[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Dim Mars 14, 2021 23:33

@Koragg de rien encore une fois DBS est LOOOOOOOIIIIIIIN d'être parfait mais sur certains aspect j'aime bien ce qu'il a amené.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar haz le Lun Mars 15, 2021 12:28

Nucleus a écrit:@Koragg de rien encore une fois DBS est LOOOOOOOIIIIIIIN d'être parfait mais sur certains aspect j'aime bien ce qu'il a amené.


je suis pas convaincu
ton exemple sur les Potala c'est surtout une pirouette scénaristique

il y a 25 ans il était impensable que le vieux kaioshin puisse se tromper sur les potala
il est lui même une fusion entre un kaioshin est une sorcière
rien que ça , l'arc zamasu n'est plus cohérent avec a la fois ce que dis le vieux kaioshin dans dbz mais aussi ce que represente le vieux kaioshin en tant que fusion kaioshin sorcière

de la meme maniere ce que dit le vieux kaioshin il y a 25 ans c'est la meme chose que les dire de toryama il y a 25 ans


tu essayes de trouver trop d'excuses a dbsuper en ignorant un peu les pirouette scénaristique qui représente des incohérence flagrante

dbsuper n'as pas que des defaults mais sur pas mal de point c'est clairement pas justifié de le defendre

la vrai raison c'est que toryama de 2020 n'est plus le toryama des années 80 et 90
haz
 
Messages: 11
Inscription: Dim Mars 14, 2021 12:51

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Lun Mars 15, 2021 14:35

Incohérence où ? Il n'y a pas de pirouette scénaristique ils ont juste rajouté quelques règles de plus.

Vegetto n'aurait pas défusionné dans le corps de Majin Buu là okay ça aurait été incohérent.

Puis aucune excuse sur ce point je ne reste que factuel et logique.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar haz le Lun Mars 15, 2021 14:41

Nucleus a écrit:Incohérence où ? Il n'y a pas de pirouette scénaristique ils ont juste rajouté quelques règles de plus.

Vegetto n'aurait pas défusionné dans le corps de Majin Buu là okay ça aurait été incohérent.

Puis aucune excuse sur ce point je ne reste que factuel et logique.


Comment tu explique que la fusion du vieux kaioshin soit une sorciere et un kaioshin ? et que celui ci n'ai jamais de probleme sans aucune limite
pareil pour kibito qui fusionne avec kaioshin , il n'y a jamais eu de probleme ni de limite de temps entre le moment ou il fusionne jusqu'au moment ou il fait le voeux de defusionné plusieurs années apres

Ces deux fusion sont issu d'un kaioshin et d'un etre non kaioshin

alors que selon dbsuper la fusion potala dure de maniere illimité seulement quand ce sont deux kaioshin qui fusionne
c'etait clairement le cas pour zamasu fusionné ( alors que les deux sont pourtant des dieux , un kaioshin et un kaio )
et concernant vegeto il a defusionné car il a desactivé sa barriere , quelle belle coincidence la seconde ou il desactive sa barriere , il défusionne

tu me parle de logique alors explique moi la longue existence du vieux kaioshin et de shibito

mais si il n'y a pas d'incohérence alors argumente ^^
haz
 
Messages: 11
Inscription: Dim Mars 14, 2021 12:51

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Signun le Lun Mars 15, 2021 16:19

La fusion Potara est éternelle pour les kaïoshin, sinon ça dure une heure. Oui, c'est un rétropédalage par rapport à ce que disait le vieux Kaïoshin, mais ça ne contredit pas ce qui est visible dans la série : Le vieux Kaïoshin est un kaïoshin, donc la fusion par potara est éternelle pour lui, même si l'autre personne fusionnée n'est absolument pas une kaïoshin. Je rajouterais en plus que quand il parle de la sorcière, il en parle comme d'une personne étrangère alors qu'elle fait partie de lui, il semblerait donc que le kaïoshin efface la personnalité de l'autre si ce n'est pas un kaïoshin.

Pareil pour Kibitoshin : Kibito n'est pas un kaïoshin, donc c'est plus un genre de super kaïoshin de l'est qu'une fusion parfaite des deux, il parle d'ailleurs de Kibito comme d'une personne étrangère et vu que Shin est un kaïoshin la fusion est éternelle pour lui, jusqu'à ce qu'il utilise les dragons balls de Namek, Dragon balls qui n'auraient probablement pas fonctionné sans l'accord de implicite de Kibitoshin.

Gatai Zamasu est un genre d'exception à la règle, vu qu'aucun des deux n'étaient un kaïoshin de manière officielle, mais certainement vu qu'il s'agissait de la fusion de deux fois la même personne les lois des potara est probablement de l'univers ont décrété qu'il s'agissait désormais d'une seule et même personne (interprétation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Signun
 
Messages: 114
Inscription: Ven Déc 20, 2013 18:12
Localisation: Ans, Belgique

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Lun Mars 15, 2021 16:22

Merci @Signun j'ai plus rien à ajouter.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar haz le Mar Mars 16, 2021 11:37

Signun a écrit:La fusion Potara est éternelle pour les kaïoshin, sinon ça dure une heure. Oui, c'est un rétropédalage par rapport à ce que disait le vieux Kaïoshin, mais ça ne contredit pas ce qui est visible dans la série : Le vieux Kaïoshin est un kaïoshin, donc la fusion par potara est éternelle pour lui, même si l'autre personne fusionnée n'est absolument pas une kaïoshin. Je rajouterais en plus que quand il parle de la sorcière, il en parle comme d'une personne étrangère alors qu'elle fait partie de lui, il semblerait donc que le kaïoshin efface la personnalité de l'autre si ce n'est pas un kaïoshin.

Pareil pour Kibitoshin : Kibito n'est pas un kaïoshin, donc c'est plus un genre de super kaïoshin de l'est qu'une fusion parfaite des deux, il parle d'ailleurs de Kibito comme d'une personne étrangère et vu que Shin est un kaïoshin la fusion est éternelle pour lui, jusqu'à ce qu'il utilise les dragons balls de Namek, Dragon balls qui n'auraient probablement pas fonctionné sans l'accord de implicite de Kibitoshin.

Gatai Zamasu est un genre d'exception à la règle, vu qu'aucun des deux n'étaient un kaïoshin de manière officielle, mais certainement vu qu'il s'agissait de la fusion de deux fois la même personne les lois des potara est probablement de l'univers ont décrété qu'il s'agissait désormais d'une seule et même personne (interprétation personnelle)


Tout ce que tu dis n'est qu'interpretation ^^

en faite personne n'est capable juste de penser que toryama a changé d'avis sur la question des potalas ?
ça fait 25 ans quand meme
je comprend pas comment certain essayent de trouver des excuses et des interprétations pour essayer de trouver une coherence dans dbsuper
toryama a changé les regles c'est tout
haz
 
Messages: 11
Inscription: Dim Mars 14, 2021 12:51

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Davebond 00S le Mar Mars 16, 2021 12:27

Bien sûr que Toriyama n'avait pas anticipé que 25 ans plus tard, il y aurait une suite à son manga et qu'il pourrait y avoir des incohérences en fonction des nouveaux éléments ajoutés.

Ceci étant, je ne vois pas le mal à chercher des interprétations pour donner de la cohérence à une oeuvre ^^

Pour l'exemple des potalas et de Kibitoshin, kaioshin étant un dieu à la base, peut-être qu'il suffit qu'une seule des deux entités soit d'essence divine pour que la fusion dure un temps illimité ?
Oui il n'avait pas prévu ça Toriyama, mais je ne trouve pas ça absurde de le penser et d'en faire la déduction.

Dans l'oeuvre d'origine, le vieux kaioshin dit que la fusion potalas est définitive et il sait de quoi il parle puisqu'il a fusionné avec une sorcière (était t'elle d'essence divine d'ailleurs ?).
Mais là encore on va interpréter : est-ce qu'il le dit par connaissance de cause ? Ou bien est-ce qu'un kaioshin de son rang connait tous ce qu'il y a à savoir sur les potalas ?
Car s'il dit que la fusion potalas est définitive sur l'unique constat de sa propre expérience, bah ça n'invalide pas le fait que DBSuper introduise que la fusion ne dure qu'une heure pour les être mortels et que tout simplement, le vieux kaioshin ne le savait pas... Non ?

En tout cas, si la conversation continue dans le H.S que j'entretiens :p, j'invite la modé à déplacer cette discussion sur les incohérences de DBS par rapport à DB, à l'endroit le plus approprié).

Pour ne pas être tout à fait H.S quand même, j'aime beaucoup comment se présente le nouvel arc.
Mais j'ai peur que ce DBS "bankable" ne reste qu'en surface et aille trop vite en besogne au détriment du développement des personnages et de l'histoire (comme ça a été le cas pour l'arc précédent)... :/

Wait & See !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mer Mars 17, 2021 22:01

Mmmhhhh après lecture des derniers spoils, je dois dire que je m'attend désormais au pire concernant cet arc.

Spoiler
Granola semble bien être devenu le plus fort de l'univers.

La fameuse condition serait que son espérance de vie serait désormais raccourcie à 3 ans. Comment ? Pourquoi ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14961
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goget le Mer Mars 17, 2021 23:52

Spoiler
de ce que j'ai compris, le dragon a "compressé" toute la puissance qu'il aurait eu s'il avait vécu jusqu'à la fin de sa vie et du coup ça l'amène à ce résultat.
En gros si j'ai bien compris, Goku enfant avec le même voeu pourrait débloquer le SSJB et l'UI mais il mourait dans la semaine. :?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Mars 18, 2021 9:18

J'imagine des trucs nawaks mais fun

Spoiler
Piccolo : Shenron, y'a deux Saiyens qui vont débarquer dans pas longtemps. Les autres teubés voulaient ressusciter Goku mais j'ai mieux. Peux tu me rendre assez fort pour les éclater sans trop de soucis ?
Shenron : c'est facile. Mais ça va reduire ton espérance de vie.
Piccolo : Ah zut. Bon perdu pour perdu. Combien ?
Shenron : 47 secondes.
Piccolo : quoi ? Il me restera que 47 secondes à vivre ?
Shenron : non non, je reduis ton espérance de vie de 47 secondes. Sont nuls ces Saiyens hein, j'vais pas non plus te reduire ton espérance de vie à 3 ans, LOL. Ça, ça serait éventuellement si tu voulais devenir le plus fort des 11 univers.
Piccolo : des 11 quoi !??!?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14961
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goget le Jeu Mars 18, 2021 18:17

Spoiler
ah c'est sûr que les Cell Games auraient eu une autre gueule si c'était Goku SSJ3 qui s'était ramené :lol:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Jeu Mars 18, 2021 19:02

Antarka a écrit:J'imagine des trucs nawaks mais fun

Spoiler
Piccolo : Shenron, y'a deux Saiyens qui vont débarquer dans pas longtemps. Les autres teubés voulaient ressusciter Goku mais j'ai mieux. Peux tu me rendre assez fort pour les éclater sans trop de soucis ?
Shenron : c'est facile. Mais ça va reduire ton espérance de vie.
Piccolo : Ah zut. Bon perdu pour perdu. Combien ?
Shenron : 47 secondes.
Piccolo : quoi ? Il me restera que 47 secondes à vivre ?
Shenron : non non, je reduis ton espérance de vie de 47 secondes. Sont nuls ces Saiyens hein, j'vais pas non plus te reduire ton espérance de vie à 3 ans, LOL. Ça, ça serait éventuellement si tu voulais devenir le plus fort des 11 univers.
Piccolo : des 11 quoi !??!?


Bah, pour les saiyans, il y avait beaucoup plus simple : Shenron, détruis leurs vaisseaux spatiaux. Et hop, les saiyans survivent à l'explosion mais pas au vide de l'espace. Le problème était réglé.
Saga
 
Messages: 1279
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Mars 18, 2021 21:46

Oui Certes, c'est connu.

Mais c'était pour la blague avec la dernière révélation sur la condition du power up de Granola :(

Spoiler
Riez sivouplé
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14961
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 18, 2021 23:31

Moi ça m'a fait marrer !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités