[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Jeu Juin 22, 2023 16:53

Monsieur Panda a écrit:Tu leurs donnes trop de crédit Asura, tu leurs donne un agenda, un plan pour la suite de Dragon ball.


Oui mais c'est pour éviter de paraitre trop aigri XD.

Xehanort a écrit:Je sais que je reviens toujours aux Anges mais avec eux on a plein de persos a vendre, ça serait facile de faire une histoire qui les mette en avant et donne envie d'acheter leur figurine.

Et ça serait encore plus facile de justifier une nouvelle transformation de Goku et Végéta pour les affronter.


ils arrivent deja pas a rendre les persos principaux intéressants sans faire de recyclage alors les persos secondaires....( voir tertiaires)
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Juin 22, 2023 17:29

Bon après je sais de source sûre que certaines personnes crachent sur les animés/mangas DBS mais achetent quand même figurines/jouets et DLC de persos DBS sur les jeux DB encore en vie.

Donc faut pas s'étonner hein. C'est leur faute à eux autant qu'a la Toei.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14968
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juin 22, 2023 20:30

Ah bah oui, comme dit l'auteur a tenté autre chose ce fut boudé, et à coté DBS qui est sincèrement naze vend, et vend bien, que ce soit les figurines produits dérivés et autre dokkan.

Bon je suis pas fana du discours genre "tous ensemble boycott !", ça ne marche pas. Mais ouais ici je voulais prendre le rôle d'aigri à la place d'Asura pour dire qu'il a tout à fait raison, il y a vraiment plus rien à défendre, il y avait déjà pas grand chose durant DBS, on s'accrochait a des branches pour dire que des idées pouvaient être cool...Mais la, je vois vraiment pas ce qu'on peut en dire.

J'ai trouvé le film mignon perso, j'insiste, mais c'était les passages picollo / pan, ce qu'il nous a apporté est un fan service foutage de gueule digne de Broly. Faut croire que c'est que les gens veulent.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3767
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goten-kun le Jeu Juin 22, 2023 23:01

J'ai lu le.chapitre (en fait j'avais le précédent aussi que j'avais pas lu). Je n'ai pas vu le film donc, je découvre l'histoire. C'est pas terrible mais Toryotaro a l'air de s'amuser avec ces persos et ça me suffit.
J'ai du mal à comprendre ce qu'ils font avec Gohan en tout cas. Ça n'a aucun sens pour moi. Il est Ultimate, il ne l'est plus, il l'est à nouveau puis plus du tout mais le redevient ! Wah ! N'importe quoi !
Bref, c'est vraiment pas terrible mais ça se lit easy.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Juin 22, 2023 23:24

Pour Gohan, même si c'est debile, le parti-pris c'est qu'il regresse à une vitesse folle.


Entre la saga Buu et le retour de Freeza, doit se passer 4-5 ans, et il regresse jusqu'à devenir une lopette en survet.

Ici, c'est encore 3 ans après le dernier arc je crois, donc idem il regresse comme une tanche (mais retrouve son mystic avec un peu de motivation).


Tient j'y pense que maintenant, mais ça fait bien 3 ans depuis le dernier arc avec les Heaters non ? Du coup Granolah est censé être mort nop ?


Bon sinon le chap en lui-même, c'est toujours aussi médiocre. Y'a que Pan qui est chouette. Elle est attachante cette gamine.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14968
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Ven Juin 23, 2023 0:45

Antarka a écrit:Ici, c'est encore 3 ans après le dernier arc je crois,

ça n'a aucun sens! ça veut dire que Broly/Moro/granola se sont passé sur moins d'un an?
Et ça ferait donc 3 ans que goku et vegeta ont embarqué Broly chez Beerus? Et il serait toujours aussi nul? et Beerus capterai Cheelai que maintenant? les dialogues goku-vegeta? Il branle quoi Freezer? etc....
Il ferait plus sens que ça se passe quelques jours/semaines après, tout au plus un ou deux mois... sachant que super heros se passe très peu de temps avant la fin de dragonball.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Ven Juin 23, 2023 12:17

Je sais pas. Tu me fait douter. Ça m'interresse tellement pas que la plupart des infos me passent par dessus la tête.

Mais me semble avoir lu un moment qu'il y a eu une grosse ellipse. Et Pan est à l'école. Et Goten/Trunks ont vieilli d'un coup.

Donc ouais Broly/Moro/Granolax en moins d'un an. Et même Zamasu/TdP/Broly/Moro/Granolax en moins d'un an en fait.

Enfin je crois. Je sais pu du coup.


Édit : si un admin ou un modo passe par la, est-ce qu'on pourrait nous ajouter la possibilité de changer notre vote ? J'avais voté "pas très bien" et j'ai vraiment envie de rabaisser ça d'un cran.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14968
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Ven Juil 21, 2023 18:25

Lors du dernier chapitre, j'avais la flemme de commenter, car c'était endormant... et c'est encore le cas. Purée que c'est mou. Il se tape dessus et je l'ai impression qu'ils font seulement mumuse. Gokû avait l'air plus amoché par un Tenshinhan qui se retenait lors du 22e tournoi...

Bien de la misère à comprendre que Gohan n'arrive pas à vaincre Gamma alors qu'il est plus fort lui. Ces androides ne peuvent pas être brisés?
Pourtant, face à 73, il y est arrivé...

Au moins, en film, ça doit passer vite...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Sam Juil 22, 2023 0:51

J'ai trouvé les deux dernières pages jolies, c'est tout ce que j'aurai de positif à dire sur le chapitre.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3767
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43


Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Sam Juil 22, 2023 9:33

95.

La jalousie de C18 m'a amusé et j'ai bien aimé le fait que Gohan et Piccolo essaient de parler pour raisonner leurs adversaires et résoudre le conflit sans passer forcément par le combat. Malheureusement, ça n'a pas de réelles conséquences. Et j'ai trouvé la fin du chapitre navrante.
Saga
 
Messages: 1280
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Sam Juil 22, 2023 10:20

Pour ma part, ça change pas beaucoup des derniers. Chapitre totalement osef avec une impression d'amateurisme qui faiblit pas.

La fin est le seul élément qui sort du lot. Pour faire pire.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14968
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Juil 29, 2023 23:04

J'ai bien rigolé en voyant la tronche de Muscolo. On dirait un personnage de Dr Slump!
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Lun Août 21, 2023 9:24

Chapitre 96 lu !

C'était trop bien !

Ah ah ah sacré Gohan, il est trop drôle à être tellement bigleux qu'il reconnait pas son frère. Et quand il arrive (encore) pas à rattrapper le senzu, c'était très rigolo.

Orange Piccolo, il est troklass. J'espère que dans quelques arcs Shenron pourra lui filer encore d'autres boosts.

Goten et Trunks, ils sont trop drôles aussi, et j'apprécie leur courage, qu'ils se chient pas dessus devant un ennemi qui doit dégager environ 1 million fois plus de ki qu'eux.

Et Cell Max, c'est de loin l'antagoniste le plus charismatique qu'on a jamais eu dans une oeuvre Dragon Ball je trouve. J'avais pas ressenti une telle hype depuis Bio-Broly je pense.


Voilà voilà.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14968
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Lun Août 21, 2023 13:28

Attend, ils confondent le ki de Dendé et Picollo qui vient de se transformer dans une nouvelle transformation super bourrin qui met à l'amende Buu ? On sort une pseudo justification en mode "les sayan ça grandit d'un coup ?" on dirait une justification de Dicocollo dans DBM.

Le contenu supplémentaire ça va être ça du coup ? En rendant ridicule un film qui flirtait déjà pas mal avec le ridicule ? Et en mettant plus de connerie en rallongeant la partie nulle du film ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3767
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités