[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Ven Mars 12, 2021 12:26

Mmmhhh j'ai vu quelques brouillons du prochain chap.

Spoiler
Granola est passé SSJ3 !
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05


Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Ven Mars 12, 2021 14:13

C'est à dire que

Spoiler
Suite à son power up, il a aussi eu un changement d'apparence. C'est le même mais avec les cheveux longs et plus badass.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Ven Mars 12, 2021 14:25

Spoiler
Tant qu'il est pas au niveau d'un super saiyan 3, ça va. Dans le cas contraire... j'aurais VACHEMENT sous-estimé le Namekku nommé Monite. On verra.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Ven Mars 12, 2021 14:50

Oh bah il est très probablement bien au delà de ça. Plutôt genre niveau Beerus, ou Jiren.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Ven Mars 12, 2021 15:03

Spoiler
Si ça se confirme... Ba-lèèèèèse le papy Namekku ! Hâte de le voir au combat !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Login le Sam Mars 13, 2021 17:02

Je dois méconnaître une règle des DB, je ne comprends pas ce qui vous apparaît ironique avec la force du namek.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Sam Mars 13, 2021 17:15

Spoiler
Un dragon ne peut pas réaliser un vœu demandant plus de puissance que n'en a son créateur. Statué par Shenron quand on lui demande d'éliminer les Saiyans. Si un dragon peut donner un niveau super saiyan 3 à quelqu'un, alors son créateur a un niveau super saiyan 3. Si cette règle est fausse, plein de choses perdent tout sens. Le fait que personne ne demande jamais de power-up comme solution (alternative à "tue l'ennemi pour nous", preuve qu'ils cherchent bien un vœu pour les sortir d'affaire). Le fait que Porunga stipule qu'il ne peut que redonner sa puissance d'origine à Gokû et pas la faire monter (VS Boo)...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goget le Sam Mars 13, 2021 17:51

Spoiler
y'aura sûrement une pirouette, peut-être qu'il a du sacrifier quelque chose vu que dans un spoiler Granola dit "je me fiche du danger" (une autre trad dit "j'accepte, peu importe les conditions" mais en gros on reste dans l'idée qu'il risque gros).
Peut-être son espérance de vie ? Peut-être son âme directement.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Sam Mars 13, 2021 20:55

Spoiler
Ou peut être juste qu'il aura plus le droit de manger des Bronys. :mrgreen:

Je ne m'attend pas à quoi que ce soit qui ait des conséquences sérieux de la part de DBS. :?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Gakin le Dim Mars 14, 2021 1:36

Spoiler
Peut-être que le dragon peut exaucer des voeux supérieurs à la force de son créateur, mais avec une contre-partie, genre des années de vie comme déjà dit.

Je me demande s'il est déjà plus fort que Freezer ...
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Login le Dim Mars 14, 2021 9:21

Spoiler
J’imagine bien que le dragon lui ait donné le pouvoir de rassembler les super dragon Ball qui lui permettront d’exaucer son vœu. Une quête des DBS, cela justifierait le nom du manga. Le fait d’avoir des pouvoirs psychiques permettant de saisir de gros objets va dans ce sens.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar nikefanatic7 le Dim Mars 14, 2021 14:49

Pour moi DBS c'est une destruction totale du mythe DB : Tout ce qui etait magique ne l'est plus, toutes les regles et principes ont volé en eclat. S'il y a plus de regles il y a plus d'histoire car toute histoire doit se reposer sur quelque chose


- Banalisation des transformations: une enieme transformation en SSJ ne donne aucune emotion sauf la nostalgie
- Destruction de la regle des potalas
- Banalisation des ennemis qui absorbent l'energie : Cell et les cyborg ne valent plus rien
- Banalisation des voyages dans le temps de Trunks
- Banalisation du mafuba
- Destruction du principe de fusion puis destruction immédiate de la technique qui puisse le faire car dans la foulée Moro bouffe 7-3 (manger et absorber c'est pas pareil?). Aucune explication en tout cas
- Destruction de la regle des copies des techniques : la regle des 30 min d'un coup magique n'existe plus
- Banalisation des dieux : maintenant il y en a pleins et dans tous les univers. Kaioh ne sert plus à rien
- Banalisation des tournois: comment organiser un autre tournoi apres ceux là?
- Banalisation des sacrifices : Merus se sacrifie mais en fait non il ressuscite!
- Banalisation de tout enjeu : un bouton Zeno et ca repart, Whis peut remonter le temps ou intervenir à chaque instant pour les aider
- (En cours) banalisation du Hakai : à partir du moment où plusieurs personnages peuvent faire la technique, cela n'a plus d'intéret
- Destruction du principe des dragon ball : seuls 2 suffisent et il y a partout des dragon ball et tu peux demander des pouvoirs illimité alors qu'avant il y avait des regles (pas plus fort que le createurs, 1 année avant de pourvoir refaire un voeu...)
- Destruction de l'evolution de Vegeta : acceptation de son inferiorité et là on repart en compettion
- Destruction du Mythe Gohan qui a pris un dessin animé complete pour etre crée : quasiment tout le monde le depasse
- Destruction du concept de la force de combat : une vulgaire balle peut blesser Krilin
- Destruction des personnages Trunks et Goten : Comment ceux qui regardent DBS peuvent se dire qu'ils sont SSJ3?
- Destruction de l'histoire originelle (meme si vous allez me dire que c'est un choix de l'animé) de Goku : on fonde toute l'histoire sur une arrivée bébé avec coup sur la tete en fait non
- Destruction de l'histoire des saiyen : en fait c'est pas Freezer qui est derriere tout ca et puis le Freezer qui se fait defoncer par un SSJ nouvellement transformé (Goku) et bah il connait deja car Baddack pouvait aussi se transformer
- Destruction de l'histoire de Broly

Pour moi il faut savoir s'arreter au bon moment et ils aurait du s'arreter au tome 42. Quitte à detruire, autant ecrire un nouveau manga. Mais c'est peut etre un message subliminal de Toyotaro : Avant la creation il y a la destruction.

Ca me fait mal au coeur.
nikefanatic7
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Août 20, 2020 15:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Dim Mars 14, 2021 18:14

nikefanatic7 a écrit:Pour moi DBS c'est une destruction totale du mythe DB : Tout ce qui était magique ne l'est plus, toutes les règles et principes ont volé en éclat. S'il y a plus de règles il y a plus d'histoire car toute histoire doit se reposer sur quelque chose


- Banalisation des transformations: une énième transformation en SSJ ne donne aucune émotion sauf la nostalgie
- Destruction de la règle des potalas
- Banalisation des ennemis qui absorbent l'Energie : Cell et les cyborg ne valent plus rien
- Banalisation des voyages dans le temps de Trunks
- Banalisation du mafuba
- Destruction du principe de fusion puis destruction immédiate de la technique qui puisse le faire car dans la foulée Moro bouffe 7-3 (manger et absorber c'est pas pareil?). Aucune explication en tout cas
- Destruction de la règle des copies des techniques : la règle des 30 min d'un coup magique n'existe plus
- Banalisation des dieux : maintenant il y en a pleins et dans tous les univers. Kaioh ne sert plus à rien
- Banalisation des tournois: comment organiser un autre tournoi après ceux là?
- Banalisation des sacrifices : Merus se sacrifie mais en fait non il ressuscite!
- Banalisation de tout enjeu : un bouton Zeno et ca repart, Whis peut remonter le temps ou intervenir à chaque instant pour les aider
- (En cours) banalisation du Hakai : à partir du moment où plusieurs personnages peuvent faire la technique, cela n'a plus d'intéret
- Destruction du principe des dragon Ball : seuls 2 suffisent et il y a partout des dragon Ball et tu peux demander des pouvoirs illimité alors qu'avant il y avait des règles (pas plus fort que le créateurs, 1 année avant de pourvoir refaire un vœu ...)
- Destruction de l'évolution de Vegeta : acceptation de son infériorité et là on repart en compettion
- Destruction du Mythe Gohan qui a pris un dessin animé complète pour être crée : quasiment tout le monde le dépasse
- Destruction du concept de la force de combat : une vulgaire balle peut blesser Krilin
- Destruction des personnages Trunks et Goten : Comment ceux qui regardent DBS peuvent se dire qu'ils sont SSJ3?
- Destruction de l'histoire originelle (même si vous allez me dire que c'est un choix de l'animé) de Goku : on fonde toute l'histoire sur une arrivée bébé avec coup sur la tète en fait non
- Destruction de l'histoire des saiyen : en fait c'est pas Freezer qui est derrière tout ca et puis le Freezer qui se fait défoncer par un SSJ nouvellement transformé (Goku) et bah il connait déjà car Baddack pouvait aussi se transformer
- Destruction de l'histoire de Broly

Pour moi il faut savoir s'arrêter au bon moment et ils aurait du s'arrêter au tome 42. Quitte à détruire, autant écrire un nouveau manga. Mais c'est peut être un message subliminal de Toyotaro : Avant la création il y a la destruction.

Ca me fait mal au cœur.



Je vais corriger cette liste sur certain point

-Ajout d'information sur les règles des potalas (un individu "le vieux Kaioshin" ne peut pas avoir tout les informations)

-Banalisation des ennemis qui absorbent l'énergie : Je dirais normal pourquoi Cell et les humains artificiel devrait rester des exceptions comme dans tout RPG il existe des classes.

-Mouais enfin (Super) Dragon Ball Heroes l'avait déjà fait avant DBS donc bon sur le voyage temporelle donc non.

-Le mafuba est revenu que deux fois lol je peux pas appeler ça une banalisation

-Destruction du principe de fusion puis destruction immédiate de la technique qui puisse le faire car dans la foulée Moro bouffe 7-3 (manger et absorber c'est pas pareil?). Aucune explication en tout cas
-Destruction de la règle des copies des techniques : la règle des 30 min d'un coup magique n'existe plus

Tes deux points ici j'ai rien capté ?

-Elargissement de la sphère divine : Vois ça comme l'organigramme d'une société cela apporte une meilleur hiérarchisation et étend l'histoire de l'Univers de Dragon Ball.

-Dragon Ball et tournois ça va ensemble lol

-Banalisation des sacrifices : Merus se sacrifie mais en fait non il ressuscite! tu te base que sur Merus pour parler de Banalisation lol

-Ajout d'information sur les dragon ball : tu peux avoir plusieurs set de différentes taille et nombre et le set dépend toujours de la puissance de son créateur donc non pas d'accord avec toi ici.

-Vegeta a bien accepter que Goku soit le plus fort mais pour autant il peut toujours vouloir le surpasser pour une différente raison que celle qui le motivé jusqu'à l'arc Majin Buu (cf Battle of Gods et DBS Broly ou il veut se dépasser pour protéger les siens et surtout être là quand Goku provoque des problèmes)

-Gohan est un savant dans l'âme avant d'être un combattant merci au revoir.

-Le concept de la force de combat est toujours là sauf que si tu re rappelle de l'épisode avec la pierre Kuririn jette une pierre à Goku et le blesse car Goku avait totalement baisser ses défenses donc cette puissance peut être modulé et donc tu peux toujours te recevoir une balle si tu es imprudent.

-Va lire Dragon Ball Minus et Jaco pour l'histoire originel il y a rien de détruit.

-Ne mélange pas un OVA non canon avec le canon de l'histoire Bardock ne savait se transformer en SSJ il n'est pas le premier SSJ

-Nouvelle itération de l'histoire de Broly avec un Broly vu par Toriyama, l'original est toujours là donc pas de destruction.

Là ou je serais moins clément sur DBS c'est Goku, Trunks et Goten et les enjeux. Goku en effet n'a pas sa personnalité de l'arc Majin Buu mature et tout, Trunks et Goten auraient du grandir, Zen'oh, Whis et les Super Dragon Balls enlève grandement de la tension.

Ici on est d'accord tes autres points non. Puis je remarque tu banalise trop les mots banalisation et destruction à tout va faisons point de généralité ^^
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Koragg le Dim Mars 14, 2021 21:14

@Nucleus
Je plussoie tout ce que tu dis. Ca fait tellement du bien de lire des personnes ne versant pas dans la tragédie et la haine à outrance sur une oeuvre qu'ils exècrent.
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités