[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Magma Sacré le Mar Juil 20, 2021 8:24

En fait il a qu’un seul anneau à l’oreille gauche, je viens de comprendre que c’est un signe distinctif de certains Hakaishin (oui, je suis un peu lent). Je crois que ça veut juste dire que Vegeta n’a pas simplement un niveau divin, c’est littéralement un dieu de la destruction sous cette forme.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mar Juil 20, 2021 9:26

Oui ça semble évident.

Bon depuis le film DBS Broly j'etais persuadé que le prochain Dieu de la Destruction serait Broly (chaotique neutre un peu concon plus fort que Beerus quoi). J'aime pas que ce soit Vegeta.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Lenidem le Mar Juil 20, 2021 10:44

D'ailleurs, dans le film Super-Broly, Beerus ne porte pas sa boucle d'oreille. Peut-être qu'il l'a enlevée pour faire honneur à son nouveau glorieux statut de baby-sitter.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Mar Juil 20, 2021 18:15

Chapitre lu.


Alors en ce qui concerne la quasi-totalité du chapitre (sauf la fin), j'en pense un peu pareil que le dernier chapitre. À savoir : osef total, bien qu'objectivement il y ait une progression dans le dynamisme et les graphismes (surtout les décors).


Et donc concernant la fin, c'est stupide et c'est très moche. Voilà. J'vais même pas aller voir les réactions sur réseaux sociaux tant je suis sûr la majorité est trop hypée de ouf, et ça va me gonfler.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Juil 20, 2021 20:01

J'aime bien l'idée de transformation divine.
Le fancomic Dragon Ball Kame avait utilisé ça avec une Mystic Pan, en partant du principe que son père avait reçu l'énergie des Kaioshin.

Par contre, le look est bof. L'absence de sourcils me rappelle ce dégueulis qu'est le SSJ3. Mais au moins, y a pas la crinière ridicule.

Niveau rapports de force, je trouve bizarre qu'un Vegeta pré-transformation se débrouille aussi bien, sinon mieux contre un Granolax "entier" que Goku Ultra Instnct contre un "demi Granolax"
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Mar Juil 20, 2021 20:23

Outch! Cette fin!
Faut croire qu'il voulait relancer la vente de produits dérivés.

Hone Dake No Brook a écrit:Bizarre qu'un Vegeta pré-transformation se débrouille aussi bien, sinon mieux contre un Granolax "entier" que Goku Ultra Instnct contre un "demi Granolax"


Je partage la réflexion. Gokû parvenait à faire peu de choses en Blue face à Granolah. Végéta fait un peu mieux et explique ça via son expérience plus grande que celle de Granolah... Euh... confirmation que Gokû n'est pas un génie du combat dans DBS.

Également, j'ai accroché sur le fait que Granolah demande l'assistance d'Oatmeal pour user de son arc. J'ai trouvé ça étrange. Pourquoi? N'est-il pas le plus fort de l'univers?

J'aime bien aimé le discours de Végéta sur la fin, mais bon, vu que ça s'appliquerait en théorie à Gokû aussi, ça tombe à plat.

Bref, à voir la suite. Espérant que les Heaters (et Freezer) débarquent pour qu'on change de dynamique.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mar Juil 20, 2021 20:43

Je trouve que Vegeta s'en sort assez bien et que sa transformation n'est pas si moche que ça.

Après ça reste ridicule et DBS n'est toujours pas folichon à suivre.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Login le Mer Juil 21, 2021 0:49

On a confirmation que Végéta en super saiyan blue a un niveau proche de Sangoku en ultra instinct. Il avait fait mieux contre Moro que Sangoku en ultra instinct prémisse. Et il tient tête à Granola entier qui a one shoté Sangoku ultra instinct.

Bref, Végéta a plutôt la classe ces derniers temps, et c’est tant mieux, je prends.

Par contre, ça manque d’explication cohérente. Sangoku aurait aussi dû avoir un avantage d’expérience contre Granola.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Mer Juil 21, 2021 17:53

Je crois que le Chef est pas content de ce chapitre 74 :

https://www.youtube.com/watch?v=7u5bQkB2qJA

Attention il y as une promo sur Geishin Impact. :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Axaca le Jeu Juil 22, 2021 17:24

Je crois que l'avis du chef on s'en tamponne un peu. Il peut venir le poster si il veut, mais pas vraiment besoins de venir poster l'avis de tout le monde sur le fofo. Parce qu'à ce compte là, on poste les vidéo réacs de tout les youtubeurs, mais ça à un intérêt proche de zéro.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Namekku Daimaô le Ven Juil 23, 2021 3:29

Spoiler
J'ai trouvé le chapitre bizarre. L'idée d'un Vegeta en Dieu de Destruction pourquoi pas, mais son apparence sous cette forme, je suis pas trop fan. L'absence de surcil ça ne lui va pas je trouve.

Sinon du reste, c'était pas ouf comme chapitre.
Avatar de l’utilisateur
Namekku Daimaô
 
Messages: 132
Inscription: Jeu Août 14, 2014 18:21

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Juil 23, 2021 12:01

Axaca a écrit:Je crois que l'avis du chef on s'en tamponne un peu. Il peut venir le poster si il veut, mais pas vraiment besoins de venir poster l'avis de tout le monde sur le fofo. Parce qu'à ce compte là, on poste les vidéo réacs de tout les youtubeurs, mais ça à un intérêt proche de zéro.


Effectivement, il fut par ailleurs déjà indiqué par ici que si l'on cite une vidéo, on doit faire un résumé de l'avis / les points qu'on juge pertinent à montrer sur le post directement.

J'ai vu sa vidéo, et je suis d'accord sur l'un des points en particulier. Je met un gros "???" sur le fait que Vegeta a l'air de dire "j'ai rien à protéger ici donc je suis meilleur désormais, good old fashioned sayan", qui va un peu à l'encontre de tout ce qui fut build up avec les années, y compris au niveau du tournoi du pouvoir. Donc à voir ou ils vont avec ça.

Sinon c'était nul, ennuyant, ça ne mérite pas d'être par mois pour cette qualité la, et cela fait aussi la faiblesse du chapitre.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Asura le Ven Juil 23, 2021 15:41

Je m’étonne moi même de l'ennui total que j'ai ressenti en lisant le chapitre. J'ai même pas envie de développer tant que ça. J'attendrais la suite pour juger pleinement le développement de Végéta mais j'ai quand même l'impression d'encore voir du rétropédalage.
Par contre on pari combien que cette nouvelle forme , c'est un truc incomplet/imparfait et qu'il y aura une forme "maitrisée"? XD
Dernière édition par Asura le Ven Juil 23, 2021 16:23, édité 1 fois.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Monsieur Panda le Ven Juil 23, 2021 15:43

Et il va découvrir la lune que en faite, il doit protéger les siens pour donner sens à ce pouvoir, grande évolution. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Batroux le Ven Juil 23, 2021 17:36

Spoiler
Monsieur Panda a écrit:J'ai vu sa vidéo, et je suis d'accord sur l'un des points en particulier. Je met un gros "???" sur le fait que Vegeta a l'air de dire "j'ai rien à protéger ici donc je suis meilleur désormais, good old fashioned sayan", qui va un peu à l'encontre de tout ce qui fut build up avec les années, y compris au niveau du tournoi du pouvoir. Donc à voir ou ils vont avec ça.


J'ai compris ça comme quand il y a l'univers, une planète et/ou les gens qu'il aime à protéger, beh il va garder ça dans un coin de sa tête et ne pas se "lâcher" comme avant.
Et c'est vrai que le dernier combat où il s'est lâché beh c'est son combat contre Goku quand il est Majin.

Après, c'est complètement con de sortir ça et de sortir ça à ce moment là. Mais bon...

Ce chapitre est comme tous les autres aussi, complètement con, dans ce qu'il raconte et dans ce qui s'est raconté auparavant.

Je me demande par contre si seuls les Sayiens sont capables de devenir des êtres divis ? Est-ce que Piccolo peut devenir un Dieu de la destruction ? Est-ce que Krillin peut développer une forme d'UI ?
Autre question, genre le schéma là, c'est Goku Ange et Vegeta Dieu de la destruction mais est-ce qu'ils peuvent développer une forme "Enma", "Kaio", "Kaio Shin" ? une forme "Zeno" ?
Si Vegeta devient un dieu de la destruction ou obtient un pouvoir du dieu de la destruction, est-ce qu'en face on va avoir le pendant "positif", à savoir le Kaio Shin de la création ?

Faudrait qu'ils finissent cette "histoire" DBS, maintenant.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités