[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Ven Mars 19, 2021 19:46

Bah à priori Granola n'avait pas le potentiel pour vaincre Freeza de toute façons. Donc bon l'immortalité l'aurait pas forcément aidé. Sans compter que quand tu es pas un tyran maléfique, c'moins sexy l'immortalité.

Ce que je comprend du gain de force de Granola moi, c'est qu'il est en plusieurs etapes, se déroulant toutes en même temps.
1 : révélation totale du potentiel voire bonus style vieux Kaioshin.
2 : c'est tjrs insuffisant. Donc on multiplie sa puissance par 50 en même temps qu'on divise sa durée de vie par 50 (en fait rien ne dit que c'est proportionnel mais bon, rien le contredit non plus, et j'ai aucune idée de ce que représente 1/50 de Goku perso, donc je prend, parce que c'est simple).
3 : quelques ajouts ici et là (détection de puissance, genre de Hakai, maîtrise parfaite de sa force vu comment il parvient à dominer les Heaters sans du tout les abîmer).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Ven Mars 19, 2021 19:58

Et tout ça avec un dragon à deux boules...

Oui, fallait bien que quelqu'un la sorte à un moment... la vanne, je veux dire.

Je n'ai pas encore lu le chapitre, donc pincettes et tout ça, mais cette histoire de "plus puissant que tout le monde sauf les dieux", ça m'a tout l'air d'être du gros bullshit. J'ai revu Battle of Gods récemment, et il est clairement dit que Gokû est devenu un dieu. J'ai aussi un souvenir très net de Zamasu regardant Gokû SSJ Blue sur God Tube et enrageant de voir qu'un mortel s'est approprié le pouvoir des dieux - ce qui semble contredire le fait que les dieux de la destruction deviennent des dieux, ils ne naissent pas ainsi : Beerus y faisait allusion dans le premier film, et Machin le Gros Moustachu de l'univers de Jiren s'entraîne pour prendre la relève de son dieu. Et puis bon, Dendé, Kami-sama, tout ça. Bref, il paraît qu'il faut pas trop taper sur DBS.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goten-kun le Sam Mars 20, 2021 20:39

Je viens de lire le chapitre de dbs, et c'était vraiment sympa je trouve. Alors, le coté Goku/Vegeta me parle pas des masses mais Granola, tout ça, c'est plutot col je trouve !
J'avais trouvé l'arc Moro sympa dans l'ensemble et celui-ci commence bien.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Davebond 00S le Sam Mars 20, 2021 21:02

J'ai bien aimé ce chapitre aussi et je trouve que Toyotaro est plutôt bon pour raconter tout ce qu'il se passe hors baston.
À contrario quand y'a bagarre, je le trouve pas bon du tout... Ce qui est con pour du DB quand même lol

Bref, 2 interrogations sur ce chapitre :

Spoiler
1 - Si Granola est bien devenu l'être le plus puissant de l'univers, alors ça veut dire qu'il est plus puissant que Broly qui faisait jeu égal avec Gogeta SSJ... ? (et oui, il l'on canonisé...) Si c'est le cas, les deux loulous peuvent s'entraîner autant qu'ils veulent hein... lol

2 - Yamcha aurait-il pu obtenir une puissance supérieure à celle de Goku et Vegeta au détriment de son espérance de vie ? Ou bien le dragon lui aurait dit "Désolé, mais ce n'est pas possible, ton compteur d'espérance de vie tomberait en négatif de plusieurs milliers d'années... ?
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Sam Mars 20, 2021 21:30

Spoiler
Et si Granola meurt et qu'il est ressuscité. Il aura toujours la même puissance ? Il pourra vivre jusqu'à ses 200 ans ?
Pour moi ce chapitre est pas ouf.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Sam Mars 20, 2021 21:56

Spoiler
Et si Freezer faisait ce même genre de vœu à la con, il serait plus fort que le Grand Prêtre ?

Non mais franchement cette histoire de sacrifier sa vie pour gagner de la puissance, c'est la foire à la saucisse.
Dernière édition par Xehanort le Sam Mars 20, 2021 22:31, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4281
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goten-kun le Sam Mars 20, 2021 22:15

Spoiler
Oui, c'est vrai que c'est totalement abusé, je suis d'accord. Mais bon, ça passe, faut pas chercher une logique quelconque là dedans. C'est un peu facile mais je dois dire que ça ne me dérange pas plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les différentes éditions du manga dragon ball.

Messagepar Lenidem le Sam Mars 20, 2021 22:50

J'y pense, ça aurait marrant que quelqu'un y pense sur Namek. Formuler le même vœu que Granola, ou un vœu semblable, et botter le cul à Freezer aurait été anecdotique. Pouf, plus de tension. J'avais toujours supposé que personne ne demandait ça parce que tout le monde avait compris que ce n'était pas possible, mais non, maintenant, tout le monde est juste à l'ouest.

Edit. Ah zut, je me suis trompé de topic ! Y avait "manga" dans le titre... Je déplacerais bien mon message moi-même, mais faudra aussi déplacer celui de Monsieur Panda qui m'a répondu. Mes excuses !
Dernière édition par Lenidem le Dim Mars 21, 2021 9:03, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les différentes éditions du manga dragon ball.

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mars 21, 2021 0:41

Bah surtout, imagine le combo gagnant, tu demandes d'abord l'immortalité, puis ensuite tu fais ce vœu la. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goget le Dim Mars 21, 2021 0:50

Spoiler
bah Broly est canonisé, mais en même temps Whis a l'air de l'avoir oublié, car quand Goku lui demande s'il reste quelqu'un de plus fort que lui et Végéta, il rétorque avant de remarquer Granola.

Donc Goku et Végéta sont actuellement au moins au niveau du Gogeta SSJ d'il y a genre 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Dim Mars 21, 2021 1:22

Le sujet ayant spoilers dans son titre et le chapitre étant sorti depuis deux jours, je me permets de ne pas utiliser les balises.

Mine de rien, nos héros ont bien progressé avec l'arc Moro. En toute logique, Gokû Ultra Instinct pulvérise Gogéta du film. Cependant, la question demeure : si Gokû était le seuil à franchir, Granolah est-il devenu plus fort que lui +1? J'ai mes doutes, car ça ne serait pas super intéressant.

Mine de rien, je devrais faire une nouvelle courte histoire (Dragon Ball Brain) où Shenron à l'époque Saiyen est désireux de trouver une façon d'accomplir la volonté qu'est de tuer les saiyens.

Plus sérieusement, ça soulève l'idée que est-ce que les différents dragons ont aussi une personnalité propre et qui créent des différences. Porunga et Shenron semblent agir de façon similaire. Je ne peux pas me prononcer pour le super Dragon (m'en souviens pas).
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Dim Mars 21, 2021 10:07

Je ne pense pas que avec juste une transformation de +, Goku ultra instinct soit plus fort que Gogeta/Vegeto SSJ Blue.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4281
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nantando le Dim Mars 21, 2021 15:10

Après avoir lu le 70 mon enthousiasme retombe quasi à zéro, après le très bon chapitre 69 qui racontait enfin une histoire intéressante qui approfondissait le lore de db...
Sérieux, Toto avait 40 ans (!) pour nous sortir un truc valide qui expliquerait que Granola trouve un moyen de pouvoir tuer Freezer. C'est énorme pour élaborer un plan... On aurait pu avoir un chapitre entier, voire plus soyons fous, ou on verrait Granola utiliser par exemple les dragons ball de son pote pour obtenir des infos sur comment devenir plus fort: des moyens dans dragon ball il y en a des tas, des fusions, des révélations de potentiel via des magiciens, ou même pourquoi pas des sources magiques, des artefacts secrets, une boite millenaire contenant un monstre de type Hildegarne, des rajeunissements de personnes dont le potentiel jeune surpasse freezer ( (quelqu'un a suggéré dans un message au dessus qu'il aurait pu rajeunir son pote qui est probablement un Namek originel, super idée). On aurait pu le voir assister à des événements importants de l'histoire dbz, infiltrer l'armée de Freezer, glaner des infos sur ses forces et faiblesses (un peu comme ce que Salagir a pu faire avec Ginue et Cold)... Bref, yavait largement de quoi faire un truc mortel.

A titre personnel, j'ai un fan manga en cours (dans la section fanmanga pour ceux que ça intéresse :mrgreen: ) ou grosso modo un personnage se retrouve dans le corps de Satan et essaie de devenir fort et dépasser un pote qui est dans le corps de future trunks. Evidemment ça passe en partie aussi par les dragon balls (de plusieurs planètes) , mais j'ai du quand même me prendre la tête à chercher des moyens cohérents avec ce qu'on sait de dragon ball. Donc je trouve ça complètement abusé que Totoyaro ait opté pour une facilité scénaristique digne d'un scénario pour enfants... Car ça veut dire qu'à peu près n'importe qui dans l'univers de dragon ball pourrait devenir d'un niveau incroyable rien qu'en compressant sa propre vie.

On pourrait imaginer , à l'instar d'hunter x hunter (dont toroyaro s'est probablement inspiré pour le souhait de Granola), que la demande de Granola signifie implicitement "donne moi le potentiel que j'aurais eu dans140 ans en m'entrainant comme un dingue tous les jours". Ça pourrait éventuellement être acceptable si Granola était présenté comme un prodige du combat qui n'a juste pas de temps à perdre pour sa vengeance. Mais non; on nous le présente quand meme comme quelqu'un qui se bat pour sa survie depuis 40 ans. S'il avait du énormément progresser, ça aurait déjà du être le cas. Or, tel qu'il m'est présenté, je le vois plutot à quelques petits milliers d'unité... Bref, j'ai l'impression d'un énorme gachis, une fois de plus.
Nantando
 
Messages: 83
Inscription: Lun Sep 21, 2015 10:04

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Imate le Lun Mars 22, 2021 12:13

Je ne suis pas très fan du vœu, j'aurais préféré que le Dragon refuse simplement, et qu'il faille trouver autre chose, un autre moyen, au lieu de repartir sur une ruée vers la puissance. Néanmoins j'aimerais nuancer les propos de certains.

Ce n'est pas un bête "Je fais de toi le plus fort du monde mais en échange de ton espérance de vie". C'est surtout que Granola, à la fin de sa vie, en s'entraînant autant que faire se peut, aurait pu atteindre ce niveau. Ce qui est cohérent avec les propos des Heaters un ou deux chapitres plus tôt, qui disaient que Granola a un potentiel assez énorme et pourrait progresser très vite. Donc non, ce vœu ne pourrait pas être formulé par n'importe qui (comme Yamcha pour reprendre un exemple lu plus haut). Cette condition ne fonctionne que parce que d'un part Granola a un très grand potentiel, et d'autre part parce qu'il a une espérance de vie suffisamment grande. Le vœu exact n'est donc pas vraiment "fait de moi le plus fort" mais "donne moi la puissance que j'aurais pu avoir théoriquement à la fin de ma vie", en échange bien sur de la dite contrepartie.

Ce qui veut dire, pour répondre aux interrogations que j'ai pu lire, que :

-Non, Freeza pourrait sans doute pas faire le même vœu et devenir plus puissant que le Grand Prêtre, même si son potentiel est immense je doute qu'il aille jusque là, et tout dépend de l'espérance de vie qu'il lui reste aussi, on ne la connait pas.

-Non, du moins j'en doute, Granola ne pourrait pas vivre ses 150 restant s'il est ramené à la vie, tout simplement parce qu'il a sacrifié cette espérance de vie, dans 3 ans, quoi qu'il arrive, il mourra de cause naturelle, simplement en avance.

Donc en soit, sur le papier, ça tient debout. Ce qui me dérange, c'est que le Dragon propose ça de lui même, il conseille une alternative au vœu de base alors qu'on lui a rien demandé, chose que Shenron ou Porunga ne se sont jamais permis de faire. Alors si c'est relatif à la personnalité du Dragon, il aurait fallut rendre ça clair, en mettant en avant une personnalité un peu plus extravagante, entreprenante, là c'est pas vraiment évident. Et ouais l'autre chose qui me dérange c'est qu'on a encore recours à une simple montée de puissance.

Je dis pas que ça va s'en tenir à ça pour tout l'arc, on a ptet encore de bonnes surprises à venir, je pense d'ailleurs que c'est le cas, mais ça, c'est pas l'élément dont je suis le plus fan. J'aurais préféré qu'on nous prenne à contrepied, qu'en fait le mec le plus balèze ne soit pas Granola. Bon je le répète, je doute très fortement qu'on ait déjà toute l'histoire et que maintenant ça se résume à un "Granola VS Goku/Vegeta" et pouf fin de l'arc, c'est évident qu'on va avoir pas mal de retournements. On a pas encore de nouvelles de Freeza et ce qu'il a pu manigancer depuis la dernière fois, on peut toujours revoir Broly et son potentiel astronomique, les Heaters n'ont pas encore mis leur plan en action notamment relatif à Zuno l'omniscient, etc etc. Alors à voir.

En dehors de ça j'ai beaucoup aimé l'ambiance du chapitre, les interactions entre les personnages, ou encore les scènes sur la planète de Beerus. Vraiment ça ne coupe pas ma hype de l'arc, je suis toujours très curieux de voir vers quoi on se dirige. Disons juste que c'est pas l'élément le plus intéressant à mes yeux, donc forcément ça entache mon appréciation de ce chapitre, qui n'était cependant pas mauvais du tout pour autant.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Lun Mars 22, 2021 12:45

Chapitre sympa mais en dessous des précédents.

Granola le bavard:
Bordel pour un mec taciturne c'est finalement pas si dur de lui tirer les vers du nez à ce teubé. Le mec est sensé être devenu extrêmement fort, il vint juste de battre 2 des membres des Heaters et il accepte ... de déballer l'origine de sa puissance à des mecs qu'il sait être louches ! Il ne pouvait pas les menacer avant, voir tabasser un peu Elec ?
Un peu con pour le coup, même si l'argument d'Elec lui est intelligent ("on a besoin de savoir si tu es le bon cheval sur lequel parier").

En revanche, bonne idée de faire arrêter l'affrontement avant que Rasta-Boo n'entre en scène, ça laisse le suspens sur ses capacités réelles.

Elec le mastermind... ou pas ! :
Je trouve le plan des Heaters tarabiscoté pour rien. Les mecs veulent prendre la place de Freeza, alors pourquoi ne pas laisser Granola faire le boulot à leur place ? J'ai du mal avec les arguements présentés par Elec.
"Granola pourrait nous souffler le trone du tyran" : alors je sais bien que c'est un travers récurrent des méchants de fiction de penser que tout le monde est aussi pourri qu'eux mais là je trouve que le leader des Heaters fait preuve d'une étonnante méconnaissance de la pyschologie du céréalien. Il sait pourtant bien que ce dernier est obsédé par sa vengeance. Et quand bien même l'ambition de Granola se mettrait à croitre en même temps que sa puissance, il savent que son espérance de vie a chutée de façon dramatique. Les Heaters ont vécu dans l'ombre de Freeza durant des années, ils peuvent bien vivre dans celle de Granola durant 3 petites années non ? Probable même que compte tenu de leurs liens avec lui, ils soient plus proches du pouvoir avec un Granola à la tête de l'univers qu'avec un Freeza.
"Granola va aussi détruire l'armée de Freeza" : on n'en sais rien, là encore Elec suppute, Granola n'est peut être pas givré au point de traquer chacun des troufions de cette armée, c'est après Freeza et les saiyans qu'il en a.
"On a besoin de Freeza pour faire du biz": Si 'larmée et l'organisation de Freeza ont pu survivrent plus de 10 ans sans lui (entre les morts de Freeza et Cold et la résurrection du premier) et les affaires continuer, elles peuvent très bien perdurer à une nouvelle mort du tyran.
En réalité, tout le blabla d'Elec m'a tout l'air d'un prétext pour rusher l'histoire et faire se confronter les saiyans et le céréalien le plus vite possible. J'aurais aimé voir cet arc s'étendre dans le temps, avec Granola qui tue Freeza et prend sa place, progressivement corrompu par l'influence néfaste d'Elec.

Le voeu de Granola:
En soit je ne suis pas contre, il y a vraiment une notion de sacrifice qui évite de faire de ce voeu un précédent dangereux. Vous voyez Freeza ou un autre méchant (enfin, à supposer que Freeza en soit encore un...) sacrifier son espérance de vie pour devenir plus fort ? J'en doute.
Par contre c'est vrai que c'est un peu facile et rapide.

Le langage draconique :
Comme d'autres, j'ai tiqué à la phrase du dragon "le plus fort, excepté les dieux".
D'un côté ça permet de maintenir un plafond de puissance et donc un objectif à la progression de nos héros.
De l'autre, ça ne fait que reconnaitre ce que l'on avait déjà deviné : les SSJ God, qu'ils soient red ou blue, n'ont de divin que le nom et ne sont au final que des énièmes transfos de saiyans, des SSJ4 et 5 (plus les transfos intérmédiaires blue kaioken de Goku, blue évolution de Vegeta, blue full power etc...).
Mais on peut aussi envisager que le dragon a voulu dire "le plus fort...des mortels". Goku et Vegeta ont des pouvoirs divins mais restent des mortels, on ne s'attend pas à ce qu'ils vivent des milliers voir des millions d'années. Et là ça maintiend un semblant de cohérence.

C'est qui celui qui a la plus grosse ?
Je sais pas vous mais la rivalité de Goku et Vegeta en mode gamins puérils nuis un brin au sérieux du chapitre.

En conclusion, le chapitre était plaisant mais m'a donné pas mal d'inquiètudes. J'ai peur qu'après avoir pris plus de temps que d'habitude pour installer ses persos et son univers, Toyotaro ne cherche encore qu'à rusher l'histoire pour arriver rapidement à la bagarre. Je me demande même si on verra Freeza se manifester dans cet arc.
Les Heaters vont ils devenir des personnages récurrents et une vraie menace ou juste un prétexte scénaristique ? Je pense que le teasing autour de leur intérêt pour les DB et de la puissance de Gas (c'est peut être lui qui est destiné à devenir la véritable menace de cet arc ?) suggère qu'ils vont jouer un rôle important. Peut être que la vengeance de Granola n'est qu'une diversion et qu'un coup de théâtre se prépare ? Honnètement, pour une fois, je veut croire qu'un arc de DBS pourrait me surprendre même si ça s'annonce de plus en plus difficile.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités