[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mer Août 18, 2021 19:08

Je partage l'avis.

Sans surprise, la nouvelle transformation n'est guère extraordinaire et n'est pas super bien mise en scène.

Spoiler
Végéta gagne en puissance à mesure qu'il prend des dégats? Dommage que ça ne paresse absolument pas à travers le chapitre. La faute revient à un Granolah qui ne semble pas être blessable.


J'ai cependant bien aimé le léger échange de Végéta et Granolah sur la destruction de la planète Végéta. C'est juste dommage que ça n'aille pas plus loin. Après tant de chapitres de baston, c'est bon, on peut aussi faire avancer l'intrigue.

Spoiler
J'y repense. L'ultra Égo est clairement plus faible que l'ultra Instinct, car le dernier ne va pas en théorie manger de coup...


Je suis intriqué par Oatmeal par contre. J'ai hâte de voir si ce qui se cache derrière ça est pertinent et intéressant.

Spoiler
Le coup du deuxième sharingan, c'est limite ridicule. Pourquoi le Dragon n'a pas pu lui offrir ça... Fallait deux autres années d'espérance de vie?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Claude Lindsay le Mer Août 18, 2021 19:48

Je viens d’achever la lecture des trois premiers tomes.

Honnêtement, il y a beaucoup de choses « qui me chiffonnent ».

Spoiler
Le lien particulier entre un kaïo shin et le dieu de la destruction. ça n’a aucun sens. aucune cohérence. aucune logique. kami et piccolo étaient autrefois la même personne, mais là qu’est-ce qui justifie le lien ?

kibito et kaïo shin qui demandent à shenron de les séparer. pareil. après toutes ces années - la mort de buu commence à dater il me semble - pourquoi " kibito shin " voudrait se re-scinder en deux ? et pourquoi utiliser / gaspiller un vœu à des fins aussi égoïste ?

et surtout le retour de kaïo shin, ça signifie le retour du point faible de Beerus.

maintenant cette histoire abracadabrantesque de « black » goku et d’échange de corps est assez pathétique. c’est grosso modo un mélange , un globi boulga indigeste, des OAV avec thalès et miraï trunks mixés dans un shaker avec le passage du manga de la saga Bou. ajoutez-y un zeste de la période namek avec la singularité de giniu et on a vraiment l’impression d’être revenu en 1993.

En moins bien.


dragonball super c’est dragonball sans saveur.les saiyens montent en puissance comme on change de chemise. les modes d’entrainement n’ont plus d’originalité et se contente de reprendre, encore, des vieilles idées ( tenues lourdes ).les adversaires ont comme un parfum de « déjà-vu ». j’ai l’impression d’avoir vu / lu un remake, remarquablement bien dessiné. Et c’est tout. Pas d’âme, dans ce que j’ai lu.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Mer Août 18, 2021 20:42

Je viens de lire le dernier chapitre. En fait, si on prend DBS comme une parodie réalisée par quelqu'un qui n'aurait vu qu'une partie des épisodes, distraitement, sans faire attention aux dialogues, ça fonctionne pas si mal.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Mer Août 18, 2021 23:20

Une chose est sûr c'est qu'Ultra Ego je l'avais vu à des KILOMETRES !!! lol
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Mer Août 18, 2021 23:24

Bah, moi, j'aime assez ce dernier chapitre.
Spoiler
Alors, non, il n'apporte aucune plus-value psychologique dans le traitement de Vegeta, faut pas chercher de ce côté-là. Mais si on part du principe que c'est juste une mise en exergue de son tempérament, une concrétisation de ses coups de sang bourrin où il balance tout ce qu'il a sans se soucier de lui-même et qui finissent en queue de poisson (je pense à ses assauts contre Reacm ou Cell post-suicide), c'est plutôt sympa. Les colères de Gohan se sont concrétisées contre Cell, on pourrait voir ici un parallèle avec les attaques enragées de Vegeta qui se concrétisent ici. Comme dans ses attaques enragées, il baisse complétement sa garde pour tout envoyer sur l'offensive, c'est même ici une condition pour bénéficier de tout le potentiel de ce "mode de combat" puisque plus il en prend plein la gueule, plus il lâche la bonde à sa rage empreinte de fierté guerrière. Par contre, tout comme pour Gohan contre Cell à l'époque, j'aurais préféré un changement plus discret, qu'on ne nomme pas cette "forme" et qu'on évite de laisser penser que c'est une transformation. Que ce soit un résultat de son initiation aux pouvoirs de la destruction m'aurait amplement suffit.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Mer Août 18, 2021 23:53

Tant mieux si ça plaît à quelqu'un. Perso, je peux pas trouver positif de faire régresser un personnage en présentant ça comme une évolution, ni d'inventer de nouvelles règles du type "ah oui au fait, plus j'me prends des coups plus j'deviens balaise, paske j'suis un vrai sayien avec de l'ego bien comme il faut".

Et en plus il se fait de nouveau botter le cul juste après son coup d'éclat, quoi. C'est un running gag, à ce stade. Autant relire le manga original, c'était la même chose en mieux.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Août 19, 2021 1:28

Bon mise à part dire que je n'ai pas aimé, tentons un autre sujet.

Il n'y a que moi dont le capitale sympathie de Granola a fondu comme neige au soleil avec tout ses chapitres ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Jeu Août 19, 2021 10:47

En faite j'ai l'impression que la nouvelle forme de Vegeta fonctionne plus ou moins de la même manière que le pouvoir qu'a Super Numéro 17 dans DBGT.

Ça m'en donne les mêmes effets.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Août 19, 2021 12:33

Lenidem a écrit:Je viens de lire le dernier chapitre. En fait, si on prend DBS comme une parodie réalisée par quelqu'un qui n'aurait vu qu'une partie des épisodes, distraitement, sans faire attention aux dialogues, ça fonctionne pas si mal.

C’est tout à fait l’impression que j’ai eût en lisant ces trois premiers tomes. je n’ai pas lu le dernier chapitre

On dirait que ça, DBS, a été fait pour des gens qui auraient survolé les 42 volumes originaux , en dilettante, et qui n’aurait vu que quelques films d’un œil, fermé

Une grosse caricature, en fait.

Dans laquelle les héros se transforment pour devenir plus forts ( en changeant de couleur comme dans bioman ) et participent à des tournois d’arts martiaux.

Et voilà un bon résumé de l’oeuvre d’akira toriama. Selon DBS, bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Jeu Août 19, 2021 14:04

Monsieur Panda a écrit:Bon mise à part dire que je n'ai pas aimé, tentons un autre sujet.

Il n'y a que moi dont le capitale sympathie de Granola a fondu comme neige au soleil avec tout ses chapitres ?


Non, je suis dans le même bateau. Déjà qu'il largue Oatmeal, ça n'aide vraiment pas. Aussi qu'il sait maintenant que c'est futile, mais qu'il veut juste tuer (et encore il semble vachement retenir ses coups) du saiyen pour accomplir une vengeance qui n'a plus lieu d'être.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Août 19, 2021 14:34

Mais attendez Goku ultrat instinct a perdu? (pour vegeta je demande pas hein lol).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Jeu Août 19, 2021 15:59

Monsieur Panda a écrit:Bon mise à part dire que je n'ai pas aimé, tentons un autre sujet.

Il n'y a que moi dont le capitale sympathie de Granola a fondu comme neige au soleil avec tout ses chapitres ?

Oui, au début il était plutôt sympa et on pouvait le comprendre, mais maintenant que le combat a commencé on presque l'entendre dire : "Je peux pas vous écouter voyons, sinon on arrêtera de se battre : on est dans Dragon Ball, un affrontement se résoud à coups de poing, pas en discutant ! LA LA LA j'entends rien, crevez, méchants sayiens !!"
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Août 19, 2021 16:09

C'est la aussi ou je vois la parodie de Dragon Ball, on a que des méchants absolus la. Qui ne peuvent pas penser autrement. Un peu à la Cell ou Freezer en soit, voir le Buu maléfique. (Mais au moins le gros Buu, on voyait une alternative, comme les cyborgs)

C'était vraiment l'occasion d'écrire autre chose, espérons qu'ils corrigent ça, mais avec la fin du chapitre la je sens qu'il ne sera qu'une pierre de son arc, et que le rôle de méchant ultime revient à un autre perso. (Et la, on retombe dans la comparaison cyborg)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar desa le Jeu Août 19, 2021 16:49

Spoiler
J'aime bien le super ego et Vegeta qui explique la situation sans pour autant chercher l'absolution de la part de son ennemi. J'ai par contre aucune de pourquoi la technique Vegeta est aussi effective contre Granola our pourquoi ça arrête d'etre effective. J'aurais plus apprecié un Vegeta qui gagne du terrain petit a petit en se faisant tabasser mais au moment ou il va enfin avoir assez de puissance son corps le lache.

J'ai toujours aucune idée de comment le plan des mechants marche. Et je pense que Granola devrais être légèrement curieux de parler à Vegeta
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Sam Août 21, 2021 9:46

Spoiler
Goku a un pouvoir d'autoguérison maintenant ?
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités