[Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Votre avis sur DBS:

Excellent
2
4%
Très bien
4
8%
Correct
8
17%
Boarf
8
17%
Pas très bien
9
19%
Mauvais
17
35%
 
Nombre total de votes : 48

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Ven Avr 23, 2021 1:13

Ça m'a tout l'air d'un pouvoir circonstanciel, ça, pas d'un truc qu'il peut faire à loisir (et pour cause, il ne l'a fait qu'une fois).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Saga le Ven Avr 23, 2021 4:22

Nucleus a écrit:Un truc qui me fais tiquer c'est que ni Goku ni Vegeta semble suspicieux envers les Heeta.


Végéta fait une remarque sur le luxe dans lequel ils vivent alors qu'ils sont censés être un peuple qui a tout perdu. C'est déjà plus que Son Goku, Chichi et Bulma réunis.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goget le Ven Avr 23, 2021 7:43

Techniquement Goku a fait la même remarque (étant donné qu'il s'attendait à manger de la poudre et de l'eau).
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Sam Avr 24, 2021 2:38

RMR a écrit:Ça m'a tout l'air d'un pouvoir circonstanciel, ça, pas d'un truc qu'il peut faire à loisir (et pour cause, il ne l'a fait qu'une fois).


C'est quand même le genre de pouvoir qui te fais dire que normalement Goku avec son niveau devrait pouvoir lire les pensés des gens en mettant la main sur leur front maintenant sans soucis.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Sam Avr 24, 2021 3:53

Avec son niveau ? C'est à dire ? Il est censé avoir un niveau avancé en pouvoirs occultes ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goget le Sam Avr 24, 2021 6:37

Ses pouvoirs psychiques n'ont aucun rapport avec sa puissance, ils apparaissent juste quand Goku a un état d'esprit immensément calme, un état d'urgence ou une rage féroce (cf Goku qui apprend à faire de la télépathie pendant son combat contre Végéta pour empêcher krilin de le tuer ou contre Freezer Freezer pour empêcher Kaio de le ramener sur Terre avec les dragon ball).

Et de mon point de vue c'est très bien, on comprend aisément à la narration que Goku n'est jamais dans un état normal lorsqu'il utilise des pouvoirs psychiques, on sent qu'il est différent du Goku de tous les jours (son calme imposant quand il arrive sur Namek ou quand il se réveille de son coma de 10 jours, sa rage immense sur Namek ou l'impatience qu'il avait quand Krilin allait tuer Végéta).
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Sam Avr 24, 2021 6:43

Pas mieux.

Après, si quelqu'un veut développer, je suggère le topic "De l'art de la télépathie".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Antarka le Jeu Mai 20, 2021 17:20

Dernier chapitre lu.

Beaucoup de bastons. Bon en même temps c'est un chapitre de transition, l'inévitable tapage sur gueule entre les Saiyens et Granolah.

Du coup se passe pas grand chose. Mais pour l'instant ça va, ça fait le taf.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Nucleus le Jeu Mai 20, 2021 20:49

Perso ce cliffhanger sur la découverte de Vegeta va me faire ronger les ongles jusqu'au mois prochains !

Les Français veulent savoir pinaise !!!
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Xehanort le Jeu Mai 20, 2021 21:25

Goku se retiens beaucoup trop, il devrait passer direct en Ultra Instinct.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Playknight le Jeu Mai 20, 2021 21:51

Mais...Il l'est déjà non ? Fin, je ne sais pas, il a appris à utiliser l'Ultra Instinct sans se transformer.

Par contre, je n'aime pas trop le fait qu'il ait les yeux fermé pour montrer qu'il l'est.

Sans parler du combo SSJ God + Ultra Instinct
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar goget le Jeu Mai 20, 2021 22:13

Je pense qu'il ferme les yeux pour être certains de ne recevoir aucune information venant de ses globes oculaires.

Le problème c'est qu'il n'est plus censé avoir besoin de ses yeux depuis au moins le moment où il a appris à détecter le ki.

Par contre je trouve que Toyotaro et Toriyama forcent un peu avec les connaissances de Végéta sur les attaques perpétrés par les Saiyans, ça va quand même ils vont pas nous faire croire qu'il connaît chacune des planètes attaquées et les particularités de races disparues à une époque où même l'explosion de sa planète ne lui faisait ni chaud ni froid.
Dernière édition par goget le Jeu Mai 20, 2021 22:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Playknight le Jeu Mai 20, 2021 22:14

Mais ça va, c'est sympa les yeux fermé en Forme de Base.

Mais j'accroche pas en God
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar RMR le Ven Mai 21, 2021 1:21

Pas un mauvais chapitre, je vais juste réagir à quelques petites choses qui m'ont fait marrer. D'entrée de jeu, voir les deux Heaters s'afficher avec les Saiyans alors que le gars à un œil de sniper, c'était bien boulet. Et, mais c'est peut-être un problème de traduction, Gokû et son "Il maîtrise le déplacement instantané ! Non, c'est encore plus rapide !" Heu... Tu es sûr de bien comprendre le concept d'instantanéité ?

Sinon, le combat manque de hargne. Du côté de Gokû et Vegeta, normal, ils n'ont rien de personnel contre Granola. Mais lui, il essaie vraiment de les tuer ? On dirait un entraînement.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur le manga

Messagepar Ichinose le Ven Mai 21, 2021 14:21

RMR a écrit:Sinon, le combat manque de hargne. Du côté de Gokû et Vegeta, normal, ils n'ont rien de personnel contre Granola. Mais lui, il essaie vraiment de les tuer ? On dirait un entraînement.

C'est aussi ce qui m'a tiqué dans ce chapitre. On a un Granola quand même très sympa face à ceux qu'il juge responsables du génocide de son peuple. Attaquer Gokû quand il a réussi à l'atteindre? Nah, on va attendre qu'il se mette à fond. Il parle beaucoup puis dit qu'il n'a pas du temps à perdre... C'était étrange.

Autrement, il y a bien sûr, comme presque toujours à présent, l'ultra instinct qui est foiré comme pas possible.

Végéta : Tu l'utilises pas assez bien, esquive à l'ancienne!
...
Sérieusement... Faut croire que Meerus est redevenu un simple mortel pour rien.

Autrement, j'ai quand même bien aimé qu'on parle un peu plus de l'oeil de Granola. Végéta va sans doute nous en apprendre plus lors du prochain chapitre. Également, le passé de Gaz sur la planète Céreal m'intrigue aussi. Et mine de rien, me donner envie de lire la suite, c'est déjà quelque chose!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron