[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Sam Août 21, 2021 19:23

Il avait bien un pouvoir de télépathie à un moment donné.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Sam Août 21, 2021 19:26

Spoiler
Bah la il semble s'étonner de pas s'auto-soin.

Ptetre la trad qui est mal foutue. Et il s'étonne juste que sa conviction lui permette pas de se relever comme il voudrait.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Sam Août 21, 2021 19:37

Possible que ça soit un problème de traduction, en effet.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar DBworld le Dim Août 22, 2021 12:35

Perso ce "nouveau" Vegeta dénature complètement le personnage qui était pas trop mal traité jusqu'ici dans DBS. Je ne retrouve plus le Vegeta qui réfléchit (même s'il a ses crises des fois).
Cette forme serait donc ce qui le représente le mieux ? Quand Beerus lui disait de ne plus trop s'en faire pour ses frasques passées, ça ne signifiait pas devenir un taré heureux de ne plus avoir de responsabilités.
Il est loin le Vegeta qui jouait à cache-cache sur Namek.
J’ai une chaîne YouTube du nom de « Mangakkō » qui évoque évidemment Dragon Ball MAIS pas que ! : https://youtube.com/channel/UC7Sdg2SuU3Hktagonxzh-bg

Twitter : https://twitter.com/DragonBall_FRA
FB : https://www.facebook.com/DoragonBoruWorld.France (DBworld)
Avatar de l’utilisateur
DBworld
 
Messages: 56
Inscription: Dim Déc 27, 2020 20:16

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Dim Août 22, 2021 13:38

On en vient aussi à un problème qui existe depuis le reboot. Les dieux de la destruction c'est bien gentil, mais moralement c'était super ambigu comme machin, le mec détruit des planètes et donc toute forme de vie dessus. Dans battle of god c'était en partie traitée sous l'angle menace mais sinon de façon humoristique. La a tenté d'être sérieux et d'avoir Beerus dans le camp des persos bah...Les justifications sont idiote, au mieux.

Dans un esprit shonen, d'autant plus dragon ballesque, tu justifies pas ce genre de créature et de délire. Je pense qu'on est nombreux à avoir un blocage la dessus.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Dim Août 22, 2021 17:41

Que les Dieux de la Destruction soient la pour apporter une sorte d'equilibre passe encore, mais il faudrait pour ça une contrepartie créatrice, hors on voit ni les Kaioshin ni les Anges créé des planètes ou des formes de vie intelligentes.

Quant au sous entendu "Goku et Vegeta devrais leur défoncer la gueule à ses méchant dieux de la destruction ! 8-) "

La Z Team ne se bouge que pour défendre la Terre, et à la rigueur les Nameks, le reste de l'univers ils en ont strictement rien à cirer.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Dim Août 22, 2021 17:44

J'y pense d'ailleurs, il serait possible de donner la possibilité de changer son vote au sondage ?

Je regrette mon "boarf". DBS ne le mérite pas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Dim Août 22, 2021 18:21

Nightwing26 a écrit:Le problème de DBS c'est que l'on entre dans un cercle vicieux. Au début on est hypés à fond, puis on est déçu graduellement, avec chaque pointe de bonnes idées...que l'on enterre deux chapitres après. Et chaque arc nous ré-hype en nous disant qu'il sera forcément meilleur que le précédent... Je continue à suivre le manga, par ce que c'est DB, mais sincèrement c'est peu réjouissant.


Cette homme est un Oracle DBS !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar G(r)ogeta le Lun Août 23, 2021 18:04

Xehanort a écrit:Que les Dieux de la Destruction soient la pour apporter une sorte d'equilibre passe encore, mais il faudrait pour ça une contrepartie créatrice, hors on voit ni les Kaioshin ni les Anges créé des planètes ou des formes de vie intelligentes.


C'est aussi quelque chose que j'aimerais voir. Ca aurait été intéressant, dans un manga réputé pour ses combats entre des persos aux capacités destructrices dantesques, de rappeler que le plus grand pouvoir est celui de créer la vie (qui prendrait plus de temps, une espèce met plus de temps à évoluer qu'à s'éteindre). Et la notion d'équilibre prendrait tout son sens.
Il faudrait aussi que les KS cesse de se comporter comme des lopettes en présence des Hakaishins et qu'un respect mutuel anime ces 2 types de divinités.

Et ça aurait aussi épaissi le perso de Zamasu. Il aurait pu être le même apprenti génocidaire tout en testant de nouvelles formes de vie et de créations, c'est à dire proposer une alternative, quitte à ce que ça échoue ou donne naissance à de nouvelles espèces imparfaites. La morale aurait été que les mortels sont faillibles, qu'il faut l'accepter, essayer de les améliorer mais ne pas viser la perfection sous peine de subir une déception sans fin.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Ven Sep 17, 2021 10:10

Le résumé du prochain chapitre est dispo ici :

https://www.db-z.com/dragon-ball-super- ... 97ovnn_md8

Pour paraphraser Batroux : j'ai éternué du vomi.

Donc :

Spoiler
- Bardock mentionné comme un sauveur. Bordel.

- Végéta et Goku qui s'en mettent plein la gueule pour avoir le privilège de s'en prendre plein la tronche par Granola en premier. Et Granola pas foutu d'arriver à les tuer pour autant.


Je veux que Zen'o arrive et détruise tout les univers d'un coup. Comme ça il aura pu qu'a se suicider et ça en sera fini de DBS, et on pourra définitivement enterrer Dragon Ball, avec une épitaphe "t'as merdé sur la fin mais à jamais dans nos coeurs"
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Ven Sep 17, 2021 10:26

Si ça se confirme :
Antarka a écrit:Je veux que Zen'o arrive et détruise tout les univers d'un coup. Comme ça il aura pu qu'a se suicider et ça en sera fini de DBS, et on pourra définitivement enterrer Dragon Ball, avec une épitaphe "t'as merdé sur la fin mais à jamais dans nos coeurs"
+1

Heureusement que rien de tout ça n'est canon. :mrgreen:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Claude Lindsay le Ven Sep 17, 2021 13:18

Je crois, mais peux me tromper, que la principale erreur de DBS, c’est de vouloir reprendre l’escalade cosmique dans laquelle c’est embourbé toriama après la période Namek.
L’auteur a essayé de redescendre d’un cran, en revenant à quelque chose " de plus terrestre " , de plus palpable, après que Goku est affronté un adversaire capable de détruire des planètes.

D’où le retour du ruban rouge. D’où des adversaires qui volent l’énergie de la z-team. Au lieu de chercher à créer des personnages adversaires de gokû qui seraient capables de détruire des galaxies.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Ven Sep 17, 2021 20:40

Je suis le premier à ne pas défendre DBS bien au contraire.
Cependant, je peux comprendre des gens plus favorables à la série de ne pas vouloir s'exprimer ici tant... c'est presque rendu simplement des commentaires assez gratuits.

Je crois que ça avait déjà été abordé avant, mais effectivement, on sent l'effet. Un chapitre sort, on dit que c'est mauvais et deux jours après plus aucun échange sur le chapitre en question.
On me dirait que c'est peut-être ce que mérite DBS, mais je trouve cela dommage malgré tout.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Ven Sep 17, 2021 21:07

Je ne vois pas ce que les commentaires ont de gratuit. Allez, cette fois-ci, OK, je me suis exprimé avant d'avoir lu le chapitre en question. Je ne devrais pas. Mais le reste du temps, je trouve que DBS mérite la négativité qu'il suscite. Si les gens "plus favorables à la série" ne veulent plus s'exprimer ici, c'est dommage pour eux, mais je ne vois pas ce qui les en empêche.

Qu'est-ce que tu voudrais en fait ? Qu'on dise que le chapitre est bon ? Pour moi, il faudrait déjà qu'il le soit, mais si certains le pensent, ben qu'ils le disent.

En fait, la routine que tu dénonces, je ne vois pas ça comme la faute des forumeurs. Perso, je lis un chapitre DBS, je le trouve passable/médiocre/mauvais/incroyablement mauvais, j'en parle un peu ici, puis je l'oublie. Je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre, tellement je ne vois rien d'autre à en dire, en fait.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar kyoju kenpu le Sam Sep 18, 2021 10:30

C'est peut aussi être parce que plus on avance, moins le manga est défendable, et que du coup même ceux qui l'appréciaient à une époque ont fini par le détester!
Moi par exemple j'avais fini par apprécier DBS avec l'arc Zamasu en anime il y a quelques années et j'avais bon espoir pour le tournois du pouvoir parce qu'il y avait de bonnes idées! Mais après le gâchis de ce dernier (et je parle même pas du manga) c'est tellement partie en couille qu'à partir du moment où Vegeta fait un Shunkan ido durant l'arc Moro (si c'est pas un doigt d'honneur ça :evil: ) j'ai arrêté direct! Je vois même plus l'intérêt qu'on certains à poursuivre cette bouse juste pour basher! Moi j'ai pas le temps pour ça perso, c'est beaucoup trop nul! Même regarder gratuitement les scans de DBS c'est trop cher payé!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités