Vegeta SSJ2 post-SET contre Cell Perfect

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vegeta SSJ2 post-SET contre Cell Perfect

Messagepar Mick le Jeu Août 25, 2016 6:11

V'la tout est dans le titre.
Je me demandais, quand Cell a obtenu sa forme perfect, si Vegeta avait accès au SSj2 à ce moment-là, est-ce qu'il l'aurait battu, aurait fait match égal ou victoire pour Cell ?
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Vegeta SSJ2 post-SET contre Cell Perfect

Messagepar Antarka le Jeu Août 25, 2016 7:09

Alors perso je suis un adepte de la theorie des palliers.

Et Cell avant suicide, est selon moi trop fort pour un SSJ1 et ridicule face a du SSJ2.

DONC Vegeta l aurait massacré.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vegeta SSJ2 post-SET contre Cell Perfect

Messagepar Kune le Jeu Août 25, 2016 17:16

/
Dernière édition par Kune le Lun Sep 19, 2016 20:44, édité 1 fois.
Kune
 
Messages: 91
Inscription: Mer Avr 13, 2016 19:05

Re: Vegeta SSJ2 post-SET contre Cell Perfect

Messagepar Whis le Jeu Août 25, 2016 18:06

Personnellement, je pense que Vegeta aurait sûrement perdu son combat contre Cell, même avec une transformation en plus.

Gokû, avec 50% de ses capacités, est bien plus fort que ne l'est Vegeta en Dan Ni Dankai ou à stade de transformation identique. Et comme je considère les transformations comme des booster, le Super Saiyan 2 étant deux fois plus fort que le Super Saiyan classique, je pense que Vegeta serait, dans le meilleur des cas, au même niveau que Gokû en Super Saiyan Furu Pawa. Ce même Gokû qui n'a pas été en mesure de vaincre Cell.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Vegeta SSJ2 post-SET contre Cell Perfect

Messagepar Lalilalo le Jeu Août 25, 2016 18:15

Attention, Goku 50% > Végéta Dan Ni Dankai après son 1er passage dans la salle de l'esprit et du temps.

Végéta y retourne ensuite une journée et progresse sans doute. Il est alors impossible de dire s'il est > ou = ou < à Goku 50%.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Vegeta SSJ2 post-SET contre Cell Perfect

Messagepar Kune le Jeu Août 25, 2016 18:45

/
Dernière édition par Kune le Lun Sep 19, 2016 20:45, édité 1 fois.
Kune
 
Messages: 91
Inscription: Mer Avr 13, 2016 19:05

Re: Vegeta SSJ2 post-SET contre Cell Perfect

Messagepar Whis le Jeu Août 25, 2016 19:55

Lalilalo a écrit:Attention, Goku 50% > Végéta Dan Ni Dankai après son 1er passage dans la salle de l'esprit et du temps.

Végéta y retourne ensuite une journée et progresse sans doute. Il est alors impossible de dire s'il est > ou = ou < à Goku 50%.


Tout à fait. Mais Mick parlait du Vegeta avant son deuxième passage, non ?

@Kune

Un multiplicateur par deux peut très bien faire une grosse différence. A titre de comparaison, Beerus est 1,6 fois plus fort que Gokû.

Pour moi, les transformations sont des booster qui dépendent de la puissance de base. Je vais prendre un exemple plus parlant pour illustrer mon propos : Gokû, après son entraînement chez Kaio, avait une puissance qui s'élevait à 8 000 unités. Si tu le transformes en SSJ (dans le sens d'une opération mathématique), sa puissance serait théoriquement de 400 000 unités. Donc dans ce cas de figure, même un Super Saiyan ne pourrait pas vaincre Freezer.

Voilà comment je conçois les choses :

Au début de Dragon Ball Super, rien ne nous dit que Goku n'a pas progressé d'un poil en forme normal. Peut-être qu'il est plus faible que Freezer, mais ça n'empêche aucunement une grosse progression de sa forme normale par rapport à son niveau sur Namek.

Dans la salle de l'esprit et du temps, il explique à Gohan que le stade de simple Super Saiyan est meilleur en tout point car c'est une transformation équilibrée. Il lui propose ensuite de poursuivre un entraînement de sorte à ce qu'ils restent sous cette forme comme si c'était leur état naturel. Le Super Saiyan a été optimisé afin de ne plus être crispé et en colère, mais également à réduire la surconsommation d'énergie qui limite la durée d'utilisation de cette transformation, et donc de permettre une économie d'énergie pendant le combat. Mais à part ça, c'est le même stade de transformation, donc logiquement l'apport de puissance est le même.

Le terme Furu Powa sert juste à distinguer les deux facettes de cette même transformation. C'est une appellation de fan, elle n'est aucunement cité dans le manga.

Si Gokû est parvenu à devenir aussi fort, c'est simplement parce qu'il s'est entraîné. La transformation c'est un boost qui amplifie ta puissance en forme de base. Plus tu es fort en forme basique, plus ta transformation le sera aussi.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Vegeta SSJ2 post-SET contre Cell Perfect

Messagepar Antarka le Jeu Août 25, 2016 22:47

Ouais ok. Je serais modo je fermerais direct ce topic qui va partir en debat sur la theorie des palliers.


Je maintient ce que j ai toukours dit : faut avoir un certain niveau de puissance pour debloquer les transformations Saiyennes qui offrent accés a d autres niveaux de puissance.

Donc un SSJ2 sera toujours superieur a un Cell perfect avant suicide.

Je pense aussi que si tu multiplie ta force de base par 3, tu seras pas 3 fois plus fort en SSJ. Faut d entrainer specifiquement en SSJ pour avour accés a de nouveaux niveaux de puissance.
J arrete la.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vegeta SSJ2 post-SET contre Cell Perfect

Messagepar Mick le Ven Août 26, 2016 6:03

Perso j'ai jamais compris l'idée de la théorie des paliers.
Si j'dis pas de conneries, la théorie des paliers en gros ça dit que chaque stade possède sa propre limite ?

Exemple : Limite du mode normal = 9
SSJ = 400
Limite du SSJ = 800 Donc pour monté en puissance faut passé en SSJ2 ce qui va te ramener à 1600 ?

Donc à chaque fois que t'atteint ta limite, t'a besoin de transformer pour augmenter en force ?

Alors perso, j'pense pas qu'il y ait vraiment de limite parce que sinon, la forme Beyond the god serait aussi forte que le Goku qui affronte Freezer sur Namek.
Pour moi, même un Vegeta normal très très puissant qui s'est probablement entrainé des années, peut très bien dézinguer un Cell Perfect.

Par contre, je suis d'accord pour dire qu'il faut atteindre un certain seuil de puissance de base pour débloqué une transformation, ainsi le niveau minimum requis pour devenir SSJ2 permettrai à n'importe quel saiyan de défoncer Cell.
Donc si Vegeta ne peut pas le défoncer, alors il n'a pas le niveau requis pour devenir SSJ2... après tout dépend du coef qu'on donne au SSJ2 mais de la à dire que c'est un x10 alors que le SSJ est déjà un x50... perso un x2 ça me convient parfaitement, ni trop abusé, ni trop peu, c'est un power up cohérent.

Mais bien vu pour le Goku 50% >= Vegeta, j'y avait pas pensé en effet.
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Vegeta SSJ2 post-SET contre Cell Perfect

Messagepar Antarka le Ven Août 26, 2016 6:35

En fait ce que tu decris c est la theorie des palliers a la Salagir. Je suis moins extreme.

Je pense qu un Saiyen "normal" peut depasser son propre niveau de quand il a decouvert le SSJ, mais que sa progression sera trés trés lente. Pour tout dire, si je doute pas qu un Goku (Vs Uub) puisse eclater Freeza, je pense pas qu il puisse vaincre un C16 sans se transformer.

Donc ouais. Si le SSJ de base a 100 patates, je pense qu il pourra monter a 1000 patates avec un entrainement rude (disons que 1000 patates est le pallier pour debloquer le SSJ2), mais qu atteindre les 1000 patates en mode normal lui prendrait 10^42 fois plus de temps, et que ca le rendrait pas plus puissant dans ses transfos suivantes. Si c etait pas le cas, y aurait aucun interet pour les Saiyens a se transformer.

Dans l hypothetique total, un Saiyen immortel s entrainant quelques millenaires finirait par atteindre son plein potentiel en restant en forme normale (comme Gohan a la fin du manga), mais c est uirrealisable autrement qu en theorie. Gohan est le Saiyen ultime en cela.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Vegeta SSJ2 post-SET contre Cell Perfect

Messagepar Mick le Ven Août 26, 2016 17:07

D'accord.
Alors perso, C17 du futur il dit que 50% de sa puissance > Mirai Gohan SSJ.
Les Cyborgs de la timeline principal sont plus fort que ceux du futurs.

Donc : C17/C18 présent > C17/C18 futur 50% > Mirai Gohan et Mirai Trunks

Donc C17 et C18 du futur sont > 2x Mirai Gohan SSJ qui a au moins la même force que Goku SSJ sur Namek.

Cell 1 > C17 du présent, donc Cell 2 > 2x C17 > C17 futur > C17 futur 50% > Gohan SSJ

Ensuite Goku 50% > Vegeta USSJ > Cell 2 > 4x Mirai Gohan SSJ
Donc Goku 100% > 8x Mirai Gohan SSJ qu'on a considéré au même level que Goku SSJ Namek (150 millions unité environ).

Donc logiquement, Goku en normal à la saga Cell est au minimum à 24 millions d'unités.
Si il utilise un Kaioken x10 il passe à 240 millions et il bouffe les 120 millions de Freezer + sa forme SSJ sur Namek.

Grosso modo, le niveau de base il détermine ta puissance dans toutes les autres formes (kaioken et SSJ's) et si ton niveau de base est assez élevé tu peux marrave ton adversaire sans transformation ou en utilisant un stade inférieur.

Par exemple :
- Goku SSJ = 10
- Gohan SSJ = 11
- Cell Perfect = 12
- Gohan SSJ2 = 22

Saga Buu : Goku SSJ2 > Gohan SSJ2
- Gohan SSJ2 = 22
- Goku SSJ2 = 33 (1,5x Gohan)
- Cell = 12
- Goku SSJ = 33/2 = 16,5 > 12 = Cell

Goku SSJ1 saga Buu est plus fort que Cel d'après moi, et ça me choque pas du tout. Même Gohan normal s'entraîne Trunks en SSJ.
Pour moi tout dépend de la base form.
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Vegeta SSJ2 post-SET contre Cell Perfect

Messagepar Kurama_Senju le Sam Août 27, 2016 13:05

Pour ma part, j'aurais tendance à dire que Vegeta SSJ2 dominerait Cell.
On voit qu'il parvient à s'en tirer correctement face aux Cell Junior. On sait également que Trunks arrive à atteindre une force assez comparable à celle de Cell, mais au détriment de sa vitesse qui en contre partie devient largement plus faible que quand il est en SSJ1 classique. Or, un SSJ2, selon moi, permet d'atteindre une force encore supérieure avec le boost de vitesse qui l'accompagne. Donc pour moi, Vegeta SSJ2 pourrait bien tenir Cell en respect et le dominer légèrement.
Par contre, après sa "résurrection", je dirais que les choses s'inverseraient.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 872
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Vegeta SSJ2 post-SET contre Cell Perfect

Messagepar Mick le Sam Août 27, 2016 17:34

La tu parles du Vegeta après son 2eme passage ?
Moi je parlais plutôt pendant son combat contre Cell Perfect. ^^

Sinon oui, je pense aussi qu'il l'aurait battu après son 2eme passage.
Avatar de l’utilisateur
Mick
 
Messages: 277
Inscription: Jeu Sep 17, 2015 19:34
Localisation: Alemania

Re: Vegeta SSJ2 post-SET contre Cell Perfect

Messagepar Kurama_Senju le Sam Août 27, 2016 18:30

Pour moi, il n'y a pas de grande différence entre Vegeta avant et après 2ème passage dans la salle du temps. Je dirais que ça lui a surtout permis de maîtriser son niveau en forme "boostée" du SSJ1.
Mais en fait, à bien y réfléchir, je pense que la différence de niveaux entre Vegeta et Cell est trop grande, car Vegeta ne semble pas vraiment meilleur qu'un Cell Jr. J'aurais tendance à dire que Vegeta SSJ2 serait à Cell ce que Vegeta SSJ1 est à Cell Jr.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurama_Senju
 
Messages: 872
Inscription: Mar Août 02, 2016 8:28

Re: Vegeta SSJ2 post-SET contre Cell Perfect

Messagepar Whis le Sam Août 27, 2016 19:13

Pas mieux que mon VDD. Néanmoins, je pense que le gain de puissance apporté par son second séjour dans la salle spéciale lui a quand même permis de resserrer l'écart de telle sorte à ce qu'il puisse vaincre Cell, s'il avait eu accès au boost du SSJ2.

Je vais donner des valeurs numériques pour que ça soit plus parlant :

  • Vegeta avant son deuxième passage est à 10.
  • Vegeta après son deuxième passage est à 14.
  • Gokû après son passage est à 20.
  • Cell Parfait est à 25.

Un hypothétique Vegeta Super Saiyan 2 serait donc à 28, soit un peu plus fort que Cell. Exactement comme l'explique Kurama_Senju.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 47 invités