls et faire le même vœu, ou un autre encore plus cheaté.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Login le Mer Avr 21, 2021 22:02

Le petit heater doit avoir un pouvoir cheaté (du genre arrêter le temps indéfiniment ou mimer la puissance de son adversaire) pour que son boss puisse penser qu’il est quand même capable de battre Granola qui est censé être l’être le plus puissant de l’univers. Je vois pas comment ça pourrait être cohérent autrement.
Bon, c’est pas non plus comme s’il y avait jamais eu d’énormes incohérences dans dragon ball super.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Avr 21, 2021 22:09

Ouais. Le genre de pouvoir qui auraient été inutiles dans un éventuel tournoi inter-univers. Mieux valait prendre Krilin.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mer Avr 21, 2021 22:37

Oui enfin pour le Tournoi des Pouvoirs, Beerus et Whis ont délégués à Goku la responsabilité de choisir les participants, et il as choisi logiquement les membres de la Z-Team (et Freezer :D )
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Avr 21, 2021 22:42

Parce que c'est aussi à ce moment là qu'ils ont lâché l'absurdité des 27 planètes, et que Whis (me semble) a affirmer que tout les combattants les plus forts de leur univers était sur Terre.

À partir du moment où t'as pas besoin de chercher ailleurs (s'ils sont tous sur Terre), d'où que Goku aurait dû chercher ailleurs ?

Bref, c'est encore une stupidité rétrospective de DBS.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Login le Mer Avr 21, 2021 22:45

Un autre point bancal pour moi, c’est le poisson oracle qui annonce que l’être le plus puissant de l’univers va apparaître. Mais il existe logiquement déjà un être qui est le plus puissant dans l’univers avant que celui annoncé par le poisson n’apparaisse... Que ça soit Broly, Sangoku ou Végéta (ou Jiren, on s’en fout).

Edit
J’avais zappé le truc des 27 planètes. Même une centaine, ça passait. Ça aurait aussi restreint l’univers mais ça passait. 27, c’est ridiculement incohérent. Comment tu peux faire du business façon heater avec 27 planètes. Ce con de Toto s’est scié lui-même l’énorme branche incassable sur laquelle il était :lol:
En fait, il manque un vrai comité de relecture dans la team qui écrit dragon Ball super. Un comité qui veille à la cohérence globale. Même Jrr Martin a un relecteur pour son game of thrones.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Jeu Avr 22, 2021 0:16

Lenidem a écrit:C'est quand même con que les dialogues et les images montrent deux trucs différents. (S'il est vraiment dit quelque part qu'elle est bonne comédienne, je ne m'en souviens pas.)

Je crois que la scène est sensé être semi comédique pour nous lecteurs qui savent que les heaters sont des méchants exagéré de cartoon. Mais pour les persos dans l'histoire c'est juste des extraterrestre lamba.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Jeu Avr 22, 2021 0:45

Lenidem a écrit:Je suis d'accord avec les fesseboucueux, ça me semble assez évident :
Lenidem, qui a toujours raison, a écrit:De toute façon, le véritable ennemi de cet arc, c'est le gamin céréalien qui va retourner voler les deux dragons balls et faire le même vœu, ou un autre encore plus cheaté.


Oh, ben moi, je l'avais senti venir déjà au chapitre d'avant.

RMR aka m'enfin c'est évident que Numéro 17 est toujours en lice a écrit:J'ai l'impression que l'histoire de Granola éveille l'intérêt de Gas, le champion des Heaters qui est arrêté par le chef avant de se battre. Peut-être qu'il va faire la même chose et devenir le vrai boss de saga, faisant écho à Monite "l'utilisation d'un nouveau pouvoir appelera la venue de pouvoirs encore plus grands".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Jeu Avr 22, 2021 14:11

Que de par sa bonne nature, Granolah n'allait clairement pas être l'antagoniste final. J'espère donc quelque chose de plus imprévisible que seulement Gas qui débarque avec une montée en puissance absurde.

On le voit venir le : Demander l'immortalité et puis bam le souhait d'augmenter sa force. Là, la technique de Végéta aurait du sens, mais puisque le dragon est capable d'enseigner des techniques divines...

Bref, comme toujours, je préfère mettre la barre sous terre pour éviter les déceptions!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Jeu Avr 22, 2021 17:23

Un truc qui me fais tiquer c'est que ni Goku ni Vegeta semble suspicieux envers les Heeta.

Goku aurait pu poser la main sur l'un ou l'autre de leur tête et il aurait su la vérité.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités