Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar Claude Lindsay le Mer Fév 17, 2021 22:31

Et puis je ne vois pas pourquoi Goku SSJ 3 aurait le même niveau que Gotenks SSJ 3.
Différents personnages avec la même transformation n’ont pas nécessairement la même puissance.
La première fois qu’on voit Goku en SSJ 2, majin Végéta dit bien qu’il est meilleur que Gohan à son top niveau. Donc SSJ 2.
Pareil, pour Mirai Trunks qui n’est pas du tout au niveau de Goku Yardrzt alors que les deux sont SSJ 1.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Fév 18, 2021 9:23

Xehanort a écrit:Je pense que Goku SSJ3 doit avoir à peu la même puissance que Gokenks SSJ 3, une fusion certes mais la fusion de 2 gamins qui ont tous juste atteint le SSJ1.



Surement pas! Goku SSJ3 est inférieur à super Buu, qui lui est au mieux aussi fort que Gotenks SSJ3.

Ensuite, si il est vrai que Trunks et Goten ont atteint récemment le SSJ à ce stade du manga, il faut pas oublier qu' ils sont passé par la salle du temps en démarrant l'entraînement avec un niveau largement supérieur à celui de Gohan des années auparavant, quand ce dernier a démarré le même entraînement. Je ne dis pas qu'ils sont devenu plus fort que lui en SSJ full power, et il est possible que l'absence d'adulte expérimenté tel que Goku ne leur permet pas de s'entraîner aussi bien que Gohan à l'époque, mais leur progrès sont forcément considérables, d'où le fait qu'ils atteignent le SSJ3 si facilement en fusionnant.

Par contre je te rejoins quand à la victoire de Buugota (je fais ce que je veux :D ) sur Gohan.
La différence entre Gohan et super Buu me semble équivalente à celle de Super Vegeta contre la deuxième forme de Cell. Goku ssj2 et Vegeta ssj2 seraient les équivalents de 17 et 18. Partant de ce raisonnement, je vois une victoire possible de Buu après une seule absorption, et une victoire sur après les deux. A savoir que j'applique le concept des puissances cumulés qui dépasse la simple addition de ces puissances (je vois pas pourquoi il s'appliquerait aux autres personnages et pas à Buu).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar Lenidem le Jeu Fév 18, 2021 9:49

Je ne comprends pas pourquoi vous distinguez Gokû SSJ2 et SSJ3. Une fois absorbé par Boo, je dirais que ça revient au même. Cfr l'absorption de Gotenks qui lui a permis de profiter de sa puissance max pendant la durée normale de la fusion au lieu de la durée réduite. En plus les gens dans leur cocon ont l'air d'être inconscients, donc non transformés.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Fév 18, 2021 13:15

Ben parce que c'est le sujet.

Moi aussi je vois Buu utiliser la totalité de leurs forces si il venait à les absorber et donc rétamer Gohan encore plus aisément que dans mon post précédent, mais Mick à imaginé un Goku sans SSJ3.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Fév 18, 2021 15:10

Lenidem a écrit:Je ne comprends pas pourquoi vous distinguez Gokû SSJ2 et SSJ3. Une fois absorbé par Boo, je dirais que ça revient au même. Cfr l'absorption de Gotenks qui lui a permis de profiter de sa puissance max pendant la durée normale de la fusion au lieu de la durée réduite. En plus les gens dans leur cocon ont l'air d'être inconscients, donc non transformés.

Uniquement parce que Buu a provoqué Goten et Trunks en présence de Mystic Gohan prétextant qu’il voulait finir leur duel. Gotenks venait de « naître » quand il a été absorbé .
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar Lenidem le Jeu Fév 18, 2021 18:44

kyoju kenpu a écrit:Ben parce que c'est le sujet.

Moi aussi je vois Buu utiliser la totalité de leurs forces si il venait à les absorber et donc rétamer Gohan encore plus aisément que dans mon post précédent, mais Mick à imaginé un Goku sans SSJ3.

Ah, bizarre... Je m'étais basé sur le titre du sujet, j'avais pas relu le premier message. Je trouve cette condition étonnamment spécifique.

Claude Lindsay a écrit:
Lenidem a écrit:Je ne comprends pas pourquoi vous distinguez Gokû SSJ2 et SSJ3. Une fois absorbé par Boo, je dirais que ça revient au même. Cfr l'absorption de Gotenks qui lui a permis de profiter de sa puissance max pendant la durée normale de la fusion au lieu de la durée réduite. En plus les gens dans leur cocon ont l'air d'être inconscients, donc non transformés.

Uniquement parce que Buu a provoqué Goten et Trunks en présence de Mystic Gohan prétextant qu’il voulait finir leur duel. Gotenks venait de « naître » quand il a été absorbé .
Oui, mais le SSJ3 raccourcit la durée de la fusion, or Boo semble avoir profité de la puissance max de Gotenks pendant les trente minutes standard.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar Antarka le Jeu Fév 18, 2021 18:53

Pour moi, même si vraiment je vois aucune raison pour que Buu n'absorbe comme la puissance "SSJ2" de Goku, une telle absorption ne permettrait pas à Buu de rattrapper Gohan.

La puissance de deux SSJ2 est pour moi assez naze en comparaison de celle de Super Buu, très très loin de valoir Gotenks en SSJ3 (qui donnera le Buu éclatant Gohan). C'comme si Cell Semi-parfait, las de se faire éclater par Super Vegeta, piquait l'énergie de Krilin et Yamcha pour espérer rivaliser avec le prince Saiyen.

À mon sens ça laisserait donc Gohan loin devant en puissance brute, assez pour qu'il puisse annihiler ce Buu juste un peu plus difficilement qu'il l'aurait sans doute fait avec Super Buu.

Dans l'hypothèse (à mon avis justifiée) ou Buu disposerait de toute la puissance de Goku donc de son SSJ3, je mettrais ce Buu comme egal ou légèrement supérieur à Gohan, mais moins fort que Buu-Gotenks, même en y ajoutant Vegeta.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Fév 18, 2021 19:23

Mais attendez, je veux être sûr d’avoir bien compris. Certain.e.s ici pensent que si goku se fait absorber, buu pourra utiliser l’energie du super saiyen 3 ?

Là, je dis non.

Quand Cell vole l’energie ( du bras ) de Piccolo, il ne devient pas aussi fort que lui. Quand C-19 absorbe la force de goku cardiaque, il n’exploite pas 100% des capacités du super saiyen sans la maladie. Pareil pour C-20 et Piccolo.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar Antarka le Jeu Fév 18, 2021 19:32

Oh bah oui, je pense que Buu a accés à la totalité de la puissance, des techniques et souvenirs de ses absorbés.

Et que si Buu absorbe X et Y, sa puissance augmentera d'autant que les forces de X + Y.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar Lenidem le Jeu Fév 18, 2021 20:13

Claude Lindsay a écrit:Quand Cell vole l’energie ( du bras ) de Piccolo, il ne devient pas aussi fort que lui.
Je sais que tu aimes les bras, mais Piccolo en a deux, dont un encore intact, plus deux jambes, un torse, une tête... Cell n'a pas pu pomper la totalité de son énergie puisque Piccolo s'est libéré à temps, c'est tout.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Fév 18, 2021 20:19

Lenidem a écrit: Je trouve cette condition étonnamment spécifique.


Oui c'est très chelou, même pour du what if!

Antarka a écrit: La puissance de deux SSJ2 est pour moi assez naze en comparaison de celle de Super Buu, très très loin de valoir Gotenks en SSJ3 (qui donnera le Buu éclatant Gohan). C'comme si Cell Semi-parfait, las de se faire éclater par Super Vegeta, piquait l'énergie de Krilin et Yamcha pour espérer rivaliser avec le prince Saiyen.


Quand même pas Krillin et Yamcha! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai prit l'exemple de Cell et des cyborgs, car l'écart de puissance peut rapidement être comblé: 18 est naze face à la deuxième forme de Cell (elle l'était déjà face à la première), lui même aussi naze face à Vegeta que ne l'était super Buu face à Gohan. Pourtant il a suffit à Cell d'absorber 18 pour passer largement devant super Vegeta et Goku en Full power.

Claude Lindsay a écrit:Mais attendez, je veux être sûr d’avoir bien compris. Certain.e.s ici pensent que si goku se fait absorber, buu pourra utiliser l’energie du super saiyen 3 ?

Là, je dis non.

Quand Cell vole l’energie ( du bras ) de Piccolo, il ne devient pas aussi fort que lui. Quand C-19 absorbe la force de goku cardiaque, il n’exploite pas 100% des capacités du super saiyen sans la maladie. Pareil pour C-20 et Piccolo.


Il y a une différence entre absorber l'énergie de son adversaire et fusionner avec cet adversaire en l'absorbant complètement. Si la première ne consiste qu'à faire le plein, les fusions par absorption permettent d'additionner la puissance des personnes absorbé à celle du "mangeur", et même d'aller plus loin.

Donc oui, Super Buu serait capable d'utiliser le SSJ3!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar Lenidem le Jeu Fév 18, 2021 20:33

Perso, je n'ai pas vraiment d'opinion sur le sujet, mais je trouve que le parallèle avec Cell et les cyborgs n'est pas terrible. Ils sont clairement conçus pour interagir de façon très spécifique. Autrement dit, je ne crois pas que la seule énergie de C-18 explique le gouffre entre la seconde forme et la forme parfaite : si Cell avait pu pomper toute l'énergie de quelqu'un du même niveau que C-18, comme Kamicollo, le gain aurait été mineur en comparaison. Autrement, il n'aurait eu qu'à absorber l'énergie du Namek au lieu de lui péter la nuque et de lui faire un trou dans le bide.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar Antarka le Jeu Fév 18, 2021 20:37

Je pense comme Lenidem pour les Cyborgs et Cell.

Pour mon exemple sur Krilin et Yamcha... Ptetre exagéré, mais je voulais appuyer sur le fait que la puissance deux SSJ2 c'est selon moi useless face à du SSJ3.

Pour le dire autrement, si Super Buu est à 10 et Gohan à 15, je met nos deux SSJ2 à moins de deux unités et demi chacun, insuffisant pour ratrapper Gohan quoi.
Dernière édition par Antarka le Jeu Fév 18, 2021 20:38, édité 1 fois.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Fév 18, 2021 20:38

kyoju kenpu a écrit:
Lenidem a écrit: Je trouve cette condition étonnamment spécifique.


Oui c'est très chelou, même pour du what if!

Antarka a écrit: La puissance de deux SSJ2 est pour moi assez naze en comparaison de celle de Super Buu, très très loin de valoir Gotenks en SSJ3 (qui donnera le Buu éclatant Gohan). C'comme si Cell Semi-parfait, las de se faire éclater par Super Vegeta, piquait l'énergie de Krilin et Yamcha pour espérer rivaliser avec le prince Saiyen.


Quand même pas Krillin et Yamcha! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai prit l'exemple de Cell et des cyborgs, car l'écart de puissance peut rapidement être comblé: 18 est naze face à la deuxième forme de Cell (elle l'était déjà face à la première), lui même aussi naze face à Vegeta que ne l'était super Buu face à Gohan. Pourtant il a suffit à Cell d'absorber 18 pour passer largement devant super Vegeta et Goku en Full power.

Claude Lindsay a écrit:Mais attendez, je veux être sûr d’avoir bien compris. Certain.e.s ici pensent que si goku se fait absorber, buu pourra utiliser l’energie du super saiyen 3 ?

Là, je dis non.

Quand Cell vole l’energie ( du bras ) de Piccolo, il ne devient pas aussi fort que lui. Quand C-19 absorbe la force de goku cardiaque, il n’exploite pas 100% des capacités du super saiyen sans la maladie. Pareil pour C-20 et Piccolo.


Il y a une différence entre absorber l'énergie de son adversaire et fusionner avec cet adversaire en l'absorbant complètement. Si la première ne consiste qu'à faire le plein, les fusions par absorption permettent d'additionner la puissance des personnes absorbé à celle du "mangeur", et même d'aller plus loin.

Donc oui, Super Buu serait capable d'utiliser le SSJ3!
Dans ce cas, si je suis ton raisonnement, buu aurait pu avoir la puissance de gotenks ssj 3 en l’absorbant quand il était simple saiyen ( ou métisse saiyen ).

Pourquoi lui laisser le temps de se transformer ? Ça rend la tâche de l’absorber plus dure, ne penses-tu pas ?
Et pourquoi l’auteur nous montre gotenks SSJ 3 si de toute façon buu peut puiser dans cette puissance sans que gotenks soit métamorphosé ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Super Buu ayant absorbé Goku et Vegeta contre Gohan

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Fév 18, 2021 21:06

Lenidem a écrit:Perso, je n'ai pas vraiment d'opinion sur le sujet, mais je trouve que le parallèle avec Cell et les cyborgs n'est pas terrible. Ils sont clairement conçus pour interagir de façon très spécifique. Autrement dit, je ne crois pas que la seule énergie de C-18 explique le gouffre entre la seconde forme et la forme parfaite : si Cell avait pu pomper toute l'énergie de quelqu'un du même niveau que C-18, comme Kamicollo, le gain aurait été mineur en comparaison. Autrement, il n'aurait eu qu'à absorber l'énergie du Namek au lieu de lui péter la nuque et de lui faire un trou dans le bide.


Hélas, l'inconstance de Toriyama dans sa narration a fait que Cell récupère sa forme parfaite sans C18 après avoir frolé la mort! A moins d'une infos officielle qui précise que le corps de Cell à besoin d'absorber au moins une fois les cyborg pour déclencher son système de transformation vers sa forme parfaite, il devrait en théorie être capable d'atteindre sa dernière forme en cumulant simplement de la puissance, auquel cas son obsession pour les cyborgs ne s'expliquerait que part sa programmation (genre il peut pas absorber Piccolo ou C16 parce qu'il n'y a pas de système créé pour se connecté avec d'autre que 17 et 18).



Claude Lindsay a écrit: Pourquoi lui laisser le temps de se transformer ? Ça rend la tâche de l’absorber plus dure, ne penses-tu pas ?


Il était direct en SSJ3 après avoir funionné. Buu n'a pas attendu.


Claude Lindsay a écrit: Et pourquoi l’auteur nous montre gotenks SSJ 3 si de toute façon buu peut puiser dans cette puissance sans que gotenks soit métamorphosé ?


Parce que Goten et Trunks veulent mettre toutes les chances de leur coté en se transformant direct en SSJ3. Et d'un point de vue Story Telling il n'y avait plus d'intérêt à faire passer Gotenks par ses différents niveau de puissance.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités