[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Random le Mar Sep 21, 2021 14:15

J'ai lu aussi le chapitre et je suis très mitigé. Déjà, je n'ai aucune sympathie pour le personnage de Granolah que je trouve complètement névrosé et, surtout, je comprends pas cette histoire avec
Spoiler
Bardock
.

Spoiler
Pourquoi le vieux Namek n'a jamais dit à Granolah qu'il avait été sauvé par un Saiyan ? Ça aurait peut-être permis d'éviter qu'il se concentre uniquement sur sa vengeance. Et surtout, je comprends pas ce choix scénaristique de vouloir faire passer Bardock pour un personnage "gentil" alors que Radditz indiquait bien que les Saiyans étaient sans pitié. En plus, ça entre en contradiction avec le TV spécial (même si celui-ci n'est pas canon) qui était de très bonne facture.
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Veguito le Mar Sep 21, 2021 14:24

Spoiler
Après le Bardack du Tv special il s’est montré protecteur d’un peuple dans une suite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Mar Sep 21, 2021 14:29

Pareil c’était chiant....Et très rageant aussi!

Bon essayons d’être constructif et commençons par les bon points:
Spoiler
+niveau dessin c'est bon. le découpage ça va également. Que je trouve ça chiant vient clairement du scénar et que ça traine en longueur.
+le passage dans la ville et l’échange entre Granola et Vegeta, bien que classique, marche bien. Même si clairement ça aurait été bien plus fort d'avoir ça en fin d'arc, et qu'au final Granola renonce malgré ce que ça lui en coute.
+Goku qui s'adapte aux attaques precises de Granola, ça marche bien sur le papier
+Que Granola s’épuise vu qu'il n'a jamais testé ses nouvelles capacités et que du coup il ne sache pas correctement optimisé son énergie/Endurance, c'est bien mais bon ça fait très réédite de freezer, voir même Moro. c'est bon on a comprit: tu t'entraines pas t'es une quiche!

Que Goku/vegeta arrivent a tenir aussi bien tête a Granola est a la foi bien/pas bien.
Bien parce que ça montre que même avec le veux de Granola, bah nos 2 saiyans restent tellement balèzes qu'ils sont pas surclassé tant que ça.
Du coup , comme le disait Ian Malcolm, accrochez vous ça va faire mal.....

- Comme dit RMR, le nombre de KO devient ridicule, surtout qu'ils durent quelques secondes a peine. On essai de montrer Granola qui leur défonce la gueule violemment, mais les mecs se relèvent peu après.
-Le développement de Vegeta : faut vraiment qu'ils arrêtent de faire n'importe quoi ou de le faire tourner en rond. la on a ENCORE le coup de "je voulais redevenir comme avant"! A quoi ça sert BORDEL? Pour qu'au final Il tire les même conclusions qu'il y a 10 ans, la force dramatique en moins.
Et heureusement que Goku lui fait la remarque mais y'en a marre de ce comportement débile de VEgeta du " jveux te battre KK" ou jprefere crever plutot que tu m'aides". Bon bah bravo et merci de rendre inutiles TOUS les précédents arcs.
Coopérer seulement quand y'a un truc a protéger? Donc c'est ok de crever pour rien contre un random connard loin de chez toi et ta famille? Mais VA CREVER Vegeta!!!! Vas y ! Crève pour de bon pour rien ! Comme ça le jour ou un gros truc arrivera a la terre et que tu sera pas la, tu sera bien avancé hein!!!Pauvre con!
Et y'en a qui vont te dire qu'on a enfin un bon vegeta parce que nouvelle transfo..... Qui donc va a l'encontre même de ce qu'il était devenu...Comme le majin quoi!
Et puis a coté tout d'un coup, il se l'a joue fin majin , j'accepte ma mort comme si tout d'un coup le poids de la culpabilité pesait trop lourd sur ses épaules et qu'il a envie de mourir.

-Même si c'est louable de vouloir moins se reposer sur la force pure, les niveaux de Granola/vegeta/goku sont bien trop inconsistants a mon gouts. Y'a clairement des moments ou Granola devrait pouvoir en finir en 2sec (même avec les points soulevés coté positif). Au passage Goku projette vegeta pour éviter que Granola vise ses points vitaux et le mette KO direct....pour que vegeta finissent KO dans les débris (Et puis vu que de toute façon a chaque fois que Granola utilise cette technique, les gars se relèvent 2sec âpres....).

-Granola Gros con! Si tu voulais pas que la ville cours de risque et leur épargner le même trauma que toi, d'ou tu attend les saiyans SUR TA PLANÈTE DU GLAND?! Quand bien même tu te sens confiant, tu prend un tel risque? Et vu ce que tu penses des saiyans et que tu les écoute pas depuis le début, d’où tu t’attends sérieusement a ce que Vegeta t’écoute en faite? (mais bon je suppose que c'est une excuse pour amener le développement de Granola avec le "devient ce que tu hais")

- Et puis alors la fin, LA FIN BORDEL!!!!!!!!
Juste Non !! Je vois aucun développement qui ne ferait pas rager la dessus! Et puis alors dans la catégorie " Ho bin ça ça tombe bien alors...." ça se pose la.
ça pue a tout les niveaux et pour plusieurs raisons! Et on nous refait le coup de Vermoud qui dit pas a Jiren les volontés de son defun maitre avec le nameck qui ment a Granola...Pourquoi?
Donc a ce combat sans enjeux basé sur un quiproquo, on ajoute en plus un mensonge???? -__-
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mer Sep 22, 2021 0:56

J'avoue que j'ai hâte de voir l'explication pour justifier le silence de Monaito.
En même temps, je préfère m'attendre à absolument rien.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Sep 22, 2021 8:25

Bon Ben voilà Ichi, on a essayé de pas rager gratuitement ce coup ci, on a des posts pour la majorité argumentés avec points positifs/négatifs. Sur un chapitre que je considère comme "moins pire" que la majorité des précédents.

Pas l'impression que le bilan soit plus sympa pour DBS pour autant.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mer Sep 22, 2021 14:14

Nos débats ne changeront pas la qualité de DBS ou son bilan, mais si ça peut faire en sorte que les échanges soient... moins négatifs et que d'autres personnes se rajoutent à la conversation à cause de ça, je me dis que ça en valait la peine.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Mer Sep 22, 2021 14:21

Bah c'est surtout qu'en prenant le temps d'énoncer ce qu'on a éventuellement pas aimé, d'autres peuvent réagir. Même si ils n'aiment pas le chapitre en mode "ah tiens ça perso je trouve ça a un potentiel de".

Bref, couper les cheveux en 4, ce qu'on fait habituellement ici. :p Donc ça a toujours de l'intérêt ce genre de post.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar whiswhis le Mer Sep 22, 2021 20:01

J'aime bien perso cet arc et le dernier chapitre...Je pense que c'est mon arc préféré de DBS en tout cas. Les sayens qui se font déboîter encore et encore et qui ne sont toujours pas HS, c'est toujours un peu chiant sinon, mais bon ce sont les héros. C'est très souvent comme ça avec les héros. Je préférerais moi aussi quelque chose de plus crédible à ce sujet, mais bon. D'ailleurs j'aurais préféré que Vegeta au fond et son adversaire tombent tous les deux en étant HS et qu'ensuite le namek intervienne...Chose du genre. Ca aurait évité cette impression d'invincibilité des sayens...De Vegeta surtout à la fin...Mais bon.

Au sujet de Badack, j'ai envie de dire que ça tient la route. Le Baddack du film de l'époque était pas méchant, on voit bien que c'est pas un sayen vraiment sans pitié comme d'autres et finalement le Baddack de DBS est assez crédible toujours par rapport à celui du film...Il ne faut pas oublier que Baddack allait conquérir des planètes avec ses amis congénères sur ordre de Freeza. Aucun sayen n'ayant la puissance suffisante pour renverser ce dernier lui obéissait par conséquent, jusqu'à ce que Freeza demanda à Doria d'aller buter Baddack et ses compagnons. Là, ça mit Baddack en rage et encore plus lorsqu'il apprit que Freeza voulait se débarrasser au final de tous les sayens...De la part de Doria de mémoire il me semble aussi.

Au vu du film, il est vrai qu'on a pas un Baddack forcément gentil au point de sauver des peuples, mais on note quand même qu'il cherche à venger ses compagnons, ce qui est une certaine preuve d'affection, contrairement à beaucoup d'autres sayens qui en ont rien à cirer de perdre l'un des leurs. Je pense notamment au Vegeta de la saga sayen qui en a rien à cirer que d'autres sayens se fassent buter. Il tue même Nappa, donc c'est pour dire.

Au fond, beaucoup de sayens sont sans pitié et Baddack a moins ce côté là que beaucoup d'entre eux. Donc ça peut coller le Baddack de DBS qui sauve un peuple...

Puis ça peut aussi permettre un peu de combattre pourquoi Goku est si gentil au fond même en étant un sayen, et même s'il s'était cogné la tête il est vrai. Mais ça renforce encore un peu plus les choses à ce sujet. Le fait qu'il ait les gênes de son père qui n'était pas si méchant...

Par contre je me demande où ça va nous mener tout ça ensuite. On risque de revoir Freeza qui a encore fait des progrès? De revoir la troupe qui fait des marchés avec Freeza là...?

Si Granola n'est pas le vrai méchant de cet arc, ça en sera forcément un autre.
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mer Sep 22, 2021 21:55

Whiswhis, as-tu oublié les Heaters par hasard?

Bien que j'aimerai bien voir Freezer, mais l'enjeu est qu'il y a bien une limite à ne pas le tuer s'il est dangereux (notons qu'il l'est déjà, mais que nos héros sont hypocrites.).
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar whiswhis le Jeu Sep 23, 2021 2:22

Ichinose a écrit:Whiswhis, as-tu oublié les Heaters par hasard?

Bien que j'aimerai bien voir Freezer, mais l'enjeu est qu'il y a bien une limite à ne pas le tuer s'il est dangereux (notons qu'il l'est déjà, mais que nos héros sont hypocrites.).


C'est bien d'eux dont je parlais par ''troupe...'', mais je ne me souvenais plus sur le coup de leur appellation. :D Oui, on peut penser qu'ils peuvent être les méchants, mais bon le plus fort du groupe est moins fort que Granola...? Du moins normalement vu que Granola était le plus fort suite à son voeu au moment de celui-ci...Bon après on peut penser que le groupe ira peut-être chercher les dragon ball aussi, faire des voeux pour être les plus forts ou autre...Mais ça serait répétitif je trouve...C'est pour ça que je me demande s'il n'y aurait pas un autre vrai méchant éventuellement? Un retour encore de Freeza plus fort comme tu as l'air de le penser aussi? Autre? Granola n'a pas l'air d'être le vrai méchant, mais bon à voir encore...
whiswhis
 
Messages: 118
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nightwing26 le Jeu Sep 30, 2021 10:38

Je sais que je ne fais que cracher sur DBS, ce qui pourrait être redondant à la fin, mais décidément, je n'arrive pas à accrocher. Je trouve que ça fait perdre tout le charme qu'avait DB à l'époque. Ce n'est plus qu'un manga populaire, qui dérive de la popularité de son ancêtre. Plus je relis/revois l'orginal, plus je me dis que nous sommes à des années lumières de ce qui a été proposé. Je pense que même si c'était sorti lorsque j'avais 13 ans (époque ou j'avais tous les tomes et que je les avait relus moultes fois, je n'aurais pas aimé.

La surexploitation de goku et vegeta me gonfle à un tel point. Le fait de dénaturer les personnages que l'on a aimé me désole d'autant plus. Et maintenant, ils vont s'attaquer (les '''scénaristes''') à Bardock. Alors merci, mais non merci. Le pire, c'est que je suis sûr que je vais continuer à lire, car étant fan, je suis forcément un peu con.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Sep 30, 2021 10:57

Boarf perso, je me sens pas incohérent ou "un peu con" parce que je lis du DBS tout en crachant dessus.

Je veux dire, ça me prend littéralement 5-10 minutes par mois sans me coûter un rond. Disons une demi heure par mois si j'ajoute au temps de lecture le temps de donner mon avis ici et là.

Si, tout en conservant mon avis actuel sur DBS, j'achetais les tomes voire du produit dérivé, ouais, j'y verrais une incohérence. Mais la...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nightwing26 le Jeu Sep 30, 2021 11:38

Justement j'achète les tomes :lol: . Tout le reste ne m'intéresse pas, mais je trahirais mon moi du passé qui s'était promis d'avoir tous les mangas DB officiels. Donc à ce niveau-là, je suis incohérent et le reconnait amplement :mrgreen:
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Sep 30, 2021 11:56

Ah ok. Effectivement la, je sais pas, j'ai pas ce côté collectionneur au point de gaspiller mes tunes pour un truc que je jugerais tout pourri. Et le DBS-canon, je m'en fiche comme de mon premier plat de pâtes.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Ven Oct 01, 2021 4:03

J'achetais les tomes d'occasion mais après le 14, je vais arrêter : c'est vraiment trop mauvais et, pire que tout, ça manque d'une âme que tous les spin-offs de Saint Seiya (pour prendre l'autre série ultra-populaire de l'époque) ont, malgré des défauts parfois importants.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités