Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Jeu Fév 14, 2019 21:57

C'est vraiment sympa de voir ce petit hommage avec le chanteur du générique qui le refait à nouveau!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Nightwing26 le Jeu Mai 12, 2022 11:24

Je UP juste ce topic, car je viens de réécouter l'opening et certaines OST de cette série. Bien que je n'apprécie pas la série à bien des égards, je m'étendrai plus en longueur un autre jour, b*rdel que ces musiques sont incroyables. Surtout l'opening et l'ending qui sont tellement mieux que ceux de DBS à mon humble avis.

J'espère avoir donné envie à certains d'aller les écouter également :mrgreen:
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mai 14, 2022 9:31

Non, tu ne m'as pas du tout donné envie.
Tu m'as juste rappelé que l'une des pires choses qu'ait réussi DBS, était d'encourager les personnes qui ont aimé DBGT à essayer de réhabiliter cette série moisie en relativisant sa médiocrité face à Super, par nostalgie d'une époque où ils n'avaient pas le recule nécessaire pour réaliser que c'était de la daube en boîte (ils étaient très jeunes souvent)!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Sam Mai 14, 2022 10:12

Pas fan de l'ending, ni de GT en général, mais l'opening est tout sauf de la daube.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Sam Mai 14, 2022 10:57

kyoju kenpu a écrit:Non, tu ne m'as pas du tout donné envie.
Tu m'as juste rappelé que l'une des pires choses qu'ait réussi DBS, était d'encourager les personnes qui ont aimé DBGT à essayer de réhabiliter cette série moisie en relativisant sa médiocrité face à Super, par nostalgie d'une époque où ils n'avaient pas le recule nécessaire pour réaliser que c'était de la daube en boîte (ils étaient très jeunes souvent)!


QUOI !

DBGT a beaucoup de problèmes mais aussi quelques bonnes idées comme les Dragons Noirs, le SSJ4, Baby et que les DB finissent par leur peter à la gueule.

Je trouve même que DBGT fait plus DB que DBS. 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Sam Mai 14, 2022 11:07

Xehanort a écrit:
kyoju kenpu a écrit:Non, tu ne m'as pas du tout donné envie.
Tu m'as juste rappelé que l'une des pires choses qu'ait réussi DBS, était d'encourager les personnes qui ont aimé DBGT à essayer de réhabiliter cette série moisie en relativisant sa médiocrité face à Super, par nostalgie d'une époque où ils n'avaient pas le recule nécessaire pour réaliser que c'était de la daube en boîte (ils étaient très jeunes souvent)!


QUOI !

DBGT a beaucoup de problèmes mais aussi quelques bonnes idées comme les Dragons Noirs, le SSJ4, Baby et que les DB finissent par leur peter à la gueule.

Je trouve même que DBGT fait plus DB que DBS. 8-)

Franchement, je n'aime aucun de ces concepts, sauf Baby, à la rigueur. Mais je reconnais que la SSJ4 est bien plus intéressant visuellement et scénaristiquement que le SSJ God.

Et dans l'ensemble, je préfère nettement GT à Super. Ce n'est pas ce que j'appelle un bon animé, et je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais je trouve qu'il a un certain charme qui manque totalement à Super, et je ne crois pas que ce soit dû à la nostalgie, en tout cas pas totalement.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Sam Mai 14, 2022 18:23

Je le redis. GT n'est pour moi, pas une excellente oeuvre, mais ses moments de qualités sont incroyables, je trouve. Ils sont peu nombreux, mais suffisent à me dire que je suis content que GT ait existé.
Mine de rien, GT poursuivait la logique DB que le temps avance et rien n'est immuable. D'où pourquoi sa finale est très efficace à mon avis.

Eh oui. L'opening est une claque, je trouve. Juste d'y penser, j'en frisonne!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mai 14, 2022 19:44

Xehanort a écrit:
QUOI !

DBGT a beaucoup de problèmes mais aussi quelques bonnes idées comme les Dragons Noirs, le SSJ4, Baby et que les DB finissent par leur peter à la gueule.

Je trouve même que DBGT fait plus DB que DBS. 8-)


Evidemment, si tu compares à DBS (qu'est ce que je disais)! Mais à la rigueur, cette dernière a aussi de bonnes idée, ça ne l'empêche pas d'être une daube.
Avoir de bonnes idée ne suffit pas, on le dira jamais assez.

Et je trouve le SSJ4 à chier. Même si il y a une certaine recherche dans le design et l'idée qu'il n'y a pas dans le SSJgod ou le SSJblue, il n'empêche que c'est moche et que la continuité visuelle ne fait aucun sens (sans parler de l'obtention de Vegeta).
Le concept a pour moi le même problème que l'usage du Kaioken sur le SSJlue: Le super saiyen était une forme évoluée et optimale du Saiyen qui rendait inutile le Oozaru et le Kaioken, d'où leur disparition selon moi. Réutiliser ces concepts pour level up les SSJ est une régression en plus d'être un sur buff grossier que l'on peut comparer à l'ajout de miel et nutella sur un gâteau déjà trop sucré.

Il n'y a RIEN après DBZ!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Sam Mai 14, 2022 19:54

Image

MX : Il y a UN truc après DBZ ! Dragon Ball Multiverse !

Et si tu me dis que c'est du même niveau que DBGT et DBS, je te jette sous un tramway.

Xemnas : C''est moi qui le pousserai.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Sam Mai 14, 2022 20:30

kyoju kenpu a écrit:
Xehanort a écrit:
QUOI !

DBGT a beaucoup de problèmes mais aussi quelques bonnes idées comme les Dragons Noirs, le SSJ4, Baby et que les DB finissent par leur peter à la gueule.

Je trouve même que DBGT fait plus DB que DBS. 8-)


Evidemment, si tu compares à DBS (qu'est ce que je disais)! Mais à la rigueur, cette dernière a aussi de bonnes idée, ça ne l'empêche pas d'être une daube.
Avoir de bonnes idée ne suffit pas, on le dira jamais assez.

Et je trouve le SSJ4 à chier. Même si il y a une certaine recherche dans le design et l'idée qu'il n'y a pas dans le SSJgod ou le SSJblue, il n'empêche que c'est moche et que la continuité visuelle ne fait aucun sens (sans parler de l'obtention de Vegeta).
Le concept a pour moi le même problème que l'usage du Kaioken sur le SSJlue: Le super saiyen était une forme évoluée et optimale du Saiyen qui rendait inutile le Oozaru et le Kaioken, d'où leur disparition selon moi. Réutiliser ces concepts pour level up les SSJ est une régression en plus d'être un sur buff grossier que l'on peut comparer à l'ajout de miel et nutella sur un gâteau déjà trop sucré.

Il n'y a RIEN après DBZ!

Ah, mais je suis tout à fait d'accord avec l'entièreté de ce message. DBS a juste prouvé qu'on pouvait faire pire que GT, et que donc GT n'était pas le fin fond comme on le pensait. Donc oui, forcément, on l'a réévalué à la hausse, en quelque sorte. Mais même sans comparer, certains passages sont quand même assez chouettes, et comme dit Ichinose, ça a au moins le mérite de s'inscrire dans la logique dragonballienne du temps qui passe, au lieu de se complaire dans la facilité insipide de l'éternel présent.

Mais en effet, il n'y a rien "en dehors du manga". GT et Super sont juste les ajouts les plus médiatisés, pour des raisons qui m'échappent... :mrgreen:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Sam Mai 14, 2022 20:34

Lenidem a très bien exprimé la chose. Pour moi DBS n'a pas re-habilité DBGT, il a juste prouvé qu'on pouvait faire pire.

Petit HS mais entre les deux y'a eu Dragon Ball Évolution aussi.

Bref, pendant un moment, DBGT a été ce que Dragon Ball proposait de plus merdique. Maintenant (en tout cas à mes yeux), il est seulement 3eme sur le podium de la merditude.

Par contre, force m'est de reconnaître que DBGT a de vraies qualités, la ou DBS ne présente au mieux qu'une absence temporaire de défauts.

Notament les OST, et même la bande son en général (enfin, sauf les voix) que je trouve très bonne.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Sam Mai 14, 2022 20:49

Après est ce que tout était parfait dans DB et DBZ.

Au début de Dragon Ball c'est fou comme c'est sexiste et fan service, pas autant que Fairy Tail mais quand même il y a du level !

Si Tortue Géniale avait débarqué en 2022, je donne 30 sec a Twitter avant d'exploser.

Quant a Dragon Ball, vous avez réussi à sortir 10 pages sur les Cyborgs et Cell.

Et on en faire encore plus pour Boo qui pour moi est le vraie début de la descente.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Sam Mai 14, 2022 21:11

Antarka a écrit:Bref, pendant un moment, DBGT a été ce que Dragon Ball proposait de plus merdique. Maintenant (en tout cas à mes yeux), il est seulement 3eme sur le podium de la merditude.
Et Dragon Ball Heroes, tu le situes où dans tout ça ?...

Xeha, personne ne prétend que le Dragon Ball d'origine est parfait. Mais il est incomparablement meilleur que toutes ses suites, j'espère quand même que tout le monde est d'accord là-dessus. On ne va pas relancer ici le débat sur Kamé Sennin, mais je fais remarquer en passant 1) que c'est au mieux une question qui relève de la morale, pas de l'aspect artistique/divertissant de l'histoire, et 2) que Super a apparemment fait bien pire avec ce personnage dans un épisode où Bulma lui paie des prostituées, ce qui aurait été impensable dans le manga.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mai 14, 2022 21:30

Antarka a écrit:Lenidem a très bien exprimé la chose. Pour moi DBS n'a pas re-habilité DBGT, il a juste prouvé qu'on pouvait faire pire.



Pas encore, heureusement. Mais il y a de plus en de voix qui s'élèvent pour dire que c'est une bonne suite.
J'espère juste qu'au fil des années, les fans de DBGT n'auront pas réussi à faire gober dans l'opinion générale que c'était une bonne série en s'appuyant en permanence sur la comparaison avec DBS.

Xehanort a écrit:Après est ce que tout était parfait dans DB et DBZ.

Au début de Dragon Ball c'est fou comme c'est sexiste et fan service, pas autant que Fairy Tail mais quand même il y a du level !

Si Tortue Géniale avait débarqué en 2022, je donne 30 sec a Twitter avant d'exploser.

Quant a Dragon Ball, vous avez réussi à sortir 10 pages sur les Cyborgs et Cell.

Et on en faire encore plus pour Boo qui pour moi est le vraie début de la descente.


Personne ne dit que DB était parfait. En revanche, force est de constater que là où certaines série ont pas très bien vieilli (saint seiya, Hokuto no Ken), DBZ est toujours très qualitatif même avec du recul.

pour le HS:

Si Tortue Géniale avait débarqué en 2022, je donne 30 sec a Twitter avant d'exploser.


Alors que même en 2022 je vois pas le soucis perso, tant que c'est traité avec humour et n'en fait pas l'apologie.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Dragon Ball GT : avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Dim Mai 15, 2022 6:54

Lenidem a écrit:
Antarka a écrit:Bref, pendant un moment, DBGT a été ce que Dragon Ball proposait de plus merdique. Maintenant (en tout cas à mes yeux), il est seulement 3eme sur le podium de la merditude.
Et Dragon Ball Heroes, tu le situes où dans tout ça ?...


J'avais oublié ce truc. GT n'est même plus sur le podium des pires trucs DB.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invités